La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait!

4 participants
AuteurMessage
biscuit41
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 10

Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait! Empty
MessageSujet: Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait!   Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait! EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:35

Bonjour,

J ai perdu cette nuit ma petite cracotte de un mois et demi, elle s'st faite mordre par un serpent et la veto n'a pas pu la sauver ! C est vraiment très dur pour nous ! Je pleure beaucoup c'est affreux. Maintenant j ai un soucis sa mère semble avoir beaucoup de lait, j aurais voulu la traire une seule fois par jour mais elle ne se laisse pas faire du tout . Mon mari a fabrique une plateforme avec barrière pour que la chèvre soit à hauteur mais elle ne se laisse pas faire, je lui donne des granulé et des choses à manger mais au bout d'un moment elle donne des coups de pieds et se cabre !

Je pense que je vais être obligée de lui couper sa montée de lait car j ai bien peur de ne pas avoir assez de temps pour la traire deux fois par jour? En effet combien de temps mettez vous pour traire vos chèvres car cela nous semble long en ce qui nous concerne!
Je suis un peu perdue je ne veux pas que ma chèvre tombe malade à cause du lait! Est il possible de traire ne sele fois par jour? Merci pou vos réponses !
Et toutes mes excuses si je suis un peu paumée mais je ne suis pas remise de la perte de ma cracotte .

Revenir en haut Aller en bas
piloubiz
Petit Cabri
Petit Cabri
piloubiz

Féminin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait!   Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait! EmptyMar 29 Mai 2012 - 7:16

Ta chèvre c'est une naine ou une laitière?
Si c'est une laitière et que tu veux garder son lait continue a la traire.
Si c'est une naine (mais la je m'y connais moins) je pense qu'il est préférable d'arrêter la montée e lait, ce n'est pas une race pour ca mais une race de compagnie. Pis petit. En la trayant du relance la production de lait.

Les premières traites sont toujours très difficile, les chèvres ne se laissent pas faire comme ça en une fois. Il faudra le temps qu'elle s'habitue a ca. Elles finissent toutes par mettre une patte dans le seau.
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

MessageSujet: Re: Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait!   Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait! EmptyMar 29 Mai 2012 - 7:27

Je pense que ton véto doit pouvoir te prescrire quelque chose pour arrêter le lait.
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

Féminin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait!   Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait! EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:16

Mais là a la diète et va chez le véto il va te donner de l'orbénor ou un autre produit pour couper le lait . Pour répondre a ta question je mets a peine 5min pour tirer une cruche de 1litre de ma demi-naine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait!   Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait! Empty

Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait!
Page 1 sur 1