La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vite vite sos............

Aller en bas 
+30
Philippe
Elodie
sevashkan
fanny29
lunacaramel
Les Stephs
maroudeuse
lonia
moumoul02
marie45310
catherine22
Vapomill
nicojenn
fanny
nades
Kandu
seb
Miss T
Mathiass
maguette
Oriane
ouzvig
sebastien17
Merco
laurence01
sandra72
Bibi15
Josiane
Agnès
Mahée
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:26

ben mahée tu es vraiment une 2ème mère pour cette divine vite vite sos............ - Page 8 336873

moi je serai un peu comme agnès,elle n'a po l'air abattue cette petite,alors si elle ne tète po quand tu la forçes ,peut etre qu'elle l'a fait avant Rolling Eyes

mais nous ne sommes po auprès d'elle ,et tu dois voir des comportements qu'on ne peut po imaginer

allez p'tite divine continues à prendre de l'energie;et rassures moman mahée vite vite sos............ - Page 8 87524

p'tite aparté :trop mignonne ta fille avec elle vite vite sos............ - Page 8 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:39

Mahée je deplace ton post dans la rubrique "apres la naissance" vite vite sos............ - Page 8 567650

Si jamais tu as de nouveau une question urgente pour ce chevreau n'hesites pas à reposter dans la rubrique "urgence" en ouvrant un nouveau post vite vite sos............ - Page 8 336873 ça permet de garder la rubrique tres "tape à l'oeil" vite vite sos............ - Page 8 567650


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:31

coucou , je vous donne des nouvelles de Divine: elle tete seule maman mais il faut lui faire penser...
Elle pese 1.550kg (1.200gk mercredi) et essaye de faire la folle (c'est trop rigolo)
baya est sortie un peu cet apres midi , mais j'ai peur qu'elle aille visiter trop loin et qu'elle s'eloigne de bébé. Baya n'a pas eu le temps de visiter sa nouvelle maison ou du moin l'exterieur.
Par contre , comme bébé avait une tempet de39.2 hier , et qu'elle fait un peu de bruit , je vais voir le véto pour ne pas passer à coté d'un coup de froid..
Je vous tiens au courant et vous met de nouvelles photos d'ici ce soir vite vite sos............ - Page 8 3423
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:33

moi comme je t est dit au tel va voir ton veto car c est bruit au niveau de la respi serait bien comme la pt athena
deja elle grossit bien
en plus elle a un peu mal demarez ca vie bichette donc elle est fragile
ca coute rien de l emmener chez ton veto pour qu il voye ce fameux bruit en respirant
Ce n est peut etre rien mais c'est a surveillez
Deja pres de 300gr de pris je trouve ca super vite vite sos............ - Page 8 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:34

Super!! ce sont de bonne nouvelles vite vite sos............ - Page 8 92288
Pour le poid je trouve qu'elle prend bien vite vite sos............ - Page 8 419993
Et si elle commence à jour c'est que tout va bien vite vite sos............ - Page 8 419993 vite vite sos............ - Page 8 419993 vite vite sos............ - Page 8 419993
Pour le bruit quand elle respire tu as raison de surveiller vite vite sos............ - Page 8 336873 tiens nous au courrant vite vite sos............ - Page 8 336873
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:35

super pour ces bonne nouvelle !

Elle grossit bien je trouve !! Elle a peut de différence avec la mienne qui a 1 mois !!

Pour la tempé, comme je l'est dit dans mon poste "santé et soin --> athéna est malade", mon veto m'a dit que la tempé normal etait de 39, donc pas d'inquiétude la !!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:13

mais comme elle fait aussi du bruit et respire vite (je sais que c'est normal chez les bébés mais scratch ) , je suis allée voir le véto qui n'a pas le temps de se déplacer mais veut bien l'osculter entr 2 visites. Je l'emmene à 17h45 , c'est à 300m de chez moi. J'espere que bahia ne va pas trouver le temps trop long...Je la mettrais dans une couverture ou il y a leur odeur.
Et puis tout à l'heure , quand elle est sortie , j'ai du surveiller moi meme divine car maman mangeait et n'a pas vu le chat rentrer dans le box... vite vite sos............ - Page 8 273908
J'ose pas trop la laisser sortir car quand elle est dehors , elle calcule plus la petite scratch
bref , tant que j'y suis , je vais prendre du vermifuge et j'ai remarqué que bahia et divine se grattent beaucoup et pas wendy vite vite sos............ - Page 8 273908 je pense qu'elles ont des puces. Je peut traiter avec quoi pour une mere allaitant et un bébé de bientot 1 semaine? Idem pour le vermifuge? Car ce n'est pas un véto rurale et je sais pas si elle a ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:21

vite vite sos............ - Page 8 Divine21

voila comment je surveille la ligne de mellemoiselle vite vite sos............ - Page 8 259805
elle grossi mais a quand meme l'air toute maigre vite vite sos............ - Page 8 273908
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:31

vite vite sos............ - Page 8 Divine24

ce sont des photos d'hier.

vite vite sos............ - Page 8 Divine23

J'ai du mettre le grain en hauteur , car elle se montre tres curieuse et c'est po de son age scratch scratch


vite vite sos............ - Page 8 Divine22
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:09

elle est bien trognone cette petite!! vite vite sos............ - Page 8 362698
par contre moi je les laisserai sortit un peu la journée,(c'est juste mon avis ,hein vite vite sos............ - Page 8 567650 )
elle a besoin de découvrir le monde cette petite

allez elle est sur la bonne voie vite vite sos............ - Page 8 419993
en tout cas la maman est vraiment super !!!!à peine arrivée et super confiante avec toi,tu dois drolement appécier cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:12

ah oui?
Je savais pas qu'elle pouvait déja Embarassed
il fait 10 degres max au soleil l'apres midi. Et elle me paraissait encore un peu pataude pour maitriser les sorties.
Mais si c'est ok , je vais y aller progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:24

Oui voilà il faut y aller progressivement, et bien la surveillée à chaque fois vite vite sos............ - Page 8 567650
Si elle a froid zou on rentre! vite vite sos............ - Page 8 419993

Pour le fait que la mere la laisse quand elle sort c'est parfaitement normal, les chevres sont des animaux nidifuges, cad le petit est apte à se deplacer des la naissance, les meres les laissent donc se debrouiller: courir pour jouer et se rechauffer, venir teter ... et aller se coucher pour dormir vite vite sos............ - Page 8 567650
Pendant ce temps là elles, elles font leur vie Wink

C'est tout le contraire des chiens par exemple, eux ils sont nidicoles: les petits naissent sans defenses, et là la mere est obligée de faire sa vie en fonction d'eux Wink elle doit rester avec eux afin de les rechauffer (seuls ils en sont incapables) elle doit leur fournir le ravitaillement (ils ne peuvent pas venir le chercher eux meme), et pendant ce temps là la mere s'oublie un peu, certaines femelles vont jusqu'à manger leurs propres excrements afin de se caller l'estomac et de ne pas avoir à sortir pour les faire dehors Wink

Concernant ta chevrette vu qu'elle a eu des soucis à la naissance tu dois essayer de te positionner entre les deux: et d'une la laisser vivre sa vie pour qu'elle aprenne (ces animaux ont une grosse capacité à apprendre des la naissance), mais tout en gardant un oeil vigilent car elle est plus fragile que les petits chevreaux de son age qui sont nés sans problemes Wink
Donc la laisser faire, oui! mais en etant toujours au aguets au cas où vite vite sos............ - Page 8 567650
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:30

vite vite sos............ - Page 8 92288 vite vite sos............ - Page 8 92288 vite vite sos............ - Page 8 92288 vite vite sos............ - Page 8 92288 vite vite sos............ - Page 8 92288
Quel bonheur de lire tous ces derniers posts!
Ma-Gni-FI-Que! cheers cheers cheers cheers
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:09

divine a fait sa visite chez le véto. Elle avait 39.3 , mais il n'y avait rien à l'oscultation , donc pas d'antibios. Je vais continuer à surveiller... Elle a bien grossi car elle fait 1.6kg affraid
Bahia était contente de retrouver sa fille , ça m'a fait mal au coeur de l'entendre l'appeller à mon retour Sad
elles ont ete separées 10mn...
La véto me propose de passer pour leur faire une injection d'ivomec(et une lettre mais je sais plus laquelle Embarassed ) il parait que c'est complet.
Elle n'a pas lu de contreindications , mais vous en en pensez quoi sur un bébé , une maman allaitante et une "peut etre pleine " de 2 mois?
En tout cas , j'ai décidé de ne pas mettre le reveil cette nuit (c'est pas dit que je me lève pas quand meme pour voir si tout va bien , car si je me reveille , je ne pourrait pas me rendormir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:50

ha super dit donc bonne nouvelles
Te voila rassurez c est super ca
Tu va pouvoir souflez un peu
elles sont belle les photos
Elle parait toute pt dans les bras de ton fils
Moi je dit genial
Felicitation mahe Je sait pas de l exploit que tu a realiser cheers
Je te tire mon chapeauvraiment Wink vite vite sos............ - Page 8 341568 vite vite sos............ - Page 8 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:56

ahhh merci à ta véto de te rassurer encore plus!!!
tu peux décompresser maintenant vite vite sos............ - Page 8 460687

alors ta p'tite divine va bien,c'est super.....et en grande partie graçe à toi vite vite sos............ - Page 8 544874
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
moumoul02
Petit Cabri
Petit Cabri
moumoul02


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Seneffe (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2007

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:12

Ca serait pas de l'ivomec P moi je donne ca de temps en temps a mes chevaux mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les chèvres scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysparadise.be
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2008 - 7:35

Super si Divine n'a rien alors !!

Pour le vermifuge, tu peux faire la mere, la gestante, mais pas la petite, mon veto hier m'a dit les petits c'est a partir de 1 mois et demis 2 mois, pas avant ! Surtout que la, elle est petiote !!

Sinon pour le poids super !! Je la trouve bien moi, la mienne fesais bien moins a 1 semaine !!!

Pour les sortie, pas de soucis, comme te l'ont dit les filles, au contraire, c'est essentiel pour elle !! Moi Athéna sort depuis ses 2 jrs, et aucun soucis, au debut je surveillais bcp !!
Par contre, sort les que l'aprem pour l'instant, parce que moi mon veto hier m'a dit que les petits craignait le froid, donc de les sortir qu'a partir du milieu de la matiné !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2008 - 7:58

bravo, mahé, tu as sauvé cette petite biquette. Bravo et bises à vous deux... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:52

De super nouvelles et une superbes petite biquette!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou
Petit Cabri
Petit Cabri
Cécilou


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 01/05/2007

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:01

vite vite sos............ - Page 8 92288 vite vite sos............ - Page 8 92288 Quel courage Mahée, Super contente que tout aille beaucoup mieux!! vite vite sos............ - Page 8 567650 vite vite sos............ - Page 8 419993 vite vite sos............ - Page 8 419993 vite vite sos............ - Page 8 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:09

1ere sortie cette apres midi , enfin entre 12et14 h car je bosse scratch
baya était tres contente , Wendy s'egozillait à appeller le cheval , et Divine à fait la folle 10mn avant de rentrer se recoucher dans le box....

vite vite sos............ - Page 8 Baya0010

vite vite sos............ - Page 8 Baya0011

vite vite sos............ - Page 8 Baya0012

vite vite sos............ - Page 8 Baya0112

Et voila , Divine a une semaine aujourd'hui et sais teter toute seule vite vite sos............ - Page 8 92288
au fait , vous trouvez pas qu'elle a des grandes guibolles?

vite vite sos............ - Page 8 Baya0013


Les presentations ont été faites entre wendy et divine (wendy dort encore avec le cheval car il y a la lampe la nuit et je voudrais pas qu'elles se prennent dans les fils...) et entre le chat et les bibis.
Avec le chien c'est pas pour tout de suite et ça va pas etre facile vite vite sos............ - Page 8 273908 vite vite sos............ - Page 8 382626
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:30

ho genial
divine boit maman vite vite sos............ - Page 8 219411
Super super vite vite sos............ - Page 8 92288
Je suis si heureuseeeeeeeeeeeeee vite vite sos............ - Page 8 92288 vite vite sos............ - Page 8 92288 vite vite sos............ - Page 8 92288 vite vite sos............ - Page 8 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
moumoul02
Petit Cabri
Petit Cabri
moumoul02


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Seneffe (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2007

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:32

Elle est sublime félicitation !
Bravo a toi d'avoir été une maman d'adoption extra ordinaire
Caresse a Divine et a ta petite troupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysparadise.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:36

Oh que ça fait plaisir à voir tout ça vite vite sos............ - Page 8 219411 vite vite sos............ - Page 8 219411 vite vite sos............ - Page 8 219411 vite vite sos............ - Page 8 219411 vite vite sos............ - Page 8 219411
Felicitation vite vite sos............ - Page 8 336873 vite vite sos............ - Page 8 336873 vite vite sos............ - Page 8 336873 vite vite sos............ - Page 8 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vite vite sos............ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vite vite sos............
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi vite
» c'que ça pousse vite!!!
» que ça passe vite
» svp répondez vite
» Arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: