La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avant la traite pour la rendre possible

Aller en bas 
+9
Tague
Tam69
momo
Merco
kaya
silene42
Oriane
Alissia
Thillo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:14

il faut faire sortir le bouchon et à part appuyer fort, il y a pas d'autre moyen, par contre attention à la douche au lait! mais c'est bon pour la peau Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:27

Sûr qu'elle va pas aimer, mais bon, c'est pour son bien. Et pis c'est pas pire que de traire une mamelle mammiteuse. Là, pour le coup, c'est jerk-rodéo Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:42

Ca me fait un peu flipper tout ça quand même Embarassed Parce-que pour une première expérience, elle est un peu mouvementée... Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 754172
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:34

c'est normal thillo, t'inquiètes pas. Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:21

thillo... c'est pas une vache mais une chèvre Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 184489

si y'a un bouchon depuis longtemps il est p'tèt fichu son quartier Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:18

Ah, et comment ça s'exprime un quartier fichu?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:22

Est ce qu'à force de stimuler ce quartier, il va réagir plus normalement, ou je risque de provoquer une inflammation à m'obstiner dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:27

De toute manière, ou elle a une mammite et pour la soigner il va falloir lui vider le trayon malade 2 fois, soit elle en a pas, donc pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:30

Mais s'il était tari, il n'aurais pas la forme d'une belle grosse poire bien rempli, c'est ça? Parce-que depuis que je l'ai, c'est à dire Septembre dernier, elle a toujours eu des mamelles bien gonflées, mais faut dire que j'aurais pu me douter que c'était parce-qu'elle était pleine et que trois mois plus tard elle serait maman...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:36

Ca, c'est pas certain. Elle avait jamais été traite avant que tu l'aie ? Ou alors, elle aurait déjà eu un petit ? Généralement, la mamelle se développe au fur et à mesure des gestations successives (comme pour les femmes !
Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:41

Elle partait à l'abattoir pour cause de stérilité elle et sa soeur... Et c'est une assoce qui l'a récupéré avant qu'elle ne devienne de l'aliment pour chien.
L'ancien proprio le regrettait, mais il a un gros élevage laitier, et beaucoup partent comme-ça si elles ne sont pas rentables.
Quand j'ai vu ses mamelles, j'ai pensé qu'elle avait déjà été traite, mais Billy est son premier petit. Sa cousine Agrume qui n'a jamais porté n'a pas de mamelle.
Je rééssaye encore chaque soir, mais après, il me faudra rendre les armes, si rien ne sort, c'est qu'il est fichu et je remettrais mes envies de lait à l'année prochaine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:52

ben pour comparasion, de mémoire, la poitevine ,clochette ,de merco a un quartier fichu; il me semble qu'il était gros quand mème scratch ..faudra redemander à merco
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:01

Pour les expertes, voici des photos de la pie de Sisca, pour aider Thillo concernant la traite. La plaie etait important mais est bien cicatrisée.

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 P1010193lq7

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 P1010194fx3

Si les photos sont trop petit, je peux les redimensionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:07

Un des photos aggrandie

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 P1010194ri1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 8:00

Merci pour les photos Tague ! Thillo, essaie vraiment de la traire parce que j'ai pas l'impression d'une mammite en voyant son trayon. Est-ce que la peau quand tu la touche est "épaisse" ? En manipulant son trayon, est-ce que tu as eu cette impression ? Si non, vas-y trais la, en plus elle a une jolie mamelle ... Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 336873
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:07

quelle impression tu as quand tu tates le quartier ? qu'il y a du liquide dedans ou que c'est dur comme du bois ?

si c'est vraiment très dur, elle a peut-etre ce qu'on appelle le "pie de bois",
= CAEV.
dans ce cas là, le quartier est gros comme s'il était en lait mais dur et rien ne sort. il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:17

Silène, désolée de te contredire mais le CAEV (j'ai eu !) c'est : gonflements des articulations des genoux, baisse de laits, avortements ; ça me semble pas correspondre... Contre le CAEV, je cherche dans une direction : rétrovirus qui apparait en cas de poussée inflammatoire, alors je traite systématiquement les périodes à risques (repro, mises bas et tarissement) avec 3 gélules matin et soir d'Harpagophytum (anti inflammatoire). Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:39

Tam: le CAEV peut entrainer des mammites: aigues ou "pis de bois" et chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:47

Ah, je savais pas ! Je les ai toujours vue mourir rapidement en cas de remontée de CAEV, alors généralement, on n'a pas le temps de se préoccuper de la mamelle. Celle que j'ai perdue Roudoudou (pas de photos, désolée), elle s'est couchée en gestation, 15 jours de piqûres, avortement de ses deux cabris et mort dans la foulée, alors j'ai pas mieux d'expérience que ça. Et je ne m'en plains pas Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:50

Crying or Very sad pauvre biquette, c'est une vraie salo Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 902137 ce CAEV!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:56

Complètement d'accord Twisted Evil Mais, bon, j'avais pris un risque cette année-là parce que le seul bouc que j'avais, c'était son fils, Trash (ouiii, je sais, j'aurais pu mieux faire pour le nom !), et faire couvrir la mère par le fils, c'était osé par rapport au CAEV. Maintenant, je le referais plus jamais, promis, juré Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:57

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:28

oui oui CAEV = souvent pie de bois (j'en ai eu une)
par contre jamais eu de mort et plusieurs CAEV pourtant.

le gros genoux juste sur un chevreau.




alors Thillo, ça y est ? une gougoutte ?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:28

Ca veut dire quoi ??? Que t'a réussi à la traire ??? Viiiteee, une réponse Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 41150
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:30

Padadadaaaaaaaaaaaaaaaam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la traite pour la rendre possible
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?
» Pour les chèvres, une traite par jour, c´est possible !
» avant l'anesthésie pour la castratation
» Traité pour la gale mais découverte de croûtes differentes
» Muffin va me rendre chèvre..... lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: