La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

chèvre et chaine

+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

chèvre et chaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:24

Tout dépend de ton futur fournisseur. S'il a la quantité,tu vas pouvoir t'y fournir régulièrement en fonction de tes besoins.

Mais souvent le prix augmente s'il faut en acheter en plein hiver.
Moi, je préfère tout acheter au début de l'été et le stocker chez moi.
Mais il faut de la place.

C'est difficile de donner une quantité précise. Faut tenir compte de la taille de la chèvre, du râtelier, puisqu'elle gaspille beaucoup. Ce qui tombe par terre ne sera plus mangé.

Je compte une moyenne de 25 petites bottes d'environs 10 kg ou une balle ronde de 250 kg par chèvre.
S'il en reste ça peut servir l'été suivant, les jours de grosses pluies.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:16

lunacaramel, je compte faire deuxenclos chacun de 500m2... Et de temps en temps, quand je serai au jardin je les attacherai pour acceder aux zones exterieure a l'enclo pour qu'elles puissent néttoyer genre l'été quand on est à la maison...
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:17

bounty, merci pour cette info... chèvre et chaine  - Page 4 336873 
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:24

Ou peut etre devrai-je faire mon foin moi même avec la surface qu'il me reste. Cela dépend de se que peut fournir le jardin en quantité.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:48

Tout est possible. Il suffit de savoir faire le foin.

Je suis pas agri. Je sais pas du tout combien de foin on peut obtenir avec une surface donner.
Ce qui est sur c'est que de Avril à fin juin tes chèvres ne pourront pas brouter là ou tu envisages de faner.
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:23

Ok....le foin, sujet à méditer....

Nikel, j'ai déjà recu mon ruban éléctrique.

Je vais poser mon grillage se week end sur le premier enclos. Y a t'il quelque chose de particulier à savoir? Je ne compte pas enterrer mon grillage vu la longueur que j'ai, ca me donnerai trop de travail. Ça ne pose pas de problème?
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:32

Pas besoin d'enterrer le grillage mais faut mettre des cavaliers (ou des sardines) Sinon les chèvres vont soulever le grillage pour passer dessous. Un tout les mettre environs.

un morceau de fer à béton plié en U et planté dans le sol fait très bien l'affaire. chèvre et chaine  - Page 4 336873 

Bon courage. chèvre et chaine  - Page 4 3423 
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:14

ok!!! je vais acheter des agrafes a bâche...Ca commence à chiffrer mine de rien un enclot de 500m2. Quasiment 500E...déjà!!

Je vous tient au courant de l'évolution se week end !!
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:25

La mauvaise saison arrive. Il y a pas d'urgence pour le 2ème enclos.
Ca peut attendre le printemps.
En attendant regarde les petites annonces, on y trouve parfois du matériel d'occasion.
Surtout les piquets. chèvre et chaine  - Page 4 3423 
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:39

Sur le bon coin, je n'ai pas trouvé de bons piquets...Et le grillage proposé avait déja servit et était tout gondolé donc je suis partis sur du neuf. Par contre il n'y a pas beaucoup d'annonce pour les petites chèvres. Et elles sont vendu assé chère mine de rien. Je comprend, c'est une garanti aussi pour le vendeur que personne ne les achetera pour la viande....Je vais éssayé de partir sur deux chevres moyennes....Je regarde deja un peu les annonce mais je n'ai rien trouvé encore...J'attend la bonne.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:52

Je trouve qu'entre 60 et 80 pour une jeune femelle ça va. Faut pas donner plus.
Un petit bouc entre 40 et 60 mais déjà castré.
Les adultes sont tout aussi attachantes.
Après faut aussi que ce soit un coup de coeur. Le but c'est de partager un bon nombre d'années.

guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:35

Salut, je vois aussi des annonces de chevres de 3 ou 4 ans... Est-ce que ca n'est pas trop dur d'en adopter une dans ses ages là? Est il possible d'adopter une de trois ans et une jeune en même temps?
Voici une annonce parut aujourd'hui sur le bon coin....Vous en pensez quoi? Elle a les cornes coupée par contre. Il y a une utilitée à cela?

http://www.leboncoin.fr/animaux/545373165.htm?ca=6_s
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:50

Il peut y avoir plusieurs raisons, enfants, cornes cassées, troupeau...etc...
Moi je ne vois aucun inconvenient à prendre une âgée et une jeunette..... tout depend comment tu vas vivre avec elles.....si elles sont proches ou si tu les laisses dans un pré.
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:31

Elle seront tout le temps ensemble oui. Mais j'ai peur de prendre une chèvre sans corne. Le fait de les avoir coupé ne peut-il pas etre un signe que l'animal fugue? Se qui me parait bizard c'est que sur la photo on appercoit les cornes d'une autre chevre...C'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi l'autre (qui est a vendre) n'en a plus. J'étais emballé au début mais je doute un peu maintenant...
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:46

Petite ou adulte avec de la patience les deux s'apprivoisent très bien. Après faut tout de même tenir compte du vécu de l'adulte. Il a des choses qu'elles n'oublieront jamais.

Pour l'annonce il s'agit d'une chèvre Alpine. Une grande (elle mange un peu plus). Dans les élevages, elles sont pratiquement toutes écornées à la naissance pour des raisons de sécurité.
Elles sont un peu les unes sur les autres et le chevrier n'a pas forcement de temps de faire attention de ne pas se prendre un coup de cornes qui aurait été destiné à une autre chèvre.
Ca ne change rien dans le quotidien de la chèvre. C'est même moins dangereux avec des enfants en bas ages.

On voit un bout de corne sur la photo, j'ai bien envie de dire qu'il s'agit de celles du bouc.

Si tu envisages une adoption d'une chèvre adulte la seconde devrait déjà venir du même élevage si elle est plus jeune sinon la grande va lui faire la vie dur.
Ou alors 2 adultes qui vont pouvoir rivaliser dès le premier jour pour la place du chef.

guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:20

Même entre deux femelles il y a cette rivalité? J'en apprend beaucoup dis donc... Le souci d'adopter une chèvre de 3 ans, c'est qu'on ne connait pas le vécu. Et puis on ne sait pas pourquoi elle est vendu à cet age là aussi....
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:31

Tester quotidiennement la hiérarchie du troupeau fait parti des raisons de vivre des chèvres.
Mâle ou femelles. C'est un jeu, un besoin.

C'est beau à voir sauf lorsque ça dégénère en bagarre. Mais c'est pas souvent une fois que tout le monde se connait.

Le plus simple c'est d'aller voir la chèvre avant d'adopter. Voir si elle vient de suite vers toi ou si elle se cache.
Les miennes vont toujours dire bonjour aux gens. Peut-être donner un bisou. Mais la curiosité c'est bon signe.
Faut regarder l'état de la clôture des gens qui vendent. Si la clôture est rafistolée de partout c'est qu'il y a de la fugue dans l'air. chèvre et chaine  - Page 4 953440 

guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:23

ok, je ferai attention à tout ses critères....
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: j'ai commencé   chèvre et chaine  - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:51

Ca y est j'ai commencé se matin. J'ai posé les piquets et posé la moitié du grillage. De 11h se matin à 20h se soir ..... pfiou..!!

Tendeurs...
Jambes de forces....

La ou se n'est pas évident, c'est pour que le grillage soit bien tendu. J'ai déja posé du grillage à chien sans problème mais mes rouleaux de grillage a mouton sont tout ondulés. PFFF Sad  C'est pas évident.

Il me reste quellques heures de boulo, je devrai avoir fini demain. Une fois fini, j'envoie une photo.
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:55

chèvre et chaine  - Page 4 336873 super. Ben ça j'y croyais pas à dire vrai.....vous verrez, vous serez bien plus tranquille...et vos bibis...protégées. ...felicitations !!!!!
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 21:15

Ben ça rigole pas chez toi le bricolage. chèvre et chaine  - Page 4 953440 

Tout les piquets en une journée. chèvre et chaine  - Page 4 341568 
On sent la motivation. chèvre et chaine  - Page 4 336873 

Ca devient bon tout ça. Vivement les photos.
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:22

J'ai l'habitude de planter des tuteurs au travail, je suis jardinier....Donc oui aujourd'hui ca a dépoté. Un peu mal aux bras quand même. Shocked 
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:39

Je n'arrive pas a envoyer les photos... Je les héberge puis les publie mais ça ne marche pas. Pourtant, elle apparaissent dans la prévisualisation...je réessaie.
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: photos   chèvre et chaine  - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:49

Voici les deux photo que j'ai pris cet après midi!!! Ca y est ca avance. Reste plus qu'à installer le ruban éléctrique, poser la porte et le tour sera joué. 12h de taf déjà... quand même.

www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=18557117

www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=18557117
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:24

chèvre et chaine  - Page 4 341568 C'est du bon boulot.

Plus qu'a trouver les heureuses locataires.chèvre et chaine  - Page 4 419993 

Faut pas oublier la cabane. chèvre et chaine  - Page 4 3423 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 4 Empty

chèvre et chaine
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant