La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chevrette de 9 mois pleine ??????

Aller en bas 
+10
Cao
pascale82
manie300
chévrounette
Oriane
Bella-Carla
SIRANE
nanou29
BOUNTY
lilinormandie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:59

Et sinon personne n'a un avis sur le fait qu'elle bêle tout le temps dés qu'elle nous voit ? avant elle ne le faisait pas... peut être juste un rapprochement envers nous ? un besoin de réconfort ?
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:01

oui je pense la mienne aussi le fait attention les fille y a une pleine lune sa vas bouger la mienne aujourd huit avait des perte blanche et la vulve était toute gonflé
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:11

Ouhhhhhhhhhh c'est pour bientôt alors pour la tienne !!!!  Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 544874
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:20

ba peut etre ,aujourd huit ma bibi toujour des grose perte blanche elle grignotte quelque brindille d herbe mes sens plus elle a toujours sa queue  sur le coté la j vais travaillée j ai dit a mes enfants et mon marie de la surveillée je vais leurs laisser le numéro du véto en cas ou
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:36

Alors??????????????? Donnes nous des nouvelles Chévrounette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bella-Carla
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bella-Carla


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Namur (belgique)
Date d'inscription : 19/05/2013

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:37

Cc lilinormandie et bien voilà en rentrant du boulot ma petite isia venait de donner naissance à un ptit mec noir...ils se portent très bien et mise bas super malgré mon inquiétude...elle a bien gérée  Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 953440 
J'ai des photos dans le post naissance
Et la tienne?? Tiens moi au courant si jamais stp merci
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:24

bon ba mois toujours rien se matin elle etait toute fatiguer elle se frotte le deriére elle a eu des perte blanche et les mamelle trés gonflée elle mange pas beaucoup ou alors t un coup elle vas manger comme une gloutonne j ai regarder tous a l heure ses perte sa sans pas mauvait je surveille car ma véto a dit quel pouvait avoir perdu son petit dans son ventre et que sa soit du pu mes bon a voir  pour l instant on la surveille elle a du male a marcher ti mére contente pour toi bella carla bravo un pti mec
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:32

Super pour Isia !!!! Il est magnifique son petit bout !
Chévrounette, attention à ta petite mère car si ça sent pas bon c'est pas top.... j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre... tiens nous au courant surtout...

La mienne mange comme une goinfre, bouge bien, sautille et cherche la caresse. La mamelle est gonflée mais souple. Ce n'est pas encore le moment... J'attends mais c'est lonnnnnnnng mais lonnnng... S'il faut ça ne sera qu'en juin... va savoir pffff  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:41

moi aussi c est long elle rumine bien et quand j ai toucher son ventre sa fesait glou glou dand sa pense
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:48

Voici mes deux amours, Maggy à gauche et Moutarde à droite

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 311

En mode câlinou 

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 210

Et voici les mamelles de ma bichette.... ça gonfle...

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 110
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:30

Une estimation de sa gestation ????
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:54

moi je drai qu il te reste 8jours a peut prés
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:35

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 244752  tu crois ??????????
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:43

pour moi oui la mienne etait comme sa quand sa vulve vas gonflé sa vas pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:10

Bon aujourd'hui tout va bien, elle s'est levée tard, 10h, et pas de changement visible. Je me dis que peut être est elle pas si avancée que ça dans sa gestation. sa mamelle est souple toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 0:05

pascale82 a écrit:
Vous avez essayé de manger des orties vous ??? Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 259805 
ça pique !!!!!!!
Même séchés,  elles n'en veulent pas de ces orties alors qu'il y a de bons rosiers avec un joli petit vert bien tendre.....ça c'est bon  Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 362698
Ben oui j'ai essayé de manger des orties! Bon par contre, contrairement aux chèvres, je les ai fait bouillir. Je n'ai pas apprécié plus que ça et ça m'a piqué le bout des doigts pendant 2 jours.
Mes chèvres par contre, s'en régale. Elles commencent par les laisser pousser, et encore et encore, puis d'un coup, elles se jettent dessus et bouffent tout en 2 ou trois jours et je peux vous dire qu'on ne manque pas d'orties. Je ne les arrache jamais là où elles peuvent les attraper.
C'est souvent au moment où les orties arrivent en graines que ça leur ouvre l'appétit.

Sinon pour la petite chèvre prise à à peine 6 mois, Wahou, c'est le coup de pas de bol. Ca ne lui fera pas un an pour la mise bas, et c'est vrai qu'elle parait fort petite à côté de l'autre.
Chez les vaches, (de ce que je me souviens) une génisse qui fait des petits très tôt ne grandit plus comme les autres. Les petits pompent son énergie qui devrait lui servir à grandir, pendant la gestation et la lactation.
En principe les premières portées donnent souvent naissance à un seul petit et la nature est plutôt pas trop mal faite (bon ça dépend pour quoi en fait...) si elle a eu ses chaleurs, elle devrait pouvoir s'en sortir quand même.
Mais les mises bas avant 1 an sont des mises bas à risque, il me semble.
Une chose qui est bien, c'est que le père est un bouc nain. Ca aurait pu être pire.

J'ai séparé mon tit bouc à l'age de 5 mois de sa soeur, sa mère et des autres chèvres. Il a eu le temps de faire des petits à sa tante malgré son jeune age. Il y en a qui sont précoces. Heureusement, il n'a pas eu sa mère ni sa soeur et ni sa grand mère d'ailleurs. C'était surement limite.
Ma plus jeune chèvre ayant mis bas, a été prise à 8 mois, par son père aussi.
Tout s'était très bien passé.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:58

Je ne sais même pas si elle avait 6 mois quand elle a été prise.... en sachant qu'elle est née début juillet 2013 et que je l'ai eu le 15 janvier 2014, ça fait un créneau un peu limite pour la prise.... ça a pu être fait les 15 jours de janvier avant son arrivée, du moins je l'espère car si c'est fin décembre elle n'avait pas encore 6 mois ! ce qui mènerait la naissance à début juin ou fin mai si c'était en décembre... mais rien n'est moins sûr que ça n'est pas été fait AVANT, ce qui nous donnerait une naissance courant de ce mois... Bref je suis dans l'inconnu total !

c'est vrai qu'elle est petite et son père est aussi "grand" que mon autre biquette. j'espère que tout ira bien et qu'elle ne sera pas trop immature pour s'en occuper... sinon on est bon pour les biberons  Suspect  

Vu la largeur de la demoiselle j'espère vraiment que la nature est bien faite et qu'il n'y en a qu'un !!! elle est franchement énorme mais bon quand on sait qu'un petit prend tout de même assez de place, il ne sort pas une crevette hein, c'est logique qu'elle ressemble à un tonneau  Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 953440 

Ce matin elle était couchée quand je suis allée ouvrir la chèvrerie et se dorait la pilule au soleil.... J'ai regardé sa vulve, elle commence à changer et je trouve que la petite fente commence à s'ouvrir. Rien d'extraordinaire mais elle est différente de ces derniers jours.

Je commence à réfléchir à comment séparer Maggy de Moutarde le moment venu car je ne voudrai pas que Moutarde adopte le petit, vu qu'elle en a déjà eu... et comme elle est assez possessive on ne sait jamais. et puis ça laissera de la tranquillité à la jeune maman pour faire connaissance avec son nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:30

Ta chevrette a certainement été prise à la fin de son contact avec le bouc. C'est déjà fort tôt pour être bonne à reproduire.
Donc, je pense que tu peux compter pour début juin. Ca veut dire aussi qu'elle risque encore de grossir.
Tu verras peut être mieux les changements au niveau du pi.
Pour ce qui est du nombre de chevreau, 2 passeraient plus facilement qu'un seul.
Le fait qu'elle soit plus petite ne pourrait pas être du à la consanguinité des parents? (frères et soeurs)
Attends toi quand même au risque de césarienne.
Je croise les doigts, si ça peut aider...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:16

tu crois que pour une première elle peut m'en faire deux ???? Shocked 

Je ne pense pas qu'il y ait consanguinité car sa mère et son père ne sont pas frère et soeur. Par contre y'aura consanguinité pour le ou les petits à venir car ils seront de son père... pfffff

Une césarienne ça va chercher dans les combien niveau coût ? Faut que je tel à mon véto pour qu'il me donne ses tarifs... mais bon, quoique ça coûte de toute manière, nous ferons ce qu'il y a à faire... Hors de question de laisser Maggy dans quelques mauvaises postures que ce soit....

Voici des photos d'y il y a un quart d'heure....

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 111

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 212
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:50

Elle est vraiment jolie ta Maggy !!!!!!
Elle ne devrait pas te faire attendre beaucoup cette fois ci !!! Et y a du lait !!!!!! Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:31

Merci Ingrid, c'est vrai qu'elle est jolie  Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 219411  et pour ce qui est du lait, je pense qu'en effet il y en a.....

Voici d'autres photos d'elle, de face et profil afin de vous faire une idée du petit tonneau qu'elle est devenue ! et également en compagnie de sa copine Moutarde  Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 219411 

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 312

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 410

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 510

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 610

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 710
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:34

J'ai du mal à croire qu'elle va tenir jusqu'en juin.... elle va exploser sinon !!  La mamelle est bien développée et si je me fie aux photos sur le sujet de la morphologie de la chèvre en gestation qu'il y a ici sur le forum, elle est plus proche de la fin que du 4 ème mois ! Non ???  scratch surtout quand on regarde en grand la première photo où on la voit arriver de face... elle est énorme non ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:07

Je ne pense pas qu elle attendra jusqu en juin !!!!
Tu peux aussi aller voir mon ancien post sur Marinnette en page repro !!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:18

Le post s appelle A votre avis c'est pour quand ?
En page 4 de la rubrique repro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bella-Carla
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bella-Carla


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Namur (belgique)
Date d'inscription : 19/05/2013

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:21

elle peux en avoir 2 même la 1er fois, moi j'ai eu le cas l'année dernière....
elle est énorme ta bibi  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrette de 9 mois pleine ??????
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait!
» pleine à à peine 8 mois?
» chevrette 1 mois
» 28 cm pour une chevrette de 1 mois
» Chevrette 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: