| chèvre et chaine | |
|
+19Josiane lilinne88 pjmichel Anton85 SIRANE Ernest et Nestor !!! Lucky Luce tibout44 bigmama06 CHRISANA lcpuce Gwladys22 Oriane pascale82 Matheva lunacaramel amiddalla BOUNTY guillaume green 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: chèvre et chaine Ven 15 Aoû 2014 - 18:57 | |
| Toujours aussi chou ton bouc et ta biquette, qu'elle jolie demoiselle. | |
|
| |
guillaume green Petit Cabri
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : Guingamp Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: chèvre et chaine Ven 15 Aoû 2014 - 20:10 | |
| Merci, oui elles sont super belles.
Le bouc se laisse gratter le bout du museau mais pas plus. En tout cas, il adore me suivre, on dirait un ptit chien. Donc il y a du mieux. C'est lui sur la photo de face, pour vous dire qu'il s'approche beaucoup plus qu'avant. Il lui faut du temps mais ca vient petit à petit. La chevre va toujours bien.
Elles ont un super poil, tout le monde le dit.
J'ai agrandit leur enclot, je leur ai rajouté 300m2. Elles ont donc un enclot de 800m2 environ. Je pense qu'elles sont heureuse.
Je me tâte presque à acheter un petit mouton, je ne sais pas si ca peut le faire si le mouton est seul avec deux chèvres. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: chèvre et chaine Ven 15 Aoû 2014 - 20:31 | |
| Un mouton ça mange beaucoup Ca tond la pelouse bien plus court. C'est comme les chèvres, à deux c'est mieux. Ils sont pas forcement copain avec les biquettes. 800m2 c'est génial pour les deux. | |
|
| |
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : Guingamp Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: chèvre et chaine Ven 15 Aoû 2014 - 20:44 | |
| Si je prend un mouton, je ne veux pas qu'il soit malheureux. Donc deux c'est mieux? Du cou je pense que ca va pas être super vu ma surface car ils seraient dans le même enclot. 2 mouton et 2 chèvres sur 800m2, tout le monde n'aura peut être pas à manger!!? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: chèvre et chaine Ven 15 Aoû 2014 - 21:07 | |
| Il y aura peut-être assez pour les moutons mais plus pour les chèvres. Un mouton va brouter aussi court qu'un équidé donc au ras du sol alors qu'une chèvre ne broute pas aussi proche de la terre. Le mouton fait la tondeuse et la chèvre débroussaille. Il y a aussi le problème de l'abri. C'est presque sur que les biquettes ne vont pas laisser rentrer les moutons, surtout s'il y a du foin à l'intérieur. | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre et chaine Sam 16 Aoû 2014 - 11:05 | |
| - BOUNTY a écrit:
- Il y aura peut-être assez pour les moutons mais plus pour les chèvres.
Un mouton va brouter aussi court qu'un équidé donc au ras du sol alors qu'une chèvre ne broute pas aussi proche de la terre. Le mouton fait la tondeuse et la chèvre débroussaille.
Il y a aussi le problème de l'abri. C'est presque sur que les biquettes ne vont pas laisser rentrer les moutons, surtout s'il y a du foin à l'intérieur. Merci pour ses infos Bounty. Peut être devrais-je plutôt opter pour une troisième chèvre? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: chèvre et chaine Sam 16 Aoû 2014 - 11:48 | |
| Dans ce cas, fais toi plaisir Ta chèvre à un an, trouve un joli bouc pour elle cet hiver, qu'elle te fasse un beau bébé au printemps prochain. Il y a rien de plus beau que les rapports mère-fils ou mère-fille. C'est fort entre eux et à vie. Une belle expérience pour toi à partager avec ta biquette. Mais c'est que mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre et chaine Sam 16 Aoû 2014 - 18:26 | |
| Ca c'est une bonne idée !! A quelle période faudrait-il que je lui trouve un bouc? Combien de petit font les chèvres par portées? | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: chèvre et chaine Sam 16 Aoû 2014 - 18:47 | |
| Ben si ta chevre est prise en janvier fevrier....ce sera 5 mois après...et ça peut varier 1, 2 voire 3 polichinelles.... ( rare...), et les petits naissent à la bonne saison. | |
|
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: chèvre et chaine Sam 16 Aoû 2014 - 19:19 | |
| Ils sont beaux tes bibis Je crois que quand la chèvre a 3 bébés il faut donner du lait souvent au troisième enfin au plus faible car généralement elle à du lait pour deux bébés seulement La sœur de mes bibis est morte car sa propriétaire ne lui a pas donner de lait | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: chèvre et chaine Sam 16 Aoû 2014 - 19:50 | |
| Pour une première gestation c'est plus souvent un bébé. Janvier c'est bien tu gardes le bouc chez toi pendant un mois le temps qu'il fasse son affaire et le petit arrivera au début de la belle saison. Pas trop froid la nuit, plein de bonne herbe pour la maman...surtout le plaisir pour toi de le voir découvrir la vie sous le soleil. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: chèvre et chaine Dim 17 Aoû 2014 - 18:05 | |
| Salut Guillaume Contente d'avoir de tes nouvelles et aussi des biquettes. Elles ont bien grandit C'est long parfois avec une des biquettes .... j'ai eu beaucoup de mal avec Lissy mais maintenant c'est beaucoup mieux après un an | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chèvre et chaine | |
| |
|
| |
| chèvre et chaine | |
|