La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un bouc non-castré avec un castré ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steam
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2015

Un bouc non-castré avec un castré ? Empty
MessageSujet: Un bouc non-castré avec un castré ?   Un bouc non-castré avec un castré ? EmptyVen 30 Jan 2015 - 3:10

Bonjour!

On vient de me donner un bouc nain non castré de 3 ans, qui a l'air très gentil. Je suis en train de fabriquer son enclos, mais je sais qu'il ne faut pas qu'à terme il soit seul sinon il va être malheureux.

Je ne souhaite pas le castré (pour le moment du moins) et je ne souhaite pas non plus avoir des petits (donc pas de chèvre), je voulais donc savoir si il pourrait s'entendre avec un nain mais castré celui-ci ?

Si oui, quel âge privilégier ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Un bouc non-castré avec un castré ? Empty
MessageSujet: Re: Un bouc non-castré avec un castré ?   Un bouc non-castré avec un castré ? EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:25

Pas de soucis pour un bouc castré, l'entier aura sûrement le dessus sur lui quand même mais ça le fera.
Pour l'âge j'aurais tendance à dire à peu près le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Un bouc non-castré avec un castré ? Empty
MessageSujet: Re: Un bouc non-castré avec un castré ?   Un bouc non-castré avec un castré ? EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:34

Il est plus costaud que l'autre je suppose....donc attention tout de même...
Tu risques d'avoir des odeurs fortes egalement avec monsieur bouc.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Un bouc non-castré avec un castré ? Empty
MessageSujet: Re: Un bouc non-castré avec un castré ?   Un bouc non-castré avec un castré ? EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:49

Tant mieux s'il est gentil.  Un bouc non-castré avec un castré ? 336873 Mais il est encore jeune, souvent c'est après 4 ans qu'un entier devient plus difficile à gerer.
A toi de te faire respecter dès le début.

Pas de souci avec un autre bouc castré. Ils seront copains forcément, surtout s'il y a pas de filles en chaleurs avec.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2015

Un bouc non-castré avec un castré ? Empty
MessageSujet: Re: Un bouc non-castré avec un castré ?   Un bouc non-castré avec un castré ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:56

Mon experience perso, mon bouc non castré, s'entend trés bien avec les boucs castrés, mais ce sont ses fils....alors certainement que cela joue car il les a connu bébé, et que la hierarchie s'est faite naturellement. J'ai plus de problemes entre les deux "bébés" qu'entre le pere et ses fils. d'ailleurs je mets plus souvent les bébés avec les filles.

Par contre, Il s'est confronté au belier, et paradoxalement, entre males dominants, ben ils s'entendent trés bien les deux! j'ai 3 males non castrés  et deux males castrés au final, deux beliers entiers, 3 boucs (un entier deux castrés), et tous le monde s'est fait sa hierarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bouc non-castré avec un castré ? Empty
MessageSujet: Re: Un bouc non-castré avec un castré ?   Un bouc non-castré avec un castré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bouc non-castré avec un castré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec un bouc castré :(
» chèvres naines x2 ou avec bouc castré
» un bouc non castré et deux boucs castré vont il sentendre
» chaleurs de ma femelle avec mon bouc castré
» bouc castré méchant avec congénères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: