La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure

Aller en bas 
+10
Mirabelle25
Poluxnoir
Lucky Luce
pjmichel
Anton85
Ernest et Nestor !!!
pascale82
Oriane
BOUNTY
SIRANE
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:57

Bonjour.

Deux jours qu'il pleut et impossible de faire quoi que se soit dehors. Donc je dois m'occuper à l'intérieur. J'ai toujours des idées. Pour celles-ci j'ai besoin de votre avis, de vos conseils et tout le tralala Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 3423 

Tout d'abord voilà l'espace de vie actuel de mes bibis : toute la partie garage, rien que pour elles et le buggy. Mon petit mari adoré trouve qu'il est un peu difficile de traverser le garage, s'il descend avant que j'ai nettoyé. Des petits cachous partout, ça l'agace un peu d'y mettre les pieds dedans ou de les éviter : je comprends. Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 336873 

En photo, mais je viens juste de nettoyer

D'un côté

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Dsc09420

puis de l'autre

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Dsc09421


Une photo des couchettes pour la nuit. Une palette en plastic que je vais habiller sur 3 côtés avec des grandes planches de bois pour que la paille reste dessus. Ce qui est bien c'est que l'urine ne reste pas dans la paille puisque les palettes sont légèrement ajourées. Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 336873 


Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Dsc09422

Je vais en faire deux. Kim et Jade ont adopté la première.

Tout ça c'est facile. Juste des vis à mettre tout autour.

Seconde partie. ça se corse !!!

Côté garage nous avons une ouverture qui donne un peu de lumière dans le sous-sol enterré.

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Dsc09423

Et de l'autre côté du même mur (en pierres), nous avons un espace non utilisé qui est en deux parties :

la première côté fenêtre

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Dsc09424

Ouverture déjà existante sur la seconde partie.

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Dsc09425

Allez une dernière avec un peu plus de recul mais du bazar un peu partout devant désolée

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Dsc09426

Voilà toutes les photos que j'ai pu prendre si vous en voulez encore il n'y a qu'à demander.

Je voudrais faire de l'espace au fond du sous-sol, une chèvrerie. Tout d'abord je casse le sous-bassement de la fenêtre en enlevant les pierres. Je remets un peu de ciment pour que les pierres ne se sauvent pas au passage des bibis et que cela fasse propre. Il y a déjà un IPN au dessus de la fenêtre. Donc du côté garage : je pense que ce ne sera pas trop difficile.
Côté sous-sol : dans un premier temps je ne ferai que la partie côté fenêtre. Il faudra faire une petite dalle pour pouvoir nettoyer facilement. Mettre du lambris entre les poutres au plafond. Faire une cloison avec une porte pour pouvoir apporter le foin. Et les murs en pierres : je sais pas. Je me sens pas de lisser les murs au ciment. Laisser les pierres apparentes c'est joli mais difficile à nettoyer surtout lorsque l'on a un petit bouc. Là j'ai pas encore trop d'idées... j'attends les vôtres si vous en avez.

La seconde partie. Je la ferai vraiment plus tard. Parce-qu'il faut décaisser et mettre des gravillons et des galets avant de faire une dalle : c'est humide.


Déjà quand la première partie sera fini je serai bien contente. Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 92288 

Avez-vous des idées, des suggestions ?????? scratch 

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:13

affraid C'est plus du bricolage ça. C'est des travaux de 2ème oeuvre que tu envisages.

Chacun fait comme il veut. Pour tes pierres si elles sont humides il y a pas 50 solutions pour avoir un entretient facile. La peinture tient pas. Ou tu fait un crépi, enduit ou autres ou alors tu habilles le mur. Lambris ou autre.
Moi j'ai opté pour le placo avec carrelage à bonne hauteur en fonction des chèvres. J'aime bien carreler et rien de mieux pour nettoyer. C'est génial pour cacher les tuyaux d'eau et les câbles électriques.
Le carrelage les chèvres le mangent pas alors que le bois résiste pas longtemps et il y a toujours des fentes ou des petits trous ou la vermine se cache.Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:17

Bonjour Bounty

Mais si tu mets du carrelage c'est pas un peu froid pour les bibis ?
Pour le nettoyage ça doit être super Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 341568 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:28

Le carrelage prend la température du mur ou du béton, comme le fait une peinture ou un crépi. C'est pas plus froid, c'est pareil.

C'est la paille et le fumier qui fait le chauffage. Faut laisser les cachoux en hiver.

Et comme tu dis, pour le nettoyage c'est bien plus facile que sur du béton ou du bois.
Un coup d'éponge avec du vinaigre, c'est propre et désinfecte.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:48

Je savais pas qu'il fallait laisser les cachous en hiver. Moi tous les jours je nettoie et je change la paille. Je mets juste le foin qui tombe du râtelier sur la paille lorsqu'il est propre, qu'elles ne le mangent pas et que ma jument ne vient pas faire le ménage Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 3423 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:58

Vu ta surface, si tu laisses tous les cachoux et la paille salle, au printemps tu vas te retrouver avec une centaine de brouette a évacuer. Tu peux nettoyer l'espace repas et jeux mais faut laisser le chauffage là où elles dorment surtout.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:21

Aujourd'hui j'ai mis des planches sur trois des côtés des palettes plastic pour que la paille et le foin restent bien dessus. Là je ne touche plus pour qu'elles puissent avoir bien chaud. Bon je nettoierai quand même un peu dessous de temps en temps Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
L'espace jeux et repas, si je ne le nettoie pas mon mari va demander le divorce Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 366 

Il voulait récupérer une palette, et pas de chance ... je venais juste de finir mes petites couchettes Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 679607 
Demain je ferai des photos, avec un peu de chance elles seront encore couchées dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:31

Tu as peut-être autre chose à faire de tes journées que de toujours nettoyer.

Il y a pas moyen de trouver un compromis avec ton mari. Un espace pour lui et le buggy et un espace pour les chèvres ou les cachoux sont acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:51

On devrait bien arriver à trouver un compromis. De toute façon t'inquiète pas ... il aboie un peu de temps en temps mais il ne mord pas Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 86564 Il faut dire que je lui en fais voir de toutes les couleurs avec mes animaux !!!
Et petit à petit, je gagne du terrain. Cette année ma jument va pouvoir dormir dans le garage lorsqu'il fera très très froid où la nuit lorsqu'il y aura de la neige et si la chèvrerie est terminée.

C'est un peu pour cette raison que j'essaie de garder les espaces de vie de mes animaux en bon état de propreté mais .... je n'aime pas faire le ménage : c'est plus une corvée Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 953440 

Tu comprends pourquoi je vais faire ma chèvrerie. Un endroit rien que pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:17

Elle a de la chance ta jument. Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 419993 

J'avais mes chèvres avant les poneys. l'automne est arrivée, les chèvres sont entrées dans la chevrerie pour la nuit. Les poneys sont venus secouer la poignée de porte pour dire : Moi aussi je veux rentrer au sec l'hiver pour faire un gros dodo. On a fait de la place. Maintenant tout le monde est sous le même toit, peut se voir tout en ayant son intimité.

C'est plus facile pour moi, mon mari partage cette passion. Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 419993 Il est très frileux et aime son petit confort l'hiver donc c'est une évidence pour lui d'offrir le meilleur (en fonction de nos possibilités) à nos 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:38

Je ne sais pas si elle ma jument a de la chance mais tout ce que moi je sais ; c'est que j'ai beaucoup de chance de l'avoir. Elle m'aide beaucoup à surmonter les douleurs du quotidien et elle me fait avancer. Elle est belle et intelligente, super gentille, elle fait plein de bisous et elle est hyper gourmande sans jamais prendre de l’embonpoint (ça c'est de la chance Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 419993 )

Mon mari aime beaucoup les animaux mais il trouve que je suis excessive (ce qui n'est pas tout à fait faux d'ailleurs Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 336873 )
Il est plus gros chiens pour jouer.
Et moi chat, jument et bibis pour les câlins et les papouilles.

Depuis combien de temps as-tu des bibis ? Tout à l'air si bien organisé chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:51

Ca va faire 5 ans que mon premier bouc est arrivé.

J'essaie d'organiser au mieux, mais j'ai aussi des journées chaotiques. Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 259805 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:59

Tu as fais du bon travail. Bravo:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:27

J'avais dit que je mettre les couchettes en photo les voilà.
Attention pour une fois je n'avais pas encore nettoyé les cachous. Quelques images de ce que mon gentil mari n'aime pas trouver le matin Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 259805 

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Dsc09427
Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Dsc09428

Génial. Première nuit avec les planches sur les côtés et ce matin la paille et le foin n'étaient pas éparpillés tout autour. Malheureusement ils se sont levés bien avant moi, donc pas de photos avec les loulou dessus. La prochaine fois.

Et comme il faisait beau j'en ai profité pour faire quelques photos de mes bibis qui ne m'avaient pas vu partir et qui sont arrivées en courant en file indienne. Et pour une fois il ne manquait que la chef. Et ma petite Praline qui a peur des autres étaient la première. Aujourd'hui c'était le monde à l'envers Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 3423 

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Dsc09511

Et puis ma belle Quetch a eu des droit à ses photos aussi.

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Dsc09512





Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:58

affraid Mais quelle horreur tout ces cachoux partout. Shocked 

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 953440 

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 773184 

C'est un petit coin dodo bien confortable. Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 336873 

Elles sont chouettes tes photos. Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 219411 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:47

Petite farceuse pleine d'humour en plus.

Merci pour les photos. Elles sont bien quand je ne tremble pas, tu as remarqué ?

Je suis super contente de mes couchettes. Quand je pourrai j'achèterai du bois et je referai tout ça aux bonnes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:58

C'est pas toi qui tremble, c'est eux qui bougent, Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 953440  c'est pas facile mais c'est plus joli de les voir comme ça. La photo de ta juju est super. Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 336873 


Rome ne c'est pas construit en un jour. Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 567650 
Elles ont déjà un bon petit coin dodo tes biquettes, un super râtelier pour manger et d'après la photo un pré bien garni . L'essentiel est là. Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 419993 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:40

Et oui .... mais je voudrai tellement qu'elles soient toutes bien logées pour cet hivers. En plus j'ai bien l'impression que ma petite Lissy va me faire un bébé. Elle a un bon gros bedon. Lorsque je l'ai acheté son ancienne propriétaire m'a dit qu'elle était probablement pleine.
Tu es un peu comme moi. On se soucie plus de nos animaux que de nous même et on ne se refait pas Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 336873 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:50

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 219411 Un bébé !!

Tu sais ou elle en est niveau gestation ? C'est pour bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:23

Ah oui avec toute cette course, j'ai oublié d'en parler.

Bon je suis pas sûre parce-que la propriétaire elle même n'en était pas sûre. Tout ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle l'avait laissé avec son bouc tout l'été et qu'elle avait eu un bébé en début d'année. Ce bébé, elle l'a vendu juste avant la maman donc je ne l'ai pas vu.

J'ai l'habitude des bébés chien mais pas des biquettes, donc pour la gestation je ne sais pas vraiment. Il me semble bien qu'il y a un petit polichinelle dans le tiroir mais comme on ne peut toujours pas lui toucher autre chose que le bout du nez, j'ai pas pu tâter son bidou. Ses mamelles ne sont pas grosses. Comme il faut 5 mois et que je l'ai depuis fin août, vers fin décembre je devrais être fixée.


Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:31

Tu t'es trompé de photo, c'est la jolie juju qu'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:35

Bounty : voici une photo de Lissy prise cet après-midi sur la terrasse. Tu vois elle a un bon petit ventre.

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Dsc09514
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:44

Ca y est, c'est la bonne photo. Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 336873 

Chez les chèvres faut pas trop se fier au bidon en plus là on voit le côté gauche, c'est là qu'il y a la panse donc c'est que ta biquette a bien mangé. Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 3423 

Faut faire des photos de la mamelle ou des pies si la mamelle est pas encore gonflée, la vulve peut aussi aider, vu de derrière et le ventre mais vu de derrière et légèrement par le haut.
Pas sur qu'on puisse affirmer quelque chose vu qu'elle a eu un petit juste avant qu'elle arrive chez toi.


Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:14

Mais comment vous faites pour voir les messages aussi vite ???????????? Je me suis rendu compte tout de suite que je m'étais trompée de photo et je l'ai supprimé dans la minute qui a suivi et tu as quand même réussi à voir le message Suspect Suspect Suspect 

Demain s'il ne pleut pas : séance photos. Je fais des clichés dans tous les sens et je zoom Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 86564 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:21

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 259805 C'est magique !!

Mais non, il y a les petites biquettes qui sautillent dès qu'il y a un nouveau message dans un post. Je suis modératrice, quand je suis là je lis tout enfin presque.Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure 3423 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» désinfectant pour chèvrerie
» Produit désinfectant pour la chèvrerie
» Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie
» Pour vous, c’est quoi la chèvrerie idéale.
» pour l hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: