La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vite vite sos............

Aller en bas 
+30
Philippe
Elodie
sevashkan
fanny29
lunacaramel
Les Stephs
maroudeuse
lonia
moumoul02
marie45310
catherine22
Vapomill
nicojenn
fanny
nades
Kandu
seb
Miss T
Mathiass
maguette
Oriane
ouzvig
sebastien17
Merco
laurence01
sandra72
Bibi15
Josiane
Agnès
Mahée
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:44

est-ce qu'elle met du lait de la mère sur son doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:45

chez les grands premas comme le disait sandra l'estomac est plus petit et bien souvent n'ont pas de reflexe de succion.
effectivement chez nos amies les chevres ca doit etre pareil....

pour nos bibous il y a les services de neo nath qui font un travail formidable vite vite sos............ - Page 3 117320

pour nos biquous ils ont des mamans d'adoption formidables :041: vite vite sos............ - Page 3 341568
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:48

non elle a pas essayer je lui dirait tout a l heure
Merci en tout cas a tous de votre soutein formidable
vive les accro au fofo
voui mahe et une maman d'adoption formidable
c est une batante
je souhaite que divine s en sorte mahe le merite vraiment vite vite sos............ - Page 3 419993 vite vite sos............ - Page 3 419993 vite vite sos............ - Page 3 419993 vite vite sos............ - Page 3 419993 vite vite sos............ - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
nicojenn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/01/2008

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Courage   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:08

Courage !
C'est super de se battre !
Pense à lui masser le ventre aussi pour l'aider à la digestion.
Le top ça serait une bouillotte en dessous de la paille, ça réchauffe bien !
Tenez nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:23

bravo, Mahé et à Divine aussi :041:

j'y connais pas grand chose, mais déjà, sure qu'il y a une amélioration : le reflexe de succion arrive, elle se met debout, en 36 h elle a fait beaucoup de progrès, quand même !! Moi je pense que c'est bon signe.

Je suis de tout coeur avec toi, Mahé et t'envoie plein de courage vite vite sos............ - Page 3 12556

Ne perd surtout pas confiance....

Et tiens nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:46

MERCI a tous pour votre soutien et à merco qui fait l'intermédiaire.
J'avais pensé a la bouillote sauf que j'en ai pas alors j'ai rempli une bouteille plastique. J'espere que les photos sont bien passées via merco.. vite vite sos............ - Page 3 87524
Elle est + tonique , mais tete toujours pas. Elle essaye de se déplacer donc débaroule et se retrouve loin de son nid douillet scratch c'est comme les bébé , c'est encore + de surveillance que les bébé qui ne marchent pas!!!
coté préma humain , je maitrise (ma fille a commencé avec 2 ml par h affraid )
j'y retourne , des qu'elle a bien bu , j'essaye de prendre le temps de mettre d'autres photos!!
mais le temps défile a toute allure depuis hier 17 h (je pensais qu'il était a peine 10h quand ma fille m'a réclamé a manger alors qu'il était 13h10 affraid
bisous à tous et ça met du baume au coeur de voir que je ne suis pas seule a y croire vite vite sos............ - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:05

l'as-tu pesée ? histoire de vir si elle assimile bien ce qu'elle prend.
félicitation à ta fille et à toi pour ce beau travail !! gardez courage . Tu as mis une lampe chauffante rouge au-dessus de sa litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:06

cheers cheers cheers

excellente nouvelle !!!! elle s'est mise debout :041: :041:

pour le refflexe de succion, ça va sans doute venir, à force de persévérance !!

bravo à toi, mahéee et câlins à la petite divine vite vite sos............ - Page 3 742763 vite vite sos............ - Page 3 742763
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:44

[quote="mahée"]coté préma humain , je maitrise (ma fille a commencé avec 2 ml par h affraid )

et ben on va pouvoir monter un club
les mamans de mini crevettes passion commune les biques
Revenir en haut Aller en bas
nicojenn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/01/2008

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Je vais peut être vous suivre les filles...   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:00

Il y a des riques que notre poupette pointe le bout de son nez en avance car je suis en arrêt depuis fin novembre et la petite est prévue pour la fin avril !
Cause contractions, double sciatique et grosse fatigue !
Elle est basse mais pour l'instant le col est niquel - ouf !
Et puis de voir que malgré une naissance aniticpée les votres se portent bien, ça me rassure !
Je suis contente d'avoir découvert ce forum car je me sens bien moins seule !
Enfin des gens qui comprennent l'attachement qu'on peut avoir pour des chèvres et autres animaux et puis les heures passent plus vite en votre compagnie !

Pourrait-on voir les photos ! J'ai pas vu moi ou alors faut remonter dans les autres pages plus loins ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:06

J'ai pas trés bien compris Nicojenn tu es enceinte et ta puce risque d'arriver en avance? Tu pourrais en parler ICI si tu veux Wink en dehors d'amoureux de biquettes on est aussi plein de mamans (et de papas) qui pourront te soutenir dans cette merveilleuse épreuve de la vie Very Happy

Pour ce qui est des photos je ne les ai pas vu non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nicojenn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/01/2008

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Oui   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:09

Oui enceinte lol et petite risquant d'arriver avant !
Je vais voir ton lien de suite !
Je mélange tout lol désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:34

Y a pas de soucis, tu n'as pas a t'excuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:07

on pourra avoir une petite photo de Divine, si tu as le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:08

hello news toute fraiche
Divine se leve tj mais elle marche pas mais refuse de manger
elle est plus degourdit
Mais mahe a peur qu elle ne prenne pas assez
Hier elle vait des crotte bien dur et formez la elle les un peu molle et maron
Moi je pense que c est du au lait
Mais impossible de la faire manger
elle se debat???????????
Mahe a acheter la lampe rouge ca y est
Elle essait de m'envoyer les photo mais ca passe pas
Mais la pepette se bat a fond
La elle va apler veto car ca searit bien de lui faire du séléphérol mais elle a peur de lui faire l injection
voila pour les news
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:15

je comprends pas bien, merco ?

elle se lève, elle ne marche pas et elle ne boit pas ? c'est bien ça ?

il faut vraiment qu'elle avale du lait, sinon elle ne va pas s'en sortir !!

elle ne tête toujours pas ?

sa mère s'en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:20

La maman et au pt soin pour sa fille mais divine se leve mais ne marche tj pas
elle ne fait pas de pas
Elle refuse de tetez
Mahe a essayer la tetine de mettre divine au pie rien elle veut rien savoir
donc il donne a la seringue mais ca coule vers les comisure des levre et divine se debat
j'ai donc dit a mahe d'insistez et de verifier si divine fait pipi et a des selles
Il a que comme ca qu'on voit si elle profite ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:34

Courage Mahé!
Merci Merco!
Allez!
Avec un nom pareil, Divine va nous en mettre plein la vue! cheers
On est de tout coeur avec vous!
Vivent nos bibis!
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:33

apres une longue bataille , divine a ingurgité un peu moins d'un demi pot a yaourt en verre pour yaourtiere Embarassed et ça fait parti d'1 bon repas scratch elle n'a donc jamais faim cette biquette? C'est un cercle vicieux , pour avoir envie de teter il faut avoir faim , mais pour cela il faudrait que j'espace les repas et elle va s'affaiblir scratch scratch
la véto était sensée me rappeller apres une prise de sang , j'espere qu'elle n'est pas toujours en train de chercher la veine car ça fait quand meme 1h20 vite vite sos............ - Page 3 273908 vite vite sos............ - Page 3 273908
est ce qu'un chevreau s'etouffe facilement? Car j'ai remarqué qu'elle se débat a chaque fois que le liquide arrive dans sa bouche (pour lui ouvriri aussi) on a essayé petite seringue , moyenne , bib seringue avec embout plastique, niet vite vite sos............ - Page 3 382626
par contre une fois la seringue a fait un acoup et bebe a avalé 2 gorgé de suite. Peut etre que si on fait couler trop doucement elle recrache + facilement? J'ose pas essayer d'en envoyer un peu + à la fois....Un repas dure au - 1h (traite comprise)
j'ai pas essayé de la pesée car j'ai pas de balance , mais je demande a mon mari de me rammener celle du boulot si il peut.
Je vais reessayer de mettre les photos mais y'a un truc qui cloche vite vite sos............ - Page 3 273908 vite vite sos............ - Page 3 273908
toujours quand il faut pas...Je vous promet de vous inonder , submerger de photos si j'ai l'occasion d'en prendre pendant longtemps vite vite sos............ - Page 3 362698
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/10/2007

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:10

Courage Mahée vite vite sos............ - Page 3 65240 cette tite Divine va bien s'en sortir avec un nom comme elle a vite vite sos............ - Page 3 219411

Merci Merco pour tous ces news vite vite sos............ - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedespins.monsite.wanadoo.fr
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:52

si ta petite Divine ne boit pas au minimum toute les 2 heures, elle ne s'en sortira pas ! désolée d'être dure . Si elle recrache le lait que tu lui donnes à la seingue, c'est peut-être une obstruction de la gorge . As-tu essayé de passer ton doigt dans sa gorge , pour libérer éventuellement une gêne qui pourrait l'empêcher de déglutir !! mais, de grâce, il faut qu'elle boive , il est plus que temps ! j'ai eu le cas avec une de mes chèvres, et toutes les deux heures, je tirais du lait de la mère, et j'injectais quelques seringues à la biquette ! et je la pesais tous les 2 jours au début . Elle ne saurait pas marcher sans s'alimenter, elle doit être très affaiblie . Et, j'ajouterai que 1h pour son repas, est beaucoup trop long ! je pense qu'il faut lui donner du lait régulièrement, et très souvent, même si ce n'est qu'une petite quantité, puis il faut qu'elle se repose !! et vous aussi ! allez, on y croit vite vite sos............ - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:55

une dernière chose qui me semble importante, c'est la température du lait ! s'il est absorbé directement au sortir du pis, ça va, mais s'il est donné après plusieurs essai, il refroidit vite ! un petit passage au micro-onde pourrait sans doute aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:12

alors divine est capable d'avaler quand elle veut , donc je pense pas que qqc bouche. Elle absorbe tres régulierement le lait aussi trait de sa mere et versé dans une sringue qui trempe dans un bain marie ainsi que ma ceuillette. MAIS elle en prend peu..
le véto est venu ce soir, elle lui a fait 1 piqure de selenium et 1 de vitamine c
elle ne la trouve pas trop trop préma mais elle a 39°2 vite vite sos............ - Page 3 273908 scratch
ca ne l'affole pas + que ça , mais moi oui!!!
je dois lui reprendre demain matin et si toujours tempet. , on fera des antibios vite vite sos............ - Page 3 273908 vite vite sos............ - Page 3 273908 c'est vrai qu'elle respire vite , mais la véto m'a dit que c'était peut etre le stress scratch ou 1 manque de selenium qui pouvait faire ça. vite vite sos............ - Page 3 273908
Elle a essayé de mettre la petite "au sein" mais pas marché , en + elle été un peu "brute" , j'ai du lui signaler qu'en 2 jours j'avais gagné la confiancede bahia , et que ça me ferait chier de devoir recommencer si toutefois c'est possible vite vite sos............ - Page 3 382626
elle a essayé de lui donner le bibi en insistant mais ce n'était pas concluant...
Bref , meme le pc fait vite vite sos............ - Page 3 902137 car je n'arrive toujours pas à envoyer des photos...
Encore une bonne nuit en perspective...
Au fait , la véto m'a dit que si la tempet du chevreau descendait au dessous de 38 , il perdait le reflexe de succion. C'est vrai? Avec 39°2 ? La mienne devrait teter 1 litre!!!!!!! affraid
désolée , meme l'humour est un peu fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:17

surtout pas au micro- ondes !! çà tue les anticorps ! ( au bain marie c'est nikel)
mais attention le lait ne doit pas etre froid çà c'est sur, mais il ne doit pas non plus etre trop chaud !

sinon, je pense à qqch, pour arriver à mieux mettre la sonde de la seringue dans la bouche du petiot, avec ton doigt, normalement, tu doit sentir des espèces de petits 'picots' à l'intérieur de la joue, en haut, près de son palais. en bas aussi peut etre ( suis pas sure, mais c'est comme çà chez les bovins, pas moyen de regarder à ma biquette). normalement, si tu chatouilles ces picots, le petit devrait ouvrir la bouche.

moi je mettrais le lait au fond de la gorge, le plus loin possible pour qu'il en recrache le moins possible, et comme çà, tu sais si il a pris bcp ou pas.


mais si elle se débat, c'est déja un bon signe !

sinon, si tu te sens capable, c'est de droguer carrément le petit ( un tuyau qui arrive directement dans l'estomac). çà s'appelle aussi le drunchage
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:50

voilà je reviens du boulot et je prends les nouvelles depuis cette nuit, et pas beaucoup d'amélioration je vois pour la sucion !!!!!!! affraid

que fait divine une fois la seringue ou tétine mise dans la bouche ??

as tu essayé de faire le va et viens dans la bouche de divine avec la seringue ou la tétine ???

j'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir vite vite sos............ - Page 3 419993 vite vite sos............ - Page 3 419993 vite vite sos............ - Page 3 219411

continue de traire la mère et de lui donner son lait !!! et la mère ne réagit toujours pas pour allaiter divine ?? mais si divine ne tient pas sur ses pattes elle ne saura pas aller au pis donc il te faut la nourir

amitiés et on y croit à la vie de divine vite vite sos............ - Page 3 87524

PS : je voulais rajouter aux admin et modé vite vite sos............ - Page 3 341568 vite vite sos............ - Page 3 341568 pour ce post d'urgences !!!!!!!!!! il fallait y penser !!!!!!!! et comme quoi il va servir et à toute heure !!!!!!!!!!! cheers cheers
qui sera de garde cette nuit ??? vite vite sos............ - Page 3 953440
géniale cette rubrique car on peut ou ne pas savoir aider quelqu'un en détresse mais au moins trouver du réconfort ou en donner vite vite sos............ - Page 3 341568 vite vite sos............ - Page 3 341568 vite vite sos............ - Page 3 87524 vite vite sos............ - Page 3 219411 vite vite sos............ - Page 3 219411 vite vite sos............ - Page 3 219411 vite vite sos............ - Page 3 219411 vite vite sos............ - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Contenu sponsorisé





vite vite sos............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vite vite sos............
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi vite
» c'que ça pousse vite!!!
» que ça passe vite
» svp répondez vite
» Arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: