La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

chèvre et chaine

+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

Masculin Nombre de messages : 242

chèvre et chaine  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:16

Dur dur alors ... Ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir Sirane !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:17

BOUNTY a écrit:
Guillaume, elle est chouette ta signature. chèvre et chaine  - Page 14 336873 

Merci !!! Je me suis amusé cet aprèm !!! Elle bougent beaucoup, c'est pas facile de se prendre en photo ensemble !!!
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:21

J'adore le regard de ta chèvre. Il exprime une telle douceur. chèvre et chaine  - Page 14 219411 

La deuxième photo est chouette. Flagrant délie de bisou. chèvre et chaine  - Page 14 336873 
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

Féminin Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:33

Bon courage et bon rétablissement au bibou !
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:35

Elles t'adorent déjà tes bibis. Elles te font même des bisous :waaoouu:Quelle chance
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:07

Lucky Luce a écrit:
Bon courage et bon rétablissement au bibou !
Merci beaucoup pour lui Very Happy
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:34

BOUNTY a écrit:
J'adore le regard de ta chèvre. Il exprime une telle douceur. chèvre et chaine  - Page 14 219411 

La deuxième photo est chouette. Flagrant délie de bisou. chèvre et chaine  - Page 14 336873 
Oui ca va de mieux en mieux avec la chèvre. Je peux approcher le bouc de temps en temps mais ca n'est pas gagné,en tout cas il ne s'enfuit pas en courant c'est déjà ca !!! Mais je sent qu'on va bien rire avec cette chèvre !!! Ca ne se voit pas beaucoup sur les photos mais elle est plus grande que le bouc. Elle a 3 mois et demi alors que le bouc en a 5 et demi. Elle va certainement etre grande, j'ai un doute sur le fait qu'elle soit naine. Le vendeur m'a dit qu'elle était naine mais rien que la mère me paraissait grande !!! Une chèvre grandit jusqu'à quel age?
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:41

A deux ans elle a déjà sa taille en hauteur après c'est en largeur qu'elles prennent encore.

Elle va grandir vite la première année voir les 10 premiers mois et très peu ensuite.

guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:39

chèvre et chaine  - Page 14 336873 

Dernière édition par guillaume green le Dim 17 Nov 2013 - 15:48, édité 2 fois
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:58

Salut tout le monde !! Comment allez vous?

Je viens poser une petite question !!

Ma chèvre est incontrôlable quand elle me voit !!! Dès que j'arrive dans l’enclot elle accourt vers moi (c'est très mignon) puis me mort les manches, les chaussures,le pantalon !!! Il suffit que je travail dans l'enclot pour que je la sente derrière moi me manger les vêtements !!! Vous en pensez quoi?

Est-elle gourmande? Attend elle que je lui donne quelque chose à manger? Me prend elle pour de la nourriture? Est elle en manque de bonne nourriture dans son enclot?

Ça signifie quoi qu'elle cherche à me manger tout le temps ? Les vautres agissent de la même manière?

SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:07

Oulala Guillaume .... il va falloir faire preuve d'un peu d'autorité je pense chèvre et chaine  - Page 14 259805 

Elle t'a adopté, elle veut jouer et maintenant il faut que tu lui montres que c'est toi le chef .... pas facile chèvre et chaine  - Page 14 953440 

Elles comprennent bien le "NON" 

Mais t'inquiète les pros vont vite venir à ton secours avec des conseils mieux adaptés et judicieux cheers
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptySam 23 Nov 2013 - 8:23

Moi j'adore quand elles me font ça....c'est pas bien méchant à mon goût...mais c'est quand j'ai du monde....Là, c'est moins drôle pour mes invités:ahahah: 
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptySam 23 Nov 2013 - 9:38

C'est pas bien grave Pascale. chèvre et chaine  - Page 14 259805 

On te prend comme tu es avec tes animaux .... ou on ne vient pas !!!! Donc les invités viennent .... avec des loques et tout va bien chèvre et chaine  - Page 14 86564
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptySam 23 Nov 2013 - 16:55

chèvre et chaine  - Page 14 259805 Ta biquette t'aime tellement qu'elle veut te manger par gourmandise. chèvre et chaine  - Page 14 219411 

C'est comme ça les chèvres. Elles goûtent à tout. chèvre et chaine  - Page 14 273908 
Pour éviter d'avoir de jolies traces vertes, des trous voir même des morceaux arrachés à tes vêtements, il suffit de lui apprendre en lui poussant gentiment la tête tout en disant non.

Faut qu'elle apprenne le respect de l'humain.
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptySam 23 Nov 2013 - 18:04

Faut que je vous raconte.... vivant à la campagne, j'adore faire sécher mon linge dehors......c'était sans compter sur mes bibis chéries que j'aime à la folie.....régulièrement, je trouvais des trous minuscules dans les manches des pulls..... des écharpes grignotees....des draps avec des coins tétés......mais je n'ai plus un pull ou un tee shirt à manches longues sans trous aux manches.......c'est comme le pere Noël est une ordure......ya des trous plus grands pour les manches......chèvre et chaine  - Page 14 259805 moi ça me fait rire:ahahah: 
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:15

chèvre et chaine  - Page 14 259805 chèvre et chaine  - Page 14 259805 
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:16

sacré biquettes:5252: 
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptySam 23 Nov 2013 - 23:28

Oui ma chèvre est très à l'aise maintenant. Tant que ce n'est pas un signe qu'elle manque de bonne nourriture alors c'est bon, ca me rassure. Elle a largement de quoi manger dans son enclot c'est pour ça que je trouvais ça bizard qu'elle en veule encore plus !!! Comme je viens parfois avec quellques granules, chataignes, noisettes, je pense qu'elle est en train de fouiner pour voir si j'en ai pas sur moi.

Ce qui m'ennuie un peu par contre en se moment c'est que le matin avant de partir au boulot il fait nuit donc je ne peux pas les voir puis quand je rentre le soir pareil. Je rentre vite fais dans l'enclot pour vérifier si elles vont bien juste 10min car je n'y vois vraiment rien. Au printemps ça sera mieu. Mais je n'arriverai pas l'hiver a passer une heure par jours en semaine. C'est un peu dommage !! Par contre je rattrape le temps perdu le mercredi et les week end ou je passe régulièrement les voir.

Faut'il s'en faire selon vous si je ne peux pas passer de temps avec elles en semaine? Elles ne m'ont pas l'air malheureuses en tout cas quand je vais les voir . Elle ont un grand terrain, à manger en abondance et de quoi se percher.
Je ne connais pas ses petites bêtes depuis bien longtemps, peut être que c'est un peu plus indépendant qu'un chien (coté psychologique) . En tout cas mon bouc s'en fout toujours autant de moi donc je pense que mon absence en semaine lui convient parfaitement!! Very Happy 

Vous en pensez quoi?
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:35

A partir du moment où ils sont deux ; ils ne s'ennuient pas. Very Happy 
Si ils ont à manger à l'extérieur et qu'ils ont du bon foin à l'intérieur de leur abri tout va bien. Razz 

Il n'y a personne dans la journée qui peut vérifier tes biquettes ? Ta femme, un voisin ..... Ce serait plus rassurant pour toi.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:18

Tes biquettes vont s'adapter à ton rythme de vie. Du moment qu'elles ne manque de rien (foin, eau, abri...
C'est pour ça aussi qu'à deux c'est mieux. Elles s'auto suffisent en ton absence.

Ce sera juste un peu plus long pour que ton bouc soit en total confiance avec toi.

Te fais pas de soucis pour ça et profite bien des moments que tu peux leurs consacrer.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:21

Bounty et la sagesse réincarnée .... J'adore chèvre et chaine  - Page 14 362698
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:30

Merci pour cette réponse rassurante. Ca y est, mon bouc vient enfin manger dans la main !!! Au moindre faut mouvement il détale. Mais c'est déjà un bon début . Un chien est toujours a attendre son maître (comme les miens) et sont malheureux quand se dernier n'est pas là !!! Peut être est-ce lié a ses siècles de cohabitation avec l'homme !! Je ressent effectivement que les chèvres sont plus autonomes. Par contre, vu le comportement de ma femelle, je me dis que si elle était seul la journée, elle chercherai a voir du monde et ne serai pas heureuse !! Ca aurai été une grave érreur de ma part d'en enchaîner une dans mon terrain, sans compagnon. Je ne regrette pas l'enclot, même s'il m'a couté un peu d'argent quand même !
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:36

C'est certain, mais tes bibis sont heureuses même si tu n'es pas là H24.....elles galopent en liberté, ont leur espace, jouent et sont libres.....pas attachees à une chaine.....rappelle toi au début comment on a réagi.... mais bon.....le résultat est bon.....et je suis sûre...que tu t'inquiètes dans la journée pour elles......mais elles sont bien tes bibis à présent. .t'es génial !!!!!! Bravo !!!
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:50

guillaume green a écrit:
Un chien est toujours a attendre son maître (comme les miens) et sont malheureux quand se dernier n'est pas là !!! Peut être est-ce lié a ses siècles de cohabitation avec l'homme !!
L’hyper attachement des chiens est aussi un problème de comportement à la base. C'est l'éducation qu'on leur donne qui veut cela. A l'origine un chien vit en meute comme les loups, comme les chèvres en troupeau.
Ce sont nos vies d'aujourd'hui qui font que les chiens non plus la chance de vivre avec un couple de dominants. Aujourd'hui c'est nous les humains qui avons pris cette place.

Certaines chèvres solitaires prennent aussi ce défaut voir même 2 chèvres si l'humain prend trop de place dans leur vies.

A nous de trouver les limites et de faire en sortes de leur offrir notre soutient tout en leur offrant une vie la plus proche possible de ce qu'elle devrait être à l'état naturel. Voir sauvage mais là c'est encore un autre débat.
On est plus au moyen âge non plus. C'est normal qu'on a envie de les gâter et de leur offrir le confort pour qu'elles vivent le plus longtemps possible en notre compagnie.

Ravie pour ton bouc. cheers 

SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:17

Coucou Guillaume .....

Il y a longtemps que tu n'as pas donné des nouvelles de tes bibis ...... ça va ??????    scratch 

Mais c'est qu'on s'inquiète nous .....    chèvre et chaine  - Page 14 273908
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 14 Empty

chèvre et chaine
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant