La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:53

J'ai lu dans un des post du forum, qu'un des membres avait récupéré des plaques de carrelage d'exposition pour poser au sol de sa chèvrerie.

Je m'étais renseigné et ce n'était pas l'époque, il fallait attendre le changement de collection.

Et c'est maintenant ...... cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

Donc demain je vais dans un magasin de gros matériaux. Ils ont un très grand rayon carrelage, et ils m'ont mis de côté des plaques de carrelage de 1m X 1.50m. Et il me les donne. Sinon elles partent à la poubelle.

Je vais pouvoir mettre ces plaques au sol et même au mur de la chèvrerie à la place de l'OSB et du carrelage. Bon ok elles ne sont pas de la même couleur mais avec la paille et le foin dessus .... ça ne se verra pas et je pourrais bien nettoyer. Un joint entre les planches et une rigole autour et le tour est joué.

Si cela vous intéresse, dépêcher vous c'est seulement une fois par an et en général, ils ne les gardent pas longtemps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:00

merci pour l'info!!!! tout est bon à prendre!!!!!!!!!!!!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:02

Tes biquettes vont avoir un arc en ciel dans ta chevrerie.  cheers  

Tu nous feras des photos ?

Tu vas apprécier le nettoyage.  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 336873 
Attention à Quetch, ça glisse pour les sabots mouillés.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:12

Quetch et ses sabots ne pourront pas rentrer dans la chèvrerie .... se sera l'espace privilégié des biquettes  cheers  Quetch ne pourra que regarder .... j'ai tout prévu .... une porte en deux partie pour que je puisse fermer la nuit et le haut avec du grillage à poule sur un montant en bois  tongue 

Comme ça je fais pas de dalle au sol juste des gravillons (fournit par la ville  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 828563 ) des palettes et je pose le tout dessus. Pas d'humidité et elles seront bien au chaud !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:47

Ce sera parfait pour tes biquettes.  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 336873 

Ici, chèvres et poneys ont chacun leur maison. Ben ce soir, Caramel est rentré avec les chèvres dans la chevrerie.  affraid 
Ils se sont dépêchés et bien serrés en troupeau. Impossible de faire un trie à l'entré de la porte.
Il y avait pas de mal. Il a manger une bonne touffe de foin puis a fait demi-tour pour retrouver ses copains. Mais tu vois grande ou petite porte, ils savent se faufiler aussi quand ils veulent.  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 273908 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:51

Ah mais Bounty je vais faire une toute petite porte. Juste la hauteur pour que seules les chèvres puissent rentrer .... j'ai prévu  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 336873 
Et même en largeur, je suis pas sûre que Quetch pourrait faire passer son gros bidon  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 259805 

Et pour le nettoyage, je fais une porte qui donnera directement dans le sous-sol  cheers
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:55

Pour toi c'est plus facile. Quetch est grande.  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 219411 

Là où moi je passe, un poon passe aussi. En hauteur, j'ai pas un aussi gros bidon  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 953440  mais mon Pilou a une bonne largeur de cornes et elles ont pas fini de pousser, faut prévoir niveau largeur aussi.
Sans compter la fameuse brouette. Faut pouvoir la rentrer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:25

ah oui Pilou a de belles et grandes cornes .... et tu dis qu'elles vont encore pousser .... ce sera un fabuleux perchoir pour les oiseaux  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 953440

Bon je reviens du magasin de bricolage et ils n'ont pas encore mis la nouvelle collection en place et je n'ai donc pas pu récupérer les plaques aujourd'hui. Zut on y était allé exprès  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:28

Au fait Bounty : tu sais que Quetch n'est pas vraiment une jument .... mais une ponette  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 3423 
Elle mesure 1.48m au garrot. Elle parait grande parce-qu'elle a un coup de girafe  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 953440 

Je dis plus que c'est une ponette parce-que personne ne comprend les histoires de tailles  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:31

Moi la première.  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 953440 
Ou c'est grand ou petit.

C'est vrai, je devrais aussi écrire plus souvent mes shetlands au lien de poneys. Mais c'est mes garçons, je les aime comme ils sont. Aucune importance qu'un fasse 90 et l'autre 1,15.

La dernière jument à qui j'ai fait une papouille avait bien 1,70 au garrot. Elle m'a paru énorme à côté de mes tom-pouces. Dans ce cas, c'est sur qu'il y a pas de doute.

Je trouve pas que ta Quetch à un coup de girafe. Elle est bien proportionnée. Très jolie.  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 219411 

Pour en revenir aux cornes des chèvres dont on parlait un peu plus haut. Ca pousse toute la vie.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:20

BOUNTY a écrit:

Pour en revenir aux cornes des chèvres dont on parlait un peu plus haut. Ca pousse toute la vie.

Toute la vie ????? Mais ton pilou il a quel âge ? Parce-que si elles poussent encore beaucoup ..... ça va être drôle  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 259805  La cabane pour lui tout seul  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:35

Il a 5 ans et il est castré, c'est bien plus grand chez un entier.
Il y a pire niveau taille, surtout chez les grandes, le double parfois.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:46

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 259805  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 259805 

Si tu manque d'étendage pour ton linge ... tu peux le faire coucher au soleil  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:39

En 2 minutes mon linge serait mâchouillé, avec de belles taches vertes, voir déchiré en lambeau.
Une guenille.  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 259805 

L'idée du perchoir pour oiseaux était bien mieux.  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 219411 
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 18/09/2013

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:27

Coucou!

Peut-être qu'il ne sagit pas de moi, mais en effet, j'avais posté un sujet pour partager mon astuce pour les plaques de carrelage.
Par contre, je n'avais pas pensé à les utiliser aussi pour les murs.
Tu les fixes comment?
Grrr... je trépigne d'impatience de pouvoir ENFIN construire ma cabane à biquettes et les accueillir.... Vivement le mois d'avril!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:29

J'ai fixé des tasseaux sur les murs en pierres avec de bonnes chevilles béton. J'ai fait un trou à la perceuse et je vis avec une vis agglo sur les tasseaux  cheers 

Et pour le sol, je mets une bonne couche de pouzzolane au sol sur la terre battue qui est plus que bien tassée au fil des années et je pose mes plaques dessus ....

C'est une super idée que tu m'as donné ... je n'y aurai pas pensé toute seule. J'ai un peu eu du mal à trouver un marchand de matériaux qui a bien voulu me les mettre de côté par contre  Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie 273908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie   Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous, c’est quoi la chèvrerie idéale.
» GRAND BESOIN DE PLANS POUR CONSTRUIRE MA CHEVRERIE
» Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure
» Produit désinfectant pour la chèvrerie
» Murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: