La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chèvre et chaine

Aller en bas 
+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 24 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:57

Toujours aussi chou ton bouc et ta biquette, qu'elle jolie demoiselle.  chèvre et chaine  - Page 24 219411
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 24 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:10

Merci, oui elles sont super belles.

Le bouc se laisse gratter le bout du museau mais pas plus. En tout cas, il adore me suivre, on dirait un ptit chien. Donc il y a du mieux. C'est lui sur la photo de face, pour vous dire qu'il s'approche beaucoup plus qu'avant. Il lui faut du temps mais ca vient petit à petit.
La chevre va toujours bien.

Elles ont un super poil, tout le monde le dit.

J'ai agrandit leur enclot, je leur ai rajouté 300m2. Elles ont donc un enclot de 800m2 environ. Je pense qu'elles sont heureuse.

Je me tâte presque à acheter un petit mouton, je ne sais pas si ca peut le faire si le mouton est seul avec deux chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 24 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:31

Un mouton ça mange beaucoup  chèvre et chaine  - Page 24 953440 Ca tond la pelouse bien plus court. 
C'est comme les chèvres, à deux c'est mieux. Ils sont pas forcement copain avec les biquettes.


800m2 c'est génial pour les deux.  chèvre et chaine  - Page 24 336873
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 24 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:44

Si je prend un mouton, je ne veux pas qu'il soit malheureux. Donc deux c'est mieux? Du cou je pense que ca va pas être super vu ma surface car ils seraient dans le même enclot. 2 mouton et 2 chèvres sur 800m2, tout le monde n'aura peut être pas à manger!!?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 24 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:07

Il y aura peut-être assez pour les moutons mais plus pour les chèvres.

Un mouton va brouter aussi court qu'un équidé donc au ras du sol alors qu'une chèvre ne broute pas aussi proche de la terre. 
Le mouton fait la tondeuse et la chèvre débroussaille.  chèvre et chaine  - Page 24 953440 

Il y a aussi le problème de l'abri. C'est presque sur que les biquettes ne vont pas laisser rentrer les moutons, surtout s'il y a du foin à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 24 EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:05

BOUNTY a écrit:
Il y aura peut-être assez pour les moutons mais plus pour les chèvres.

Un mouton va brouter aussi court qu'un équidé donc au ras du sol alors qu'une chèvre ne broute pas aussi proche de la terre. 
Le mouton fait la tondeuse et la chèvre débroussaille.  chèvre et chaine  - Page 24 953440 

Il y a aussi le problème de l'abri. C'est presque sur que les biquettes ne vont pas laisser rentrer les moutons, surtout s'il y a du foin à l'intérieur.

Merci pour ses infos Bounty. Peut être devrais-je plutôt opter pour une troisième chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 24 EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:48

Dans ce cas, fais toi plaisir  chèvre et chaine  - Page 24 953440 

Ta chèvre à un an, trouve un joli bouc pour elle cet hiver, qu'elle te fasse un beau bébé au printemps prochain.
Il y a rien de plus beau que les rapports mère-fils ou mère-fille. C'est fort entre eux et à vie. 

Une belle expérience pour toi à partager avec ta biquette.  chèvre et chaine  - Page 24 336873 

Mais c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 24 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:26

Ca c'est une bonne idée !! A quelle période faudrait-il que je lui trouve un bouc? Combien de petit font les chèvres par portées?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 24 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:47

Ben si ta chevre est prise en janvier fevrier....ce sera 5 mois après...et ça peut varier 1, 2 voire 3 polichinelles.... (  rare...), et les petits naissent à la bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

chèvre et chaine  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 24 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:19

Ils sont beaux tes bibis  chèvre et chaine  - Page 24 244752 

Je crois que quand la chèvre a 3 bébés il faut donner du lait souvent au troisième enfin au plus faible car généralement elle à du lait pour deux bébés seulement  Evil or Very Mad  
La sœur de mes bibis est morte car sa propriétaire ne lui a pas donner de lait  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 24 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:50

Pour une première gestation c'est plus souvent un bébé.

Janvier c'est bien tu gardes le bouc chez toi pendant un mois le temps qu'il fasse son affaire et le petit arrivera au début de la belle saison.  chèvre et chaine  - Page 24 336873 Pas trop froid la nuit, plein de bonne herbe pour la maman...surtout le plaisir pour toi de le voir découvrir la vie sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 24 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:05

Salut Guillaume  Very Happy 

Contente d'avoir de tes nouvelles et aussi des biquettes. Elles ont bien grandit  Razz 

C'est long parfois avec une des biquettes .... j'ai eu beaucoup de mal avec Lissy mais maintenant c'est beaucoup mieux après un an  chèvre et chaine  - Page 24 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et chaine  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et chaine
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» chaine
» Chaine youtube
» Les Chaînes Youtube de chèvres !
» La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?
» Décès en chaîne et orphelins à un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: