La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chevrette de 9 mois pleine ??????

Aller en bas 
+10
Cao
pascale82
manie300
chévrounette
Oriane
Bella-Carla
SIRANE
nanou29
BOUNTY
lilinormandie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:50

Bonjour à vous tous,

Voilà je présente la situation.

J'ai eu au mois de janvier la joie d'accueillir Maggy, jeune biquette naine de 6 mois. Elle est née en juillet 2013. Elle arrivait de chez des particuliers.

Le lendemain arrivait Moutarde, récupérée elle aussi de chez un particulier qui devait s'en séparer à cause du voisin. Adorable comme tout, câline à souhait, limite pot de colle....

Depuis quelques semaines je trouve Maggy très gloutonne et je la vois prendre du volume de plus en plus !

Ce week-end j'ai vraiment prit conscience qu'elle pourrait bien être pleine !  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 366 

Je trouve son ventre trop gros pour être honnête, ses mamelles deviennent visibles alors qu'avant non, ça gonfle....

Je vous mets les photos pour que vous puissiez me confirmer ou pas son état....

https://i.servimg.com/u/f56/18/71/44/21/p1220814.jpg

https://i.servimg.com/u/f56/18/71/44/21/p1220816.jpg

https://i.servimg.com/u/f56/18/71/44/21/p1220817.jpg

https://i.servimg.com/u/f56/18/71/44/21/p1220818.jpg

J'ai de l'orge aplatie que je donne le soir une petite poignée chacune, je peux continuer ?
Dois-je la vermifuger maintenant ou attendre que le petit soit né si petit il y a ?
Puis-je lui mettre de l'antiparasitaire ou dois-je là aussi attendre ?

Puis-je la laisser avec Moutarde qui la couve comme une mère ou dois-je la séparer quand le moment sera venu ? A savoir que si je les séparent elles vont hurler pour se retrouver...

Je n'ai pas de mâle donc elles ne sont pas embêtées par quoique ce soit...

Je trouve Maggy très, trop, jeune pour faire un petit mais je pense que la prise n'a pas été souhaitée. D'autant que c'est son père !!!
Je sais qu'il avait tendance à s'échapper énormément donc à mon avis il en a profité....

Voilà je pense que j'aurai tout plein d'autres questions mais pour l'instant j'attends vos avis éclairés pour me confirmer ou infirmer que ma mignonne est pleine... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:01

Vu les mamelles pour une biquette de son âge, ben oui, elle est pleine.

Pas cool et surtout que ce soit de son père. Va falloir surveiller la mise bas et garder le numéro du véto sur le coude en cas de souci. Après elle est jeune, peut-être qu'elle ne va pas savoir y faire avec les petits. Faudra l'aider voir prendre le relais.

Epluche tout les anciens posts dans la rubrique reproduction et après la naissance.  study Etre averti des risques de complications c'est toujours mieux que de ce retrouver devant le fait sans savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:10

Merci Bounty de ton message

Oui je regarde depuis tout à l'heure les différents post pour m'informer au mieux  study . je vais voir à trouver un véto dispo dans le coin.... mon super véto pour mes autres animaux ne faisant pas les animaux de ferme je ne pense pas qu'il veuille s'occuper de ma bibi.... je vais tenter quand même...

j'ai peur que la mise bas se fasse avec des complications, j'ai surtout peur de ne pas être là et de ne pas pouvoir agir à temps... bref je stresse comme un père dans le couloir de la maternité  Suspect 

Après je ne sais pas de combien elle peut être, en sachant qu'elle est arrivée chez moi en janvier et âgée de 6 mois et que la gestation est de 5 mois et en fonction de l'âge du capitaine je penserai que c'est de 4 mois environ....  scratch 

mais bon c'est la mauvaise blague car elle est vraiment très très jeune pour être mère...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:50

Comme tu peux le voir je suis novice en la matière, j'avais les même question que toi au sujet d'une de mes bibi. Le ventre est dodu mais c'est surtout les mamelles qui se développent qui font la différence. Encore une fois je suis novice mais au niveau des mamelles on voit la différence avec ma bibi.

Bon courage en tout cas Chevrette de 9 mois pleine ?????? 419993  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 419993  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 419993  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 419993  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 419993
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:07

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Compar12

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Compar13

Bonjour me revoici avec des comparatifs de Maggy.... Pouvez vous me dire à quel degré de gestation elle se trouve ? Je la trouve de plus en plus ronde.... mais bon je la guette comme le lait sur le feu...

J'ai pris contact avec un vétérinaire et j'ai son numéro pour le joindre 24h/24. J'ai donné à mes deux fifilles un antiparasitaire interne et externe. Bref, nous sommes parés....
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:21

Bon personne pour un avis ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:02

Je n'ose pas donner d'avis sur photo ... même à la maison sur les miennes, je pensais qu'elles allaient avoir des bébés et je n'ai rien vu venir  ....  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 953440  et toujours pas de bébés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:24

Merci Sirane de ton passage mais là je pense que l'on peut pas se tromper... C'est une biquette de 9 mois, donc jamais eu de petits, et normalement à cet âge il ne doit pas y avoir de mamelles gonflées comme ça d'autant que ça gonfle de plus en plus...
Elle passe beaucoup de temps couchée maintenant, le matin avant elle attendait à la porte qu'on ouvre mais maintenant on la trouve couchée....
Bref, nous attendons de voir...
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:37

Il va falloir beaucoup la surveiller si elle n'a que 9 mois .... c'est très jeune  pale  J'espère que tout ira bien pour la mise bas  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 419993
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:13

Ah m'en parle pas je me fais un soucis monstre.... D'autant qu'elle est vraiment petite ! Nous l'avons pesé pour lui donner son vermifuge et elle fait 16 kg. pas bien gros en sachant qu'elle a doublé de volume depuis qu'elle est arrivée chez nous....  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 366 elle ne m'arrive même pas au genoux côté taille...

J'ai pris le numéro du véto que je peux joindre 24h/24 et je la guette tous les jours voir si elle va bien, si elle mange bien, si son comportement est comme d'habitude.... Là je viens d'aller la voir et je lui ai touché les mamelles, elles sont plus grosses qu'une belle orange, on arrive au pamplemousse, mais tout est encore bien souple donc y'a encore le temps... je ne sais pas quand elle s'est fait prendre alors c'est pas simple... d'autant qu'elle n'aurait JAMAIS du être pleine !!!!  Evil or Very Mad 

Elle est arrivée le 15 janvier, donc peut être dans les 15 jours avant ça soit fin décembre.... du coup ça fait une mise bas pour fin mai si c'était en décembre et juin si c'est en janvier.... ben je me dis que si elle continue à grossir comme ça elle ne va plus pouvoir se lever un de ces matins.....  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:59

C'est une véritable petite boule ... j'espère que ton terrain est plat, sinon veille à ce qu'elle ne débaroule pas comme un petit tonneau  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 953440 
Je plaisante, juste pour te détendre un peu ... j'image dans quel état d'anxiété tu dois être ... je serai comme toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bella-Carla
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bella-Carla


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Namur (belgique)
Date d'inscription : 19/05/2013

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:29

cc j'ai exactement le même souci que toi, je viens de mettre aussi un post c'est sur isia...
je me tracasse bcp
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:22

bonjour!
 alors oui elle est pleine et mème archi pleine

 jolie mamelle , à mon avis ça attendra pas fin mai

 j'ai eu une chevrette achetée aussi à un particulier qui avait "un couple" Chevrette de 9 mois pleine ?????? 273908 , forçément son père l'avait prise , et elle a avorté quasi à terme à la maison 1 mois plus tard, agée de 11 mois , tant mieux j'ai envie de dire !

laisses les toutes les 2 ensemble  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:18

Merci Oriane !

Ce que tu me dis me fais encore plus paniquer... Si elle doit avorter presque au terme  pale  bon en même temps j'ai peur qu'elle ne sache pas quoi en faire une fois le petit né....

C'est totalement débile de laisser les jeunes chevrettes à disposition de leur père !!! C'est une vraie catastrophe.... elle est si jeune bon sang  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 273908 

Tu crois vraiment que ça ne va pas aller jusqu'à fin mai ? je la guette jour après jour... pfffff

Oui je les laisse ensemble car Maggy est totalement perdue sans Moutarde... Elle hurle tout ce qu'elle peut dés qu'elle ne la voit pas ! et comme Moutarde est hyper maternelle avec elle, je me dis qu'au pire elle sera là pour la rassurer le moment venu...

Belle-Carla : courage je sais par où tu passes côté stress....  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 42617
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: je suis dégoutter    Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:51

Chevrette de 9 mois pleine ?????? 836129 je suis dégoutter ma belle a 11 mois et et gestante je n es pas vus saillir je les acheter a 3 mois et demi je crois que vus ses mamelle ses pour mai je flippe trop ,sa me rasure pas quand je vois lilinormandie et bella carla pale
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptySam 26 Avr 2014 - 12:53

Chévrounette : Je passe par ici pour répondre à ton mp car on me dit que je n'ai pas suffisamment de post à mon actif pour pouvoir répondre aux messages privés !  scratch 

Ma jolie Maggy va bien, elle boulotte grave et elle est bientôt plus large que haute.... Je me demande jusqu'à quand elle va gonfler ainsi... elle va finir par exploser...

J'ai palpé les mamelles hier soir et je ne les trouvent pas dures, donc ce n'est pas encore pour maintenant. Après dire pour quand ça devrait se produire je n'en ai aucune idée !

J'ai le numéro de tel du véto sous le coude et ma grande angoisse c'est que cela se déroule lorsque je ne suis pas là ! Après j'essaie de rester zen car la nature est toutefois bien faite et je me dis que ça devrait bien aller... J'ai réussis à avoir une photo du père incestueux !

Sinon elle semble "joyeuse", elle sautille car y'a un moment qu'elle ne peut plus sauter  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 953440  et elle cherche avidement les caresses... Moutarde la surveille de près et se comporte comme une mère avec elle.

Bref, nous attendons avidement que ce petit bout d'amour pointe le bout de son museau !  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 141494 

Mon homme et moi sommes comme des fous et le temps est lonnnnnnnnnnnnnng mais lonnnnnnnnnnnng !!  Sleep

Voici une photo de ses mamelles d'hier !

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptySam 26 Avr 2014 - 12:56

Après Chévrounette, tu peux lire les posts ici présents qui fourmillent de supers informations ! Ta biquette a 11 mois et certes c'est trop tôt pour faire un petit mais quand tu penses que la mienne s'est faite prendre à l'âge de 5 mois 1/2 ça craint un max ! mais bon allez hauts les coeurs, tout va bien se passer pour ta mignonne et pour la mienne.... Tiens nous au courant surtout !
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptySam 26 Avr 2014 - 13:10

Voici une photo du père incestueux pffffffffff

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Resize11

Bon il est beau ce vilain  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 953440  non ?
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: oui pas souci   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptySam 26 Avr 2014 - 13:14

Chevrette de 9 mois pleine ?????? 419993 la mienne a été mis dans sa cabanne cette nuit j avais trop peur quel le face dehors en pleine nuit j ai pas dormi et se matin mademoiselle a réussi a ouvrire la porte et etre dehors ses mamelle son comme les tienne et lle et ronde comme une bille pff j étais en vacance cette semaine saurait été bien pour la surveillé maintenant j vais encore plus flipper ses que je l aime ma bibi
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: voici le papa   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptySam 26 Avr 2014 - 13:17

Very Happy Chevrette de 9 mois pleine ?????? Chavre13
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptySam 26 Avr 2014 - 13:19

Il est beau lui aussi !!!!

Je sais ce que c'est que d'attendre et stresser.... mais ça va aller, j'en suis certaine !

C'est vrai qu'on les aime ces petites boules d'amour  Chevrette de 9 mois pleine ?????? 362698
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: oui ha ha la quel des deux vas les avoir   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptySam 26 Avr 2014 - 13:25

Chevrette de 9 mois pleine ?????? 259805 oui par contre la mienne son vendre et plus ronde j vais essayer de prendre des photos avants quel les face par contre la mienne a des crotte comme les chien pas en bille mes grosse crotte en bille
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptySam 26 Avr 2014 - 13:28

Elle ne fait pas des petites billes bien rondes ta biquette ????
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: oui   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptySam 26 Avr 2014 - 14:05

oui mes la depuis hier elle fait des crotte en bille mes coller comme des crottes de chien en bille
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? EmptySam 26 Avr 2014 - 14:06

elle urine souvent des quel urine elle fait des crotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrette de 9 mois pleine ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait!
» pleine à à peine 8 mois?
» 28 cm pour une chevrette de 1 mois
» Chevrette 2 mois
» chevrette 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: