La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chevrette de 9 mois pleine ??????

Aller en bas 
+10
Cao
pascale82
manie300
chévrounette
Oriane
Bella-Carla
SIRANE
nanou29
BOUNTY
lilinormandie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:32

Gwladys22 a écrit:
Roh trop choux  Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 219411 

 Dis, une question un peu bête: Tu as vu la saillie de ta chèvre ? ta chèvre a mis bas à combien de jour de gestation ? J'ai la mienne qui est pleine et est à son terme aussi alors ça m'interesse   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 953440

Non Gwladys je n'ai pas vu la saillie pour la bonne raison que Maggy est arrivée chez nous âgée de 6 mois et que nous avons eu la mauvaise surprise de la voir prendre du ventre et de la mamelle !!! Elle s'est faite prendre par son père avant de partir de chez son ancien propriétaire et a mit bas à l'âge de 10 mois... Ce qui est totalement inconscient car la chevrette à cet âge n'est pas mature et encore moins en âge de faire des petits !! alors attention dés lors qu'il y a un bouc à ne pas les laisser en contact avec les jeunes biquettes ! mais pour ce qui est du temps de gestation c'est 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:17

Inconscient... Ce n'est sans doute pas fait exprès. Ta chèvre a été plutôt précoce. J'ai retiré mon tit bouc l'année dernière des femelles quand il avait 5 mois. IL a eu le temps de faire des siennes sur sa tante quand même. Pas grave car vu l'age, et le taux de consanguinité, c'est pas méchant. Je suis par contre bien content qu'il n'en a pas fait autant sur sa soeur.
J'ai acheté une chèvre de 8 mois qui venait tout juste d'être prise aussi. 6 mois pour les premières chaleurs c'est déjà tôt.
En plus, c'est quelques fois difficile d'empêcher ces messieurs de rejoindre ces dames quand la nature les appelle.

Cao.
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:57

Ah si Cao c'est inconscient car son ancien propriétaire ne fait rien pour préserver les femelles, car la mère de Maggy enchaine les gestations les unes derrières les autres et je trouve pas ça très cool ! son bouc n'avait pas grand mal à rejoindre les femelles et maintenant il l'a par contre mis à la chaine... pas une vie non plus  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:24

Je me rends compte au fil du temps que peu de gens propriétaires de chèvres naines, les connaissent vraiment  Suspect . J'ai même parfois l'impression d'être la seule à savoir autant de choses depuis que je viens sur le forum !!! La plupart du temps, ils ont des biquettes comme ils ont pris un chien ou un chat et c'est à la va comme je te pousse.
Les deux personnes chez qui j'ai pris les miennes, font juste un vermifuge une fois par ou deux par an. Les boucs sont toujours en liberté dans le pré avec les femelles. Jamais ils ne m'ont dit qu'il fallait faire attention au régime alimentaire  Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 273908  Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 273908 . Et si je n'avais pas eu la chance de trouver ce forum sur lequel je suis restée pour apprendre, j'aurai probablement fait beaucoup d'erreurs et peut-être même perdu une ou plusieurs biquettes.

Donc je ne pense pas que se soit de l'inconscience mais plutôt de l'ignorance.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:19

et du je - m'en- foutisme aussi !

ce ne sont que des chèvres et ça se vend très bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:38

Il ne faut pas mettre le bouc au bout d'une chaine.
Il ne faut pas que les femelles soient prises tous les ans.
Mais comment faire alors?

La nature n'est pas toujours bien faite, elle est même cruelle, c'est mon avis.
Mais dans la nature, là où je pense, les chèvres étaient les plus heureuses. Leur espérance de vie était plus réduite mais tous les ans, les chèvres avaient des petits et ces messieurs n'étaient privés en rien.
Le controle des naissances se faisait par les prédateurs. Et pour ce qui est de la consanguinité  Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 184489 


Ensuite, vous avez l'économie qui elle fait qu'on fait faire un maximum de petits ou un maximum de lait, où on nourrit pour augmenter le rendement. Là encore l'espérance de vie est assez limité et les conditions de vie des animaux sont parfois plus ou moins respectés mais quelques fois...

Ensuite vous avez les petits élevages de famille ou les bêtes de compagnie et ce n'est pas non plus toujours la joie.

Ce que je vois c'est qu'une chèvre en chaleur pleurent pour voir le bouc. Que le bouc fait tout pour aller rejoindre ces dames si l'une d'entre elle l'attend. Mon bouc est en chaine, je n'aime pas ça, mais c'est l'un ou l'autre. Je n'ai pas les moyens d'avoir 50 chèvres pour lui en proposer quelques unes chaque année pour ne pas fatiguer les autres.
Et ceux qui castrent les boucs ou n'ont que des chèvres, les condamnent à ne jamais procréer. Ca fait pourtant parti de l'instinct de survie.
Rien ne sera jamais parfait, c'est vrai.
Que celui qui trouve la solution se lève et la dévoile. 
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014 - 8:22

Il est certain que l'on ne peut pas tout faire bien pour tout le monde....
Après le monsieur chez qui était Maggy, fait prendre sa chèvre pour des raisons monétaires ! il espère chaque année avoir des femelles qui se vendent correctement et pas de mâle qui ne rapporte rien... pas de bol, il vient d'avoir 2 mâles cette année !
Je sais bien que la nature reprend ses droits et que si une femelle est en chaleur elle fera tout aussi pour rejoindre le mâle si il s'en trouve un à disposition.
Ce n'est pas un novice, car il a également des chevaux et autres animaux. mais bon je ne fais pas là son procès loin de là, je dis juste que faire prendre une chevrette de 5 mois c'est quand même dangereux pour celle-ci. D'autant que j'étais prête à l’accueillir dés son sevrage mais qu'il a voulu la laisser avec sa mère jusqu'à ses 6 mois.... mais bon tout est bien terminé donc pas de soucis...

Je n'ai pas de solution miracle, je vais faire castrer mon petit Eliot afin de pouvoir le garder en toute sérénité, c'est vrai, c'est égoïste. Il ne pourra jamais procréer mais il vivra heureux, en liberté, avec des soins réguliers et une attention quotidienne.

Sirane tu as raison quand tu dis que peu de gens savent ce qu'il faut faire avec une chèvre. J'ai une voisine qui voyant mes chèvres s'est dit qu'elle ne voulait une. je lui ai dis non c'est au moins deux. elle ne veut rien entendre, veut la mettre avec ses volailles alors que le grain est dangereux bref elle comprend rien à rien et du coup ça me rend malade de penser qu'elle puisse en prendre une pour faire n'importe quoi avec....

Les miennes je les vermifuge et traite contre les parasites externes tous les 3 mois car chez moi le temps est humide, l'herbe bien grasse et les tiques et puces adorent s'y loger.... Je suis responsable de mes bêtes et il est hors de question que je fasse n'importe quoi avec elles. je me suis également inscrite sur ce forum afin de m'informer, d'apprendre et d'avancer dans ma prise en charge de mes biquettes et j'ai bien appris en peu de temps et je sais qu'à la moindre inquiétude je pourrai trouver une réponse et à la moindre urgence même si je viendrai en parler ici j'aurai le réflexe de voir mon vétérinaire. Je ne joue pas avec mes animaux et en aucun cas je ne leurs ferai prendre des risques par mon ignorance ou mon égoïsme. du moins je fais tout pour l'éviter... Après certes on ne peut pas tout prévoir, tout éviter, tout arranger.... il reste des impondérables, des imprévus, comme dans la vie de tous les jours... il faut faire face, assumer et assurer.... les risques, les catastrophes, les accidents font partie de notre quotidien également, tant au niveau humain qu'animal...

Allez Cao, nous ne jetons la pierre à personne  Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 65240 je t'assure !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 9 mois pleine ??????   Chevrette de 9 mois pleine ?????? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrette de 9 mois pleine ??????
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait!
» pleine à à peine 8 mois?
» chevrette 1 mois
» 28 cm pour une chevrette de 1 mois
» Chevrette 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: