La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Biquette et lapin!!!!

Aller en bas 
+4
Pinky
Thillo
noémie11800
marmotte05
8 participants
AuteurMessage
marmotte05
Nouveau membre
Nouveau membre
marmotte05


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 09/07/2008

Biquette et lapin!!!! Empty
MessageSujet: Biquette et lapin!!!!   Biquette et lapin!!!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:22

Bonjour,
Notre chèvre, Canelle, semble s'ennuyer.... Elle est seule dans un petit parc, à l'abri, dans un hangar. La journée, nous la mettons dehors, afin qu'elle puisse brouter à son aise et profiter du soleil. Dans son abri, elle a, autour d'elle, dans des cages, des lapins, des poules, des cailles....
Dès que Canelle nous sent ou voit approcher, elle se met à béler pour attirer notre attention. Elle se calme lorsque nous nous approchons d'elle pour lui parler et la caresser. Et dès que nous repartons, elle bèle comme une perdue!!!
Nous avons essayer de lui mettre un lapin dans son petit parc, mais elle le chargeait! Nous avons du lui enlever, de peur qu'elle ne lui fasse mal.
Elle aime beaucoup jouer avec nous : elle adore nous charger, et ce depuis petite! Le souci est que maintenant Canelle a 10 mois, et que ses cornes ne sont plus celles d'une biquette de 3 ou 4 mois!!!! Elle fait mal!
Comment occuper notre biquette, comment jouer avec elle, et comment faire pour qu'elle ne se sente pas seule dans son petit parc?
Lorsqu'elle est dehors, elle bèle un bon moment après que nous l'ayons laissée seule, ensuite, elle se met tranquillement à brouter, ou bien elle se couche au soleil, sage.
Que pouvez-nous conseiller pour qu'elle soit heureuse?
Prendre une 2ème chèvre?! ! ouf... non, pas trop... pas la meilleure solution pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Biquette et lapin!!!! Empty
MessageSujet: Re: Biquette et lapin!!!!   Biquette et lapin!!!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:28

La meilleur solution pour qu'elle soit tranquil et heureuse ...
Prendre une deuxième biquette ! Biquette et lapin!!!! 336873

Il vaut mieux toujours prendre au moins deux biquettes ! Wink

Et puis je vais te dire c'est pas du travail en plus Evil or Very Mad
Moi quand j'avais rien que Zoé ... Dure, dure ! Shocked
Fallait y allez tous le temps !
Après j'ai pris Maya, et enfin Daphnée et j'avais l'impression de moins avoir en m'en occuper ! Fin, il faut quand même beaucoup s'en occuper ... Rolling Eyes
Mais il n'y a pas beaucoup de changement en ayant une ou deux biquettes pour les soins ! Biquette et lapin!!!! 567650


Fin après c'est mon avis perso ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Biquette et lapin!!!! Empty
MessageSujet: Re: Biquette et lapin!!!!   Biquette et lapin!!!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:33

Je n'ai qu'un avis à donner. Les chèvres sont des animaux qui vivent en troupeau... et ce n'est pas un hasard. Elle s' ennuira ainsi et vous réclamera tout le temps, de pire en pire jusqu'à la fin de ses jours. La seule solution c'est de prendre avec elle une de ses congénères, un lapin elle en fera de la bouillie.
Elle te donnera peut-être l'impression de ne pas accepter tout de suite la nouvelle biquette, mais c'est normal vu qu'elle n'a rien connu d'autre depuis toute petite, après tu en fera la plus heureuse des filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Biquette et lapin!!!! Empty
MessageSujet: Re: Biquette et lapin!!!!   Biquette et lapin!!!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:44

Shocked
Pourquoi tu dis ça Thillo ? T'as quelque chose contre les lapins ?? scratch
Biquette et lapin!!!! 184489 Biquette et lapin!!!! 184489 Biquette et lapin!!!! 184489 Biquette et lapin!!!! 184489 Biquette et lapin!!!! 184489

S;o) Biquette et lapin!!!! 773184
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Biquette et lapin!!!! Empty
MessageSujet: Re: Biquette et lapin!!!!   Biquette et lapin!!!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:49

Moi je n'y connais rien en biquette mais bon j'en ai pris deux comme tout le monde m'a conseillé.

