La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 chèvre et chaine

Aller en bas 
+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:07

Oui les cabanes seront prête le week end prochain normalement. Un ami va me les faire en taule. Le fond sera en bois. Petite question, j'ai posé mes isolateurs. Je ne savais pas exactement à quelle hauteur les positionner. Je part dans l'optique d'adopter deux chèvres d'environ 60 à 70cm, pas des trop grandes. J'ai donc placé une rangé d'isolateurs à 20cm du sol puis l'autre à environ 60cm... Ca convient?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:29

60 à 70 cm c'est déjà des grandes.
Au maximum c'est 95 cm pour un mâle et 80 cm pour une femelle.
Les naines c'est moins de 50 cm.

Si tu trouves des grandes adultes, le ruban à 20 cm tu l'enlève et tu le mets au dessus du grillage à 5 voir 10 cm en fonction de tes piquets. Ca évite les fugues vers le haut.
Mais si tu adoptes des naines ou des jeunes biquettes laisse le ruban à 20 pour commencer.

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:00

Par contre les cabanes en taule ce n'est pas génial, c'est assez froids l'hiver comparé au bois. Et ça chauffe fort l'été.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:13

Genial!! Et la cabane ?chèvre et chaine  - Page 5 259805 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:39

Je compte installer la cabane à l'ombre sous les arbres justement de manière à se que l'été elle ne soit pas au cagnard. L'enclo est généralement ombragé l'après midi à part quelques trouées entre deux ou trois arbres. Le soleil tape surtout le matin donc la taule ne sera pas directement en contacte avec les forts rayons du soleil.

Je compte adopter des naines ou moyennes 60 a 70 cm maxi... Donc je laisse mes rubans à se niveau là? 20 et 60 cm?
Mon grillage est haut de 1,40m, mieu vaut par sécurité rajouter un ruban au dessus?
Sinon, j'ai mis au sol un barbelé, 5cm au dessus du tendeur de manière à faire en sorte que ca ne leur donne pas envie de passer en dessous. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:50

C'est bien pour la hauteur des rubans. chèvre et chaine  - Page 5 336873 
Tu verras bien en fonction des biquettes. Si c'est nécessaire tu pourras encore modifier.

Je suis contre le barbelé. affraid  C'est dangereux. Ca fait de très vilaines blessures. Mais c'est mon avis.
Chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:07

Pareil pour le barbelé c'est très dangereux et encore plus au ras du sol, si elles se prennent une patte dedans c'est les tendons sectionnés a tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:13

Jamais de barbelés...tres tres dangereux -il y a eu de nombreux accidents !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:14

ok, il est tendu et fixé sur le bas du grillage et non ondulé de manière a se que les chèvres ne s’emmêlent pas dedans. Tendu pour piquer en cas de fugue...il n'y a normalement pas de chance qu'une patte reste coincé puisque pas beaucoup d'espace entre le grillage et barbelé. Je vous décrit en détail pour que vous voyez se que je veux dire. C'est comme un tendeur mais en barbelé. C'est clair que je n'aimerai pas blesser une chèvre ...vous pensez que je devrai le retirer? C'est vous les connaisseurs. Si c'est trop dangeureux, je l'enlève.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:28

Il a les gens qui utilise le barbelé par économie, sans grillage et sans se soucier des risques pour les animaux. C'est juste pour les parquer.
Ensuite il y a les gens qui n'ont plus d'autres choix pour retenir leur animaux puisque aucune autre clôture n'y résiste. Pour leur sécurité, vaut mieux prendre le risque d'une blessure plutôt qu'une évasion qui créer de gros problèmes.

C'est vrai que c'est dangereux. Ca fait de grosses blessures mais pas toujours. Parfois les animaux s'y font mal une fois et n'y touche plus jamais.

Tu nous demande notre avis. On te le donne. Après libre à toi de le laisser ou de l'enlever.
Peut-être que tes chèvres ne s'y feront jamais mal. Peut-être qu'un accident arrivera. On ne peut jamais prévoir.

Perso je préfère prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
lcpuce
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lcpuce


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 20/03/2011

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:30

Pour ma part j enleverai le barbelé. C est vraiment trop dangereux même tendu
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:58

C'est sans compter le tetanos qui est mortel
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:38

Le soucis c'est que sa pique fort donc si elle s’accroche vont tirer d'un coup. Par chez moi le seul animal pour lequel on clôture en barbelé c'est les vaches. Si tu as la possibilité de l'enlevé, enlève le et tu le remettra si vraiment tu as des fugue et tu ne peux pas faire autrement.

pascale82 a écrit:
C'est sans compter le tetanos qui est mortel
Pascale, le tétanos s'attrape avec tous, même une éraflure, donc le mieux c'est de bien surveiller et de tout désinfecter avec de l'eau oxygéné et en cas de doute, o, fait un sérum (ça coute rien du tout).
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:53

Je sais bien Lunacarmel que le tetanos s'attrape avec tout....mais  des barbelés ....au ras de terre++++++++ porteur de ces cochonneries  !!!!!!     On a deja vu des betes mourir de ca !! et il suffit que les chevres ou guillaume ( admettons) se blessent avec .....c'est pas le top !!!! Inutile de jouer avec la malchance.....on voit nos bibis se frotter contre le grillage....( pour les moutons pas de pb...quoique une fois tondus...je doute !)
.et on a pas tjs le reflexe de se desinfecter ou de desinfecter les bibis !!! On a pas les yeux sur elles H24 .....et perso si je me blesse, je ne desinfecte pas tjs:6100: 

En bref!!!! je ne prendrais pas le risque !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:08

Merci pour vos réponses. Une ami m'a dit se matin, si elles se piquent en général elles n'y retournent pas. Mais il y a un coté dangereux certes. Se qui m'inquiète, c'est que la route en face chez moi est limité a 90. Les gens du cartier sont fous de voir a quelle allure les voitures roulent. Mon chat c'est fait shooter il y a 15jrs et est mort, le chat du voisin le lendemain sans compter les autres histoires de chiens shooté dans le passé. En fait j'habite en sortit de foret et ma maison se situ dans un grand tournant ou la ligne droite qui précède est limité a 90 donc les gens arrivent a vive allure dans le tournant et vois vraiment de dernière minute. J'ai très peur qu'elles fuguent....je vais y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:23

Le mieux est de mettre en plus du fil electrique un peu plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:48

Ok je le retire dans se cas et renforce en éléctrique. Après avoir pris un peu de recul, c'est vrai que si elles se prennent les pattes dedans c'est pas top. J'ai racheté du fil cette foi si.

Peut être puis-je mettre se fil à 5 cm au dessus du sol? Puis comme il me restera de la longueur, j'en met aussi à 1,50m. Se qui donnerai 4 rangée à 5cm, 20cm, 60 cm et 1,50m.

Ca le fait ? Les gens ont tellement de façons différentes d'installer leurs clôtures, je n'en vois pas deux identiques par chez moi. Et on lit de tout sur internet....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:29

Ne mets pas un fil à 5 cm. L'herbe pousse trop vite et tu vas avoir trop de perte au niveau jus.
20, 40, 60 et 1,50 c'est vraiment au top.
Et là tu vas devoir faire un contrôle régulier pour vérifier qu'il y a pas trop de végétation sur le fil à 20cm.
En plus tu as un électrificateur bien puissant. Elles toucheront pas 2 fois.
Les chèvres sentent quand il y a du jus sur les fils. Je sais pas comment elles font, si c'est les impulsions qui vibrent ou le bruit que fait le courant. Mais c'est rare qu'elles se trompent une fois qu'elles connaissent.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:48

Il y a un claquement permanant sur le grillage électrique de mes chiens, je me demande si c'est pas déja parce que ca touche la végétation. Vu que je branche l'enclo des chevres sur le meme electrificateurs, je risque de perdre? J'ai remarqué une baisse de puissance au niveau de la douleur que ca provoque (je le teste sur moi : ) de temps en temps pour m'assurer que ca fonctionne bien). Donc ca doit etre lié au fait que ca touche certains plants. De plus, mon grillage electrique est plaqué sur un rododendron....c'est certainement a cause de ca que je perd...Merci de m'avoir éclairé, je vais réctifier le tir. Donc pas de fil au raz du sol.


Dernière édition par guillaume green le Mar 8 Oct 2013 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:49

Oui, effectivement c'est tout à fait ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:26

Un ou deux brins d'herbe vont griller mais s'il y en de trop faut l'enlever, couper les branches qui touche et faut pas que le ruban touche le grillage.

Parfois c'est aussi les connexions ou les noeuds qui noircissent, font des étincelles et prennent tout le jus.

Faut surveiller régulièrement. Après chaque coup de vent surtout.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:25

Ca y est !!! je viens de retirer le barbelé (le poser était plus facile que de le retirer..... grrrr c'est vrai que c'est dangereux)!!! Je le basculerai éventuellement coté extérieur si je met quelques poules avec les chèvres.... ca évitera que les renards s'incrustent...


Dernière édition par guillaume green le Mar 8 Oct 2013 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:29

chèvre et chaine  - Page 5 273908 

Moi, j'aime bien les petits renards, les chevreuils qui se promènent. chèvre et chaine  - Page 5 219411 

Les pauvres, ils ont personnes pour soigner leurs blessures. pale 

Les poules faut les enfermer la nuit. chèvre et chaine  - Page 5 953440 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:39

Bon tu es presque prêt.....la cabane, tu l'as prevue aussi ??chèvre et chaine  - Page 5 954659 
Et merci pour les herissons qui pourront rentrer voirvtes bibis !!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:33

Remarque, en même temps, les renards seront vites stoppé par l’électricité je pense....Oui c'est jolie les renards etdailleurs j'ai régulièrement des chevreuil et des sangliers sur mon terrain. Mon champ est collé à la foret donc j'ai l'occasion d'en voir de temps en temps. En esperant que la présence des chevres ne les effrai pas trop.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et chaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et chaine
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine
» Chaine youtube
» Les Chaînes Youtube de chèvres !
» La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?
» Décès en chaîne et orphelins à un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: