La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vite vite sos............

Aller en bas 
+30
Philippe
Elodie
sevashkan
fanny29
lunacaramel
Les Stephs
maroudeuse
lonia
moumoul02
marie45310
catherine22
Vapomill
nicojenn
fanny
nades
Kandu
seb
Miss T
Mathiass
maguette
Oriane
ouzvig
sebastien17
Merco
laurence01
sandra72
Bibi15
Josiane
Agnès
Mahée
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:45

c'est trop chou à voir!!!! vite vite sos............ - Page 9 219411
elle est bien belle cette petiote!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Invité
Invité




vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:00

moi je peux pas voir les photos (les aléas d'internet), peut être demain... mais félicitations à toi d'avoir été si attentionnée et grosses caresses à tes bibis... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:54

merci à tous.
Aujourd'hui il pleut vite vite sos............ - Page 9 273908 vite vite sos............ - Page 9 273908 moi qui avait prévu une sortie des biquettes car je travaille pas....
J'ai mis wendy avec baya et divine , mais elle est un peu paumé....Elle appelle le cheval (qui est dans le box attenant et avec une ouverture entre les 2 vite vite sos............ - Page 9 273908 vite vite sos............ - Page 9 273908 )
mais il va finir par m'en faire une descente de lit car elle ne s'en méfie pas du tout scratch
elle a senti la petite et l'a juste poussée une fois...Sinon , elle fait sa timide Embarassed
il lui faut le temps de trouver sa place , elle est + equidé que caprin pour l'instant (ses relations étaient tres fortes avec la ponette , c'était vraiment sa maman d'adoption Sad Sad )
je pense pas qu'elle puisse faire du mal à la petite (on dirait meme qu'elle en a la trouille vite vite sos............ - Page 9 273908 vite vite sos............ - Page 9 273908 )
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:04

Je viens de me rendre compte en lisant un post que ma lampe infra rouge est quasiment toujours allumée scratch sauf quand il fait soleil (c'était pas le cas aujourdh'hui Crying or Very sad )
je savais pas que ça consommait beaucoup Embarassed et maintenant que divine a 1 semaine , je vais essayer de supprimer doucement , mais j'ai peur qu'elle en ai déja pris l'habitude vite vite sos............ - Page 9 273908 vite vite sos............ - Page 9 273908
elle se couche juste dessous.Le box est bien isolé et en + elles ont un palox et une cloture de bottes de pailles. Une bonne couche de paille et un chauffage à crottin( le cheval vite vite sos............ - Page 9 952341 ) juste à coté.
J'ai pas de termometre , mais il doit faire 4 ou 5 degrés de + que dehors...
Meme si il y a de la buée quand je souffle...
Apartir de combien de degres dois je éteindre la lampe. Je la met que la nuit? est ce que je devrais pas acheter une ampoule - forte?
J'ai deja remonté un peu la lampe...
Elle a un beau poil , mais tres court...
Et juste par curiosité , a partir de quel age les bébés commencent à manger du foin ou de l'herbe?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:08

mahée ,les petits attrapent des brins dès les 15 1ers jours de vie!! ils mangent po mais triturent ça dans leur bouche vite vite sos............ - Page 9 567650


pour la lampe ,déja c'est bien que tu l'aies remontée
vite vite sos............ - Page 9 336873
si tu sens divine assez solide maintenant,tu devrais la mettre uniquement la nuit,pour son bien futur vite vite sos............ - Page 9 567650
et pi d'ici quelques semaines ,plus du tout vite vite sos............ - Page 9 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:08

c'est ce que je pensait.... vite vite sos............ - Page 9 3423
Ce matin elle est sortie un peu et comme elle faisait la folle , elle n'avait pas froid , par contre , je veille à se qu'elle se recouche à l'interieur dans un bon lit de paille... Il fait 5 degrés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:36

c'est super Mahée, je n'ai pas lu ton post depuis quelques jours, alors je suis super content pour la petite Divine !! c'est génial qu'elle aille bien !!! je te dis que tout le monde chez moi, me demandait des nouvelles quand j'allais sur le forum !!! vite vite sos............ - Page 9 92288
Revenir en haut Aller en bas
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:14

super contente pour la petite Divine, et pour toi aussi . Question lampe chauffante, je suis du même avis, : si la petite bouge bien et est vigoureuse la journée, la lampe devrait lui suffire la nuit ( si la t° descend en-dessous des 12° ou 10° .) mais si la t° de l'endroit où elle dort n'est pas inférieur à 10°, je pense que tu peux progressivement supprimer la lampe, sauf si bien sûr il gèle. Mais, vu son âge, elle a déjà bien repris des forces .Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:57

comment va divine mahée?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:42

Ca va , merci vite vite sos............ - Page 9 3423
j'ai eu tres peur quand elle s'est mise à respirer tres vite , mais le véto l'a reosculter et c'était ok. Elle a quand meme eu une piqure d'antibios (elle a couiné la pauvre Sad ) car elle avait 39.6.
Mais je la trouve bien vaillante , elle tete bien et fait + de 1.9kg...
Elle grandi à vu d'oeil...
Je laisse la lampe la nuit car il fait bien -4 la nuit et dans la journée des fois seulement 4° mais elle ne semble pas avoir froid et puis elle est bien abritée et sur une bonne couche de paille...
Wendy veut jouer avec elle (quand elle ne se sauve pas pour rejoindre le cheval vite vite sos............ - Page 9 273908 ) mais elle est encore trop petite...Par contre je trouve qu'elle a beaucoup grossi affraid
si jamais elle est pleine , j'espere qu'elle se débrouillera seule car je risque pas de faire ce que j'ai fait avec Baya , elle se laisse pas approcher pale
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptySam 2 Fév 2008 - 22:01

ohhhh tu sais ça veut rien dire!!!
avec une naissance ,tout change vite vite sos............ - Page 9 419993
gros bisous à toi,ta p'tite famille et divine!!! vite vite sos............ - Page 9 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: ouf!   vite vite sos............ - Page 9 EmptySam 2 Fév 2008 - 23:19

je viens de découvrir ton histoire et je suis contente pour toi que tout ce soit arrangé!la petite divine est super craquante!bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2008 - 7:09

Merci Mahé!
Ton dévouement et la combattivité de Divine sont vraiment une très belle histoire! vite vite sos............ - Page 9 219411
Donne nous encore régulièrement de vos nouvelles! vite vite sos............ - Page 9 567650
Bon dimanche!
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:18

merci à tous , ça fait plaisir qu'on me prenne pas pour une folle quand je raconte que j'ai été obligée de faire la maman chevre pendant une semaine...
Tout aurait peut etre été + simple si j'avais deja eu des naissances....
Mais grace au fofo , j'ai pu anticiper (je suis allée cherché du colostrum le soir de la naissance , la lampe pour la 2eme nuit; la 1ere nuit , c'était moi la lampe vite vite sos............ - Page 9 952341 )
bref , je suis deja d'un tempéremment stressée avec mes enfants , mais là , je savais qu'il faire qqc pour divine , sa maman qui est adorable vite vite sos............ - Page 9 219411 et mes enfants car ils ont perdu leur ponette en decembre Sad et une nouvelle disparition aurait été dramatique scratch
mais cette aventure était enrichissante et m'a permi de faire une sorte de pied de nez vite vite sos............ - Page 9 679607 aux véto contre qui j'ai toujours des rancunes par rapport à la mort de notre ponette , et qui m'ont clairement dit que cette chevrette ne vivrait pas et qu'il n'existait pas de medicament miracle pour faire teter un bébé vite vite sos............ - Page 9 903730 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:36

et bien, chapeau à toi, mahée pour ta détermination vite vite sos............ - Page 9 341568 vite vite sos............ - Page 9 341568

gratouilles à divine contre quelques photos ? vite vite sos............ - Page 9 953440 vite vite sos............ - Page 9 953440
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:41

ce sera pour ce soir........si vous etes tous bien sages!!! vite vite sos............ - Page 9 86564 vite vite sos............ - Page 9 259805
car ce matin c'est poney pour le fiston et comme il fait beau , on fera une seance photo cet apres midi vite vite sos............ - Page 9 3423
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:28

CHOSES PROMISES , CHOSES DUES!!! :3000:

vite vite sos............ - Page 9 Photos18

mes 3 memeres


vite vite sos............ - Page 9 Photos17

divine qui a tellement grandi et de grandes pattes que les oreilles ne rentrent plus dans l'objectif :3000:


vite vite sos............ - Page 9 Photos16

avec maman


vite vite sos............ - Page 9 Photos14

euh!!Ca c'est pas ma maman vite vite sos............ - Page 9 273908


vite vite sos............ - Page 9 Photos15

vite vite sos............ - Page 9 Photos12


vite vite sos............ - Page 9 Photos13

là j'ai couru trop vite et...j'ai tombé Embarassed


et le meilleure pour la fin: ames sensibles s'abstenir affraid
face à tous ces evenements , wendy a completement perdu la tete vite vite sos............ - Page 9 86564













vite vite sos............ - Page 9 Photos19
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:54

vite vite sos............ - Page 9 953440 vite vite sos............ - Page 9 953440 vite vite sos............ - Page 9 953440

J'aodre miss Divine elle a encore les oreilles en vrac vite vite sos............ - Page 9 259805
Revenir en haut Aller en bas
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:29

vite vite sos............ - Page 9 341568 vite vite sos............ - Page 9 341568 vite vite sos............ - Page 9 341568 merci pour ces magnifiques photos d'espoir !! Divine est super , et elle nous prouve bien que la volonté de vivre est la plus forte !! félicitation à toi surtout, car tu y a cru !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:41

elle est super mimi!!!
j'sais pu si tu l'as dit ? tu la gardes?

il me semble que ouui Rolling Eyes

sinon elle a des pattes de gazelle ,toute gracieuse cette puce vite vite sos............ - Page 9 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:52

OH ben oui je la garde vite vite sos............ - Page 9 362698 vite vite sos............ - Page 9 362698
mon mari me prend pour une folle et me rappelle qu'à la base il était question d'1 biquette....
On en est à 3 et je vois le ventre de Wendy s'arrondir vite vite sos............ - Page 9 382626
1 ou 4 , c'est presque pareil vite vite sos............ - Page 9 953440
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:25

Ah non Mahé! vite vite sos............ - Page 9 273908
Quatre c'est mille fois mieux! vite vite sos............ - Page 9 362698 vite vite sos............ - Page 9 362698 vite vite sos............ - Page 9 362698 vite vite sos............ - Page 9 362698
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:07

bien d'accord avec toi mahée vite vite sos............ - Page 9 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:08

quand on voit l'état du jardin ou surtout de nos plantations , et Wendy qui est encore sur la terrasse car elle saute sa cloture , ç 'est dur de trouver des arguments convainquants.... vite vite sos............ - Page 9 382626
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:42

mahée ,tu nous remets des jolies photos de la jolie bouille de divine! vite vite sos............ - Page 9 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





vite vite sos............ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vite vite sos............
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi vite
» c'que ça pousse vite!!!
» que ça passe vite
» svp répondez vite
» Arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: