La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 avant l'anesthésie pour la castratation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dominique51
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : 51 - athis
Date d'inscription : 28/03/2008

avant l'anesthésie pour la castratation Empty
MessageSujet: avant l'anesthésie pour la castratation   avant l'anesthésie pour la castratation EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:49

Nous avons pris RV pour la castration de crapouille et l'assistante nous a dit qu'il fallait le mettre a jeun 2 heures avant de l'amener affraid Il aura une petite anesthésie générale.
Je pensais que ce n'était pas très recommandé pour les biquets ....
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

avant l'anesthésie pour la castratation Empty
MessageSujet: Re: avant l'anesthésie pour la castratation   avant l'anesthésie pour la castratation EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:03

Hello !

Oui c'est normal qu'elle te demande de le mettre a jeun !!! Moi on m'a dit de le mettre a jeun le vendredi en milieu d'aprem pour l'anesthesie le samedi matin...

Les anesthesies generale sont plus delicates chez ces animaux car l'anesthesie va arreter le processus du rumen...
C'est pas toujours facile pour le faire repartir... souvent il faut une petite reanimation cardiaque au biquet..
Moi j'ai eu peur aussi comme toi, mon véto m'avait bien informé des risques...qu'il pouvait ne pas se reveiller par exemple mais c'est un peu comme toutes anesthesie que ce soit chez l'homme ou l'animal il y a toujours des risques...

Le risque de mort est tout de même rare rassures toi !
Tu n'es pas la seule a avoir posté ce genre de message avant une castration pour l'anesthesie et jusqu'ici on a pas eu de membres qui ont perdu leur biquet Wink

Tu sais quelle technique il va utiliser pour castrer ton bicou ?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

avant l'anesthésie pour la castratation Empty
MessageSujet: Re: avant l'anesthésie pour la castratation   avant l'anesthésie pour la castratation EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:05

coucou , pourquoi il veut lui faire une anesthésie générale ? car le mien il lui a juste donner un gros tranquilisant ( cest moins dangereux qu'une anesthésie générale) qui l'endort et qui aténue la douleur , et après il a utilisé les pinces, en 1 demi heure c'était fait. pas besoin de l'emmener car il vient sur place. ca c'était hier a 4 h et aujourd'hui il galope comme avant !! mais bon après si il incise c'et sur qu'il estt préférable de l'endormir carrément ... ca dépend des vétos aussi !!
donne nous des news avant l'anesthésie pour la castratation 3423
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

avant l'anesthésie pour la castratation Empty
MessageSujet: Re: avant l'anesthésie pour la castratation   avant l'anesthésie pour la castratation EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:29

Pirouette ca depend souvent de la technique.... a la pince c'est sure que c'est plus pratique de faire une anesthesie locale, mais ya aussi des vétos qui font une generale pour la pince.....
Mais un tranquilisant ou une anesthesie locale n'est pas suffisante si la castration se fait par chirurgie (ablation des testicules)...
La pince ca prends 5 minutes, la chirurgie bcp + (faut ouvrir, retirer les testicules, recoudre...)et c'est bcp + douloureux, faut pas risquer qu'il se reveil ...
Revenir en haut Aller en bas
dominique51
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : 51 - athis
Date d'inscription : 28/03/2008

avant l'anesthésie pour la castratation Empty
MessageSujet: Re: avant l'anesthésie pour la castratation   avant l'anesthésie pour la castratation EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:38

Biquou a été castré sous anesthésie générale il y a 3 mois et il a mis 3h1/2 à se réveiller.

Le véto avait tout simplement mal dosé l'anesthésie... et nous l'avait rendu encore endormi. Nous n'avons pas cessé de le secouer pour qu'il se réveille mais quand nous essayions de joindre le véto, il était en visite... c'est son épouse que nous avons dû déranger chez elle qui a accepté de recevoir et de le mettre sous oxygène. Il est resté branché 1/2 heure avant de se réveiller.

Le véto qui va opérer Crapouille mercredi prochain est mon véto habituel. Je lui fais totalement confiance pour la castration car il l'a déjà fait, m'a-t-il affirmé.
Il avait refusé au début de suivre nos biquets car nous n'avions pas précisé que c'était des nains. Il peut donc les mettre dans les cages réservées aux chiens à son cabinet.

Maintenant, ce n'est pas des soins très courants pour lui ... et il a beaucoup de mal à s'en sortir dans les problèmes de peau qu'on rencontre actuellement.

En ce qui concerne l'anesthésie, le véto qui avait opéré biquou n'avait pas conseillé de le mettre a jeun en raison, je crois, du danger à suspendre trop longtemps la rumination . C''est pourquoi je me demandais si l'assistante qui nous le conseillait pour crapouille, était bien informée ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant l'anesthésie pour la castratation Empty
MessageSujet: Re: avant l'anesthésie pour la castratation   avant l'anesthésie pour la castratation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant l'anesthésie pour la castratation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant la traite pour la rendre possible
» une premiere pour elle, pour moi...pour nous .
» Machoire en avant
» Avant de dormir ...
» Urgence, sos avant euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: