La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?

Aller en bas 
+12
Kandu
noémie11800
damien
Oriane
Lilo65
Bipsouille
Yayaetlili
dorian17
chance
kaya
Alissia
Chocolat
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:23

Bonjour,


Voilà, je suis face à un dilemme, il ya 6 mois, mon pere m'a confié un petit lievre qui était en proie à son chat le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Icon_redface , il était vraiment tt petit, on a donc décidé de s'en occuper, et de ne pas le relâcher car autour de chez nous, il y a bcp de chats, et avec sa petite taille les chances de survie sont minces comme cela nous a déjà été démontré, on comptait le relâcher quand il serait plus grand le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Icon_rolleyes , .....Il a grandi, fait toujours un peu le fou dans la cage ( grande mon mari lui a fait un 4 étoiles le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 953440 y en qui ont de la chance le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 953440 ) quand on essaie de le prendre mais s'entend à merveille avec notre lapin angora qui est adorable le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 219411 ,

Mon grd pere m'a dit ........que c'était dommage de le garder en cage, qu'on lui prenait sa liberté et que sa place n'était pas en prison.......mais ds la nature.......En meme tps c'est un chasseur né meme si les animaux qu'il a eues on tjrs été bien traités et qu'il nourrit les moineaux, enfin SES moineaux hahaha !

Mais d'un autre côté, la chasse reprend ce dimanche, y a tjrs autant de chats autour de chez nous, et quand je le vois blotti contre notre lapin angora, j'ai dû mal à me dire qu'il ne le cherchera pas dans la nature et qu'il sera heureux .....le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Icon_cry mais peut etre que je me trompe le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Icon_scratch


je ne sais pas ce qui est bien pour lui, je suis consciente qu'un lievre a besoin de courrir, et qu'il peut nous sauter dessus quand on ouvre la cage mais je ne veux pas qu'il se fasse tuer par un chasseur ou un renard .... même si c'est la nature, mais on en fait parti aussi nous d'une certaine façon le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Icon_wink .... donc mon rôle peut être de l'aider, mon mari arrive à le caresser et le prdre assez facilement le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Icon_wink


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:30

Je n'ai jamais connu le cas chez moi avec un animal "sauvage". Mais je sais pas si il va survivre longtemps scratch Il est nourrit par toi, il sait chasser? Il va pouvoir se nourrir seul? Je sais pas...Et puis avec l'ouverture de la chasse pale c'est un gros risque pour lui, surtout si il est un peu proche de l'Homme.
Ce que je dis t'avances pas du tout désolée Embarassed , à voir les autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:59

Alissia a écrit:
Il est nourrit par toi, il sait chasser?

c'est donc lui le lapin qui a tué le chasseur????? Shocked le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 952341 le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 952341 le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 952341

blague à part.... tout dépend de son imprégnation vis à vis de l'homme... si elle est trop grande, c'est le voué à une mort quasi certaine en liberté....peut etre une solution alternative serait, de le mettre en semi liberté en extérieur, avec un enclos mais pas trop, s'il est mieux avec toi, il restera (nous avons ici des lapinous en liberté qui restent à proximité, si dame nature le rappelle... le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:08

pourquoi le mettre dehors alors qu'il est surement heureux chez toi ? et je suis certaine que comme il a l'habitude que tu le nourri sans qu'il doive trouver lui même ben je le garderais le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 567650 le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 87524 le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
dorian17
Petit Cabri
Petit Cabri
dorian17


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 14/08/2009

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:47

alr le petit lievre quand il va grandir il faudra que tu le relache car sinon il se tuera c'est sur avec l'ouverture de la chasse mais nous avons pas le droit de les tuer mais il fauttoujours faire attention car les chiens tu devrais le lacher cette hiver il sera grand et la chasse au lievre sera fermé
voila
Revenir en haut Aller en bas
dorian17
Petit Cabri
Petit Cabri
dorian17


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 14/08/2009

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:48

dsl j'ai mis nous mais ce sont les chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Yayaetlili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Yayaetlili


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Gaillardbois
Date d'inscription : 24/08/2009

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:56

mon père avait capturé un ptit lapin qui était dans son potager, il l'a gardé 15 jours et il l'a relaché dans une plaine
Revenir en haut Aller en bas
http://yaya-agathe.skyrock.com/
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:38

il s'entend bien avec ton angora, il est apprivoisé et tu as un 4 étoiles pour lui... moi je le garderais... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
dorian17
Petit Cabri
Petit Cabri
dorian17


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 14/08/2009

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:40

moi je connait quelqu'un qui avait comme toi un petit levreau et il était avec ses lapns fermiers et il a failli se tuer il se taper la tete il était sauvage alors il était obliger de le relaché
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:53

Moi je suis Kaya pour la solution... Mais si tu as la place et la possibilité bien sûr...
Sinon, je peux pas vraiment t'aider... Le relacher, c'est lui laisser sa vie et lièvre avec tous les risques que cela comporte... Alors je dirais que s'il n'a pas l'air malheureux, laisse le chez toi... Et tu aviseras au fil du temps...
Dur d'avoir à choisir...

Tu peux pas nous mettre une photo, juste pour mon petit plaisir à moi perso le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 953440 Je voudrais bien voir sa frimousse avec ton lapinou...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:52

pour ma part , je ne le lacherait pas là, effectivement il finirait vite en civet scratch
mais cet hiver, voir mars avril le redoux commençera oui, malgré les risques, votre "affection" pour lui, il abesoin de vivre sa vie de lièvre le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 419993

perso, je ne peux 'avoir un animal en cage chez moi; j'ai eu des lapins , ils vivaient dehors, en enclos et mème le p'tit mal a vécu tout l'hiver dans tout le terrain, il partait pas, c'était trop beau le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 219411
essaies de le mettre dehors doucement pour le réadapter, et ne penses pas trop à nos sentiments ..plutot aux siens d'animal sauvage: est il heureux , vraiment , enfermé dans une cage, nourrit certes, au chaud entouré d'humains, qu'il est censé craindre, voir ne pas connaitre?
plutot que dans la prairie, les sous bois, à faire sa p'tite vie ,certes risquée de p'tit lièvre, à chercher une hase, galoper à travers les herbes??

dur dur ton dilemne là effectivement
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:05

...Lui redonner sa liberté....

sans aucune hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:33

kaya a écrit:
Alissia a écrit:
Il est nourrit par toi, il sait chasser?

c'est donc lui le lapin qui a tué le chasseur????? Shocked le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 952341 le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 952341 le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 952341



le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 952341 le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:36

Merci pour vos réponses, alors oui, en effet le relâcher dans le jardin serait une idée, seulement on n'a ou le parc des chevres ou le parc pour nous avec le berger allemand à côté le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Icon_redface et notre poulailler !

Donc, mon mari a effectivement emis l'idée de le lâcher dans le parc des chevres sachant, que notre chat qui est la copine taquine le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 952341 des cabris y va souvent........

A la limite, j'opterai pour cette idée............... mais rien n'est fait.....!


Vous pensez qu'avec les chevres, ça ne craint rien sachant qu'il peut toujours creuser un terrier pour tirer sa révérence....

apres il y a pleins de gros chats qui rodent mais j'en ai jamais vu dans le parc des chevres......mise à part la notre !

Oui, je vous mettrai des photos , faut que je vois .... et c'est vrai que le but c'est qu'il soit heureux malgres notre attachement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:16

Moi je pense que tu peux le lachez dans l'enclos des chèvres. Wink

Mon chat m'en a rapporter 2 il y a déjà 6 mois, dont une qui a été nourris au biberon, malgrès qu'elle était très proche de nous on a préférer la relacher (ce que je dirais, elle a très mal accepté au début !) quand on l'a déposez dans le champs ou il y a pleins de lapin à côter d el'enclos des chèvre, elle nous suivez dans le champ mais ne partez pas ! Pourtant l'autre avez déjà tracer sans hésitez. Mais elel on elle ne voulait pas scratch Puis finalement au bout d'1h elle a commencez à s'éloigner tranquilement mais elle regardez toujours ou on était, et puis au bout de 3h elle est partis, mais je trouve qu'elle avait l'air un peu triste ! Rolling Eyes

Mais ce qui me fait plaisir c'est qu'elle a compris que dans l'enclos des chèvres (à un endroit ou seul les lapins on accès) elle a mangé, à boire, et un abris. & je l'a vois tout les 2 jours environs revenir dans le parc des chèvre manger ... etc. Je l'ai lachez il y a 1 mois, elle avait donc 5 mois puisque quand je l'ai eu elle avait entre 7 et 10 jours. Je l'ai lacher malgrès que mon chat chasse toujours les lapins au même endroits, et il ne peux pas l'attraper ! le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 336873

Les chats arrivent à attraper les laperaux mais une fois qu'il ont 4 mois il ont beaucoup de mal et moi je l'ai vu il ne l'attrape pas !

Je pens eque tu peux le lacher dans l'enclos de tes chèvres donc, mais si il est aussi près de ton lapin j'aurais quand même hésitez moi !



Mais si tu le relache je pense qu'il survivra surtout si il comprend que dehors dans un endroit il peut venir manger et boire et même dormir ! Wink

& si tu a de la chance tu le verra de temps en temps ! le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:48

Si tu l'avais sauvé adulte oui il aurait fallu le relacher sans hésiter!! Mais là il est voué à une mort certaine, il n'a eu aucune éducation d'autres liévres, il n'a pas peur de l'homme... Il ne survivra pas en liberté c'est certain!!
Par contre l'idée du parc dehors est bonne. Pour les chats je ne pense pas qu'ils s'attaquent aux gros lapins (là en plus c'est un liévre donc encore plus gros). C'est plutot les jeunes qui les intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:09

Aller Adjugé dans l'enclos des chevres Wink merci bcp pour vos réponses, je me sens plus rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:40

Voilà comme demandé la photo de mon petit lievre Panpan ( oui, on s'est creusé la tête pour lui trouver un nom le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 953440 , ça n'a pas été une mince affaire le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 953440 .......




https://servimg.com/view/12216580/8


et voilà mon petit Ziggy déjà baptisé par ma copine qui me l'a donné le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 3423


https://servimg.com/view/12216580/9


Et dans la foulée voici nos nouveaux nés ...héhéhé et c'est peut être pas fini le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 3423


https://servimg.com/view/12216580/10


Je ne pouvais pas passer devant la maitresse de ses lieux sans la photographier, trop dure la vie........


https://servimg.com/view/12216580/11



J'ai nommé miss Pirate !!!!





Mon mari, me dit que des démain, il s'attele à faire un petit abri pour notre Panpan qui collera à celui de l'abri des cabris, rhooo ....ça rime !!!!!!le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 953440




Par contre, les aigles sillonnent , mais je pense qu'ils se risqueraient pas dans l'enclos des cabris quand même, elles ont des cornes pointues !!!!
Non mais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:54

Merci pour les photos !!!

Dis donc il a l'air d'avoir bien mangé Panpan !!! Tu l'as pas laissé mourir de faim ! Donc, peut être que l'estomac lui dira qu'il vaut mieux pas trop s'éloigner de cette gentille maison.



(Juste pour l'histoire, quand j'étais petite on avait récupéré 2 chouettes effraie, qui étaient tombées du nids et abandonnées par leur parents. On a construit une volière, le véto nous a donné les soins adaptés... On a élevé Bérénice et Athéna, pendant 1 année entière, on les nourrissait à la seringue et tout et tout ! Puis, au bout d'un an le véto, nous as dit qu'on avait qu'à laisser la volière ouverte... et advienne que pourra. Ce qu'on a fait. On laissait à manger dans la volière... et elles restaient là... Alors qu'elles pouvaient partir... Cela a duré, 2 ans complets... Où elles rentraient dormir tous les soirs... Puis, un jour... Elles ne sont plus venues... Puis, un autre jour... On a trouvé Bérénice avec un petit bébé chouette a ses côté dans la volière... Bref, cela a duré pendant très longtemps, je ne saurai plus dire combien de temps... mais plusieurs années, les générations se sont succédées... dans la volière en liberté !!!
Juste pour raconter que des fois, un sauvetage d'animal sauvage, cela peut être une magnifique histoire...
Depuis Bérénice et Athéna sont forcément morte, mais nous avons toujours eu des couples de chouette effraie qui nichaient chez nous !)


Alors longue vie à Panpan !!! (Désolée d'avoir polué ton post Embarassed mais cela m'a fait repenser à cette histoire à laquelle je n'avais pas repensé depuis si longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:46

mais c'est une bien jolie histoire ça lilo! et qui laisse espérer que panpan s'en inspirera peut-être le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:42

Lilo c'est marrant mon grand pére (qui a sauvé des tonnes d'animaux, notemment des oiseaux, dans sa vie) a vécu exactement la même chose que toi avec une chouette!! Moi je ne l'ai pas connu vu que ma mére été encore enfant et donc moi pas née le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 3423 Mais il m'a toujours raconté l'histoire le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 362698

Par contre une fois mon pére avait voulu sauver une niché de lapereaux (la mére avait été tué) mais on a pas pu les garder ils devenaient fou!! Il les a donc relaché (eux je m'en souviens un peu par contre, j'avais dans les 4 ans).
Par contre ils étaient dans un clapier... Et je pense que même si élevé au bib et incappable de vivre seul les animaux nés sauvage garde quand même l'instinct de liberté! Et donc la vie que tu vas lui offrir en semi liberté mais avec ta "protection" est je pense la meillieure!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:01

Il me semblait que je t'avais déjà raconté l'histoire Kaya scratch Dès fois je me dis que c'est bête, je n'ai aucune photo de cette période avec mes chouettes... le numérique a bien des avantages !


Je trouve aussi que la vie semi-liberté-protection est l'idéal. A eux de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:26

on dirait un garenne non?,

ben voila une bonne solution il en fera ce qu'il veux!! le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 419993

je rejoint noémie , j'ai des chats amateurs de lapereaux mais jamais aux adultes pourtant ça pullule dans le pré des biques!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptySam 12 Sep 2009 - 7:05

Belles histoires de semi liberté :) ça me fait plaisir de les lire , elles me permettent de ne pas regretter ma décision le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? 3423


Oui, Oriane, j'avais pensé aussi à un garenne au début mais ma famille, en le voyant s'agiter et la morphologie de ses pattes m'ont affirmé que c'était un lievre.... Et que pour grandir il fallait qu'il court et qu'il soit dans un environnement !
Ma foi ..... Un garenne serait peut être plus facile à apprivoiser le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Lièvre   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:39

Salut.
Pour le petit lièvre que tu as trouvé, l'idéal est que tu le relâches, cet hiver la chasse aux lièvres est fermée, comme ils l'ont dit plus haut; dans une forêt, mais pas en plein milieu des plaines car il risque de se faire voir par un rapace, et il ne peut pas trop se cacher. Donc dans les bois. Il s'y fera vite. Si tu prends l'initiative de le relâcher ( ce que beaucoup aimerez pour son bien-être à lui, et sa liberté ), prend la précaution de le nourrir de pissenlits et de toutes choses qu'on trouve dans son milieu naturel comme ça il saura quoi manger, un minimum. Very Happy
J'ai déjà eu beaucoup de cas comme ça, mon père et mon grand frère travaillent dans les champs, et tous les ans, j'ai affaire à de pauvres petits lièvres d'à peine 3 semaines, livrés à eux-mêmes, parfois blessés.
Il faut d'abord le remettre en état. Mais il faut à tout prix que tu le relâches, un lièvre est un animal sauvage, il n'est pas fait pour vivre sa vie en cage, même si vous lui donnez beaucoup d'affection et qu'il parait heureux aux côtés de ton lapin angora.
Ca vous fera beaucoup de peine, c'est tout à fait normal. J'en suis désolée...
Mais si il est en forme, qu'il mange bien, qu'il ne prends plus de lait et qu'il n'est plus tout petit petit, c'est le moment de lui rendre sa liberté ! Il le faut.
Je m'excuse si ça te fait de la peine, tu auras surement d'autres avis, peut-être que tu le garderas, peut-être que tu le relâchera dans les bois...
Ce serait bien pour lui. Il pourrait trouver des congénères, peut-être fonder une famille, gambader toute la journée comme un lièvre ordinaire, et manger quand il veut. Ce serait génial pour lui.
Par contre, si tu décides de le garder, fais très attention, les lièvres peuvent se laisser mourir...
pale
Fais ce que tu souhaites, mais le relâcher serait l'idéal pour lui.
J'espère pour toi que tu prendras la bonne décision, celle qui convient à vous 2, et tu verras Razz
Ou si tu veux le relâcher et que tu veux toujours savoir où il est, tu peux peut-être le puçer ? Ca par contre, je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout.

J'te souhaite bonne chance et bon courage !


[/i]Fais ce qu'il y a de mieux pour lui... Sa liberté[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballade en liberté pour tous et la 1ére pour Maya
» Des jeux pour garder la forme ??
» Truc pour proteger vos arbres
» garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies
» Les différentes solutions pour faire garder son animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: