La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avant la traite pour la rendre possible

Aller en bas 
+9
Tague
Tam69
momo
Merco
kaya
silene42
Oriane
Alissia
Thillo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:22

et oui thillo! le trayon prend la forme du téteur Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 3423

d'ailleurs quand je prend la relève après les chevreaux ,je m'apercoit que ça alonge énormément le trayon la main Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 244752
et si tu observes bien ,tu peux mème voit la trace de succion autour du trayon(pour le biquet j'entend!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:46

Exact, je me demandais justement, en plus, le bébé tête toujours de la même façon et avec leurs dents que d'un côté, un moment tout doit s'adapter à la bouche délicate de nos petits bébés Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 3423

Donc au pire, il me restera l'espoir du biberon à Billy Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 616215
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:42

Il y a une façon que me disait mon grand oncle, on l'attache à une corde courte puis on enfonce pas trop violemment dans le trou dans son ventre, sa la calme.
Revenir en haut Aller en bas
razmottelili
Petit Cabri
Petit Cabri
razmottelili


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2009

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:22

on met quoi dans quel trou ?
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:24

on lui appui la tête dans le flanc qui forme une sorte de trou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:48

J'ai pas tout compris là scratch En fait, pour faire téter le petit, généralement pas de problème, ça se fait tout seul Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 3423 Pour la traire, voir dans cette rubrique, il y a déjà pas mal d'infos (qui avaient été mise pour Thillo et sa Siska Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 967992)
Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 259805
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:51

Alors, vérification study faite, c'est en page 3 du présent post que la méthode de traite est expliquée, voilà Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:40

désirée a écrit:
Il y a une façon que me disait mon grand oncle, on l'attache à une corde courte puis on enfonce pas trop violemment dans le trou dans son ventre, sa la calme.

En effet, à la première lecture sans les explications, j'étais resté les yeux ronds comme des billes en me demandant de quel trou tu parlais, et qu'on y mettait quoi pour la calmer Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 952341 Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 952341 Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 952341 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:03

Thillo, j'ai vu un reportage sur un éleveur de chamelle qui racontait comment il faisait pour faire croire à une chamelle sans petit qu'elle venait de mettre bas... Il lui attachait une patte arrière en l'air, lui mettait une bouteille où je pense Twisted Evil et la laissait quelques heures comme ça Shocked Après, il lui présentait un petit venant d'une autre et le tour était joué affraidSuspect C'était assez horrible à voir et j'imagine la chamelle ce qu'elle devait en penser pale
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:28

ouhai on est ben une espèce tordue, y' a pas à dire Evil or Very Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:28

je dirais même plus, la plus tordue qui existe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:35

Sauf que chez les chameaux et les dromadaires, la repro est assez compliquée et très particulière, alors il faut avoir de l'imagination pour y comprendre quelque chose scratch



Sinon, ça faisait quelques jours que je remarquais un léger enflement sur le quartier tari de ma Sisca, mais ces trois derniers jours, piaf paf, presque aussi grosse qu'à ses débuts.
J'ai donc décidé de regarder ce qu'il y avait là dedans, j'imaginais le pire...

Beh c'était plein de lait! Shocked Le pis était rempli, un peu bouché au début vu que je n'y avais plus touché depuis un moment, et après un tout petit peu de faroucherie de la part de ma belle, elle s'est laissé vider la mamelle, enfin le fameux côté qui était tout sec.

C'est possible que ça puisse redémarrer comme-ça sans explication? Je regarderais ça de nouveau demain soir, là le lait je l'ai laissé dans la paille où je l'ai trait sans seau, mais sinon, c'est possib? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:41

C'est effectivement possible car la lactation est générée par des hormones et les hormones sont produites sur ordre du cerveau. Donc, si elle "veut" avoir du lait, elle en aura. Pendant un an, Umma qui n'avait jamais eu de petit nous a donné du lait. Donc ... Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:42

Ah ben ça, je croyais être tranquille finalement... Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 953440
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:48

Ben, il semblerait que tu sois parti pour un moment à traire Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 952341 Heureusement, qu'elle se laisse mieux faire maintenant. Et c'est là que tu va trouver ça génial. Moi, j'en suis au point où pas de sorties, pas de vacances mais en vacances toute l'année, addict à fond Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 259805 Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 86564 Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 184489
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:57

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 953440 thillo, avec les alpines... et les saneens c'es toujours surprenant la lactation Suspect

c'est reparti pour un tour de lait à boire thillo! Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:09

Ah ben je suis sûr que c'est passager, parce-que j'ai remarqué que j'ai des animaux farceurs quand même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avant la traite pour la rendre possible   Avant la traite pour la rendre possible - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la traite pour la rendre possible
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?
» Pour les chèvres, une traite par jour, c´est possible !
» avant l'anesthésie pour la castratation
» Traité pour la gale mais découverte de croûtes differentes
» Muffin va me rendre chèvre..... lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: