La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vite vite sos............

Aller en bas 
+30
Philippe
Elodie
sevashkan
fanny29
lunacaramel
Les Stephs
maroudeuse
lonia
moumoul02
marie45310
catherine22
Vapomill
nicojenn
fanny
nades
Kandu
seb
Miss T
Mathiass
maguette
Oriane
ouzvig
sebastien17
Merco
laurence01
sandra72
Bibi15
Josiane
Agnès
Mahée
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:02

et le véto, il n'a pas proposé de donner un complément au lait de la mère ? quand j'ai parlé du micro-onde, c'est parce que c'est pour une question d'urgence, le temps de préparer le bain-marie, le petit a faim ! et c'est là l'essentiel pour moi, même s'il ne le dit pas , son organisme le sent !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:08

si elle s'en sort, et on veut tous y croire, on lui souhaite une longue longue vie remplie de bonheur

vite vite sos............ - Page 4 419993 vite vite sos............ - Page 4 219411 vite vite sos............ - Page 4 419993 vite vite sos............ - Page 4 219411 vite vite sos............ - Page 4 419993 vite vite sos............ - Page 4 219411 vite vite sos............ - Page 4 419993 vite vite sos............ - Page 4 219411 vite vite sos............ - Page 4 419993 vite vite sos............ - Page 4 219411 vite vite sos............ - Page 4 219411 vite vite sos............ - Page 4 419993 vite vite sos............ - Page 4 219411 vite vite sos............ - Page 4 419993 vite vite sos............ - Page 4 219411 vite vite sos............ - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:38

bn courage et croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:53

olala ,p'tite divine!!c'est dur la vie!!
on lui en demande à cette petiote!!
pour sa température ,c'est correct 39.2,à peine au dessus de la normale
tu lui donnes tous les combien?parce que à te lire ,elle (il me semble)en a p'tèt marre d'ètre "obligée" de manger si souvent,je me demande Sad
essaies d'espacer d'une demi heure ,voir si ça change quelque chose

les tétées avec maman sont très rapides durent quelques secondes et ,je pense 7/8 fois les 1ers temps

courage p'tite puce on est tous avec toi!!! vite vite sos............ - Page 4 87524


ça va mahée,t'es po trop crevée??
prends le temps de te reposer quand mème hein!! vite vite sos............ - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:00

je viens de dormir 1 h. VOUs me redonnez du courage. Je flippe à chaque fois que j'y vais. La ça fait 2 h sur les conseils du véto. J'y vais.....
Revenir en haut Aller en bas
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:06

et si elle ne veux pas téter, fait lui avaler du lait de sa mère, demain est un autre jour , et je croise les doigts !! n'oublie pas de te reposer aussi ! ou alors, installe-les au pied de ton lit !! vite vite sos............ - Page 4 87524 je rigole bien sûr ! et si toute les 2 h elle ne boit pas bien, faut peut-être essayer plus souvent ! 5 min suffisent !! bon courage , j'ai connu ça !
Revenir en haut Aller en bas
moumoul02
Petit Cabri
Petit Cabri
moumoul02


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Seneffe (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2007

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:19

Allez Mahée plein de courage pour toi on y croit ca va aller tu verras tu fais ca comme un chef en plus BRAVO pour ton courage et ta détermination plein de caresse a Divine et a sa maman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysparadise.be
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:25

c'est important que tu sois calme et reposée aussi !! bonne nuit et à demain plein d'espoir ! vite vite sos............ - Page 4 87524
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:28

Je prend les nouvelle en meme temps que vous
Ha tu voit que j avait raison sur le selenium super ca vite vite sos............ - Page 4 92288
Tu verra le peu qu elle va prendre elle en profitera plus
La tempette n est pas du a la lampe rouge??????????
Repose toi quant meme mahe
Domage qu'on soit si loin car j aurais repris le flambeau
et au niveau marche tj rien?
c est ce que je te disait elle doit pas etre si prema que ca
elle est primipare et les mamelle etait bien visible quant meme
bizzarre pour les photos scratch
Je t envoit plus d'onde positif vite vite sos............ - Page 4 419993 vite vite sos............ - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:30

nades , si je pouvais le faire en 5' , il me resterait + que 2h30 a dormir et ça me plairait bien vite vite sos............ - Page 4 273908
il faut le temps que Bahia se laisse traire , et de donner au bébé avec TOUT au cas ou qqc marche mieux...Il s'essoufle assez vite et avale tres lentement scratch mais quand je suis arrivée tout à l'heure , elle "marchait "dans le box et cherchait sa mere vite vite sos............ - Page 4 92288
par contre , je n'ai pas pu lui mettre dans la bouche car je peut pas tenir lachevre et le bebe en meme temps , car bahia retourne dans son palox. Je trait donc à plat ventre car j'ai des courbatures a force de rester accroupie......
Elle a un peu tetouiller le bibi mais pas suffisemment efficacement et a pris son tiers de pot de yaourt
a suivre .............SANS PHOTOS car ça marche pas vite vite sos............ - Page 4 273908 vite vite sos............ - Page 4 273908
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:36

Ho mahe genial si elle marche et cherche sa mere vite vite sos............ - Page 4 92288 vite vite sos............ - Page 4 92288 vite vite sos............ - Page 4 92288 vite vite sos............ - Page 4 92288
tu va voir ca va le faire je suis sur
Extra extra je suis trop contente vite vite sos............ - Page 4 92288 vite vite sos............ - Page 4 92288 vite vite sos............ - Page 4 92288 vite vite sos............ - Page 4 515129
Je vais dormir avec le coeur plus leger
J'ai mal dormit cette nuit a cause de ca
J'ai appeler mahe a 8h Embarassed
Ho je suis trop contente
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 1:12

Bravo Mahé!
Cette fois ci, Divine et toi, vous tenez le bon bout! vite vite sos............ - Page 4 92288
Allez! je t'envoie plein de courage! vite vite sos............ - Page 4 87524
Amicalement, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 6:56

c'est génial se elle marche et cherche sa mère !!!

allez Divine ... on y croit !!! vite vite sos............ - Page 4 92288 vite vite sos............ - Page 4 92288 vite vite sos............ - Page 4 92288
Revenir en haut Aller en bas
moumoul02
Petit Cabri
Petit Cabri
moumoul02


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Seneffe (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2007

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:04

vite vite sos............ - Page 4 244752 Allez c'est génial on vous soutiens je t'envoie tout le courage que j'ai en moi ce matin pour affronter cette journée je suis sure que tu vas y arriver les nouvelles sont tous les jours bien meilleures félicitation a toi

COURAGE a vous deux
vite vite sos............ - Page 4 544874
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysparadise.be
Invité
Invité




vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:07

je te renouvelle mon soutien Mahée, tu es vraiment formidable, et courageuse, c'est bien et je crois que Divine le sent... Elle sait que tu tiens à elle....
I love you
Et Bahia, elle se remet bien ?

Allez, bon courage à toutes les 2 vite vite sos............ - Page 4 12556

Et pour les photos, t'inquiètepas, tu nous en mettra + tard.... L'essentiel est que Divine aille mieux... vite vite sos............ - Page 4 778263
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:12

alors comment il va se matin le petit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:28

nouvelles du jour ( ou plutot de la nuit scratch )
divine a pris 4 repas depuis 22 h
La nuit c'est galere car Bahia dort et je doit le traire couchée et moi a plat ventre car elle est toujours dans son palox , et c'est pas pratique...
Le systeme le + efficace est une seringue avec une tetine pour agneaux ou chevreau au bout. C'est moins agressif dans la bouche. Elle tetouille qq seconde mais apres il faut l'aideravec la seringue. Mais entre 2 "rechargement" , cette nuit on l'a vu tetouiller dans le vide avec sa petite langue....En direction...........DU NEZ DE MA BELLE MERE affraid affraid
on essaye a chaque fois à la mere , mais c'est par encore ça Sad
ce matin elle n'avait pas bougé depuis sa derniere tetee. Elle me semblait faible mais à qd meme bien mangé (un peu + que d'hab) j'espere que ça va lui donner des forces car aujourd'hui il faudrait qu'elle tete scratch scratch
je lui ai pris sa fievre ce matin: 38°7; ca vous parait correct?
Coté poids , c'est sur qu'elle est chétive , mais je surveille surtout les fonction vitales: tonus , respiration , marche (en cours d'aquisition cheers ) et succion vite vite sos............ - Page 4 273908
il me reste aujourd'hui pour que le max de choses rentrent dans l'ordre...
Heureusement qu'on avait la lampe (meme si ça doit deshydrater un peu) car il a fait super froid cette nuit...
bahia va tres bien et mange bien et s'occupe toujours bien d'elle meme si la nuit elle roupille pendant qu'on s'en occupe....
Heureusement que ma belle mere est restée pour m'aider (elle habite à coté mais devais partir...) je n'y arriverai pas toute seule... vite vite sos............ - Page 4 336873
Ca coforte mon idée que je n'aurait jamais de 3 eme enfants vite vite sos............ - Page 4 3423
les bibi toute les 2 h c'est plus de mon age....
Je fonce prendre un bain pour retrouver forme humaine vite vite sos............ - Page 4 86564 car je doit aller chercher les enfants à l'ecole vite vite sos............ - Page 4 259805 vite vite sos............ - Page 4 259805
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:43

Super Mahee, c'est genial ce que tu fais pour cette petite biquette Wink

j'espere qu'elle va vite trouver le chemin de ta tetine de sa maman !! vous etes plutot sur la bonne voie !!

Pleins de courage (parke la traite la nuit... pas facile surtout a plat ventre) et vite des photos vite vite sos............ - Page 4 3423

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:32

Vraiment bonne nouvelle!! Plus les jours passe plus l'espoir grandit, je sens qu'elle va nous réserver de belle surprise cette petite divine!!

Et oui nous on veut des photos parce que sur le coup on sait même pas comment qu'elle est vite vite sos............ - Page 4 362698
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:03

je sais bien que cous voulez des photos..... vite vite sos............ - Page 4 953440
Comment elle est: belle à croquer , ca vous va comme description?
CE MATIN elle a cherché à courir en se secouant , c'était rigolo. ON l'a parqué sous la lampe avec des bottes de foin car cette nuit , je l'ai retrouvée dans un coin et au froid scratch scratch
mais vu que j'y vais souvent 🐰 , elle a pas eu le temps de se refroidir.
A 11 H30 ? ELLE SEMBLAIT AVOIR FAIM ALORS J4AI REESSAY2 DE LA FAIRE TETER SA MERE MAIS PAS MOYEN;;;
par contre elle est venu contre moi pour que je lui donne mais elle ouvre toujours pas la bouche et tete pas.
Comment faire? Meme si elle prend un peu + en quantité , il faut se battre pour lui faire ingurgiter scratch scratch scratch
le temps presse car il faut bien que je retourne bosser vite vite sos............ - Page 4 273908 vite vite sos............ - Page 4 273908
c'est sur qu'elle doit se sentir agresser par la tetine ou la seringue mais on n'a pas le choix si on veut qu'elle mange....
COMMENT FAIRE?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:22

Tu fais pas venir le véto pour qu'il la voit quand même??

Je sais que ça n'a rien a voir et que c'est pas du tout la même facon de têter mais chez les dauphins lorsque les petits ne peuvent pas être nourrit par les mére on leur envoi le lait direct dans l'estomac!

Par contre chez eux pas de succion, ils ont juste a appuyer sur les fente mammaire et le lait coule tout seul...

Alors que chez le chevreau (comme tout mammifére terrestre) il faut le réflexe de succion et donc envoyer le lait direct risquerait peut-être de lui enlever ce réflexe!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:50

Si elle commence à marcher et à chercher à teter c'est super Very Happy
Allez plein d'ondes positives pour la petite Divine vite vite sos............ - Page 4 419993 vite vite sos............ - Page 4 419993 vite vite sos............ - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:31

Elle a meme essayé de "faire la folle et fait des petits sauts maladroits en secouant sa criniere , comme dans les pubs vite vite sos............ - Page 4 86564
mais au finale , peut etre un peu fatigué car - mangé scratch scratch
elle a bu 1 ou 2 gorgée a la mamelle mais c'est tres sportif.....Heureusement que bahia est cool vite vite sos............ - Page 4 219411
je reessaye ENCORE pour les photos.
Qqn peut m'expliquer le mécanisme de succion chez le chevreau? Mouvements de langue profondeur de la mamelle , jet , nb de gorgée etc.......Suis pas exigeante Embarassed Embarassed
et je reessaye d'envoyer photo vite vite sos............ - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:34

affraid affraid affraid affraid affraid

Je vien juste de lire le post pale

Courage vite vite sos............ - Page 4 493974
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:03

Si elle tete sa mere c'est bien partit Very Happy
Le refflexe de succion c'est simplement le refflexe qu'a le petit à teter lorsqu'il a un truc dans la bouche Wink
Tu le sent si tu lui donne ton doigt, il va teter, et avec sa langue tu sent une aspiration vers le fond du gosier Wink
Autrement les chevreaux tetent peu mais tres souvent (surtout lorsque les meres sont primipares). En fait quelques goulées à chaques fois (cinq six, ou une dizaine voir plus suivant les meres). Et l'opperation se renouvelle frequemment (idem c'est en fonction des meres, c'est elles qui decident quand les petits peuvent teter).
Sinon surveille tu la mamelle de Bahia? Fait attention, si le petit ne tete pas assez il faudrait la traire de temps en temps pour la vider afin d'eviter une mamite, et d'activer la production de lait qui sera necessaire pour la suite lorsque la petite tetera toute seule vite vite sos............ - Page 4 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vite vite sos............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vite vite sos............
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi vite
» c'que ça pousse vite!!!
» que ça passe vite
» svp répondez vite
» Arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: