La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avant la traite pour la rendre possible

Aller en bas 
+9
Tague
Tam69
momo
Merco
kaya
silene42
Oriane
Alissia
Thillo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:38

Voilà, j'ai donc ma Sisca, chèvre Alpine des montagnes de Bretagne du plat pays rennais, qui est maman d'un charmant petit Billy Avant la traite pour la rendre possible 742763 Avant la traite pour la rendre possible 742763 Avant la traite pour la rendre possible 742763
on petit bouc ne tête qu'à une seule mamelle en laissant l'autre assez pleine je trouve, quoique pas exagérément, elle n'est pas hyper tendue, mais pas vide. Celle que bébé bouc tête est assez vide en fin de journée, faut dire qu'il en boit des petits coups en passant, et vu la vitesse où il grandit, le lait doit être excellent!

Seulement, je me suis dit en passant "pourquoi pas essayer de partager un peu pour voir ce qu'il en est?
En effet, j'avais le souhait lointain d'avoir une de mes chèvres que je pourrais traire à l'avenir, lors du sevrage qui se produirait petit à petit pour "profiter" aussi de ce qu'à l'origine mes chèvres soient des laitières.

Alors j'ai tenté de lui toucher le trayon inutilisé... Peine perdue! Elle fait presque des bonds si je la touche là, puis si j'insiste trop, elle s'en va pour que je cesse mes pelotages intempestifs. A priori pas de mammite ou de mamelle spécialement sensible car quand je veux frôler du bout de mes doigts le trayon utilisé par Billy, même combat! Elle tape de l'antérieur et s'enfuit en courant... Avant la traite pour la rendre possible 903730 Alors que Billy peut lui filer des coups de tête n'importe comment avant de boire goulument Suspect Et elle adopte une posture mi-accroupie, l'antérieur écarté pour qu'il puisse têter comme un roi.

J'en ai conclu que je n'ai pas le droit de la toucher là. Je sais que c'est trop tôt pour partager, mais je voulais juste voir à titre indicatif comment se comportait une mamelle que l'on manipule, mais que nenni...

Y a t'il une méthode d'approche pour une traite en douceur?
Est-ce une réaction encore normale qui ira en s'adoucissant avec le temps?
Est-elle réellement très sensible à cet endroit, alors que le bébé fait ce qu'il veut sans qu'elle ne frissonne ou s'énerve dès le premier contact?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:44

elle est pas sensible, c'est qu'elle n'a pas l'habitude de se faire tripoter Avant la traite pour la rendre possible 953440

progressivemment tu y arriveras et quand elle comprendra que c'est pour la soulager d'un certain poids, elle viendra toute seule.

il faut la bloquer un peu pour qu'elle se laisse faire, parce qu'il si elle peut s'enfuir, elle le fera toujours...
sans non plus combattre avec la chèvre pour qu'elle se laisse traire Avant la traite pour la rendre possible 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:27

ahhh oui! les 1ères fois, c'est rodéo Avant la traite pour la rendre possible 86564

siska est une bonne maman!!! billy a le droit pas toi!!! (essaies le camuflage biquet?) Avant la traite pour la rendre possible 953440
il va te falloir soit:
la coinçer dans un coin, attachée court et traire
soit lu présenter un bol de céréales (elle a part sinon toute la troupe rapplique Avant la traite pour la rendre possible 953440 )...ça marche bien ,je l'ai fait la 1ère année de traite avec flamme:mais j'ai arrété:une fois le bol fini,elle voulait plus et je ne pouvais pas la traire sans ça!

donc la manière "forte" mais ça dure pas longtemps: quand j'arrive avec mon saladier bleu:elles savent pourquoi cheers

tu peux toujours essayé aunjourd'hui, billy est seul et a son trayon favori comme tout bébé Avant la traite pour la rendre possible 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:43

Je pensais en effet à la gourmandise. Je l'ai vu sur les brebis et les vaches, chacune ont à manger devant elles au moment de la traite, sauf celles qui avaient l'air "facile".
Mais quand je vois ce que Sisca peut avaler à grands coups de langues comme granules, je me dis qu'il me faudrait un seau de vingt litres pour pouvoir la tenir calme suffisamment longtemps pendant une tentative de traite... Rolling Eyes

Alors de là à poser des questions sur la traite elle même, beh ça va être une drôle de foire avant de seulement pouvoir presser un trayon avec mes petites mains maladroites... Il doit y avoir une vidéo de traite postée par certains éminents membres, je vais tenter de la retrouver pour voir ce qu'il en est...

Sisca, j'ai eu du mal à seulement l'approcher au début. j'ai donné rendez-vous demain à la personne qui viendra m'aider à lui couper sa vilaine corne, afin qu'on puisse discuter de la meilleure façon de procéder. Alors si après la coupe qui se fera tout de suite en début d'année, elle veut veut bien que je la touche encore, je me concentrerais sur cette mamelle fougueuse qui ne se laisse pas tripoter comme-ça par le premier venu... Avant la traite pour la rendre possible 967992
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:48

j'avais fait des vidéos..pas terribles, j'sais plus ou elles sont rangées Avant la traite pour la rendre possible 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyVen 19 Déc 2008 - 7:41

alors pour les premières traites, quand la chèvre n'a jamais été traite :

j'ai eu le cas une fois avec une chèvre saneen qu'on m'avait donné à 18 mois.

je lui ai mis un collier et, pas facile au début tant pis si l'on perd un peu de précieux lait, j'ai mis le seau sous la mamelle, et tout en restant debout, parlant à ma biquette pour la rassurer, d'une main je la tenais fermement par son collier et de l'autre je trayais un trayon.
elle a beaucoup bougé au début, c'est pour cela que l'attache ne suffisait pas, trop de mou, j'ai du la tenir vraiment par le collier.
il a fallu 3 jours comme cela, puis juste attachée par une petite corde.

une fois qu'elle a eu compris, impec, plus de rebellion.



pour mes petites poitevines nées chez moi, c'est marrant, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu leurs mères se faire traire mais il n'y a jamais eu le moindre geste de rebellion.
du jour où leurs petits sont nés j'ai pu les traire.
par contre lorsqu'elles ne sont pas en lactation, elles ne supportent pas qu'on leur touche la mamelle.


je pense que tu devrais essayer immédiatement de traire.
si Billy ne tête pas 1 trayon, ce trayon va se tarir rapidement.
d'autre part, ça peut aussi vous rapprocher Sisca et toi.
mon alpine Praline me fait toujours de gros calins quand je la trais.
les autres un peu moins mais j'ai quand même un bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:07

sinon à la manière extra forte, tu la bloques dans un coin et tu t'accroupis en mettant un genou devant elle pour pas qu'elle passe et tu la bloques bien dans le coin. C'est un peu dur au début mais après ca passe.

je faisais comme ca avec les chèvres d'1 an qui n'avaient pas encore été traite. c'est bizarre mais c'était toujours pour moi les jeunes quand j'étais en apprentissage, maintenant je comprends pourquoi Avant la traite pour la rendre possible 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:30

ça a pas l'air évident tout ça.... je me posais la mêm question que toi Thillo, car je vais bientôt être dans la même situation....si tu y arrives tu pourras nous dire comment tu as fait (manière forte, gourmande....)
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:55

Ben je vais quand même tenter à mon habitude, la manière la plus douce possible, tout en restant ferme.
Par contre, si la mamelle non utilisée risque de tarir, et qu'il faille que je m'y mette, j'espère que ça saura attendre mon retour le 29 décembre, car je m'en vais dimanche soir entre Bas-Rhin et Moselle pour fêter Noël au près de ma famille... Sad (ben voui je pleure, je préfèrerais rester près de mes tits zanimos...)
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:43

Bon ben, j'espère que ça ne va pas créer des problèmes ultérieurs... mais maintenant que je m'étais décidé à enfin tenter la traite de la mamelle droite de ma grande, voilà que j'ai découvert un truc pas super.
Hier matin, une 20taine de chasseurs étaient sur la propriété avec je ne sais combien de beagles à courir de partout. Sympa le réveil, des chasseurs jusque sur ma terrasse car ma proprio avait accordé un droit de battue pour éliminer les sangliers qui depuis longtemps ne m'embêtaient ni me faisaient peur tant on vivais en parfaite cohabitation.

Alors je sors un peu en colère parce-que je n'avais pas été prévenu, que mes chats s'étaient égayés de partout avec des types qui hurlaient sur les chiens qui étaient devenus fous à courir après les félins qui feulaient et grimpaient à ce qu'ils pouvaient pour échapper aux prédateurs hurlants.
Puis là en allant chez mes biques, des chiens et encore des chiens et un groupe de chasseurs gras et ventripotents discutant avec ma proprio.
J'ai juste entendu "non non, pas besoin d'aller le voir, il n'y a pas de problème ne craignez rien, ne lui dites rien"
'arrive puis le silence se fait "bonjour, bonjour" et ma proprio de me dire "ah vous allez chez les chèvres, n'ayez pas peur pour elles, les chiens ne leur feront rien. Vous avez rentré tous vos chats?"
Ben je me demande bien comment, je ne savais pas qu'il allait y avoir une battue militaire entre mon enclos et la gamelle de mes chats... Avant la traite pour la rendre possible 903730

J'attends avec les biques jusqu'à ce que la meute aille reprendre place dans toutes les voitures, et que les moches en kaki disparaissent en rentrant bredouilles.
Puis après les avoir baladées, je me dit dit qu'il va être grand temps de faire une tentative de traite. C'est bien décidé que je me suis mis à réfléchir et bien observer le pis quand je me suis aperçu d'une couleur rougeâtre sur l'intérieur de la cuisse à ma Sisca. Je regarde de plus près et je constate une magnifique balafre longue de 3cm et ouverte d'1cm ne saignant pas tout à fait, la peau rabattue sur elle même laissant apparaître une chair brillante et rosée .

Stupeur!

Alors je surveille ça depuis hier, on dirais que ça cicatrise un peu quand même et heureusement que cette écorchure n'est pas du côté où boit Billy. Résultat des courses, c'est juste au-dessus du trayon que cette cruelle blessure se trouve, donc pas question de la traire avant guérison.

Je garde la plaie propre, elle ne suinte plus mais gène quand même ma bique quand elle marche. Va t'elle obligatoirement faire une mammite si je ne vide pas sa mamelle?
Et si c'est une morsure de chien, ce que je ne peux pas prouver malgré les chiens qui étaient partout, il y a une surveillance particulière à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:12

pure c ets pas vrai Avant la traite pour la rendre possible 273908 Avant la traite pour la rendre possible 273908 Avant la traite pour la rendre possible 273908
voui garde la plai bien propre
tu a pas de l aluminium en spray
c ets super eficace ca
pure j aurait etait colere moi
pour la traite au debut ca se fait un peu pas la force
attache la tres tres court
et meme si elle veut pas tu le fait quant meme
moi que ca soit blanchette clochette ca etait vraiment dur
maintenant c ets impec
pendant que je traie elles ont droit a du granuler
je peut te dire qua apres elles reclamer la traite a corps et a crie Avant la traite pour la rendre possible 184489
allez courage
tu verra le lait de chevre c ets extra Avant la traite pour la rendre possible 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:07

les chasseurs Avant la traite pour la rendre possible 902137 Avant la traite pour la rendre possible 273908


il faut bien nettoyer la plaie tous les jours et si ce n'est pas profond, tu peux mettre de l'aluspray comme dit merco, ou une pommade désinfectante cicatrisante du nom dont je ne me souviens plus, ca me reviendra.

si le quartier que tu voulais traire n'est jamais vidé, par toi ou Billy, il y a risque de mammite, surtout si c'est bien plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:13

Grmf, c'est une mamelle bien pleine en effet, mais sans que la peau ne soit trop tendue, le trayon est assez souple pour la seule foi ou j'ai pu y presser mes doigts. L'autre mamelle a l'air bien vide à côté vu les gorgées que boit Billy.
Aluspray, c'est un produit qu'on trouve en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:18

aluspray oui tu peux le trouver en pharmacie ou chez le véto et la pommade c'est dermaflon, j'ai retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:19

Oki merci, je va faire ça dés demain!


(grmf, la mammite ne passera pas par Sisca!)
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:27

des chasseurs affraid Avant la traite pour la rendre possible 273908 Avant la traite pour la rendre possible 273908 Avant la traite pour la rendre possible 273908 Avant la traite pour la rendre possible 273908 non respectueux en + Avant la traite pour la rendre possible 273908 Avant la traite pour la rendre possible 273908 Avant la traite pour la rendre possible 382626 Avant la traite pour la rendre possible 382626 et la proprio la dedans Avant la traite pour la rendre possible 902137 Avant la traite pour la rendre possible 273908 .........

mais bon... tu ne peux pas la traire quand même..dommage....ç' est une très belle expérience...bon courage avec ta bibi et soigne la bien Avant la traite pour la rendre possible 336873
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:28

voui c ets aluspray
c ets vraiment tres tres efficace
ca mousse et ca reste sur la plaie et sa l asseche
courage thillo Avant la traite pour la rendre possible 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:25

j'y crois pas thillo!!!! affraid
et ta propio a rien dit ,sachant ce qui c'est passé????? Avant la traite pour la rendre possible 273908

pu**** moi ,je les éventrerait ces gros emapchés de chasseurs à la ///**** Avant la traite pour la rendre possible 273908 Avant la traite pour la rendre possible 382626 , j'hallucine là!!!!"dites lui rien"
elle aurait pu y passer ta ciska
c'que c'est c** un chasseur!!

allez thillo, fais une battue Avant la traite pour la rendre possible 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:49

J'apprends ce soir qu'ils reviennent samedi. Eh bien je serais bien tôt hors du lit, et je serais avec mes chèvres et une grande canne de bambou bien solide à la main. Pas que je n'aime pas les chiens, mais si je trouve un seul chien à proximité de mes poules et de mes biques, devant les chasseurs j'y foutrait un coup de crosse bien mouliné histoire de voir ce que vont bien pouvoir me dire les empaffés du fusil. Et croyez moi, z'ont intérêt à être à nouveau 25 comme hier les promeneurs de cubi de rosé pour oser seulement se plaindre... Avant la traite pour la rendre possible 903730
en j'espère que ça va bien se guérir parce-qu'il manquerait plus qu'une mammite pour couronner le tout...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:03

je serait à coté de toi thillo!! cheers

vas y rentres leur dans le lard!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:41

moi aussi je suis avec toi!!! cheers
on va se battre ensemble quoique je suis loin un peu la Embarassed mais je suis tous coeur avec toi!! Avant la traite pour la rendre possible 567650

Avant la traite pour la rendre possible 499731
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Risque de mammite   Avant la traite pour la rendre possible EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:09

Si tu crains vraiment une mammite, en prévention, tu peux lui donner 2 gélules d'Harpagophytum matin et soir (les miennes les prennent directement dans la main, mais on peux aussi les mettre avec les céréales 🐰 ).

C'est une plante anti-inflammatoire qui marche super sur les biquettes. Avant la traite pour la rendre possible 3423

Pour la traite, ben les miennes ont la tête coincée dans une mangeoire en train de se goinfrer Avant la traite pour la rendre possible 953440 pendant que je les traie, alors aucun problème. Bon d'accord, ce sont les laitières de lignée, alors elles ont l'habitude Avant la traite pour la rendre possible 3423

Les chevrettes qui font leur 1er bb, là par contre, c'est parfois pas du gâteau Avant la traite pour la rendre possible 184489 faut courir après, parce la première fois tu les attrapes, mais pas la deuxième, Avant la traite pour la rendre possible 86564 alors faut ruser. C'est pour ça que le coup de leur bloquer la tête pendant qu'elles mangent Avant la traite pour la rendre possible 336873 ça marche pas mal du tout :041:
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:15

Pfiouuu, va falloir que je lutte ferme... Je l'attacherais courte, mais maligne comme elle est, en effet, ça marchera une fois, mais pas deux! Rolling Eyes

La mamelle ce soir est belles, ça cicatrise, mais à mon avis, je ne vais pas pouvoir jouer avec pendant au minimum une semaine... Avant la traite pour la rendre possible 903730

Ces gélules, je les trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:30

moi j'ai arrété de nourrir pendant la traite..
parce que une fois la "gamelle" vide..ben elle veux plus!! Evil or Very Mad
alors cette année ,j'ai changé; j'arrive avec mon bol bleu Avant la traite pour la rendre possible 3423 ..et elles savent pourquoi!!
bon les débuts ça a été galère, attachées court, coinçée par les jambes, c'était physique mais intense!! Avant la traite pour la rendre possible 141494

thillo, ça va venir plus vite que tu le penses, faut juste avoir confiance en toi!! Avant la traite pour la rendre possible 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:32

Et il a quoi de spécial ce bol bleu dont je ne me souviens pas l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la traite pour la rendre possible Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la traite pour la rendre possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?
» Pour les chèvres, une traite par jour, c´est possible !
» avant l'anesthésie pour la castratation
» Traité pour la gale mais découverte de croûtes differentes
» Muffin va me rendre chèvre..... lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: