La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure

Aller en bas 
+10
Mirabelle25
Poluxnoir
Lucky Luce
pjmichel
Anton85
Ernest et Nestor !!!
pascale82
Oriane
BOUNTY
SIRANE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:09

Tu leurs donnes la main, ils prennent le bras.  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 953440 

Ils sont loin d'être bête nos 4 pattes. Very Happy Pourquoi se priver de confort.

Installe une cheminée dans le garage.  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 259805 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:21

M enfin bounty....non , sirane et son mari et les petits devraient aller vivre ds la chevrerie et laisser le salon à tous ces pauvres 4 pattes......et installer des lits aussi.......et pas trop haute la table.....pour le foin......le plus difficile sera de leur mettre la zapette dans la bouche pour qu'elles puissent choisir la chaine animalière Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 259805 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:21

Mais non .....  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 184489 vous avez rien compris !!!!    En fait ils veulent être avec nous, toujours avec nous ....   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 259805 

C'était pas pour la chaleur qu'avant il y avait une ouverture qui allait de l'écurie à la cuisine ..... c'était pour rester plus près des animaux ....

Bon ... pourquoi j'ai pas acheté une ferme ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:27

SIRANE a écrit:
Mais non .....  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 184489 vous avez rien compris !!!!    En fait ils veulent être avec nous, toujours avec nous ....   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 259805 

Pas besoin de ferme Sirane, un grand studio plein pied avec vu sur le pré suffirait. Tout le monde ensemble  cheers pour se tenir chaud.  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 953440 

 Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 259805 Plus haut Pascale disait qu'ils voudraient regarder une chaîne animalière à la télé.
Mais non, pas du tout, c'est les séries avec des humains qu'ils veulent voir, pleins d'humains pour nous étudier, analyser nos faiblesses pour encore plus profiter avec leurs caprices qui nous font céder.  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 3423 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:33

Y en a une à côté de chez moi......une grotte avec de drôles de petits nonossss.....des tas de petits nonossssssss....mais je ne dis rien de plus.....faudrait pas que ça devienne lascaux bis !!!! Avec des visites et tout et tout.......
Mais effectivement, ils ne demandent que ça...les pauvres......et une bonne bouse de vache séchée en guise de bûche....ça chauffe bien....aussi, je tapisse ma maison avec car.......faut faire sécher! !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:24

Nooooooonnnnn je ne veux pas une maison troglodyte, j'ai trop besoin de voir le soleil et la lumière ..... et j'ai peur dans les tunnels alors de là à habiter sous terre  ça va pas la tête  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 681247  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 681247  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 681247  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 681247 

Bon ben les travaux ..... je les ai encore oublié aujourd'hui ...... parce-que j'ai eu une superbe visite ...............................

WHIPSY

Comme j'étais contente .... j'en avais les larmes aux yeux et plus lorsqu'il est reparti  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 780235 

Il est toujours aussi beau, aussi gentil. J'ai eu droit à plein plein de bisous, Tchikka aussi .... C'était la fête à la maison ... j'ai même pas pensé à faire des photos houppssssss
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:51

Ben voilà.... nous on profite de rien......c'est pas juste......c'est vraiment pas juste!!!! Il doit avoir grandi le petit voyou.....on aurait pu apprecier avec une photo.....mais bon ...... même les bibis, on les voit plus.......même quetch.... rien....nous sommes seuls et abandonnés! !! Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 141494 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:59

Ben tu vois, il te fais des bisous. Il est reconnaissant, pas fâché. Heureux.  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 419993 

C'est sympa de pouvoir le revoir mais pas facile à la fois, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:37

Je ne sais pas chez vous ... mais ici le soleil est parti et oui ! laissant place à la pluie (ouf les travaux de drainage sont finis ... enfin ! euh non presque  Suspect )

Pascale tu voulais des photos .... j'en ai pas beaucoup ....

tout d'abord une nature morte et les bibis qui ne pouvaient plus venir sur la terrasse, ni sortir du garage par ce beau soleil ....
et oui il fait du bruit ce gros pissenlit jaune  et pi il bouge tout le temps  affraid et et et la porte reste ouverte en plus ! 
On irait bien faire un petit tour de l'autre côté pour manger ce qu'il reste ....

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Dsc09910



2 jours sans sortir avant de pouvoir au moins remettre une palette pour bloquer le passage !!!! et nous on pleure toute la journée .... sont pas gentils  Evil or Very Mad 

Alors quand tout fût fini .... et bien on a profité du soleil et de la terrasse tous ensemble pour une longue sieste .....

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Dsc09911


Et puis hier il a plu toute la journée ... on n'a pas pu sortir .... Quetch est même resté avec nous dans le garage ... et le soir elle voulait aussi rester avec nous ...
Elle nous a recouvert de foin pour pas que l'on est froid !!!

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Dsc09912

Elle prend bien soin de nous .....
On n'en a plus peur du tout ! Elle est trop top
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:57

affraid Ils ont tous cassé.

Ton petit jardin est ravissant comme ça.  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 259805 

Même temps ici, grisaille et pluie. Le soleil à disparu mais la douceur est de retour. On peut pas tout avoir.
Elles ont bien fait d'en profiter tes biquettes.  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 336873 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:00

Oh merci sirane......tu as commencé les fouilles et alors......le tresor?????? Toujours pas trouvé? ???????? Rohhhhhhh......zut alors......bon ben t'as plus qu'à reboucher!!!!!! Heureusement que ton mari va t'aider..... Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 273908 
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:11

J'adore la photo de la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:51

Voilà a ce que nous pouvons voir en regardant mieux...
Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Picsar25
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:06

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 259805 Super Pascale a encore frappé.  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 953440 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptySam 21 Déc 2013 - 7:07

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Picsar29

Et hop!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:19

Alors aucun evenement aujourd'hui? ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:52

Attends
Faut que je fasse des photos pour que tu puisses mettre les légendes ..... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:07

Je ris....car j'imagine bien les bibis....ronflant pendant que..... Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 259805 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:36

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 165145  PASCALE !!!!!!!!  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 259805  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 259805  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 259805  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 259805
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:03

L'air de rien les travaux avancent tout doucement.
J'ai attaqué de mettre de la faïence dans la buanderie pour que l'évier ne soit pas toujours plein de poussière de béton qui tombe des murs qui est recouvert d'un torchis plus que mal fait et qui a un bon nombre d'année. Je vous explique pas la colle qu'il faut mettre pour avoir une paroi à peu près droite !!!!   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 273908 

Cet après-midi j'ai essayé de boucher les trous de l'ouverture que j'ai commencé dans le mur en pierres. Je m'y suis énervée dessus .... le ciment avec du gravillon sablonneux ne tenait pas grrr !!! S'il y a des bricoleurs parmi vous qui peuvent me donner des tuyaux pour ça ... je reste à votre écoute ... Je pense que j'en ai pour un bon bout de temps  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:04

SIRANE a écrit:

Cet après-midi j'ai essayé de boucher les trous de l'ouverture que j'ai commencé dans le mur en pierres. Je m'y suis énervée dessus .... le ciment avec du gravillon sablonneux ne tenait pas grrr !!! S'il y a des bricoleurs parmi vous qui peuvent me donner des tuyaux pour ça ... je reste à votre écoute ... Je pense que j'en ai pour un bon bout de temps  affraid  affraid

Tout est question de dosage de la quantité d'eau. Ton mélange doit être bien homogène.
Pas assez d'eau et ton mortier va être trop dense, trop compact et trop lourd pour accrocher.
Trop d'eau et ton mortier va glisser.

Au moment de la préparation ton mortier doit être collant. Tu peux le tester avec une boulette dans ta main. Faut qu'elle tienne même en la retournant à l'envers.

Je trouve que c'est plus difficile de préparer un bon mortier que de le mettre au mur.
Après je fais toujours en deux étapes (je suis pas maçon, mais bricoleuse du dimanche).
Je bouche les trous, sans trop lisser, faut laisser des aspérités, je laisse sécher une journée minimum et ensuite j'applique un mortier plus liquide pour faire comme un enduit mais vu que la surface est plus fine et plus lisse après avoir bouché les gros trous ça va tout seul.
Pour le haut de l'ouverture, impossible de faire tenir le mortier, il faut un coffrage. Une planche de bois par exemple pour soutenir le tout pendant que ça sèche et faut le remplir par le côté.

Je suis pas sur d'avoir été très clair dans mes explications. J'ai pas encore la tête aux travaux aujourd'hui, je suis légèrement dans le brouillard.
Si tu as besoin, je repasserai par là.  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 953440 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:05

Merci Bounty !!! moi aussi je suis fatiguée .... donc je reprendrai quand je serai plus reposée ... il vaut mieux   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 3423  En attendant je continue ma faïence murale ... Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 953440
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:10

Aujourd'hui j'ai pensé à descendre l'appareil photo au sous-sol et vous pourrez constater que les travaux avancent même si c'est très doucement  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 259805

Tu vois Bounty : je suis pas douée pour le ciment.  Je recommencerai lorsque je me sentirai plus calme  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 953440 


Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Dsc09913


Le plafond de la chèvrerie est terminé. J'attaque l'isolation des murs.


Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Dsc09914


Là, c'est la buanderie. Ras le bol d'avoir des araignées de partout et des cochonneries dans l'évier tout le temps. Donc on met de la faïence de récup au mur. Ils sont pas droit ; j'ai déjà passé un sac de colle rien que pour ce petit bout !!! Du lambris et de la laine de verre au plafond.
J'avais prévu d'y mettre mes bibis qui auraient eu un bébé, mais apparemment je pense pas que ce soit pour cette année.


Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Dsc09915

Tous les chantiers sont ouverts en même temps ....  Ils seront peut-être fini aussi en même temps ... bon d'accord faut pas trop rêver  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:25

SIRANE a écrit:

Tu vois Bounty : je suis pas douée pour le ciment.  Je recommencerai lorsque je me sentirai plus calme  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 953440 

Pour le ciment, ça fait longtemps que j'ai abandonné les outils de maçon. Je mets des gants pour pas y laisser toute la peau des mains et fait ce que je peux avec la paume et les 10 doigts. Je m'en sort bien mieux comme ça.  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 953440 

Bon courage, il y a encore du travail à faire affraid  mais on voit que ça avance un peu partout. Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 336873 

Tu finiras bien pas en voir le bout.  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 3423 

Ca va être joli tout ça après.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:32

Dans une autre vie soit j'étais archéologue ou bien bagnard.  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 259805 A faire des fouilles ou casser des cailloux  Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 953440 
Je suis la reine du burineur. Je cherche les joints des pierres et je les fais sauter. Et bien je peux vous dire que nos anciens, sans matériel moderne, ils étaient vraiment doués. Si j'enlève 3 grosses pierres par demi-journée c'est un exploit !!!!
J'ai trouvé un truc pour faire tenir le ciment dans certains trous que je dois reboucher. Je le fais tenir avec des chutes de placo et le lendemain avant que ce ne soit sec je les enlève ... et c'est à peu près lisse !!!!

Donc tous les soirs mon mari retrouve soit une petite vieille aux cheveux gris .... soit une peau rouge lorsque je coupe des carreaux briques pour soutenir le tout. 

Allez faut y retourner
A plus. Je descends l'APN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure   Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux travaux pour cet hiver : la chèvrerie intérieure
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» désinfectant pour chèvrerie
» Produit désinfectant pour la chèvrerie
» Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie
» Pour vous, c’est quoi la chèvrerie idéale.
» pour l hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: