La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avant la traite pour la rendre possible

Aller en bas 
+9
Tague
Tam69
momo
Merco
kaya
silene42
Oriane
Alissia
Thillo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:31

Mince j'ai oublié ça



!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:15

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 259805 Tu craque?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:20

Alors ????? Ouhh !!!! Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 41150 Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 41150 Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 41150 Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 903730
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:21

bon thillo t'accouche
allez dit nous tout
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:22

Je vous annonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:23

que tu as eut trois gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:32

Bah voui! Que toutes ces histoires flippantes de CAEV, de mammites, de mamelles de bois... c'est pas pour aujourd'hui!!!!


Ce soir, après avoir essayé tous les jours, et une forte envie de ne plus y croire, quartier fichu, la totale... Eh beh un moment, alors que Sisca se laisse délicieusement faire (enfin presque, des fois ses pattes tapent toutes seules) j'ai reçu une giclée de liquide sur ma jambe (voui, j'utilise la méthode Oriane/chevreau, traite sur le côté sous le ventre)

J'ai pris peur, je suis vite sorti pour voir sur ma main ce qu'était ce liquide chaud qui mouillait la peau en dégoulinant affraid



DU LAIT!!!


Puis quand j'ai continué mes mouvements après tant d'acharnement, le lait sortait autant que je pressais, en faisant un joli bruit de tuyau percé, pfrrrrrt pfrrrrt pfrrrrrt.
Bien sûr, j'ai tout vidé par-terre dans la litière qu'il va me falloir nettoyer demain, mais j'ai surtout vidé son quartier!!!! Entièrement! Il devenait de plus en plus mou, la peau devenait de plus en plus souple jusqu'à ne plus ressembler qu'à une poire déshydratée Shocked

Et j'ai tout de suite vu le bien que a lui fait à ma belle! Elle ne marche plus comme un cow-boy de western spaghetti Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 952341

Croyez vous que demain, j'aurai de nouveau du lait? je veux dire, si sa mamelle a eu un souci style mammite pas sérieuse ou je ne sais pas quoi, demain rebelotte et tout ça? I love you I love you I love you

Donc, maintenant, trouver le récipient adéquat pour qu'elle n'y mette pas ses postérieures entre deux mini ruades...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:19

Moi, je prends un seau de maçon (noir en plastique souple), il est pas trop haut, mais juste assez pour pas me rater ... Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:22

Et après, le lait on le bouilli?
Et le trayon, on lui fait un petit quelque chose de spécial pour qu'il ne puisse pas tomber malade tout ça?
Pas que je crains les microbes, au contraire, on est une grande famille eux et moi, mais dans le cas où d'autres voudraient gouter, pas que ce soit ma faute s'ils filent à l' hôpital pour cause de malfaçon alimentaire... Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 903730
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:30

Ben, les 2 premiers jours, je pense que tu peux le boire cru, après faut le faire bouillir comme le lait de vache. Si tu veux faire des fromages, je trouve qu'en dessous de 5 L, ça vaut pas le coup. Mais tu peux conserver ton lait cru au frigo à - de 4° et cumuler les traites jusqu'à avoir la bonne quantité. Après, petit lait + présure, maturation 24h, moulage, etc... J'ai déjà dû dire ça ailleurs Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 4626
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:34

Et juste pour faire des pains au lait et des gâteaux pour commencer? Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 3423 (bah voui, parce-que chez moi ce n'est que très peu chauffé, faut vraiment que ça gèle pour que je me décide à au moins allumer un petit poêle à pétrole pour empêcher la buée permanente quand on respire Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 3423 alors faire des fromages dans ces conditions...)

Si maintenant je devais loupe une traite, je donne un exemple;
si d'habitude, je fais la traite le soir vers six heures, mais que je ne soit pas à la maison dès l'après midi pour ne rentrer que le lendemain matin. La traite loupée peut se faire le matin exceptionnellement? Ou ma bibi ça va franchement pas lui plaire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:37

super Thillo !

tu as réussi !!!


alors le lait :
il parait que pour voir s'il est bon pour être caillé, il faut le faire bouillir mais juste 30 secondes et juste la première fois. donc s'il reste bien lait, qu'il ne fait pas de grumeau c'est qu'il est bon.
par contre les prochaines fois tu le cailles au sortir de la mamelle.

dans ton cas, je ne caillerais pas pendant 2-3 jours comme le quartier n'a jamais été trait depuis le début.


aucun entretien spécial du pie. tu peux si tu le souhaites lui passer un coup de linge humide puis sécher après. nous on fait rien ni avant ni après la traite.
on filtre le lait (tu peux acheter juste un paquet de filtre en coop et le mettre dans une passoire genre chinois, c'est ce qu'on fait quand il y a peu de lait). toutes les impuretés resteront dedans (paille,....).
tu mets ta présure et tu laisses cailler.
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:38

elle aura surement un peu plus de lait la traite suivante s'il y a plus de temps.
par contre si elle fait bcp de lait, il ne faut pas trop attendre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:41

Oki merci Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 87524

Donc, filtres à café.
Récipients à foison.
Bouteilles vides propres.
Présure.
Fraicheur hivernale.
Patience.
Intoxication alimentaire.
study


C'est bon, j'ai tout noté Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:00

ahhhh thillo, j'suis contente!!!!! yes you can!!!!! Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 544874
t'as fait ton discours ce soir? Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 3423

alors moi, je me prend pas la tète!!(rarement en fait Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 86564 ) je trait , ..jamais rien fait ni désinfecter ni mis de produit bleu jaune vert ni avant ni après la traite comme je l'ai vu en élevage(berrrk)..rentre avec mon bol bleu.. le vide au travers d'une passoire fine plastique direct!! pas de filtre!
et là!!! (tu vas rire tam!) j'ai 1.3l de lait ,merveilleux!! je caille direct ,jamais bouilli chez moi!!
c'est du pur de chez pur brut de traite naturel Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 419993
jamais personne de malade Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 419993 , j'arrive pas à fournir tout le monde ,je manque de chèvres qu'on m'a dit! Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 567650

enfin voila ,chez moi c'est détendu la traite et les fromages Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 953440

par contre du coup pour bie nentretenir la lactation, trais la bien tous les jours

pour ton exemple de saute de traite ..essaies mais pas trop de décallage quand ça arrivera..et tu verras comment sa mamelle "réagit"

t'es un chef thillo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:07

Ah ben c'est surtout de ma Sisca que je suis fier, je ne pensais vraiment pas arriver à quoi que ce soit, pour tout vous dire, j'avais déjà baissé les bras parce-que je n'y croyais plus une seconde...

C'est Tague qui en venant hier chez moi m'a dit que je devait continuer à la traire, même si rien ne sortait, pour que ma bibi s'habitue lorsque Billy sera sevré et que je tenterais de lui piquer un peu de son biberon...

Merci à tout le monde pour avoir bien suivi toute cette affaire et pour les excellents conseils pour ce rêve que j'ai aspergé partout ce soir enfin! Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 87524 Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 87524 Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 87524 Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 87524 Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 87524

Rien que le fait que Sisca se soit calmée pour être presque au top comme ce soir me remotive! C'est qu'il n'y a que vous qui y avez cru Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 7:38

nous sommes fiers de toi et de Sisca, thillo.
ça a surement du lui faire du bien aussi.


si tu ne veux pas cailler le lait à chaque traite car il y en a surement peu (juste un trayon qui n'a jamais été trait) tu peux conserver le lait dans une bouteille plastique au frais.

pour cailler, ce qu'il faut en plus de la présure, c'est mettre un peu de petit lait du caillé précédent (une cuillère à café environ).
pour le premier caillé, tu peux essayer avec une goutte de petit lait d'un yaourt que tu achètes, je l'ai déjà fait.
après, gardes toujours au frigo un pot avec du petit lait que tu changes tous les 2 ou 3 jours.
le mieux si tu as un congel, tu en congèles comme ça tu es sûr d'en avoir en dépannage ou pour la prochaine saison de traite.

pour la présure, les quantités sont marquées sur le flacon. il en faut très peu sinon le caillé cuit, fait l'éponge et c'est inmangeable.

ne pas faire bouillir le lait pour le cailler.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 7:45

Oriane, je te rassure, rien sur la mamelle, lait cru (je le bois comme ça jusqu'à 7 jours). Dans la pâte à crêpe = super, super ! Pour filtrer : j'ai un passe-lait avec filtres idoines pour quand j'ai tout le monde en lactation. En ce moment, j'ai que Tempête (1,5 l par jour) alors je filtre avec entonnoir + filtre à café permanent.

Thillo, si tu veux fabriquer du fromage (plus tard Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 3423 ) trouves-toi quand même un produit autre que l'o de javel (ça laisse un petit goût... que j'aime pas !), on en trouve en coop. agri (genre "bio-traite alcal +"), il se rince super bien et ne laisse rien sur le seau, filtre, faisselle ... Bien contente que tu ais réussi Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 341568 Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 92288 Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 515129 Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 65240
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 7:53

je n'avais pas pensé au filtre à café permanent, en plus j'en ai un d'avance.
moi je mets juste le filtre du passe-lait dans ma petite passoire, je rince le filtre après (il fait bien une 10ène de fois).
le passe-lait je m'en sers juste pour la vache.

et je caille le lait dans les seaux de fromage blanc de 2 kg, ça va super bien.

pour la vache, j'ai trouvé des seaux de pop-corns en plastique, 5 et 8 litres, c'est impeccable et bien moins lourd que les biches en grès.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:07

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 92288 haaa j'avais pas vu le dénouemment! c'est super pour tout le monde apparemment!

Tu vas commencer par quelle transformation de ton lait alors?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:14

M'est avis, que d'abord il va en boire du lait le Thillo Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 952341
Pour le petit lait, congelé dans des sachets à glaçons, c'est impec, juste la bonne dose !
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:33

Je suis fier de toi Thillo. C'est vrai que quand je suis repartie tu n'avais plus l'air de croire que tu arriveras. Et voilà que c'est fait. Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 92288 Bravo et bisous à cet amour de Sisca. Et bien sur à Billy qui partage son lait avec toi Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:58

bravo thillo Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 341568

ici on boit le lait cru!!!je fais mes fromages des yaourt,sauce à l' ail et comcombre, et personne malade Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 953440
je trouve pasteurisé le lait ça change le gout...

et pour la traite je passe un linge humide sur le pis et trayon j' assèche et me voila prête à traire, ensuite je passe le lait dans un filtre que j' ai acheter à la coop et voila il est bu ou transformer!!! cheers Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 219411

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 567650 continu ton bon travail thillo Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:20

super thillo cheers je suis contente pour toi!!!

à toi, les régals du bon lait de chèvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:22

Merci! Very Happy

Bon, pour ce soir, nouvelle évolution. Je me repends parce-que je me suis fâché et que j'ai du hausser la voix... Pourquoi? Ben parce-que je suis une andouille qui n'a pas assez de patience.
Ma Sisca comme à son habitude, n'a cessé de bouger, mais j'ai compris trop tard que j'avais les mains glacées, et j'ai voulu utiliser le récipient trop vite.
Une fois ma main réchauffée, j'ai tenté de conserver le précieux liquide, mais comme elle ne savait pas ce que je faisais sous son ventre avec mon saladier, elle tapait du pied et n'arrêtait pas de vouloir regarder en-dessous d'elle. Du coup, toutes les trois ou quatre pressions, madame mettait ses pieds dans le plat, renversant tout, et polluant un max ce pauvre lait que je n'arrivais pas à garder intact. J'ai du en jeter une bonne partie, parce-qu'en ce moment, avec ce temps bizarre, tout est devenu de la gadoue et les pattes des bibis n'échappent pas à la crasse qui colle un peu partout.
Quand enfin ma belle s'est lassée de remuer à tout va, elle s'est mise à ruminer tranquille mémère et j'ai enfin pu traire et tenir le pot sous elle.
Sentant le quartier presque vide (car je n'en trait qu'un, laissant l'autre à Billy), je me suis dit qu'il était temps d'enlever le récipient et finir les derniers coups par terre au cas où elle bougerait me voyant bouger aussi.
Pensez-vous, la voilà qui anticipe et paf, les pattes dans mon saladier qui était plein de moitié!!! Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 273908 Presque tout par terre, il ne me restait plus qu'un fond pas propre! Et c'est la que j'ai crié Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 65329 Je n'aurais pas du, je m'y prendrais autrement demain car on n'a pas le droit de manquer de patience avec nos tites bébêtes...

Résultat; j'ai pu filtrer 150g de lait que j'ai mis dans un verre avec un bouchon, ce qui est franchement un exploit malgré la dose rikiki que j'ai pu sauver Rolling Eyes Ce n'est pas avec ça que je vais faire cailler mon lait! :3000:
Bah voui, j'ai commandé de la présure en pharmacie, elle arrive demain matin (la dame ne voulait pas en commander parce-que trop chèr, que les gens ne viennent pas la chercher, qu'il n'y en a pas là où ils commandent. Bon ben, la jeune fille qui était avec a téléphoné au cas où, et ils se font livrer une burette de 10cl de présure pour 4€85... ben la dame était étonnée... Qu'est ce que c'est nul de vivre en banlieue!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la traite pour la rendre possible
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?
» Pour les chèvres, une traite par jour, c´est possible !
» avant l'anesthésie pour la castratation
» Traité pour la gale mais découverte de croûtes differentes
» Muffin va me rendre chèvre..... lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: