La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!

Aller en bas 
+8
lilinne88
caprica
Ernest et Nestor !!!
shabby
Gizmo
amiddalla
BOUNTY
Gertrude67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:36

Bouqui est un vrai chien je peux absolument tout faire avec lui mais vraiment !

Lui regarder les dents, lui sortir la langue, lui mettre les doigts dans le pif ^^, lui prendre les pieds comme à un cheval, lui toucher tout le corps, le coucher, le mettre debout... tout tout tout, un vrai pot de colle mon gros bébé.
Mais ce que j'adore faire c'est jouer à le faire parler en bougeant ses levres et il se laisse faire cet idiot haha
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:39

Pauvre petit père....tu as loupé ta vocation de dentiste...pour chèvre ...Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 259805 
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:43

C'est tout à fait ça Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 259805 

Mais maintenant dès que je le touche je me choppe des puces et je me fait bouffer... Je sais pas ou il en a attrppé autant, biquette aussi d'ailleurs.

Faut que je traite mon appart aussi je pense que j'en ai ramené pfff
Ca fait 10 ans que je suis dans les vaches et j'ai jamais eu de piqure de puce et pourtant je les caresse et tout, et là pouf Bouqui partage !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:50

Quand on aime...tu ne mets pas du frontline....sur tes bibis...mets dubutox ou mieux de l ectotrine.....
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:53

Je vais chercher du butox demain matin j'ai plus de frontline, comme ca je pourrais traiter les veaux qui ont été en contact avec les chèvres qui doivent aussi en avoir les pauvres. Il existe des petits pots de butox moi je ne connaissais que le gros.
Reste à savoir si le véto en a en stock Rolling Eyes sinon commande lundi et ça sera là mardi.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:01

Je passe tres souvent pour les medicaments par mon véto- je ne peux pas le faire venir que pour faire 2 piqûres... mais je commande aussi sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:05

J'ai tous les médocs possibles et imaginables en stock pour les vaches ^^

Mais pas de vermifuges ou autres anti puces pour les grosses.

Le véto chez qui on commande les médocs est presque moitié moins cher que le véto qui viens sur l'élevage faire les soins et les médocs sont dispo le lendemain de la commande ^^
L'avantage d'avoir des vaches Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:14

Mon voisin a des vaches mais l'élevage est Evil or Very Mad ...
Mais les medocs na sont pas sont truc.....la nature doit faire son travail...
Mais , nous n'avons pas la même, approche de l'animal....moi c'est purement affectif............
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:21

Mon élevage n'est pas ideal niveau bien être animal mais je ne suis que salariée et l'étable a 15 ans maintenant, plus au gout du jour !

Mais j'aime mes vaches et je peux pas les voir souffrir ! Dès que j'en vois une qui a mal quelque part que lui fait une piqure d'anti douleur ou anti inflammatoire. C'est des être vivants pas des machines à faire du lait, on se doit de les respecter !
Certes ça fait des frais de médocs en plus.

L'autre jour on a une vache qui s'est cassée une patte avant quel crève coeur !
On a du l'euthanasier la pauvre bête... au moins elle ne souffre plus parce que je peux vous dire que c'était atroce pour elle, la patte était en 2 morceaux... J'en ai pleuré pour ma nunuche Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:28

En bas de chez moi, il y a 6 génisses, qui pleurent souvent car le distributeur est vide.....et l'herbe par chez nous est grillée....
Je te comprends, nous n'avons pas la même approche de l'animal....mais , je ne laisserai pas un Animal en souffrance non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:34

Pauvres bêtes, les notre ont toujours à manger en abondance !!

Les règles d'or du bon éleveur selon moi :
- aliment et eau à volonté (sauf cas spécial comme tarissement ou veaux non sevrés par exemple)
- soigner ses bêtes en cas de maladie
- assurer une bonne hygiène des locaux d'élevage
- donner de bons traitements aux animaux (pas les battre, être calme avec eux, ne pas les laisser souffrir...)

Voilà pour moi !

Je ne supporte pas tous ces sois disant éleveurs qui laissent creuver leurs betes malades pour ne pas payer les 80 ou 100e d'euthanasie !!
Ou comme "le tien" qui affame ses bêtes.

Coup de gueule du soir Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 273908 
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:06

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Les biquets ne toussent plus du tout, le traitement à fonctionné c'était bien une petite pneumonie.

Apparemment le Butox à fait effet, j'ai fait une deuxième application 1 semaine après la première et ils n'ont plus l'air de trop se gratter, ils se grattent toujours un peu mais je pense que c'est comme nous quand ça nous démange ^^

Je les ai paré hier aprem, quelle histoire, d'habitude Bouqui se laisse bien faire mais là il a fait un de ces cirque !!
J'ai du le coucher par terre et me mettre à cheval sur lui pour le bloquer Rolling Eyes 
Biquette elle s'est bien laissé faire mais se laisse toujours pas attraper ni caresser Sad 

Ils vont bien tous les deux et sont en pleine forme, mais je crois que Bouqui est dans sa phase d'adolescence, il est c*n en ce moment, il aura 1 an le 9 octobre.
Il est toujours aussi calin mais il se rebelle beaucoup plus facilement et à tendance à cogner plus fort que d'hab, mais il se calme dès que je l'engueule mais j'espère qu'il va se calmer mon gros.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:42

Et oui ! Il y a des périodes comme ça ou ces messieurs nous teste. Toujours besoin de vérifier s'il y a pas moyen de changer de chef.

Tiens bon dans ce cas et continue à l'engueuler. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 953440 

Contente de lire qu'ils sont en bonne santé. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 336873 
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:02

Merci c'est gentil !

Heureusement qu'il se laisse facilement dominer sinon ça serais moins simple, mais dans le cas ou il est vraiment décidé à faire mal, ce qui heureusement n'est pas arrivé souvent.

Quand je faisait les piqures surtout et une fois sans raison, certainement pour me tester.
J'ai trouvé une bonne méthode sans violence et sans cris pour lui faire comprendre que c'est moi le chef.

Je lui prend 2 pattes, le couche par terre et m'assoies dessus en le maintenant au sol le temps qu'il se calme.
Dès qu'il est calmé je relache la pression tout en restant assise (pas tout mon poids bien sur !) et je me relève doucement, en général il reste couché et se relève doucement 1 ou 2 min après et viens demander des câlins Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 953440 
C'est indolore pour lui et pour moi et ça le calme pour un moment, j'ai du le faire 2 ou 3 fois depuis que je l'ai, il redeviens un gentil bébé après ça.

Je sais pas si c'est une bonne méthode mais ça marche en tout cas, c'est toujours mieux que taper dessus, alors je partage ma méthode de soumission.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:13

Moi, les petits je les soulève du sol quelques minutes en les secouant un peu. Les grands je soulève les pattes arrière comme pour faire une brouette. Ca marche aussi. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 3423 
Ils sont vite calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:17

J'ai essayé la technique de la brouette bien plus simple ! mais Bouqui donne des coups de pieds assez phénoménaux il a une sacrée force affraid  ça suffisais quand il était petit, plus maintenant Rolling Eyes 

Mais ça me rassure de ne pas être la seule à tester des positions de soumission pour les biquettes.
J'ai déjà essayé de l'asseoir comme un mouton mais avec les cornes ça le fait pas du tout Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 259805 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:20

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 259805 On a pas toujours le choix.

On est des petites femmes tout de même. Faut bien trouver des astuces quand on a pas la force physique.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:25

C'est bien vrai un bouc adulte a une sacrée force, moi que le promène en laisse je me fait parfois promener c'est assez marrant à voir à ce qui parait... Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 953440 

Encore une fois heureusement qu'il est proche de moi et qu'il m'écoute bien, même si biquette à une mauvaise influence sur lui, elle est très peureuse et il a tendance à être plus méfiant qu'avant, mais c'est pas plus mal comme ils sont au parc ils s'approchent pas des étrangers !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:26

Bounty j'aimerai bien te voir faire la brouette avec Pilou!Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 953440 
ça doit être sympa!Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 567650 

Pas évident en effet de faire face à un bouc qui teste, surtout un grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:52

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 259805 Je me suis jamais vu. J'imagine que parfois mes voisins doivent bien rigoler derrière leur fenêtre.

Je pense que j'arriverai plus à tenir mon bouc en laisse. J'ai essayé une fois de le tirer par les cornes. J'ai même pas avancé d'un centimètre. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 953440 
Dans ce cas c'est bien agréable qu'il soit pot de colle.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:26

C'est sur!!Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 953440 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Gros problème cohabitation bouc et lapin
» un bouc non castré et deux boucs castré vont il sentendre
» Bouc entier et Bouc castré
» Biquette et lapin!!!!
» Un bouc non-castré avec un castré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: