| Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure | |
|
+10Mirabelle25 Poluxnoir Lucky Luce pjmichel Anton85 Ernest et Nestor !!! pascale82 Oriane BOUNTY SIRANE 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mer 4 Déc 2013 - 8:08 | |
| 10 arbres à couper .... c'est pas une mince affaire !!! Bon courage | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mar 10 Déc 2013 - 22:55 | |
| Par obligation ma petite Bounty, j'ai du faire autre chose que du bricolage .... Et ben c'est pas marrant .... Je préfère bricoler au milieu de mes bibis sous l'oeuil curieux de ma juju que de passer mon temps à me battre avec les assurances, le carrossier et le garagiste.... Entre le 25 novembre et aujourd'hui ma voiture est allée 2 fois chez le carrossier et deux fois chez le garagiste ! Elle aura (s'ils me la rendent demain) passé 10 jours chez les mécanos en tout genre et 7 jours à la maison !!! C'est pas beau ça ???? Bref ... ça continu ... J'ai enfin trouvé un entrepreneur pour me faire l’étanchéité d'un petit bout de mur de 6m. (ben oui c'est pas assez gros comme chantier ... ça ne les intéresse pas bien !!! Donc depuis hier, les bibis sont consignées dans leurs appartements ... alors qu'il y a un temps magnifique (c'est pas juste ... elles pleurent toute la journée et Quetch ne comprend pas pourquoi ses copines ne sortent pas et elle donne des coups de museau à la fenêtre) Des tas de terres de partout... et des problèmes aussi. Le 1er entrepreneur n'a pas respecté les dimensions pour placer le drain ... et il faut faire passer les experts d'assurance, faire des photos et ne pas reboucher tout de suite ..... quelle pagaille .... Donc refaire une clôture provisoire en catimini pour pas que mlle Quetch remange de la terre (prise en flagrant délit !!) et qu'elle n'aille pas mettre les sabots dans les tranchées. (il n'y a pas que les bibis qui sont curieuses) | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mar 10 Déc 2013 - 23:15 | |
| Quel chahut dans ta maison. Elles vont vite oublier tes biquettes. C'est mieux de les punir à l'intérieur pour leurs sécurité. Rouspète Quetch de ma part. Pour la vitre, tu as plus qu'a nettoyer. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mar 10 Déc 2013 - 23:20 | |
| Non ... là je peux plus ..... Le garage est devenu la bergerie et le box de Quetch ... donc je fais plus les vitres jusqu'au printemps ... je fais la grève .... hivernale | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mar 10 Déc 2013 - 23:26 | |
| - SIRANE a écrit:
- je fais plus les vitres jusqu'au printemps ... je fais la grève .... hivernale
Tu devrais avoir honte. Je fais pas mes carreaux non plus en hiver. Je suis pas toc toc. Il y en a pour combien de temps finalement pour les travaux d'étanchéité ? | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mar 10 Déc 2013 - 23:35 | |
| Assez difficile à dire .... je vais prendre conseils avant de prendre une décision pour faire reboucher le tout. Le soucis c'est qu'il y a beaucoup de drains ... que l'eau ne devrait plus rentrer dans le sous-sol et pourtant elle rentre et remonte le long des murs ... mais pas de partout ... grrrr !! et tout le monde tire la couverture de son côté ... ouvre le parapluie etc etc .... et toi tu es au milieu et tu essaies d'être rationnelle ... On se croirait dans une cour d'école | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| |
| |
Lucky Luce Petit Cabri
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Seyssel (Rhône Alpes) Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mer 11 Déc 2013 - 10:37 | |
| Oh là là, quelle galère !
Bon courage Sirane ! Et bon courage à tout ton petit monde ! | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mer 11 Déc 2013 - 10:45 | |
| | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mer 11 Déc 2013 - 10:59 | |
| | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| |
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mer 11 Déc 2013 - 19:30 | |
| Bon ... ben il a bien fallu prendre une décision .... le mur en pierres sèches du garage menaçait de s'écrouler tellement l'eau était passée à travers. En plus lorsqu'il était dans la tranchée on ne voyait plus que le bout de son bonnet et moi je suis pas secouriste !!! Donc j'ai pris beaucoup de photos et j'ai fait finir les travaux. J'espère que je n'ai pas pris la mauvaise décision. De toute façon ça ne pourra pas être pire que ce que c'était Et puis zut ... mes bibis toute la journée enfermées, sans voir Quetch, alors qu'il y a un si joli soleil ! ah non .... Demain je fais faire une déviation de la source dans le terrain, en faisant creuser un fossé, où je dois encore finir de fixer le grillage pour les biquettes. Tant que la machine est là on en profite. Il nous a aussi à déplacer 3 gros troncs d'arbres que l'on avait coupé et qui était in-déplaçables à la main. Le pauvre il ne savait plus quoi faire pour nous aider. Donc je suis un peu plus calme enfin | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mer 11 Déc 2013 - 20:10 | |
| Ah enfin....on va pouvoir refaire les folles!!!! | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mer 11 Déc 2013 - 20:16 | |
| Profitons-en avant la nouvelle pluie .... Là c'est grand soleil .... youhou ...... On va pouvoir gambader dans le pré .... dès la 1ère heure demain matin (du jour .... hein .... pas la nuit !!!!!) Et peut-être trouver une idée de photo de noël ..... | |
|
| |
BOUNTY Admin
| |
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Lun 16 Déc 2013 - 18:39 | |
| Tu en es ou avec tes travaux ? C'est fini ? Tu écris plus, tu t'es clouée les doigts en mettant ton lambris ? Ou bien tu fais dodo dans la paille ? | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Lun 16 Déc 2013 - 22:49 | |
| Mes doigts .... euh .... pas cloués ! mordu un peu certes ... Quetch en a confondu un avec un morceau de pain Les travaux .... Etanchéïté finie ..... Ouf ! le reste ... ben ça avance pas ... et moi non plus .... je suis faaaatiiiiguée ! alors je profite du soleil pour faire le lézard Et comme les bibis sont super contentes elles aussi de revoir le soleil, c'est cabrioles dans tous les sens et je suis morte de rire et 5 minutes après elles me font devenir chèvre parce-qu'elles sautent sur le mur maintenant alors qu'elles ne l'avaient jamais fait avant .... grrrr. | |
|
| |
pascale82 Animateur
| |
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mar 17 Déc 2013 - 8:56 | |
| Euh .... des photos ??? des bibis sur le mur ? pas possible .... lorsque je les vois il faut vite que je vienne les gronder parce-que si elles sautent de l'autre côté .... je suis mal .... Une bibi ça court vite et j'ai pas non plus envie de jouer à cache-cache avec elles dans le bois d'en face ... Pascale, les photos des natures mortes ... tu n'aimes pas et l’étanchéité ... bof ! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mar 17 Déc 2013 - 11:41 | |
| Ca va mieux les doigts ? Ils sont pas tout bleus au moins ? Ma pauvre, tu as pas fini de les rouspéter tes biquettes. Elles vont le faire exprès de monter sur le mur pour attirer ton attention et jouer avec toi. Ce matin j'ai aussi pu faire le lézard. Ca fait du bien. Ca recharge les batteries pour le reste de la journée. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mar 17 Déc 2013 - 12:51 | |
| ah non alors ..... je vais pas passer mon temps à courir pour les faire descendre Du coup j'ai fait une barricade devant avec les palettes, les chaises de terrasse et les tables Bon aujourd'hui avec le vent c'est pas le top .... je cours aussi après les chaises et une table . C'est trop léger Il faut que je trouve une autre idée . Ah le soleil .... que ça fait du bien au moral après un mois de neige ..... on est à 15 jours de soleil et de douceur ..... pourvu que ça dure ... mais ce qui est pris n'est plus à prendre | |
|
| |
Poluxnoir Petit Cabri
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : Eppegem (Belgique) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mar 17 Déc 2013 - 13:55 | |
| Hi hi hi c’est rigolo chez toi et en plus tu fait du sport, Nous pas vu la neige, elle est ou ???? avec 13° en même temps …. Allé courage et amuse toi bien | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mar 17 Déc 2013 - 16:44 | |
| En Belgique ... tu n'as pas vu la neige ...... Et ben ..... j'aurai bien fait du sport aujourd'hui .... Quetch y a mis son grain de sel Elle voulait suivre les bibis donc les 4 sabots sur la terrasse .... non mais je vous dis moi .... ils sont mal éducationnés | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mar 17 Déc 2013 - 17:06 | |
| Ca a été pour la reconduire au pré ? Ca glisse le carrelage. Des bêtises et encore des bêtises. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Mar 17 Déc 2013 - 17:51 | |
| D'habitude elle ne vient pas sur la terrasse ... avant je mettais un fil bleu et elle attendait à la limite carrelage/herbe ... mais maintenant que les biquettes sont devenues ses copines ... elles veut les suivre de partout. Et puis comme ça je gratte du sabot et maman vient me voir. Ah si je pouvais me mettre à côté d'elle dans le fauteuil devant la cheminée !!!! Hier elle ne voulait pas sortir du garage ... ben oui quoi il y avait du vent dehors et c'est super de manger dans le râtelier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure | |
| |
|
| |
| Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure | |
|