La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!

Aller en bas 
+8
lilinne88
caprica
Ernest et Nestor !!!
shabby
Gizmo
amiddalla
BOUNTY
Gertrude67
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:58

Bonjour

Pour ceux qui n'aurais pas lu ma présentation je fais un petit rappel Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! 259805 

Donc je suis salariée agricole sur un élevage laitier et j'ai adopté un bouc, que j'ai fait castrer.

Je l'avais mis avec les veaux qui ont à peu près sa taille, c'est à dire les plus petits, entre 2 semaines et 3 mois.
Mais ça n'allais pas, il est trop violent avec eux, et a cet âge ils sont très sensible.

Du coup j'ai du l'isoler dans un boxe pour lui tout seul, il est en contacte avec les veaux à travers les barrières mais ne peut plus les charger.
Il veut juste jouer, il n'est pas du tout méchant.

J'essaye de négocier avec mon patron pour lui mettre de la compagnie, mais il ne veut pas de chèvre naine avec et c'est ferme ! Pas de négociation possible à ce sujet !
Mais il n'est pas contre un lapin.

Alors voilà ma question, pensez vous qu'un bouc peut cohabiter avec un lapin ?
Ca lui fera de a compagnie la journée, ça mettra un peu de vie dans son boxe, j'ai bien conscience qu'il s'ennuie.
Mais il était censé finir en salami et j'ai craqué sur lui, j'aime mon Bouquito.

Je suis à la recherche d'un carré d'herbe que je pourrais clôturer correctement et mettre une cabane dessus pour pouvoir mettre le bouc et une biquette naine, mais pas facile à trouver, oh non !
Donc en attendant j'aimerais améliorer le mieux possible la vie de Bouquito.

Que pensez vous de cette idée de lapin ??

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Img_0712


Dernière édition par Gertrude67 le Ven 19 Juil 2013 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:41

Un bouc ou une chèvre a besoin d'une compagnie de son espèce pour jouer. Tu as bien constaté toi-même que le jeux avec les veaux n'était pas possible.

Même une chèvre naine ne va pas pouvoir rivaliser avec ton bouc. L'idéal serait un copain de même gabarit ou une grande copine vu qu'il est castré.

Un lapin c'est petit. La cohabitation dans le même box peut être possible, mais malheureusement ce ne sera jamais un copain pour ton bouc. Il sera toléré tout au plus.

C'est comme ça avec les chèvres. Pour qu'elles soient heureuse c'est minimum par 2. Même un mouton n'a pas les mêmes codes de vie.

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! 961347 
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:27

Merci pour ta réponse BOUNTY.

Je sais bien que ce n'est pas bien qu'il soit seul, j'y travaille, je cherche un endroit pour pouvoir prendre un 2e caprin, mais c'est loin d'être facile.

C'est aussi pourquoi je passe beaucoup de temps avec lui, le reste du temps il dort ou mange, ça limite un peu son ennuie.

J'ai pensé au lapin en attendant de trouver mieux, en me disant que c'est toujours mieux que rien, d'autant plus qu'il est pas ma attaché au chiens de la ferme il aime jouer avec eux et inversement, donc c'est qu'il peut avoir des interactions positives avec d'autres espèces.



Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:30

Et ton employeur ne peut pas te preter un bout de terrain pour toi y mettre tes loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:35

Il pourrait mais la prairie la plus proche est a 35min de route en voiture, si c'est pour les avoir au milieu de nulle part et me les faire voler je préfère encore qu'il soit seul.

Je sais que avec moi il ne risque rien au moins.

Et je sais pas trop quoi faire comme clôture, parce qu'il saute haut mon Bouquito !
Il mesure presque 1m80 quand il est sur les pattes arrières Shocked 
Vous avez quoi comme clôture pour les grands ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:57

Grand ou petit, faut du grillage doublé avec une clôture électrique pour être vraiment tranquille.

Même les petites sautent bien haut, et ton bouc va avoir une telle puissance de frappe à l'age adulte qu'il y a pas grand choix de clôture qui peut y résister sauf le jus et bien puissant le post.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:18

Effectivement je voulais une clôture électrique ou alors une bien solide en bois, mais là faut être proprio du terrain presque.

J'avais pensé mettre un grillage pour montons en bas, et en plus en haut des rubans pour chevaux, ça pourrais le faire ?

Mon patron veut que je l'attache dans le mini bout d'herbe qu'il a a côté de l'étable mais c'est hors de question qu'il soit attaché, en plus loin des vaches et des bruits habituel il va avoir peur !


Mais j'insiste pour le lapin, vous pensez pas que ça pourrais lui faire tuer l'ennuie le temps que je trouve un terrain ?
Sinon j'abandonne complètement l'idée du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:23

Franchement si c'est juste pour ton bouc, laisse tomber le lapin.

Grillage à monton c'est bien avec 2 voir 3 fils plus haut pour empêcher ton bouc de sauter.
Perso, j'aime pas du tout les rubans pour les chèvres. Elles savent vite le soulever avec les cornes pour passer dessous, ça fait pas assez mal. Du fils c'est mieux, voir même du galva.
Mais c'est juste mon avis.

La clôture en bois c'est jolie mais ça vit pas longtemps avec les chèvres. Surtout les boucs. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:42

Je ne voulais pas mettre de ruban au sol parce que Bouquito est assez rusé et il réussirait a s'enfuir c'est pour ça que je voulais du grillage électrique à mouton.

Par contre je ne suis pas sûre qu'il abîmerais la clôture en bois, il est très calme, et même quand il joue avec moi à "pousser" ma jambe ou ma main avec la tête il est délicat et ne veut pas faire mal.
Sur ce point là il est génial, et quand je dis stop, c'est fini il arrete.

Je prend note de tous ces conseils, et tant pis pas de lapin pour Bouquito, j’essaierais de le remettre avec des veaux plus grands quand il n'arriveras plus a passer entre les barrières ^^

Il aime bien la compagnie des vaches et des grandes génisses, quand il était petit et qu'il arrivais a se sauver de son boxe, il allait toujours chez les vaches dans l'étable, après être passé par la case seau de granulés bien sur ! Rolling Eyes  Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! 259805 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:48

affraid attention avec les granulés. Surtout la ration d'une vache qui fait du lait.

Il risque d'en être malade.

Pense à faire un petit tour dans la rubrique alimentation. study 
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:59

Je sais tout ça, j'ai fait 7 ans d'études agricole et beaucoup d'expérience derrière moi, un caprin c'est quasiment fait comme un bovin sauf qu'il faut éviter le blé qui peut tuer le caprin et pas le bovin, il a déjà été en acidose, 1 journée de diète et lui faire boire des sachets favorisant la rumination et le transit et c'est réglé.

Je fais attention à mon bouc, c'est mon compagnon, je m'occupe de lui comme on pourrait s'occuper d'un chien, il va pas bien je vais pas bien.

J'ai tous les médicaments nécessaire et même plus pour soigner n'importe quelle maladie.

En plus c'est les granulés des veaux qu'il arrivait à manger beaucoup moins riches que ceux des vaches.

Mais maintenant le problème est réglé, il est trop grand, il passe plus XD
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:50

Je pouvais pas le savoir que tu as fait 7 ans d'études dans le domaine.
Tu es nouveau membre, on essaye d'éviter les erreurs des novices en prévenant gentillement des risques pour les chèvres qu'on lit au fur et à mesure des discutions.

Mieux vaut prévenir que guérir. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:56

Oui je comprend mais bon, je suis pas dans les vaches par hasard quoi XD
Bosser 12h par jour faut que ça soit une passion et qu'on connaisse bien son job, la santé du troupeau est en jeu.

Enfin bref j'ai peu être été un peu agressive dans le message précédant, je m'en excuse, dure journée.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:07

Tu fais un très beau métier. On sait bien comme ça peut être difficile.

On est là pour passer un bon moment, Very Happy  échanger nos expériences et nos conseils pour le bien des animaux surtout. C'est forcément par passion aussi.

Ne t'excuse pas, si tu as ressenti le besoin de mettre une réponse un peu agressive c'est peut-être que moi j'ai mal formulé mon message. C'est moi qui m'excuse. C'est pas toujours facile d'échanger par écrit.



Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:21

Merci c'est gentil de ta compréhension !

C'est vrai qu'à l'écrit on a parfois du mal à deviner le ton de la réponse, mais même j'aurais pas du réagir comme ça !
Et je viens de m'inscrire j'ai pas envie d'être cataloguée comme la chieuse, j'suis pas comme ça dans la vie.

En prime la photo de Bouquito à 2 mois le jour où je l'ai cherché ^^

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Geis_b10
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:36

T'inquiète pas, demain ce sera peut-être moi la chieuse. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! 259805 
Ou alors c'était peut-être aujourd'hui !! scratch 

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! 523799 

Il est vraiment très mignon ton Bouquito. Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! 219411 
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:45

Il est beau ce ptit bonhomme Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! 362698 
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptySam 6 Juil 2013 - 0:12

j'espère que tu trouveras vite une solution pour ton bicounet, il est tellement chou!! Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! 219411 
j'adore ta photo!
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:25

T'aurais pas par le plus grand des hasards encore des photos il est tellement choux:lol100: 
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:58

Ah ah j'ai une bonne centaine de photos de mon Bouquito XD alors pas de problème ^^

J'ai mis Bouqui dans un boxe à coté des veaux plus grand que lui pour tenter un rapprochement en douceur, et ça a l'air de plutôt bien se passer cheers 

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Img_0713

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Img_0714

J'adore cette photo, il essayais d’attraper de l'herbe mais le vent était contre lui XD
Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Img_0715

En mode alpiniste ^^
Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Img_0716

Bouqui à 1 mois et demi dans son élevage
Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Img_0210

Et une dernière de Bouquito le 1er avril
Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Img_0610

J'en ai plusieurs pas mal de lui cet hiver mais faut que je les retrouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:08

Il est magnifique !!!

Contente que ça semble coller avec les veaux, car perso j'ai déjà eu plusieurs lapins, et à chaque fois que j'essaie les rapprochement avec les chèvres, c'est le bordel, elles essaient de l'attraper, le plaquent au sol avec leurs cornes ... et quand je mets sa cage mobile dans leur pature, les chèvres s'en contrefoutent, il n'y a que les chevreaux qui sont parfois curieux .. je sais que certains sur le forum font cohabiter les deux sans soucis, mais du coup vu mon expérience je dirais que c'est quit ou double ...

Le top en effet serait de trouver un petit de terrain et de le mettre avec un copain ou une copine. Par contre, je ne sais plus, il est castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:25

Oui oui il a été castré a 2 mois et demi.

Le seul hic de le mettre avec les veaux c'est qu'il arrive a se faufiler hors du boxe, il faut qu'il s'élargisse encore un peu.
Mais là où il est j'ai colmaté toutes les brèches et il n'arrive plus a sortir, et il est en contact avec les veaux qui sont juste de l'autre côté de la barrière.

Hier soir quand je l'ai mis dedans il était tout fou, j'aurais du filmer si j'avais su ^^
Il fonçais dans la barrière et avait le poil tout hérissé sur le dos et il faisait le grand devant les veaux, genre c'est MOI le chef.
Les veaux avaient les yeux tout écarquillés l'air de dire c'est quoi ce petit truc qui s’excite comme ça ??

Mais aujourd'hui il mange a côté d'eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:41

Trop mignons c'est bien que ca aile avec les veaux
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:02

Gertrude67 a écrit:
Oui oui il a été castré a 2 mois et demi.

Le seul hic de le mettre avec les veaux c'est qu'il arrive a se faufiler hors du boxe, il faut qu'il s'élargisse encore un peu.
Mais là où il est j'ai colmaté toutes les brèches et il n'arrive plus a sortir, et il est en contact avec les veaux qui sont juste de l'autre côté de la barrière.

Hier soir quand je l'ai mis dedans il était tout fou, j'aurais du filmer si j'avais su ^^
Il fonçais dans la barrière et avait le poil tout hérissé sur le dos et il faisait le grand devant les veaux, genre c'est MOI le chef.
Les veaux avaient les yeux tout écarquillés l'air de dire c'est quoi ce petit truc qui s’excite comme ça ??

Mais aujourd'hui il mange a côté d'eux ^^

bonne nouvelle!! si la cohabitation se fait petit à petit, tan mieux!!
c'est vrai que ca aurait été cool de voir ca en vidéo, le caid qui se la pète!! Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! 953440 
on devrait toujours se ballader avec l'appareil en poche, dès qu'il se passe un truc sympa Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! 853265 
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:11

Comment fais tu pour le laisser libre sans qu'il se sauve??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Perso c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!   Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros problème cohabitation bouc et lapin
» un bouc non castré et deux boucs castré vont il sentendre
» Bouc entier et Bouc castré
» Biquette et lapin!!!!
» Un bouc non-castré avec un castré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: