La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 chevrette 1 mois

Aller en bas 
+10
sabine
Oriane
Kandu
téquila
ouzvig
lunacaramel
Josiane
Mahée
jamydelaude
vox91
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:00

bonjour à tous! voila, hier nous avons été voir des petites chevrettes pas très loin de chez moi....j'ai vraiment craqué sur une petite chamoisée...la dame me dit celle là n'a que 1 mois ; je lui fait comprendre qu'il n'y a aucun soucis que je reviendrai la rechercher dans 1 mois (pour mois le sevrage se fait en 2 mois)......et la dame me dit que ce n'est pas necessaire, que la petite mange deja toute seule, et qu'il faut juste faire attention a ce qu'elle boive bien! (je confirme elle mange bien des feuilles de noisetier...)

moi, sceptique, je lui redemande au mois 2 autres fois.....et je repars avec la petite!

arrivée chez moi, j'appelle une amie qui ne comprenais pas comment cela se fesait qu'elle me l'avait vendu a cet age....

dois-je acheter du lait dans une cooperative agricole exprès pour chevreau? ne va t-il rien lui arriver?

pouvez me dire combien de fois lui donner a boire par jour et quelle quantité?

puis je deja lui donner du pain dur, carotte, pomme...?

pour les granules, il faut prendre exprès pour caprins ou ceux pour lapins de ferme sont très bien??

si vous pouvez m'aider.....je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:12

un mois affraid
je ne suis pas experte mais a mon avis elle a encore besoin de lait car sevrée a un mois c est trop tot!!!
pauvre petite si jeune et déja retirée a sa mère!!
moi l éleveur qui ma vendu mes chèvres naines ne les vend pas avant 3 mois car il m a dit que les petits on besoin que leur mère leur aprenne plein de chose comme qu est ce qui est bon pour eux et ce qui ne l est pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:37

En effet , c'est presue inconscient de la part du vendeur de te l'avoir vendue si jeune. Ce n'est pas parcequ'elles mangent que les bibis sont sevrées pour autant scratch
comment elle se comporte chez toi?
Elle est avec d'autres chèvres? ça lui est indispensable....
N'as tu pas la possibilité de la ramener et de la reserver jusqu'à ses 3 mois?
La personne veut s'en débarrasser ou elle vend simplement les chevreaux?
Tu peut peut etre lui proposer de prendre la mère avec quit à lui ramener plus tard.
Bref , sinon c'est sur que c'est biberons de lait spécial chevreau (véto ou coop) , et foin + exterieur , le granulé n'est pas indispensable .
Bonne chance dans cette nouvelle aventure et nous attendons des nouvelles de ta petite protégée , (voir une photo chevrette 1 mois 3423 )
chevrette 1 mois 778263
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:42

alors cette nuit, elle s'est porté a merveille ; je n'ai pas pu la laisser seule dehors donc j'ai dormi avec elle dans ma salle de bain.... Embarassed

il est vrai qu'elle mange, mais ne boit pas trop....

la personne qui me l'a vendu avait l'air d'aimer ses betes, de s'y connaitre et m'a dit que ce n'était pas la 1ere fois qu'elle les vendait a cet age....

dans son abri, elle a de la paille, du foin et une gamelle d'eau....

elle n'est pas du tout sauvage, tres mignonne....

je vais surement avoir du lait demain matin (pas avant malheureusement) car aucun véto ni coop ne font du lait special chevreau par chez moi.....

moi aussi ça me desespere de l'avoir eu aussi jeune.....mais je vais faire de mon mieu....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:54

Rien à dire, ça me désole de voir ça ...................
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:39

Tout ce que je peux te dire c'est prend bien soin d'elle car elle sera surement plus fragile, pense aussi que sa maman n'aura pas eu le temps de lui apprendre a bien manger donc attention au mauvaise herbe qui pourrais l'intoxiquer. Sinon pour le lait j'ai déjà vu des chevreaux qui refusé de boire du fait qu'il avait déjà tété leur mère.
Bon courage et donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:14

tu sais Alice, ça me désole aussi de savoir qu'il y a des vendeurs qui vendent leurs petits alors qu'ils ne sont pas sevrés......maintenant je suis ici pour recevoir des avis et des conseils, donc ta desolation ne m'aide en rien a par d'empirer les choses surtout que je n'y suis pour rien....

j'essayerai de vous mettre des photos!


en tout cas si vous avez d'autres conseils a me donner n'hésiter pas....
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:24

D'où vient ta chevrette? D'un élevage laitier (auquel cas c'est totalement irresponsable de la part du vendeur) Rolling Eyes Rolling Eyes ou d'un particulier.

Il existe des granulés spéciaux pour chevrettes avec une composition adaptée à ses besoins, mais à distribuer à condition qu'elle mange un minimun de foin ou de paille( aliments fibreux).

Et si elle reprendre une alimentation lactée, du moins en partie, ça pourrait l'aider dans sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:29

vox91 a écrit:
tu sais Alice, ça me désole aussi de savoir qu'il y a des vendeurs qui vendent leurs petits alors qu'ils ne sont pas sevrés......maintenant je suis ici pour recevoir des avis et des conseils, donc ta desolation ne m'aide en rien a par d'empirer les choses surtout que je n'y suis pour rien....

j'essayerai de vous mettre des photos!


en tout cas si vous avez d'autres conseils a me donner n'hésiter pas....

Je ne pense pas que Alice te jugé toi mais plutôt le vendeur et si elle ne t'a pas donné de conseil c'est que tout a été dit, la seul chose que tu puisse faire c'est essayé de lui donner du lait, foin, paille herbe et un peu de complément comme te là dit Ouzvig
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:49

tu dit que les chevres sont à coté de chez toi , tu peut vraiment pas lui ramener qq temps ou acheter sa mere avec car si j'ai bien compris , tu n'a pas d'autres chevres.
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:21

non, elle sera en compagnie d'un autre petit copain des lundi normalement....

je viens d'aller la voir et je lui ai donner du pain dur....elle s'est régalée!!

oui je me doute bien qu'Alice ne m'a pas jugée mais déjà que je suis "triste" ce n'est pas besoin d'en rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:37

c'est pas le pain dur qui va lui éviter des carences scratch
pour moi elle a + besoin d'une maman que d'un copain , mais c'est déja mieux que rien chevrette 1 mois 336873
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:39

voici quelques photos

chevrette 1 mois Dscn5746ia1


chevrette 1 mois Dscn5752ew2
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:41

je sais tres bien que ce n'est pas le pain dur qui lui rapellera sa mere.....mais c'est déjà ça...

le lait je l'aurait demain matin donc je lui donnerai des biberons....le veto m'a conseillé 300g par jour
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:42

300g???????
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:26

en deux fois de 150g dans 1l d'eau c'est écris sur le paquet, surtout respecte bien les doses car trop ça peut être mortel
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:48

oui je vai bien lire le paquet.....le lait c'est du galaction quelqu'un connait??

oui mahée le véto m'a dit 300g....pourquoi ça te semble trop ou pas assez??
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:24

Pauvre bibi, occupe toi bien d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:48

300 g de poudre à diluer?
Et en ml?
Je voyais ça à chaque biberon Embarassed
je sais pas si sur la posologie il indiquent pas des grandes chèvres study
la reconstitution ok mais les doses scratch
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:29

voila, j'ai eu le lait pour daisy aujourd'hui.....elle en a bu un petit peu ce qui est deja pas mal mais pas a l'aide d'un biberon...dans un bol comme une grande!!

cette apres midi je suis restée 1h dehors avec elle, elle a bien brouté (pissenlit, feuille de figuier, de noisetier, herbes...), et je lui ai donné egalement une petite poignée de granulés!!

voici les dernieres nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:37

super continue a la dorloter
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:42

Le sevrage n'est pas seulement le fait qu'elle mange toute seule!! Quand les gens se mettront ça en tête il y aura peut-être moins de problémes par la suite...

Ta chévre a encore besoin de sa mére, ça te fait pas peine de la voir ainsi, si petite et toute seule???
Personnellement j'aurais refusé de la prendre dessuite en expliquant gentillement à la personne le pourquoi des choses!!!

Elever un chevreau au biberon parce que la mére ne peut pas ou ne veut pas s'en occuper s'est une chose, le retirer à la mére si jeune pour le plaisir humain ça en est une autre!!!

Alors bon tu n'y es peut-être pas pour grand chose dans le fait que la femme te l'ait vendu si jeune mais dis toi bien que 2 mois c'est trop tot aussi!
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:57

alors kandu je sais tres bien ke c'est tres tot mais je te rappel (si des fois tu ne l'as pas lu) que je trouver cela bizar, et que je lui ai demander plusieurs fois si elle savait ce qu'elle fesait! maintenant je suis la pour avoir des conseils, et pas me faire enfoncer encore plus!

en tout cas j'essaye de faire de mon mieux quoique vous pensiez....en aucun cas je l'ai prise pour le plaisir de lui donner le biberon car justement elle boit au bol....

bon bref....
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:06

Oui je l'ai lu mais il me semble pas qu'il y avait écrit qu'elle t'avait mis le couteau sous la gorge pour la prendre non plus Wink

Je ne veux pas te faire culpabiliser et si tu es ici c'est qu'en effet tu souhaites faire au mieux pour elle mais le soucis c'est comme avec les animaleries, tans qu'il y aura des pigeons pour mordre à l'ameçon (oula ça le fait pas scratch pas grave chevrette 1 mois 3423 ) et bien ils continueront de vendre des chevreaux trop jeunes!!! (et ça vaut aussi pour les autres animaux!)

Enfin bon bref comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:28

effectivement elle ne m'a pas mis le couteau sous la gorge mais c'est une dame qui avait plein d'animaux qui avait l'air d'aimer ses betes et qui avair l'air de savoir ce qu'elle fesait....j'ai peut etre ete trop naive je ne sais pas mais je penser lui faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevrette 1 mois Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevrette 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chevrette de 5 mois ne rumine plus
» Chevrette 2 mois
» Vitalité de ma chevrette de 2 mois
» Chevrette de 9 mois pleine ??????
» chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: