La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 vite vite sos............

Aller en bas 
+30
Philippe
Elodie
sevashkan
fanny29
lunacaramel
Les Stephs
maroudeuse
lonia
moumoul02
marie45310
catherine22
Vapomill
nicojenn
fanny
nades
Kandu
seb
Miss T
Mathiass
maguette
Oriane
ouzvig
sebastien17
Merco
laurence01
sandra72
Bibi15
Josiane
Agnès
Mahée
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:39

Qqn peut il me tel car je n'arrive pas à joindre et j'ai besoin de conseils le bebe de bahia est né à 17 h , il est minus et sans tonus. Nous avons trait la chevre et donné du colostrum a la seringue car tete pas. COMBIEN?
IL A Les sabots transparents et tout froid malgré tous nos efforts pour le rechauffer il tient pas debout.
Qqn peut me tel car je doit rester avec bahia?
0476459216
0680859129
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:03

mahée...........je suis désolée pour toi et pour le petit chevreau !!
alice n'est pas là et ne peut t'appeler

je pense que le petit est né prématurément.....et qu'il n'y a sans doute pas grand chose à faire, si ce n'est de bien le réchauffer

mets le sous une lampe, mais le problème, avec les petits nés prématurément, c'est que leurs sabots ne sont pas finis, donc tout mous, et ils ne peuvent tenir debout !

j'espère que quelqu'un va vtie t'appeler, moi je ne te serai pas de grand secours

tiens nous vite au courant
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:21

affraid affraid affraid

Je rentre juste et je vois ça ... je suis desolée Sad

Ce petit doit etre prematuré, je ne sais pas si il va réussir à tenir bon, en tout cas c'est un bien mauvais depart ...

Essaye de le garder au chaud, et de continuer à lui donner le lait de sa mere, niveau quantité donne lui en toutes les heures, l'equivalent d'un demi verre de lait (ou plus si il arrive à l'avaler facilement).

Je suis tres pessimiste sur sa survie Sad je pense qu'il faudrait simplement faire en sorte qu'il n'ait pas froid et qu'il boive suffisemment de lait ...

As tu appelé le véto? Tu as eu quelqu'un du forum au tel?

vite vite sos............ 65240 vite vite sos............ 87524

On croise fort les doigts vite vite sos............ 419993
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:27

Je viens de créer une rubrique pour les urgences, j'y deplace ton post Mahée vite vite sos............ 567650
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:29

oh non pauvre p'tit bout !! tu sais de combien il est en avance ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:34

oh mahée je suis désolée ... malheureusement je ne peux pas te venir en aide ... je suis de tout coeur avec toi ... donnes nous des nouvelles

courage pale
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 59
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:48

Alors Mahée, comment il va là ?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:50

Le petit ne se leve tj pas
il a les sabot molison et pas tres foncer pale
La maman le leche bien
Mahe lui donne tj le colostrum a la seringue
il a souvent les yeux fermez
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Invité
Invité




vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:02

vite vite sos............ 366 pauvre petit bibi, je croise les doigts,
vite vite sos............ 42617
courage
Revenir en haut Aller en bas
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/10/2007

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:12

Crying or Very sad Désolé pour ton petit.
1- tiens le au chaud dans un carton avec une lampe à l'interieur de la maison.
2- fais le têter.
3- pour les onglons mous rien de bien grave,j'ai déjà eu ce cas et tout est rentrer dans l'ordre.
Si t'as besoin de conseil dis le !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedespins.monsite.wanadoo.fr
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:13

On a manifestement à faire à un grand prématuré

Les chances de survies sont très mince, il doit absorber du colostrum, à condition qu'il ait le reflex de téter. Si oui c 'est peut-être pas tout perdu, si non c'est sans espoir! Tiens-le au chaud!

Il n'y a pas à ma connaissance de solutions miracles, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:17

Pas de reflexe de sucion
La mahe et en pleine traite
Je m en veut vraiment pale
et le mr qui la pris comme on prend un cochon vite vite sos............ 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:41

mahée ,merco m'a appelé immédiatement
je suis de tout coeur avec toi
déja ce qui est génial c'est que sa maman s'occupe bien de lui,c'est très positif ça! vite vite sos............ 336873 ,elle le lèche ,ça le pousse à la vie!!
sinon un peu comme les autres,
-le tenir au chaud avec paille ,bien fermé ,au garage si tu peux,
-le veiller régulièrement (ça je pense que tu le fait que trop bien!)
-continues à lui donner du colostrum,c'est nécessaire

par contre ,p'tit avis perso:
mon p'tit bouc est né à 21h30 ,il n'a tété de lui mème que bien 2 ou 3h il me semble après sa naissance,malgré le fait que je le forçait à aller à la mamelle,il se détournait
je pense ,que comme nos bébés à nous,tous n'ont po faim dès leur naissançe,et peuvent attendre quelques heures(ils ont un peu de réserve en stoc)
voila!!
courage mahée!!! vite vite sos............ 419993

et pi pour les onglons ,j'ai reregardé les photos de ma p'tite bichette le jour de sa naissance,ils étaient blancs,et po mous mais souples vite vite sos............ 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:44

Un passage éclair. Il semble un peu + réveillé mais ne tiens pas debout. On trait dans une tétine et on transverse dans une seringue de 10ml. Il a de temps en temps le reflexe de sucion mais c'est faible. Comme je vais etre toute seule maintenant , je vais alterner traite et colostrum en poudre car c'est dur de le maintenir à 37°
Sinon on a tout calfeutrer et il y a un convecteur dans le box , mais le ciel est tout dégagé et il annonce -3 pour cette nuit. Je pense que dans la maison la chevre aurait trop peur et dans le garage ça sent le chien ...
Je sais que c'est loin d'etre gagné mais j'y crois. bahia est si gentille , elle ne mérite pas de pertdre son chevreau.
Ma fille est une grande préma. née à 6 mois , c'etait dur , mais le résultat est là.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:47

allez on y croit deja il reagit
et bahia alors????????
elle le leche tj
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:48

super bonne nouvelle ça mahée!!! vite vite sos............ 419993

tu verras ,demain matin il sera sur ses pattes vite vite sos............ 419993 vite vite sos............ 419993

on attends de tes news!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:17

Je pense que ça va vers le mieux: il a un peu le reflexe de sucion , mais je lui donne quand meme à la seringue car il ne tient par sur ses pattes meme si il a essayé de se lever. Bahia à l'air fatigué , elle reste couché mais semble aller bien. Elle est tres gentille et nous laisse bien faire (a par que ma belle mere qui m'aide et revenu avec un bonnet et ça lui a apas plu du tout... vite vite sos............ 273908 ) je maitrise donc meme l'art de la traite sur chevre couchée vite vite sos............ 341568
je n'avait acces donc qu'à une seule tetine je suis pas arrivée à traire l'autre. Le colostrum commence à se transformer en lait. J'ai un sachet de colostrum en poudre , mais je pense que c'est mieux qu'elle ai le lait de la mere. Au besoin je lui donnerai ça pour qu'il apprenne à teter une tetine.
Il a pris 20ml à 11h. Je pensait lui redonner dans 1h30 , histoire que tout le monde se repose. Il à deja fait 3 repas depuis sa naissance (17h) mais en petite quantitié. Il a toujours les pattes froides , mais son corp est chaud et il est couché contre sa mere dans un palox de paille avec lumiere et convecteur. J'ai mis WEndy avec le cheval , pour + de tranquilité
merci de votre soutien , qui est beaucoup + efficace que celui des véto par ici
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:21

super bonnes nouvelles ça mahée!!
bravo pour ton dévouement envers ta nouvelle biquette,qui se sent bien avec toi en si peu de temps vite vite sos............ 336873
tu verras ,ce ti biquet gambadera demain!!
tu es sous le coup de l'émotion là vite vite sos............ 419993

et les enfants ça va? ils dorment? heureusement que demain y'a po école!!
tu vas pouvoir te reposer?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:33

Les enfants ont été super cool. Ils sont restés sages dans la maison car ils ont senti le climat. Ma fille est venu voir le bebe 5 secondes. Je lui ai dit que c'etait comme elle , que le bebe est né trop tot et qu e je doit m'en occuper. Heureusement que ma belle mere était là. Moi j'ai planté mon boulot et suis arrivée aussitot. Le bebe etait coincé derriere un palox donc Bahia ne pouvait pas y acceder. Ma fille m'a demandé si elle pourrait le porter... J'espere ne pas lui avoir fait de fausses promesses Sad
en tout cas Bahia est vraiment d'une gentillesse epoustoufflante. Je ne l'avais pas encore carresser et elle a eu entierement confiance. Ma belle mere m'a bien aidé. J'espere que tout cela portera ses fruits vite vite sos............ 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:36

j'ai essayé le colostrum en poudre mais bebe ne veut pas avaler , il recrache Sad
bahia est couchée , ne veut pas se lever et j'arrive pas à la traire. Le bebe semble dormir .
Estce que ça dort beaucoup un chevreau? je ressaye dans 1 demi heure.
RHHHHHHHR!!!!!!! c'est dur de le savoir entre la vie et la mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:42

ben oui ça dort beaucoup un chevreau mahée!!
d'autant qu'il vient de naitre
assures toi simplement qu'il est bien au chaud,auprès de sa maman ;il n'a surement plus faim là
reposes toi et retournes les voir à l'aube vite vite sos............ 87524

si déja il est au chaud a bu ,c'est l'essentiel pour lui vite vite sos............ 419993 vite vite sos............ 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:44

il va te falloir t'assurer qu'il boive ce petit !! affraid

efforce toi de traire la mère et de lui donner le max de colostrum et de lait de sa maman ensuite si pas d'amélioration pour traire la mère, achète du lait en poudre pour chevreaux et donne lui un biberon toute les 3 ou 4 heures pour le démarrer et ré essaies de le remettre au pis de sa maman

ne le laisse pas une nuit sans boire !!!!!!!!!!!!

s'il a bu un peu à 23 h il devrait reboire vers 2 h ou 3h du mat

tiens nous au courant vite vite sos............ 87524

un chevreau dort beaucoup mais boit peu et très souvent


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:46

il a déja bu le colostrum de sa maman maguette il me semble
mahée a du lait en poudre et ça ne doit po lu iplaire évidemment, à coté de celui de maman Evil or Very Mad

il a surement besoin de se reposer maintenant ,non?la nuit les chevreaux dorment comme leur maman,tout contre elles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:53

quand j'ai eu des chevreaux aux biberons le dernier biberon était vers 23 h ou minuit .....le suivant je le redonnais vers 4 ou 5 h du mat surtout les premiers jours premières semaines ensuite 9 h ou 10 h et ainsi de suite

je t'assure ce sont les premiers jours et les 15 premiers jours qui sont galère ensuite faut espacer et augmenter les doses de lait

ce sera sa survie, tu sais oriane on croit qu'ils dorment la nuit Sleep Sleep mais Evil or Very Mad Evil or Very Mad ils vont téter aussi, peu mais souvent, et ils se nichent pour dormir entre les 4 pattes de maman et n'ont pas très loin à aller pour ainsi teter

le tout je pense et j'insiste c'est de le démarrer à sucer et à chercher à sucer !!!!!! vite vite sos............ 567650 vite vite sos............ 567650

c'est pas évident du tout et c'est galère !!!!!!! stressant, angoissant,
on se demande toujours s'ils ont bu assez ou trop ??? les fréquences sont elles bien espacées trop ou peu ????????? après les 15 premiers jour je dirais meme aller une semaine voir 10 jours c'est super génial !!!! vite vite sos............ 219411 vite vite sos............ 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:02

tu as surement plus d'expérience que moi vite vite sos............ 419993 ! vite vite sos............ 567650 maguette
j'ai tendance a ramener à nos bouts de choux à nous,les 1ères 24h,ils mangent guère vite vite sos............ 953440
et ma p'tite expérience "chevreau":il avait po beaucoup téter sa 1ère nuit mon p'tit toucho
alors mahée réessayes à lui donner ,mais de sa maman c'est mieux!!,d'ici un moment

alors mahée tu y es retournée?
si ça se trouve ,il fera sa p'tite vie tranquillou cette nuit ce p'tit biquet vite vite sos............ 419993
allez je vais dormir!bonne nuit à toi et à demain vite vite sos............ 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





vite vite sos............ Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vite vite sos............
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi vite
» c'que ça pousse vite!!!
» que ça passe vite
» svp répondez vite
» Arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: