La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mik29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2010

La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ? Empty
MessageSujet: La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?   La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ? EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:46

Bonjour tout le monde.

Par chez moi je vois beaucoup de biquette a la chaine, beaucoup de monde nous dit que l'on peut les mettre a la chaine tant quelles ont a manger. Moi j'ai préférer me lancer dans la fabrication d'un enclos. (Ma petite histoire est dans ma présentation).

Provisoirement j'ai mis ma "lilie" a la chaine qui est accrocher a sa cabane, j'ai mis sa nouvelle copine "Clochette" dans un petit enclos provisoire. Clochette a l'air plutot heureuse, le premier jour elle pleurait mais la ca va mieux.

Lilie a toujours été a la chaine chez ses anciens propriétaires, mais moi ca m'enbete, je souhaite vraiment quelles soient heureuses toutes les deux, c'est pour cela que je fais un enclos.

Ma "lilie" me parait souvent énervé, est ce le fait quelle soit a la chaine, elle a douze metres de chaines légères. elles peut se déplacé sans problème.

J'ai vraiment hate que l'enclos soit fini pour les voir gambader, apres je me lancerai dans la fabrication d'une aire de jeu.

Je souhaite avoir des conseils de votre part, je parcours le forum depuis hier, et je remarque que certains d'entre vous sont tres caler en "vie de biquettes", vous avez vraiment l'air d'adorer vos betes et je trouve ca génial, c'est tellement mignon ces animaux aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?   La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ? EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:20

Aucun animal n'est fait pour vivre enchainé! C'est bien que tu te lance dans l'enclos, quand tu verras tes chevres faire les folles dedans (surtout si tu leur fait un air de jeux cheers ) tu verras de toi même que la chaîne est une vraie torture pour les bibis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?   La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ? EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:06

c'est sur que si elle est libre sur to nterrain, elle va tout manger et surtout ce que tu veux pas!!
donc oublies sa vie passé, fait leur vite un enclos pour elles 2 et à elles le bonheur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mik29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2010

La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?   La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ? EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:20

Je me doute qu'elles n'est pas bien a la chaine, mais mon soucis c'est que j'ai pas le choix, je pense tout de meme qu'elle est mieux lotit qu'avant, chez mes vois voisins elles n'avait pas de cabane et certaines fois elle dormait sous la pluie, je ne l'ai pas vraiment supporter, donc j'ai été râler La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ? 382626 , je ne conçois pas qu'on puisse faire ca a une bête, du coup ils ont fait une cabane de fortune, maintenant elles a une superbe cabane, une longue chaine, et une petite copine (Clochette) et trois poney dans le champ a coté. Je la sent tout de même heureuse. (Enfin je l'espere)

Par contre je continue mon projet de l'enclos, j'ai envie quelles soient le plus heureuse possible, qu'elles aient une belle vie, en meme temps ca nous rendra heureux aussi.

Je vous remercie pour vos conseils et vos messages, je suis vraiment tomber sur un forum avec de bonnes personnes qui aiment ces animaux, ca fait plaisir. La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?   La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:04

j'avais pas compris que c'était la chèvre de ton voisin. Donc c'est eux qui lui ont fait une cabane? Et c'est toi qui va faire un enclos? mais ils vont te la donner? désolé tu as peux être déjà expliquer dans un autre post que je n'ai pas vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?   La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chaînes Youtube de chèvres !
» Chaine youtube
» chaine
» chèvre et chaine
» Décès en chaîne et orphelins à un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: