La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 désinfectant pour chèvrerie

Aller en bas 
+6
damien
lolo
Miss T
Alissia
Cattantia
caprice
10 participants
AuteurMessage
caprice
Petit Cabri
Petit Cabri
caprice


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/04/2009

désinfectant pour chèvrerie Empty
MessageSujet: désinfectant pour chèvrerie   désinfectant pour chèvrerie EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:21

Je ne sais pas où mettre ma question, alors je tente ici... désinfectant pour chèvrerie 3423

Je voudrais savoir avec quel produit nettoyer ou plutôt désinfecter l'abri de mes biquous.
Quel produit efficace pouvez vous me conseiller?
Faut il les en éloigner quelques temps après?
A quelle fréquence le faire?

Pour le moment, je n'ai jamais rien fait, nous avons emménagé en décembre, j'ai vidé et remplacé régulièrement le foin et la paille au sol mais n'est il pas temps de faire un grand nettoyage de printemps?

Merci pour vos réponses. Biz désinfectant pour chèvrerie 778263
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

désinfectant pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: désinfectant pour chèvrerie   désinfectant pour chèvrerie EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:57

Pour nettoyer je ne sais pas, mais pour se débarrasser des éventuels parasites et les éloigner, les anciens badigeonnaient les murs à la chaux.
C'est naturel et efficace,mais effectivement, il faut d'abord tout vider désinfectant pour chèvrerie 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

désinfectant pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: désinfectant pour chèvrerie   désinfectant pour chèvrerie EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:22

il y a éventuellement le crésyl, ca sent trèèèèès mauvais mais bon!!!

il faut d abord tout vider, puis passer ce produit dilué et rincer. Il y aussi le saniterpin (je sais plus comment ca s'écrit Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

désinfectant pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: désinfectant pour chèvrerie   désinfectant pour chèvrerie EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:01

Moi je desinfecte jamais... juste je ramasse le fumier et fait bruler.. pour le sol je passe un coup de balai et un peu d'eau...

Je m'etais renseigné sur le crésyl, c'est très efficace mais hyper toxique et pas écolo du tout... t'as interêt de porter un masque...
Je n'ai jamais acheté ce produit car je n'ai pas d'évacuation dans ma cabane et laisser partir ce produit dans les sols c'est vraiment pas terrible sutout qu'après les biques mangent l'herbe à coté... même nous pour le potager c'est pas bon...

La chaux je connaissais pas... Wink tu parles d'eau de chaux Cattantia ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

désinfectant pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: désinfectant pour chèvrerie   désinfectant pour chèvrerie EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:05

j'utile jamais de désinfectant aussi car le sol c'est la terre battue!

en principe j'enlève le fumier et laisse "sécher" un max de temps avant que les biques rentrent le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

désinfectant pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: désinfectant pour chèvrerie   désinfectant pour chèvrerie EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:07

moi no plus je désinfecte pas Rolling Eyes je donne un bon coup de balai sans plus Embarassed ...mes si je nettoyé avec du dethol il ni aurait pas de risque pour les chèvres!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

désinfectant pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: désinfectant pour chèvrerie   désinfectant pour chèvrerie EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:48

Oui, un mélange eau+chaux à passer au badigeon sur les murs. C'est insectifuge Wink

Quant au Crésyl, affraid oui super toxique, même à rsepirer c'est pas terrible pale
Revenir en haut Aller en bas
caprice
Petit Cabri
Petit Cabri
caprice


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/04/2009

désinfectant pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: désinfectant pour chèvrerie   désinfectant pour chèvrerie EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:58

Merci pour vos réponses.

J'en conclus que l'emploi d'un désinfectant n'est pas necessaire temps qu'il n'y a pas de petites bestioles.
Je vais donc continuer mon nettoyage hebdomadaire, pour le moment pas de présence de ''nuisibles''.

Biz désinfectant pour chèvrerie 778263
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

désinfectant pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: désinfectant pour chèvrerie   désinfectant pour chèvrerie EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:41

Pareil, je dirais chaux vive sur les mur et même au sol...
Je l'ai fais y'a pas très lontemps quand ils ont eu de l'ecthyma !
Sinon je ne l'aurais pas fait !


par contre le mélange de la chaux et l'eau je connais pas, ca sert à quoi de les mélanger ?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

désinfectant pour chèvrerie Empty
MessageSujet: désinfectant pour chèvrerie   désinfectant pour chèvrerie EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:51

Damien, ça fait un genre de peinture à l'eau et ça permet de l'appliquer facilement. Je le fais dans mon poulailler à cause des parasites et en plus, ça donne une impression de lumière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

désinfectant pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: désinfectant pour chèvrerie   désinfectant pour chèvrerie EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:49

oui le crésyl il faut vraiment bien rincer! par contre le nouveau crésyl sent beaucoup moins fort que celui vendu il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

désinfectant pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: désinfectant pour chèvrerie   désinfectant pour chèvrerie EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:52

Crésyl je connais pas Shocked
Par contre le coup de la chaux oui ! désinfectant pour chèvrerie 3423
Nous on ne désinfecte pas vu que c'est une grange entière.
Par contre pour la pièce aux chiens on utilise du Vircon. C'est utiliser dans les chenil et vendu par les véto.
C'est un anti-bactérien super puissant.
Par contre c'est assez cher.
Je ne sais pas si ce serait bon pour les bibis Shocked study

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

désinfectant pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: désinfectant pour chèvrerie   désinfectant pour chèvrerie EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:04

Tam69 a écrit:
Damien, ça fait un genre de peinture à l'eau et ça permet de l'appliquer facilement. Je le fais dans mon poulailler à cause des parasites et en plus, ça donne une impression de lumière cheers

idem que toi Tam je fais la même chose une fois pas année et c'est le moment car après la chaleur ramènent les bestioles! désinfectant pour chèvrerie 336873 désinfectant pour chèvrerie 567650 désinfectant pour chèvrerie 87524 désinfectant pour chèvrerie 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désinfectant pour chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: désinfectant pour chèvrerie   désinfectant pour chèvrerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désinfectant pour chèvrerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit désinfectant pour la chèvrerie
» désinfectant pour cabane
» Désinfectant pour un chevreau de 10 jours
» désinfectant pour cabane des bibis
» Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: