| Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! | |
|
+8lilinne88 caprica Ernest et Nestor !!! shabby Gizmo amiddalla BOUNTY Gertrude67 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gertrude67 Petit Cabri

Nombre de messages : 156 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/07/2013
 | Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Jeu 22 Aoû 2013 - 21:35 | |
| Y a quoi comme autre vermifuge plus costaud ?? J'y connais rien en vermifuge nos génisses ne sortent pas au parc. Et en piqure si possible parce que pour leur faire avaler le panacur quelle histoire... | |
|
 | |
BOUNTY Admin

Nombre de messages : 17937 Age : 51 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
 | Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Jeu 22 Aoû 2013 - 21:46 | |
| Avec les chèvres c'est important le vermifuge. Elles sont très vite parasitées. Faudrait voir avec ton véto. Chaque saison a son vermifuge idéal. Souvent on alterne avec 2 et on change l'année suivante.
Il faut tenir compte de la région,si c'est humide ou non, combien de chèvres sur combien de terrain etc etc..
Tout ces produits sont sous ordonnance et vu que tu n'as que 2 chèvres au lieu d'acheter des bidons complets autant essayer de trouver un compromis avec ton véto pour qu'il te vende juste les doses qu'il te faut (tous le font pas). Sinon un éleveur de chèvres serait peut-être aussi arrangeant pour toi. | |
|
 | |
Gertrude67 Petit Cabri

Nombre de messages : 156 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/07/2013
 | Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Jeu 22 Aoû 2013 - 21:55 | |
| Ben en fait il n'y a pas de chèvres dans le coin, c'est plus que rare pars chez moi, juste l'élevage où j'ai acheté Bouqui mais ils sont très individualistes, ils sont spéciaux.
Mon véto n'intervient pas sur cet élevage et il ne fait pas de chèvres en règle général, c'est vraiment très peu courant ici. 2 élevages laitiers dans les 200km à la ronde !
J'en parlerais au 2e véto chez qui on commande les médocs (moins cher), il interviens aussi dans les vosges du coup il a peut être plus de chèvres sur ses tournées.
C'est vrai que le Panacur est assez pratique, un sachet pour 10kg de PV, on peut juste acheter la quantité qu'il faut.
Le vermifuge cheval ça peut le faire ?? Cher mais en petite quantités, j'aime pas le gachis ! | |
|
 | |
BOUNTY Admin

Nombre de messages : 17937 Age : 51 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
 | Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Jeu 22 Aoû 2013 - 22:03 | |
| Non, faut pas utiliser de vermifuge pour cheval.
Demande déjà a ton autre véto. Souvent les dates de péremption sont assez longues (2 ans).
| |
|
 | |
Gertrude67 Petit Cabri

| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Jeu 22 Aoû 2013 - 22:05 | |
| D'accord pas de vermifuge cheval c'est noté ! Merci !
Je vais voir si j'ai le temps d'y aller demain et surtout s'il est là et pas dans les vosges.
C'est une véto qui fait les visite sanitaire annuelle sur les élevage et qui fait les prescriptions quand on a besoin de médocs, et qui les vends presque moitié moins cher qu'en clinique ! | |
|
 | |
Gertrude67 Petit Cabri

| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 24 Aoû 2013 - 12:21 | |
| Décidément Bouqui n'aime pas les piqures, même biquette ce matin a pleuré alors que les 2 premieres elle avait rien dit.
Je pense que le produit les brûle un peu, comme les piqures contre la phlébite pour nous si vous en avez déjà eu.
Encore demain matin et c'est fini je les laisse tranquille ! Je n'ai pas eu le temps d'aller chez mon 2e véto, j'irais lundi si je vois que la toux persiste, là ça fait 2 jours que je n'ai entendu aucun des deux tousser, mais je ne suis pas non plus 24h/24 avec eux.
Bon je vais aller les rentrer l'orage est là ! | |
|
 | |
BOUNTY Admin

| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 24 Aoû 2013 - 21:36 | |
| Bon courage pour demain matin. J'espère que vous serez tranquille ensuite. | |
|
 | |
Gertrude67 Petit Cabri

| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 24 Aoû 2013 - 21:45 | |
| Merci c'est gentil !! Au bout de 3 piqures ils sont déjà paniqué à la vue de la seringue, pauvres bêtes Mais lundi ils serons tranquille enfin ! J'aime pas les voir quand ils sont mal mais c'est pour leur bien, pas facile de faire comprendre ça a une chevre mais Bouqui est trop mignon apres sa piqure il viens chercher des calins pour etre consolé c'est vraiment touchant, c'est un amour ce bouc  C'est moi qui l'ai piqué et donc qui lui ai fait mal mais c'est quand même chez sa môman qu'il va se réconforter | |
|
 | |
BOUNTY Admin

| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 24 Aoû 2013 - 22:05 | |
| Ils sont comme ça nos boucs. C'est pour ça qu'on les aime. Les biquettes y arrivent aussi mais avec plus de temps et de patience. | |
|
 | |
Gertrude67 Petit Cabri

| |
 | |
BOUNTY Admin

| |
 | |
Gertrude67 Petit Cabri

| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Lun 26 Aoû 2013 - 20:46 | |
| Ca y est j'ai reçu mon 2e filet, on le met demain aprem, il a bien plut les gros piquets en bois pour faire les coins vont donc bien rentrer. Cet après midi j'ai fait une grande balade avec les 2 biquets en liberté dans les champs, ils étaient bien content de pouvoir se dégourdir les pattes après 2 jours de confinement dans le boxe à cause de toute cette pluie ! Mais bien sur j'ai oublié l'appareil photo Demain je les promène peut être de nouveau, j'en profite que ça soit bien mouillé comme ça il n'y a pas de tracteurs qui circulent dans les champs ! Le traitement est fini depuis ce matin, d'ailleurs ils n'ont pas voulu que je les caresse ce matin.... Marre des piqures ! Je ne les ai toujours pas entendu tousser, pourvu que ça dure ^^ | |
|
 | |
amiddalla Fofoxiqué

Nombre de messages : 5824 Age : 38 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
 | Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Lun 26 Aoû 2013 - 21:34 | |
| je croise les doigts pour toi  ohh oui des photos de ta balade | |
|
 | |
Gertrude67 Petit Cabri

| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Lun 26 Aoû 2013 - 21:41 | |
| J'ai préparé l'APN, donc si je fait une balade demain, il y aura des photos des deux loulous en totale liberté !! Heureusement que je sais que je peux avoir une totale confiance en mon bouc, enfin je dois avouer que pour le retour je dois le rattacher, il sais ou est l'étable et il y retournerais seul sans moi... dangereux ! Mais à l'aller il ne sais pas où on va alors il me suit bien tranquillement mon gros bébé | |
|
 | |
Ernest et Nestor !!! Animateur

Nombre de messages : 2177 Age : 21 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
 | Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Lun 26 Aoû 2013 - 22:08 | |
| Ils vont etre contents tes bibis ! Que je suis contente pour toi que tu puisses les lacher moiu j'ai trop peur. La biquette a du "rappel" ???? | |
|
 | |
Gertrude67 Petit Cabri

| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Lun 26 Aoû 2013 - 22:13 | |
| Bouquito a un très bon rappel quand il est loin de l'étable, quand il commence à reconnaitre il écoute un peu moins bien.
Je le siffle ou fait le bruit des bisous et il vient.
Si je vois qu'il part trop devant moi sans regarder derrière, je l'appel et fait demi tour, il s'arrete et se demande ce qu'il doit faire...
Et commence à HURLER et fini par me rejoindre en courant trop paniqué que je le laisse seul ! Mais s'il voit son étable ça marche plus, il faut que je le rattache avant qu'il reconnaisse quand on rentre.
Un vrai toutou mon Bouquito ! Et Biquette elle suit Bouqui... | |
|
 | |
Gertrude67 Petit Cabri

| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Mer 28 Aoû 2013 - 19:30 | |
| | |
|
 | |
Ernest et Nestor !!! Animateur

Nombre de messages : 2177 Age : 21 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
 | Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Ven 30 Aoû 2013 - 9:27 | |
| | |
|
 | |
BOUNTY Admin

| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Ven 30 Aoû 2013 - 12:59 | |
| Elles doivent apprécier ce genre de balade tes biquettes. | |
|
 | |
Gertrude67 Petit Cabri

| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Ven 30 Aoû 2013 - 16:06 | |
| Oui ils aiment beaucoup se promener, au début ils trainent un peu la patte parce qu'ils savent pas trop ou je les enmene comme je dois les laisser attacher le temps qu'on voit plus l'étable sinon Bouqui fait demi tour en courant pour sauter dans les granulés... Mais une fois qu'on est assez éloigné et qu'il a compris que c'est une balade il entraine Biquette dans de folles courses poursuite et découvertes de différents mets qu'ils ne trouvent pas dans le parc ^^ | |
|
 | |
pascale82 Animateur

Nombre de messages : 8635 Age : 60 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
 | Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Ven 30 Aoû 2013 - 22:02 | |
| Cette chèvre:waaoouu: est particulièrement belle....on dirait un spingbok....une antilope d'une rare beauté.... | |
|
 | |
Gertrude67 Petit Cabri

| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Ven 30 Aoû 2013 - 22:15 | |
| Merci du compliment c'est très gentil ^^
Je transmettrais à mes loulous, qui d'ailleurs ont des puces grrr Demain véto et BUTOX j'ai plus de frontline et comme ont peut aussi en mettre sur les chiens c'est super ! | |
|
 | |
pascale82 Animateur

Nombre de messages : 8635 Age : 60 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
 | Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Ven 30 Aoû 2013 - 22:21 | |
| Même mon mari admire ta biquette.....c est dire..... | |
|
 | |
Gertrude67 Petit Cabri

| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Ven 30 Aoû 2013 - 22:24 | |
| Hé ben c'est gentil tout ça ! Si seulement elle pouvait être moins farouche  J'en met juste une de Bouqui que j'ai oublié et je le trouve magnifique dessus  | |
|
 | |
pascale82 Animateur

| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Ven 30 Aoû 2013 - 22:32 | |
| Patience...patience...mon romeo qu est né dans mes bras, il y a 3 ans.....commence à supporter les calinous ds le cou et je suis très proche de mes chèvres. ...je peux le caresser mais l'approche est difficile à moins de 50cm... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!  | |
| |
|
 | |
| Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! | |
|