La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chevrette 2 mois

+2
Miss Daisy
jeje50
6 participants
AuteurMessage
jeje50
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Chevrette 2 mois Empty
MessageSujet: Chevrette 2 mois   Chevrette 2 mois EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:33

Bonjour à ts
Je viens d'acheter une nouvelle chevrette...celle ci à 2 mois et 10jours...vendeuse peu scrupuleuse du délai de sevrage...enfin si je la prenais pas ,c'était quelqu'un d'autre...le souci est que lorsque nous l'avons récupérer sa corne gauche pendait c'est cassée...(pas de saignement)..et là , on vient de se rendre compte que la deuxième corne bougeait , alors que celle de nos chevreaux d'un mois sont super bien rigides...je vais l'amener au véto demain matin...avez vous eu déjà ce cas?...je pense à des carences...peut être pourriez vous m'éclairer?
merci
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy

Chevrette 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette 2 mois   Chevrette 2 mois EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:02

des carences ou un coup, mais bon, je sais que celles de mes chevreaux ont des périodes où on les sens bouger, et puis ça se rigidifie ensuite.....de toute façon un petit check up chez le véto ne fera pas de mal. Elle a été vermifugée, traitée contre les parasites?
jeje50
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Chevrette 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette 2 mois   Chevrette 2 mois EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:47

Bonjour

oui vermifugée à l'instant chez le véto...à priori pas d'inquiétude pour sa petite corne cassée..ca va repousser , peut être pas symétrique par rapport à l'autre...mais l'essentiel , rien de grave...le véto me conseille de lui donner des granulés pour brebis laitière tous les jours à petites doses pour le calcium....
@+++
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

Chevrette 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette 2 mois   Chevrette 2 mois EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:20

prends différent avis peut être avant de lui en donner
elle est bien petite...
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy

Chevrette 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette 2 mois   Chevrette 2 mois EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:51

oi les granulée pas top pour les naines. Pour la petite pyrénéenne rachitique, je donnais matin et soir, et encore maintenant le soir d'ailleurs, la pâtée que je donne aux alpagas et grandes chèvres à savoir un mélange tourteau de lin et betteraves déshydratées, si tu peux t'en procurer c'est surement mieux que les granulés.....
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

Chevrette 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette 2 mois   Chevrette 2 mois EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:22

2 mois c'est trop jeune, sont sevrage était trop brutal. Normal qu'elle soit un peu affaiblie et déstabilisé niveau alimentation.
Ce ne sont pas les granulés qui vont combler tout ça. Il lui faut du temps, de la bonne végétation, du bon foin.

Une vie la plus équilibrée possible pour ne pas avoir un trop grand retard de croissance.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

Chevrette 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette 2 mois   Chevrette 2 mois EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:34

C'est un sevrage brutal, son système digestif est perturbé et va être très sensible, si tu as la possibilité laisse là juste au foin quelques jours puis progressivement à l'herbe (surtout si c'est humide).
Attention aussi a bien surveiller pour la coccidiose.
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy

Féminin Nombre de messages : 1129

Chevrette 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette 2 mois   Chevrette 2 mois EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:17

la pauv
jeje50
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Chevrette 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette 2 mois   Chevrette 2 mois EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:40

merci beaucoup pour vos précieux conseils...elle mange super bien et est même dodue déjà...ca n'empeche que certains font n'importe quoi pour gagner quelques sous...bien triste....nos chevreaux sont déjà tous réservés pour le moi de décembre ,après 4 mois ...et c'est pas les acheteurs qui les ont choisis , mais nous...
jeje50
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Chevrette 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette 2 mois   Chevrette 2 mois EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:46

Chevrette 2 mois 55144320150925140843

Chevrette 2 mois 94396120150925140853
jeje50
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Chevrette 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette 2 mois   Chevrette 2 mois EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:47

voilà "Réglisse " en images...
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

Chevrette 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette 2 mois   Chevrette 2 mois EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:30

Réglisse est très jolie et semble bien portante.
Le vendeur a bien sur une part de responsabilité de vendre un animal trop jeune, mais l'acheteur en a une aussi en acceptant d'acheter a cet age. Si tout les acheteurs refusaiit d'acheter trop jeune, les vendeurs seraient bien obligé de changer leur idée.
C'est un choix que j'ai fait que se soit pour les chèvres ou d'autres animaux, même si je suis obligé de laisser passer un animal.
jeje50
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Chevrette 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette 2 mois   Chevrette 2 mois EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:54

désolé mais je le vois pas comme cela....acheter sur le bon coin...donnée comme sevrée...une fois arrivé sur place...700kms aller-retour (il en faut) la trouvant bien petite , je demande son âge et doute du sevrage....la réponse a été : "j'ai plein d'autres personne la voulant , si vous la prenez pas elle part dans la foulée"....je la préfère chez moi en compagnie des miennes et direct chez le véto que seule dans un champs chez un néophyte...
Contenu sponsorisé

Chevrette 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette 2 mois   Chevrette 2 mois Empty

Chevrette 2 mois
Page 1 sur 1