| Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! | |
|
+8lilinne88 caprica Ernest et Nestor !!! shabby Gizmo amiddalla BOUNTY Gertrude67 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gertrude67 Petit Cabri
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Mar 9 Juil 2013 - 14:24 | |
| Il me suit à la trace, il aime pas être seul, alors dès que je m'éloigne de trop il reviens en courant. Des fois il est presque à 1 km de moi et tout d'un coup j’entends galoper derrière moi ^^, je précise qu'on est dans les champs et qu'il n'y a pas de route à proximité ! Même quand il arrive à se sauver de son boxe il ne sort pas de l'étable, malgré que tout soit ouvert il reste avec les vaches et génisses. En ce moment je le promène en laisse sinon il bouffe tout, maïs, betteraves... Mais dès que ca sera récolté j'enlèverais à nouveau la laisse. Je dois avoir une photo de monsieur qui galope vers maman ^^ Voilà ^^ | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Mar 9 Juil 2013 - 22:20 | |
| Il en a de la chance de se promener sans voir de grillage autour de lui. Ca fait des chouettes photos. | |
|
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Mer 10 Juil 2013 - 10:43 | |
| La chance mais bouquito il est tout seul ou pas car moi j'en ai deux donc un sauvage
Alors comment je pourrais faire ?????????????????????????????????????????????????????? | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Mer 10 Juil 2013 - 10:59 | |
| Tant que tu n'as pas toute l confiance de tes bicou et qu'ils ne te suivent pas comme des petits chiens dans leur enclos ne tente pas une balade en liberté. Il faut qu'ils se sentent en sécurité avec toi, que si qqch les effraye ils viennent vers toi pour que tu les protègent.
Patience, patience et encore patience | |
|
| |
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Mer 10 Juil 2013 - 11:10 | |
| Merci moi je pense qu'avec ernest se seria possible mais avec nestor impossible car quand il apeur il se sauve en courant et ernest de temps en temps. Enfin j'ai crée 2 post dans le comportement et education pour essayer de trouver des réponses a mes questions car je sais que j'en trouves a chaque fois sur ce magnifique forum. Les titres sont * encore des questions..... ou * au pied ..............
merci
| |
|
| |
Gertrude67 Petit Cabri
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Mer 10 Juil 2013 - 11:40 | |
| Moi je l'ai habitué avec des granulés et beaucoup de caresses, j'ai travaillé le rappel comme avec un chien, et avec récompense quand il obéissait. Mais j'ai commencé petit, dès que je l'ai eu à 2 mois. Il s'est très vite attaché à moi parce que j'étais le seul repère qu'il avait après avoir quitté son élevage, je me suis occupé de son sevrage, j'ai l'impression qu'il me prend un peu pour sa maman son éducation est plus complexe. En effet, il m'obéit plutôt bien, le seul problème c'est que quand il fait une bêtise la réprimande orale ne lui suffit pas, je suis obligé de donner une petite claque , il faut bien bien lui montrer les limites et il les test en permanence. Je pense qu'il "s'assagira" avec l'âge, il est jeune encore, et c'est pourquoi je ne lui laisse rien passer, je veux pas d'une terreur dans l'étable. Tu pourrais peut être essayer de sortir celui qui t'écoute sans laisse et l'autre avec une laisse pour chien de 5m comme moi j'ai, il apprend comme ça qu'il n'a pas le droit de s'éloigner, et tu peux travailler le rappel en toute sécurité et tranquillité. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Mer 10 Juil 2013 - 12:10 | |
| Avec plusieurs chèvres ou boucs en promenade, le mieux c'est d'en avoir toujours un attaché. Pas forcément le même, on peut changer. Mais en cas de souci celui qui est attacher va toujours rappeler l'autre ou les autres pour rentrer à la maison le moment venu.
Dans le cas du bouc de Gertrude c'est différent puisqu'il est seul et pour le moment c'est elle la dominante du troupeau donc forcement il suit. | |
|
| |
Gertrude67 Petit Cabri
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Mer 10 Juil 2013 - 23:00 | |
| Bon j'ai eu une conversation plutôt concluante avec mon patron aujourd'hui, je vous explique.
Il a une prairie a côté de l'étable, mais j'ai jamais osé lui demander pour mettre le bouc dessus parce que c'est une prairie a haute valeur fourragère pour les vaches. Un beau mélange de trèfle blanc et violet et de ray gras anglais et de fléole, le top du top quoi.
On en a parlé ce soir, je viens juste de rentrer du taf là, et il veut bien que je clôture le coin qu'il peut pas faucher parce que pas accessible et encore un morceau de la prairie pour que ca soit plus grand.
Du coup je pourrais mettre un abris de jardin dessus et donc Bouquito et une biquette !!!!!! Par contre il a dit oui pour une naine mais pas pour une grande mais Bouqui n'est pas méchant je pense pas qu'il s'en prendrais à elle, hop la compagne n'est pas le plus important pour l'instant.
Et au pire il a aussi un petit pré derrière sa maison (je savais pas ^^) et il le fauche pas c'est son parrain qui le tond, donc là je pourrais aussi clôturer.
Mais c'est l'un ou l'autre ^^
Tout ça n'est encore que du pour parler mais c'est en bonne voie ! Et il veut pas que je lui paie de location, le top quoi ^^
Voilà pour les nouvelles du jour, j'espère que ça va se concrétiser, Bouqui me fait de la peine tout seul.
Edit :
Je rajouterais 2 détails, la prairie derrière chez lui c'est a son parrain et j'ai peur qu'il donne n'importe quoi a bouffer aux biquets. Et la prairies proche de l'étable n'est pas surveillée la nuit et il y a des renards, donc les biquets seraient enfermés et cadenassés la nuit ! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Mer 10 Juil 2013 - 23:04 | |
| super nouvelle tout ça en espérant que ton bouc s'habituera à la vie en enclos lol tu vas pouvoir faire de solides clotures si tu ne veux pas qu'il saute au dessus pour te rejoindre | |
|
| |
Gertrude67 Petit Cabri
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Mer 10 Juil 2013 - 23:06 | |
| Ca sera électrique surement, ou de gros piquets en bois avec du grillage moutons sur 1.50 ou plus de haut.
Mais je pense que s'il est avec sa chérie il n'insistera pas tant que ca a sortir, je me trompe ? | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Mer 10 Juil 2013 - 23:20 | |
| super nouvelle!! enfin ca se débloque ton ptit soucis! tout compte fais il est sympa ton patron! le mieux pour l'enclos, c'est le courant et le grillage car meme à 2, s'ils ont envie de faire un tour de l'autre coté du grillage.... c'est bien connu des bibis, l'herbe est toujours plus verte et meilleure chez le voisin! un fois qu'ils ont trouvé la faille...!! trop malines et curieuses les chipettes! | |
|
| |
Gertrude67 Petit Cabri
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Mer 10 Juil 2013 - 23:25 | |
| Dans le parc près de l'étable la moitié de la clôture sera faite par le mur du hangar donc pas d'évasion possible ^^ Le reste est en bord de fossé très profond, même s'ils ont des âmes d'alpinistes Bouquito n'ose pas s'y aventurer d'habitude.
La faille serais les 30 mètres qui longerais le reste du parc mais je pense qu'en faisant un double clôture, genre rubans ou fils et ensuite grillage électrique ça devrait le faire.
On verra en temps voulu, faut d'abord que mon chef y repense tranquillement. | |
|
| |
Gertrude67 Petit Cabri
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 13 Juil 2013 - 10:29 | |
| Je vous tiens au courant des évolutions, donc c'est sur j'ai droit à mon parc et Bouquito aura droit à sa biquette !! Mon patron va faucher la prairie demain pour enlever toute l'herbe sèche et ensuite je vais faire la clôture, attendre que ça repousse en peu et hop Bouquito et Bouquette investirons leur parc ! Comme abris ils auront une niche à veau et je les rentrerais en cas d'intempérie ou de grand froid et bien sur foin à volonté quand l'herbe viendra à manquer. Pour la clôture pas d'électrique finalement parce que mon patron me le fait gratuitement donc il veut pas consommer d'électricité, du coup ça sera grillage à mouton noué sur 1,50m de hauteur et 3 fils barbelés pour éviter que les deux abîment la clôture et surtout que Bouquito s'en serve pour poser ses pattes dessus ! Les piquets seront en bois et plantés au tracteur, je pense que ça tiendra Voilà, donc je suis à la recherche d'une biquette naine ou demie naine si quelqu'un connait une personne dans mon coin ayant une biquette ^^ Il me reste plus qu'à faire chauffer la carte bleue pour acheter 100 ou 150m de grillage et de barbelé et les crampillons Heureusement que la moitié du parc est fermé par un mur en béton... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 13 Juil 2013 - 11:04 | |
| Barbelé pour les chevres perso je trouve pas ca tip top car si il se frotte dessus il pourrais dse bléssé et comme il attrape facilement le tétanos enfin tu fais comme tu veux moi pour ne pas qu'ils se blesse j'ai mis du ronce lisse c'est très solide et c'est du fil barbelé sans barbelé enfin tu doit connaitre Dommage que topn patron ne veuilles pas un ou une autre chevre/bouc de grande taille enfin comme Bouquito car sinon tu aurais pu prendre un de son elevage. Il l'est envoies a l'abbatoir les boucs et chevres ??????????????????????? parce ce que j'ai pas trop suivi? | |
|
| |
Gertrude67 Petit Cabri
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 13 Juil 2013 - 11:13 | |
| C'est un élevage laitier donc les chevreaux mâles sont abattus à 2 mois au sevrage et les femelles ils les gardent pour la repro et le lait.
Mon Bouquito m'a coûté 97e à 2 mois + 70e de castration, donc cette fois ci ca sera une femelle !
Si je trouve une demie naine j'en prend une, mais mon patron ne veut pas de grande sinon il n'y aura pas de place cet hiver et ils devront rester dehors et ça c'est hors de question !
J'ai vu une annonce de demie naine près de chez moi sur le bon coin, j'attends une réponse ^^
Pour le barbelé c'est juste un fil au dessus de la clôture qu'il comprenne que c'est pas un mur d'escalade et un ou 2 au milieu qu'il comprenne que c'est pas un grattoir ! Je pourrais les enlever après la phase d'apprentissage. De plus le grillage le long des fossés n'aura pas besoin de barbelé, ils auront peur de sauter, ca serait 30% de la clôture qui aurais du barbelé.
Bouquito comprend vite les choses, il va apprendre que la clôture c'est pas bien, et s'il le faut je peux faire vacciner contre le tétanos c'est pas un problème. Avec le barbelé je veux aussi décourager les gens qui se promènent à venir toucher les animaux et leur donner n'importe quoi à manger.
Ce grillage est-il correct d'après vous ? Car pas trop cher ! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 13 Juil 2013 - 11:46 | |
| Pour le grillage Mais pas pour le barbelé C'est pas ce qui va empêcher ton bouc de casser ta clôture et il va se faire de belles blessures en prime. Chacun fait comme il veut, c'est juste un conseil. | |
|
| |
Gertrude67 Petit Cabri
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 13 Juil 2013 - 12:13 | |
| Bon on verra pour le barbelé, je peux toujours l'ajouter après si je vois qu'il commence à me casser la clôture.
J'espère pouvoir attaquer la clôture fin de semaine prochaine ou la semaine d'après et fini la solitude pour mon bouc j'ai hâte !! J'ai juste envie qu'il soit heureux et va falloir que je remercie infiniment mon patron d'avoir accepté de faire tout ça pour la "mascotte" de l'étable ^^, c'est comme ça qu'il appel mon Bouquito ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 13 Juil 2013 - 14:58 | |
| Pourquoi l'a tu payer si cher car normalement il allait aler a l'abbatoir donc tu aurais du l'avoir moins cher. Et 70 € la castration c'est pas un peu cher????????????????? enfin c'est mon point de vue je dois me tromper.
Qu'"est ce que tu fais comme métier sur l'élevage lai:geek: tier???????
OUi je sais je suis curieuse | |
|
| |
Gertrude67 Petit Cabri
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 13 Juil 2013 - 15:07 | |
| C'est le prix des animaux qu'ils vendent autrement que pour la viande, c'est comme ça et pas négociable, et quand on a un coup de foudre... Bref !
Et c'est 70e la castration parce que c'est chirurgicalement, il a été endormis et les coucougnettes totalement enlevées. J'habite a 15km de Strasbourg, les vétos sont très chers ici, l'autre véto chez qui j'avais demandé c'était 145e hein juste pour comparer...
Moi je travaille dans les vaches laitières, pas les chèvres, et je fais tout. Traite, soins des animaux, mise bas, les veaux, je roule en tracteur et tout ça 7 jours sur 7.
Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Bon j'ai trouvé une biquette de disponible, elle mesure 55 ou 60 cm au garrot, Bouquito en fait 80 là, vous pensez qu'il va encore beaucoup grandir ? Moi j'aurais pensé 90cm, la biquette serait bien ? Je la trouve un poil cher pour une naine quand même.
La biquette | |
|
| |
Gertrude67 Petit Cabri
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 13 Juil 2013 - 19:22 | |
| Bon, je rentre du boulot là... La biquette naine n'est plus au programme MAIS ! Mon patron a changé d'avis et veut que je prenne une grande !! Mouahaha ! Bouquito va être trop content ! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 13 Juil 2013 - 21:17 | |
| moi je te dirai juste concernant ton barbelé oublie la phase d'apprentissage, ça n'existe pas chez les biquettes Ils testent sans arrêt Moi j'ai clôturé en grillage avec clôture électrique devant, quand le courant est branché ils ne touchent pas à la clôture, une fois débranché ils se donnent à cœur joie pour chopper tout ce qui dépasse du grillage et ce tous les jours, comme s'ils arrivaient à sentir s'il y a du courant ou non. Donc à mon avis, si un jour tu enlève ton barbelé il aura vite fait de le comprendre Mnt rien ne t'empêche de mettre une clôture électrique et de payer une participation pour le courant à ton patron, c'est bien plus sécurisant pour les biquettes, bien moins dangereux et ça ne consomme pas bcp. Puis mnt il existe des post à énergie solaire, à voir la fiabilité | |
|
| |
Gertrude67 Petit Cabri
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 13 Juil 2013 - 21:33 | |
| Merci de ton avis.
Je vais tester la clôture sans électricité, on verra s'ils la respectent, on mettre des piquets assez rapprochés et on tendra bien, s'ils sont bien dans leur parc il n'y a pas de raisons qu'ils essayent de se sauver, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de buissons proche qui leur feraient envie.
Si je vois qu'ils la respectent pas bien je pourrais toujours tendre un fil électrique juste devant la clôture, j'aviserais en fonction de leurs réactions.
Mais si je pouvais me passer de l'investissement batterie et électrificateur ça serait bien, je roule pas sur l'or non plus.
L'avantage aussi de la clôture non électrifiée c'est que si l'herbe pousse un peu autour c'est pas la fin du monde, si elle est électrique on perd tout de suite du jus.
Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la phase d'apprentissage, enfin je parle de mon expérience personnelle bien sur. J'éduque mon bouc comme un chien, avec réprimande orale en cas de non obéissance et félicitation en cas de bon comportement et ça marche bien sur lui. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 13 Juil 2013 - 21:43 | |
| oui mais tu verras que dans son parc ça ne fonctionnera pas là ce ne sera pas toi qui l'éduquera, il le fera avec le fil electrique ou non donc pas vraiment de récompense s'il ne s'y frotte pas mais très désagréable s'il le fait. ça va marcher un temps mais tot ou tard il retentera, enfin je te parle par expérience et ça ne fait pourtant pas longtemps que j'ai mes biquettes. Et puis il ne tentera peut etre pas de se sauver mais se gratouiller tous le long du grillage pendant la mue ça il va adorer et sur le long terme, même bien tendu, adieu ton grillage Mais bon encore une fois ce n'est que mon avis hein | |
|
| |
Gertrude67 Petit Cabri
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 13 Juil 2013 - 21:51 | |
| Si j'écoute tout ce qu'on me dis j'abandonne l'idée du parc et je le laisse seul dans son mini boxe a l'étable...
J'suis découragée là, j'ai juste envie de tout abadonner, fini la copine de bouquito et tiens pourquoi vendre bouquito ? !
| |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! Sam 13 Juil 2013 - 22:03 | |
| ce ne sont que des avis libre à toi de faire ce que tu désires après | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! | |
| |
|
| |
| Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!! | |
|