La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!

+8
lilinne88
caprica
Ernest et Nestor !!!
shabby
Gizmo
amiddalla
BOUNTY
Gertrude67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67

Féminin Nombre de messages : 156

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:35

Y a quoi comme autre vermifuge plus costaud ?? J'y connais rien en vermifuge nos génisses ne sortent pas au parc.
Et en piqure si possible parce que pour leur faire avaler le panacur quelle histoire... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:46

Avec les chèvres c'est important le vermifuge. Elles sont très vite parasitées.
Faudrait voir avec ton véto. Chaque saison a son vermifuge idéal. Souvent on alterne avec 2 et on change l'année suivante.

Il faut tenir compte de la région,si c'est humide ou non, combien de chèvres sur combien de terrain etc etc..

Tout ces produits sont sous ordonnance et vu que tu n'as que 2 chèvres au lieu d'acheter des bidons complets autant essayer de trouver un compromis avec ton véto pour qu'il te vende juste les doses qu'il te faut (tous le font pas). Sinon un éleveur de chèvres serait peut-être aussi arrangeant pour toi.
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:55

Ben en fait il n'y a pas de chèvres dans le coin, c'est plus que rare pars chez moi, juste l'élevage où j'ai acheté Bouqui mais ils sont très individualistes, ils sont spéciaux.

Mon véto n'intervient pas sur cet élevage et il ne fait pas de chèvres en règle général, c'est vraiment très peu courant ici.
2 élevages laitiers dans les 200km à la ronde !

J'en parlerais au 2e véto chez qui on commande les médocs (moins cher), il interviens aussi dans les vosges du coup il a peut être plus de chèvres sur ses tournées.

C'est vrai que le Panacur est assez pratique, un sachet pour 10kg de PV, on peut juste acheter la quantité qu'il faut.

Le vermifuge cheval ça peut le faire ?? Cher mais en petite quantités, j'aime pas le gachis !
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:03

Non, faut pas utiliser de vermifuge pour cheval.

Demande déjà a ton autre véto. Souvent les dates de péremption sont assez longues (2 ans).
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:05

D'accord pas de vermifuge cheval c'est noté ! Merci !

Je vais voir si j'ai le temps d'y aller demain et surtout s'il est là et pas dans les vosges.

C'est une véto qui fait les visite sanitaire annuelle sur les élevage et qui fait les prescriptions quand on a besoin de médocs, et qui les vends presque moitié moins cher qu'en clinique !
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:21

Décidément Bouqui n'aime pas les piqures, même biquette ce matin a pleuré alors que les 2 premieres elle avait rien dit.

Je pense que le produit les brûle un peu, comme les piqures contre la phlébite pour nous si vous en avez déjà eu.

Encore demain matin et c'est fini je les laisse tranquille !
Je n'ai pas eu le temps d'aller chez mon 2e véto, j'irais lundi si je vois que la toux persiste, là ça fait 2 jours que je n'ai entendu aucun des deux tousser, mais je ne suis pas non plus 24h/24 avec eux.

Bon je vais aller les rentrer l'orage est là !
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:36

Bon courage pour demain matin.

J'espère que vous serez tranquille ensuite. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 419993 
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:45

Merci c'est gentil !!

Au bout de 3 piqures ils sont déjà paniqué à la vue de la seringue, pauvres bêtes pale 

Mais lundi ils serons tranquille enfin !

J'aime pas les voir quand ils sont mal mais c'est pour leur bien, pas facile de faire comprendre ça a une chevre mais Bouqui est trop mignon apres sa piqure il viens chercher des calins pour etre consolé c'est vraiment touchant, c'est un amour ce bouc Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 219411
C'est moi qui l'ai piqué et donc qui lui ai fait mal mais c'est quand même chez sa môman qu'il va se réconforter Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 65240 
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:05

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 185885 

Ils sont comme ça nos boucs. C'est pour ça qu'on les aime. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 219411 

Les biquettes y arrivent aussi mais avec plus de temps et de patience.
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:11

Oh voui Bouqui c'est mon petit (grooooos) bébé, il met sa tête contre ma joue et attend les calins roooh qu'il est trop mignon Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 219411  Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 362698 

Et au fait j'ai commandé un 2e filets à volaille je vais agrandir le parc la semaine prochaine ils aurons encore plus d'espace cheers 
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:19

cheers Ils vont être contents. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 336873 

Ils sont chouchoutés ces 2 la. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 341568 
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:46

Ca y est j'ai reçu mon 2e filet, on le met demain aprem, il a bien plut les gros piquets en bois pour faire les coins vont donc bien rentrer.

Cet après midi j'ai fait une grande balade avec les 2 biquets en liberté dans les champs, ils étaient bien content de pouvoir se dégourdir les pattes après 2 jours de confinement dans le boxe à cause de toute cette pluie !
Mais bien sur j'ai oublié l'appareil photo Rolling Eyes 

Demain je les promène peut être de nouveau, j'en profite que ça soit bien mouillé comme ça il n'y a pas de tracteurs qui circulent dans les champs !

Le traitement est fini depuis ce matin, d'ailleurs ils n'ont pas voulu que je les caresse ce matin.... Marre des piqures !
Je ne les ai toujours pas entendu tousser, pourvu que ça dure ^^
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:34

je croise les doigts pour toi Wink
ohh oui des photos de ta balade cheers 
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:41

J'ai préparé l'APN, donc si je fait une balade demain, il y aura des photos des deux loulous en totale liberté !!

Heureusement que je sais que je peux avoir une totale confiance en mon bouc, enfin je dois avouer que pour le retour je dois le rattacher, il sais ou est l'étable et il y retournerais seul sans moi... dangereux ! Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 273908 

Mais à l'aller il ne sais pas où on va alors il me suit bien tranquillement mon gros bébé Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 219411 
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:08

Ils vont etre contents tes bibis ! Que je suis contente pour toi que tu puisses les lacher moiu j'ai trop peur. La biquette a du "rappel" ????
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:13

Bouquito a un très bon rappel quand il est loin de l'étable, quand il commence à reconnaitre il écoute un peu moins bien.

Je le siffle ou fait le bruit des bisous et il vient.

Si je vois qu'il part trop devant moi sans regarder derrière, je l'appel et fait demi tour, il s'arrete et se demande ce qu'il doit faire...

Et commence à HURLER et fini par me rejoindre en courant trop paniqué que je le laisse seul !
Mais s'il voit son étable ça marche plus, il faut que je le rattache avant qu'il reconnaisse quand on rentre.

Un vrai toutou mon Bouquito !
Et Biquette elle suit Bouqui...
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:30

Comme promis séance photo de la balade d'aujourd'hui, hier on a agrandit le parc.

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 Img_1011

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 Img_1012

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 Img_1013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 Img_1014

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 Img_1015

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 Img_1016

Le retour en laisse
Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 Img_1017

Le parc vu en entier à droite la niche et le début du parc et à gauche la fin du parc
Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 Img_1018

Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:27

trop mimis Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 219411 Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 219411 Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 219411 Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 219411 
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:59

Elles doivent apprécier ce genre de balade tes biquettes.Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 336873 

Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:06

Oui ils aiment beaucoup se promener, au début ils trainent un peu la patte parce qu'ils savent pas trop ou je les enmene comme je dois les laisser attacher le temps qu'on voit plus l'étable sinon Bouqui fait demi tour en courant pour sauter dans les granulés... Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 679607 

Mais une fois qu'on est assez éloigné et qu'il a compris que c'est une balade il entraine Biquette dans de folles courses poursuite et découvertes de différents mets qu'ils ne trouvent pas dans le parc ^^
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:02

Cette chèvre:waaoouu:  est particulièrement belle....on dirait un spingbok....une antilope d'une rare beauté....
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:15

Merci du compliment c'est très gentil ^^

Je transmettrais à mes loulous, qui d'ailleurs ont des puces grrr
Demain véto et BUTOX j'ai plus de frontline et comme ont peut aussi en mettre sur les chiens c'est super !
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:21

Même mon mari admire ta biquette.....c est dire.....
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:24

Hé ben c'est gentil tout ça !

Si seulement elle pouvait être moins farouche Sad

J'en met juste une de Bouqui que j'ai oublié et je le trouve magnifique dessus

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 Img_1019
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:32

Patience...patience...mon romeo qu est né dans mes bras, il y a 3 ans.....commence à supporter les calinous ds le cou et je suis très proche de mes chèvres. ...je peux le caresser mais l'approche est difficile à moins de 50cm...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! - Page 9 Empty

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant