La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bouc entier et Bouc castré

+3
caprica
Ernest et Nestor !!!
cris85
7 participants
AuteurMessage
cris85
Petit Cabri
Petit Cabri
cris85

Féminin Nombre de messages : 102

Bouc entier et Bouc castré Empty
MessageSujet: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:20

Bonjour, j'aimerais savoir si un bouc entier et un bouc castré pouvait cohabiter ensemble s'il y a des chèvres avec eux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:43

Tu veux faire de l'élevage car un bouc entier et des femelles = des bébés = males = si tu vends pas tes males = abbatoir pour les chevreaux pale 

caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica

Féminin Nombre de messages : 1043

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:57

Ernest et Nestor !!! a écrit:
Tu veux faire de l'élevage car un bouc entier et des femelles = des bébés = males = si tu vends pas tes males = abbatoir pour les chevreaux pale
Shocked Mais t'es cash toi ! Tu sais il y a beaucoup de bouc nain entier qui trouvent une famille ... regarde, chez moi il m'a fallut 1 mois même pas pour trouver une famille pour mon bicou ...

Alors normalement si ton bouc castré l'a été jeune il n'a jamais eu vraiment l'occasion de se demander c'était quoi la différence entre lui et les filles ... donc pour moi même avec ta chipie dans les parages, ça devrait se passer, le bouc entier aura surement la place de dominant.

Bon après il faut quand même préciser que le commentaire d'Ernest et Hector n'est pas inutile, faut bien penser que une fois que la miss aura eu des bébés il faudra la laisser tranquille pendant 1 an, et cela dès la naissance des chevreaux ... donc soit tu te contentes d'une portée et tu castres le biquet, ou bien tu prévois de séparer le bouc de la chèvre, ce qui est faisable (sans tenir compte qu'il faut un enclos bien séparé et bien sécurisé) vu que tu pourras mettre les 2 boucs ensemble et laisser la maman avec ses bébés et avec de la chance tu auras une chevrette et donc la garder (mais attention de ne pas laisser papa en approcher !)
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:04

Caprica je ne m'appelle pas Ernest et Hector mais Ernest et Nestor !!!! Shocked Ouvre tes yeux:lol4: (c'est pas méchant). Moi ce que je veux dire c'est qe je vois partout et souvent des gens qui qui font de l'élevage et qui tuent les bébes a l'abbatoir. Je prefere le dire. je prefere prevenir que guérir.
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:08

Caprica j'adore ta signature et surtout tes deux chevres qui ressamblent comme qui dirais-je a des chiens:lol4: 
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:40

Je sais que tu es jeune et passionné mais il faudrait modérer tes propos, le sujet était un conseil sur l'entente bouc castré et bouc entier.
Sachant que Cris85 a le droit de faire reproduire sa chèvre et que même si c'est très déplaisent pour toi, les gens ont le droit d'élever des chèvres pour le lait même si ça consiste a envoyer les chevreaux a la boucherie, ce n'est pas parce que cette idée te déplait qu'il faut se permettre de les juger.
Tu peux très bien donner le conseil de bien contrôler les naissances pour éviter d'être dépasser, et que les boucs sont toujours plus dur a placer.

Cris85 l'entente peut se faire par contre attention si 1 bouc pour 1 chèvre il va l'épuiser, elle fera gestation sur gestation. Le mieux c'est soit de faire appel a un bouc extérieur pour saillir ta chèvre, soit une fois ta biquette pleine faire castrer rapidement ton bouc.
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:07

D'accord mais ce n'était pas mechant du tout ne vous (t') inquite(z) pas. Je ferrais plus attention la prochaine fois. C'est ce que vous(tu) a(vez) dit ce que je voulasi dire. Je l'ai mal tourné. Je ferais plus attention la prochaine fois

Excusez moi

Du coup je vais moins ecrire j'ai trop peur d'etre incorrecte ou mal polie ou déplacé.
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:21

Caprica je ne m'appelle pas Ernest et Hector mais Ernest et Nestor !!!! Shocked Ouvre tes yeux:lol4: (c'est pas méchant).
Oups désolé Embarassed , c'est que je n'ai plus les yeux en face des trous en ce moment ^^

Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:43

C'est pas grave du tout c'était pour parler et rigoler !(ou pas )
cris85
Petit Cabri
Petit Cabri
cris85

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:49

Coucou,

Oui, je compte faire quelques portées. :) Mais je suis bien consciente qu'on pourra avoir des mâles. Mais jamais au grand jamais je n'enverrai un bouc à l'abattoir !!!
Et je suis bien consciente qu'il faudra séparer le bouc des femelles :) Nous allons avoir deux femelles, la deuxième arrive mardi :)

Mais je vous pose cette question car on avait réservé un mâle castré (qui va finir son sevrage en septembre) suite à un coup de cœur :) Du coup je voulais savoir si par la suite on pouvait acheté un bouc entier.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:00

Vu qu'il faut séparer le bouc entier des femelles c'est même mieux de lui offrir un copain castré pour qu'il ne soit pas seul. Bouc entier et Bouc castré 336873 

L'entente se passera bien entre les deux. Surtout si le castré l'est depuis tout jeune.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:10

Et tu as la possibilité de faire deux enclos? plus ou moins séparés de celui des femelles? car une fois les chaleur présentes ton bouc fera tout pour rejoindre les filles et adieu les clotures Wink
Et n'oublie pas aussi qu'il faut attendre que la chèvre ait 2 ans pour faire une portée, plus tot c'est trop jeune et trop risquer pour la santé de ta biquette, même si parfois ça peut bien se passer, mieux vaut ne pas risquer Wink

Tu sais Ernest et Nestor, tous le monde n'envois pas ses chevreaux à l'abattoir, ce sont souvent les grands élevages laitiers qui font ça, pas les petits élevages particuliers Wink
cris85
Petit Cabri
Petit Cabri
cris85

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:35

Bonjour, oui je peux faire deux enclos :) Et au moins ça fera un copain au bouc. :)

Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:58

ah ben l'amie Amiddalla a répondu pour moi Bouc entier et Bouc castré 3423 , il est rare, je pense de voir des chevreaux nains à l'abbattoir, d'abord , à mon avis, il faut être éleveur déclaré et avoir un numéro pro je pense, et une tracabilité pour être accepter en abbattoir
ce qui risque plus probablement d'arriver c'est de se retrouver avec des cabris males sur les bras ..et là, qu'en faire ??

bref pour la cohabitation entier/castré: c'est top pour qu'ils se tiennent compagnie comme l'a expliqué bounty, moi j'ai le cas de figure, en ce moment mon entier est avec l'entier de ma copine, et mon castré avec les femelles (heuu normalement les 2 miens étaient ensemble dans un pré seuls mais à coté une chèvre a appelé tellement fort mon bouc, qu ej'ai retrouvé les 2 avec la biquette ...surement pleine depuis Bouc entier et Bouc castré 3423 ) bref ça aide drolement pour les séparations
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:58

Super !

Tu vas prendre un jeune bouc à peine sevré ou un bouc déjà "opérationnel" ?
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:39

Attention quand même certaine personne peu scrupuleuse profite du fait que les jeunes boucs soit vendu a bas prix ou donné pour les faire à la broche.
cris85
Petit Cabri
Petit Cabri
cris85

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:53

Je ne sais pas encore, je pense prendre un entier que l'année prochaine, mes chèvres sont encore trop jeune pour faire des portées. Même si je sais que Chipie en a déjà eu une. Là j'attend l'année prochaine pour lui en faire une. Et pour Bambie on attendra plus, vu qu'elle est encore plus jeune.

Par contre, le castré viendra d'être sevré.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:39

oui mais comme il est castré ça ne posera pas de soucis Wink
cris85
Petit Cabri
Petit Cabri
cris85

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:04

ok, merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouc entier et Bouc castré   Bouc entier et Bouc castré Empty

Bouc entier et Bouc castré
Page 1 sur 1