Tu sais c'est peut-être pas pareil mais au départ j'avais qu'une seule chienne elle restait toujours sans bouger avec l'air triste on lui a pris une petite soeur de un elle l'a prise pour son bébé et de deux maintenant elle est toujours super joyeuse elle joue tout le temps. Wink

Et un ou deux animaux on voit pas tellemnt la différence je trouve. Toute façon le miam-miam tu le donnes en même temps mais en double et la litière une ou deux c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Biquette et lapin!!!! Empty
MessageSujet: Re: Biquette et lapin!!!!   Biquette et lapin!!!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:12

Et puis de l'herbe à une ou à deux, il n'y a franchement pas de différence si le terrain est suffisant et qu'il y a plein de foin en prime, de l'eau et c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biquette et lapin!!!! Empty
MessageSujet: Re: Biquette et lapin!!!!   Biquette et lapin!!!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:55

ben t'as tout dis toi mème...elle s'ennuie... à mourrir ta biquette Biquette et lapin!!!! 42617

et elle est pas dupe, un lapin c'est pas une chèvre!! Evil or Very Mad

alors LA seule solution pour son bonheur, c'est une autre chèvre, un bouc, castré ou pas!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marmotte05
Nouveau membre
Nouveau membre
marmotte05


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 09/07/2008

Biquette et lapin!!!! Empty
MessageSujet: Re: Biquette et lapin!!!!   Biquette et lapin!!!! EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:39

Ben, merci beaucoup pour vos réponses....
Finalement, on est en train de réfléchir pour lui mettre une petite copine dans le parc.... Ca fait même mal au coeur de l'entendre béler éperduement lorsqu'on s'en va d'à côté d'elle. Elle est tellement contente d'avoir de la compagnie humaine! Je ne voudrais pas rendre ma Canelle malheureuse, ce n'est pas le but, sinon je l'aurais laissée là où je l'ai prise... De plus, elle est encore jeune, elle n'a que 10 mois...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Biquette et lapin!!!! Empty
MessageSujet: Re: Biquette et lapin!!!!   Biquette et lapin!!!! EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:55

Deux biquettes c'est le top Wink la tienne sera plus calme il faudra un moment d'adaptation a la nouvelle car elle va en voire mes faut les laisser ce battre sa fait mal au cœur de voire cela mes c'est ainsi, c'est la première arrivée qui et maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquette et lapin!!!! Empty
MessageSujet: Re: Biquette et lapin!!!!   Biquette et lapin!!!! EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:10

Bon ben tout le monde a tout dit: deuxième biquou et ce sera super ( on m'a déjà réservé un petit de cattantia, mais j'ai répobdu: c'est deux ou rien, je ne placerai pas de chevreau chez quelaqu'un où il/elle sera tout seul).

Pour ce qui est de s'amuser à charger ses humains, je me permets de préciser qu'un petitou qui joue à charger, c'est rigolo et ça ne fait pas (trop) mal, mais qu'ensuite, quand l'animal grandit, on n'a plus envie de le laisser faire parce qu'il fait mal, mais lui ne comprend pas pourquoi tout à coup, ce jeu devient interdit...
la seule solution: ne pas laisser faire dès le début! (et c'est pareil pour un chiot ou un chaton qui joue à mordre, d'ailleurs)

Voilà, bonne chance à toi dans ta quête d'un compagnon à ta chevrette Biquette et lapin!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biquette et lapin!!!! Empty
MessageSujet: Re: Biquette et lapin!!!!   Biquette et lapin!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquette et lapin!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!
» Biquettes et lapin
» dur la vie de lapin !
» maman lapin
» c'est pas un bibi c'est un lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: