La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!

Aller en bas 
+8
lilinne88
caprica
Ernest et Nestor !!!
shabby
Gizmo
amiddalla
BOUNTY
Gertrude67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptySam 20 Juil 2013 - 10:29

Pareil j'en ai 80 là des prim' et je bosse encore sur une ferme de 120 allaitantes et 200 taurillons quand il me reste un peu de temps lol, le tout en salers.

Mon ancien patron avait 140 laitière, 20 allaitantes et 100 taurrillons ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptySam 20 Juil 2013 - 10:32

tu es sur des grandes fermes lol moi c’est une ferme en zone de montagne donc c'est pas des trop grand troupeau et je préfère c’est plus facile pour retenir les noms des vaches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptySam 20 Juil 2013 - 10:37

Mon patron ne donnait plus de noms a ses vaches, il avait pas mal de problèmes a l'étable avant que je vienne, et pour éviter de trop s'attacher il donnait plus de noms.

Maintenant ça va mieux et en janvier on a redonné des noms aux animaux, mais bon moi c'est toutes mes louloutes ^^ ou mes grosses ou mes nunuches ^^ j'ai pleins de surnoms débiles comme ça pour elles, mon patron se moque toujours de moi parce que je suis gaga avec les vaches mais je m'en fiche moi je les aime mes grosses Very Happy

Et Bouquito fait toutes les traites avec moi ! Il n'en manque jamais une, sauf si je suis pas la bien sur ^^
Et si je l'oublie il braille jusqu'à ce que je le cherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptySam 20 Juil 2013 - 10:47

Moi je ne mange pas de veau d'agneau de chevreaux de cheval de lapin du boeuf pas souvent en faites pas de bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:10

Bon, s'il n'y a pas de changement de programme je cherche la biquette demain aprem ^^

Il faut encore que je fasse le parc, mais le sol est tellement dur que les piquets ne rentrent pas !
En plus il risque d'y avoir de gros orages cette semaine du coup ils resteront à l'étable je pense, je pourrais mieux les surveiller en plus.

J'espère que Bouqui ne sera pas trop dur avec elle parce que hier je l'ai mis dans un boxe avec 3 veaux et il les a mis dans un coin pour mieux les charger... Ca m'angoisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:18

Les gros orages vont ramollir un peu le sol. Profite en pour planter tes piquets. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 3423 

Tout va bien se passer. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 419993 

Oublie pas de nous faire pleins de photos des nouveaux amoureux. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 853265 
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:53

Pas d'orages pour le moment Crying or Very sad  et je pense pas qu'on en aura.
Et si vraiment on en a pas c'est catastrophique, le maïs manque d'eau et je sais pas trop avec quoi on va nourrir nos vaches...
Tant qu'il y a des risques d'orage pas de parc, je le ferais plus tard, en plus il me manque le piquet de terre.... moi tête en l'air ?? Pas du tout Rolling Eyes 
En plus mon patron a fauché le parc pour qu'il soit propre et il faut de l'eau maintenant pour que l'herbe reparte parce qu'elle est complètement grillée Shocked  Sacrée année...

Ca se passe comment chez vous quand vous introduisez une nouvelle biquette ?
Ca se passe bien, il y a des bagarres ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:15

Les 2 derniers arrivés ont été très vite accepté. Sans souci.
Lorsqu'on ma première chèvre est arrivé, mon premier bouc était chez moi depuis un mois à l'attendre. Il a fait pleins de bisous à son arrivée.

Stress pas, ça va le faire.

Ici aussi l'herbe a grillé. Plus de 30° depuis plusieurs jours et un mois sans eau. Un bon orage ce soir a bien tout arrosé. Il fait bon. Les animaux sont heureux. D'ici quelques jours l'herbe sera bien verte.
Je te souhaite un bon orage pour chez toi aussi. Surtout pour les vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:20

Merci pour les encouragements c'est gentil, c'est vrai que j'ai envie que les deux s'entendent, mais Bouqui c'est mon bébé et il le sais et après 8 mois sans avoir vu de copains caprin j'ai peur qu'il les reconnaisse pas ou qu'il fasse une crise de jalousie.

Ca paraît peut être un peu bête mais bon c'est normal quand on aime ses animaux on s'inquiète ^^

Et oui pas de soucis y aura des photos si j'oublie pas l'APN... pour moi et ma cervelle de poisson rouge XD

Il grandit a une de ces vitesse Bouquito en ce moment, il est vraiment de plus en plus beau, il commence a s'élargir et a grossir un peu il est vraiment trop beau depuis 1 mois  Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 219411  Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 219411

Par contre il se décolore, c'est normal l'été ?
Je m'explique, il avait les traces noires des alpins, la ligne noire sur le dos et le poitrail très noir ! Et là son poitrail est de la même couleur que le reste du corps... Qu'en pensez vous ?

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Img_0613

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Img_0815

Les photos ont été prises à 2 mois d’écart.

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:42

wouhaaaa il est sublime !!! et il a drolement éclairci


pour la nouvelle...laisses les faire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:49

Les couleurs change mais pas à cause de l'été, c'est son poil d'adulte.
La ligne sur le dos, l'encolure et la barbichette change chez un bouc en fonction des hormones.
C'est plus fourni et souvent plus foncé chez un entier.

Je le trouve plus joli comme ça. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 219411 C'est un joli garçon. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 336873 
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:10

Merci pour mon Bouquito, c'est vrai que c'est un beau gosse et on dirais qu'il le sait Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 953440 

J'avais le choix entre 200 petits boucs quand je l'ai choisi et c'était lui, celui qui est venu me voir, un des plus gentil du lot, je l'ai pas choisi pour ses couleurs mais pour son caractère, et je suis pas déçue, il est vraiment gentil mon bébé ^^

Faut que je fasse des photos récentes il a bien changé, c'est un grand maintenant plus un bébé bouc Sad 
Mais c'est bien il fait un peu moins de bêtises et il est plus autonome.

Je pourrais plus me passer de mon Bouqui Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 219411 
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:04

Bon ça y est elle est là... Comme j'en doutais Bouquito est un petit con avec elle, il la corne très méchment, j'ai du l'attacher dans le boxe si je veux pas une biquette morte demain matin...

J'espère qu'il va vite se faire a cette nouvelle présence sinon je vais devoir rendre la biquette...

Pendant le transport
Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Img_0923


Avec Bouquito
Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Img_0924

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Img_0925
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:37

Qu'en pensez vous ?

Qu'est ce que je dois faire pour que Bouquito accepte cette biquette ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:56

Elle est jolie cette fifille. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 219411 

Il corne où ? A la tête ou dans le ventre ? Si c'est la tête corne à corne c'est normal. Les biquettes se parlent comme ça.

Il est un peu petit le box pour faire connaissance. Tu peux pas les mettre chacun dans un mais l'un à côté de l'autre et demain tu les promène ensemble. La fifille en longe vu qu'elle te connait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:30

Malheureusement je peux pas les séparer on a eu une naissance ce matin et c'est priorité aux veaux, on est envahi par les veaux depuis 3 semaines...
Bouqui est attaché il peut pas aller partout dans le boxe, pas d'inquiétude il a l'habitude d'être attaché il gère très bien la laisse.

Je viens d'aller les voir et il continue à la corner dans le ventre, il la soulève carrément...
Elle reste dans son coin du boxe bien sagement.

Demain je vais les sortir qu'ils puissent marcher et qu'ils soient dans un milieu neutre, mais elle connais pas la laisse et ne marche pas du tout ça va être fun ça !

J'espère qu'il va vite se calmer parce que j'ose pas les mettre dans un parc ensemble tous les deux et après il la jette dans la clôture électrique ou la blesse !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:35

Souvent c'est le foin qui agrandi l'agressivité. En extérieur tout va bien mieux.

Dans 2 ou 3 jours ce sera plus qu'un mauvais souvenir.

Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:39

J'ai mis exprès 2 râteliers dans le boxe, 2 gamelles d'eau, tout par 2 quoi.

Le seul moment ou Bouqui n'a pas su quoi faire c'est quand j'ai donné la ration de granulés...
J'ai posé la gamelle de monsieur et 2 ou 3 granulés dans une autre gamelle pour madame (pour faire une espèce de transition avec ceux qu'elle avait avant).

Elle a pas voulu manger les siens et est allé manger dans la gamelle de Bouqui, elle a forcé le passage et lui il s'est reculé et l'a regardé manger ses granulés sans savoir quoi faire c'était trop drôle ^^
Il est resté là comme un c*n a la regarder manger, il a bien mis 2 ou 3 minutes a réagir.

J'espère que vous avez raison et qu'il va se calmer parce que ça me fait très mal au coeur pour ma louloute !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:47

Tu as vu qu'elle va pas se laisser faire. Elle a voulu les granulés, elle est allée les chercher.

Stress pas, ça va le faire. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:56

Je croise vraiment les doigts, vous devriez voir les coups de cornes qu'elle se prend, mais le pire c'est qu'elle bouge pas quand il fait ça.
Limite elle de laisse faire !

Et je sais que ça fait mal des fois Bouqui me le fais sans faire exprès ou parce qu'il veut jouer et ça fait mal, et j'suis pas chochotte hein !
Ces cornes sont hyper pointues et je sais pas pourquoi elle reste là sans bouger à encaisser les coups...

Je sais je fait une montagne de rien mais bon :| Pas envie qu'un des deux soit blessé ou traumatisé, j'suis un peu maman poule avec toutes mes bêtes... Rolling Eyes 

Quand on mélange des lots de vaches d'élevages différents on met du vinaigre sur toutes les bêtes pour enlever toutes les odeurs et éviter les accidents entres elles, ça marche peut être aussi avec les biquettes ??
Pas dans mon cas c'est sur mais ça m'a fait penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:14

Coucou j'arrive avec un peu de retard. C'est un trop beau osse tous bouqui il va ne faire craqué plus d'une:lol100: . La biquette c'est un e très jolie minette comment il fait pour pas etre sous le charme.

Est ce que tu as donner un prénom a la nouvelle venue?????

POur le piquets c'est des piquets en bois fers????,

Parce que moi je refais le barrage et on a achetés des piquets en bois de 2 m (j'habite dans un corps de ferme plus en activités) donc forcément qui dit corps de ferme surtout le notre dit cailloux. Alors pour enfoncer les pieux on croyait ne pas y arriver... Mais avec de bons prés troux a la barre a mine et a la dent de fourche en enlevant 2 ou 3 cailloux c'est passer tout seul(en arrosant pendant une bonne journée). car mon oncle agriculteur et venu avec son telescopique et a enfoncer les pieux dans les prés troux (il les a enfoncer de 60 cm) tès facilement. ILy a meme un pieux qui a était trop enfoncéBouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 828563 

Donc pour les pieux ne t'inquiéte pas du tout moi c'est paser tres facilement

POur la biquette je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:22

C'est une clôture électrique type filet de mouton mais version poulets, donc c'est des piquets en plastique du coup je peux pas les enfoncer avec le tracteur.

C'est juste avec la force du pied comme un piquet pour les parc à chevaux, et le sol est dur comme du béton, même avec les 9mm de pluie de ce matin ! Shocked 
L'herbe est complètement cramée, faudra que je leur donne du foin au parc parce que je sais pas si l'herbe repoussera.

Elle n'a pas encore de prénom je veux attendre de mieux la connaître pour faire en fonction de son caractère, pour l'instant c'est ma louloute, ma chipette, ma fifille ^^ j'en passe !

En plus il me manque le piquet de terre pour la clôture Rolling Eyes  donc demain matin direction le magasin pour chevaux et faut que j'achète ça et un filet à foin pour chevaux pour limiter au maximum les refus de foin au parc.

Beaucoup d'imprévus mais l'essentiel pour moi est qu'ils s'entendent, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:29

ah oui ca va etre plus compliqué si c'est des piquets en plastique tu dois les enfoncer de combien ????????????????????????

Lherbe moi aussi elle est crammée masi justement les nenest adore ca Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 336873 
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:43

Les pics font une vingtaine de centimètres je crois et il y a 2 pics par piquets pour que ça soit plus stable.

Ce matin pas d'amélioration Bouqui est toujours aussi agressif...

J'ai réussi a déménager un veau, du coup je vais pouvoir libérer le boxe d'à côté et les séparer, l'adaptation sera peut être plus douce, j'espère en tout cas.

La biquette tousse ! Est ce parce qu'elle a fait la folle parce que je l'avais en laisse et qu'elle a tiré ou une maladie pas détectée chez l'éleveur....
Ca serais mieux que ca soit la première option ! Sinon le troupeau laitier risque aussi de choper cette toux, et mon patron risque de m'en vouloir.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:35

Et maintenant il essaye sans arrêt de la saillir !

Les parents de Bouqui ont oubliés les neurones à la fabrication !!

Je les est séparés, on verra ce que ça donne, biquette n'est pas contente d'être seule, mais Bouqui lui s'en fiche Rolling Eyes  enfin si il n'a plus son jouet !

Il pleut bien là, je vais voir si je peux planter mes piquets cet aprem en prévoyant une séparation dans le parc au cas ou !

Cette chèvre est un peu folle, elle fait la moitié de la taille du bouc mais elle a reussi a me mettre par terre en me faisant perdre l'équilibre (les boxes sont surélevés) je me suis bien cogné la tête, j'ai une grosse bosse et des bleus sur les jambes...
J'espère que j'arriverais à la dompter ! Heureusement elle n'est pas parti bien loin elle restait près de Bouqui.

J'avoue que je suis un peu découragée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros problème cohabitation bouc et lapin
» un bouc non castré et deux boucs castré vont il sentendre
» Bouc entier et Bouc castré
» Biquette et lapin!!!!
» Un bouc non-castré avec un castré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: