La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vite vite sos............

Aller en bas 
+30
Philippe
Elodie
sevashkan
fanny29
lunacaramel
Les Stephs
maroudeuse
lonia
moumoul02
marie45310
catherine22
Vapomill
nicojenn
fanny
nades
Kandu
seb
Miss T
Mathiass
maguette
Oriane
ouzvig
sebastien17
Merco
laurence01
sandra72
Bibi15
Josiane
Agnès
Mahée
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:30

c'est génial ce post ,tellement émouvant!! vite vite sos............ - Page 7 219411

vraiment tu fais du très bon "boulot" si je puis dire avec cette petiote!!chapeau à toi,pour ton energie pour elle vite vite sos............ - Page 7 544874

elle a po l'air si petite ,elle est super mimi,belle en global!!!


par contre pense à te reposer!!!! tu as une vie à toi aussi vite vite sos............ - Page 7 87524

et pi si elle tète,lançes des coups dans la mamelle à sa moman,c'est gagné!! cheers
et dis toi que les tétées sont ultra rapides,,rassures toi!!


encore bravo à toi mahée!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 9:53

cette nuit , elle a bien tete a minuit , puis j'y suis retourné à 4h00 (c'est agréable de dormir presque 3hoo d'affilé vite vite sos............ - Page 7 3423 ) mais elles dormaient alors j'ai pas insisté , mais à 5hooh pareil , elle avait pas l'air d'avoir faim , alors j'ai trait baya et j'ai remarqué qu'il y avait - de lait que quand on trayais pour "gaver" scratch a 8hoo , elle a tété un peu mais pas tres longtemps , par contre elle ne semblait plus avoir faim... Je ne l'ai encore jamais surprise en train de teter seule sa mere , il faut la diriger (elle tete sous le coup vite vite sos............ - Page 7 273908 vite vite sos............ - Page 7 273908 ).
Je la vois souvent faire pipi , mais moins de caca que quand on la gavait...
Je pense qu'on lui donnai trop , car apparemment , elle devrait manger 10 à 15 % de son poids , soit 150 à 200 ml dans la journée (et non 1.5 l , Nades , car c'est un bebe chevre naine qui n'est pas croisé avec un éléphant elephant ) , j'ai du prendre 150 cheveux blancs et un début d'ulcere à l'estomac en lisant ta réponse...)
bref , je la pese en fin d'am pour voir si elle a pris.
Avez vous une idée de la courbe de croissance d'un chevreau?
Les votre ont pris combien en 4 jours? Sachant que Divine pesait 1kg200 jeudi , donc à 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 10:14

mahée a écrit:
cette nuit , elle a bien tete a minuit , puis j'y suis retourné à 4h00 (c'est agréable de dormir presque 3hoo d'affilé vite vite sos............ - Page 7 3423 ) mais elles dormaient alors j'ai pas insisté , mais à 5hooh pareil , elle avait pas l'air d'avoir faim , alors j'ai trait baya

Mahée elle materne de nouveau... on dirait une maman avec son nouveau né vite vite sos............ - Page 7 953440

Ma petite Mahée je peux pas te repondre pour la courbe de croissance, j'y connais rien... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 10:31

pour la courbe de croissance, je c pas si c pareil pour tous les chevreau, ca doit varié d'un a l'autre je pense, mais voila ce que ca donne ici !

Athéna, est née le 30 decembre, elle pesais 1kg100, a 1 semaine 1kg430, a 2 semaine 2kg et aujourd'hui, a presque 1 mois 2kg400
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 13:13

qq photos maintenant que j'y arrive(merci merco)

vite vite sos............ - Page 7 Divine16

vite vite sos............ - Page 7 Divine17

vite vite sos............ - Page 7 Divine18

vite vite sos............ - Page 7 Divine19
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 13:24

trop mignon tes photos vite vite sos............ - Page 7 219411
C'est adorable vite vite sos............ - Page 7 362698
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 14:18

superbe vite vite sos............ - Page 7 742763 vite vite sos............ - Page 7 742763 vite vite sos............ - Page 7 742763
Ta vu bahia a vraiment pas peur
tu doit etre ravit
vite vite sos............ - Page 7 219411 vite vite sos............ - Page 7 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 14:40

baya a bien retrouvé sa ligne cheers cheers

superbes photos vite vite sos............ - Page 7 92288 vite vite sos............ - Page 7 92288

que c'est mignon tout plein vite vite sos............ - Page 7 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 15:02

superbes photos, Mahée ! j'aime beaucoup celle de Divine et ta fille ( je suppose ) vite vite sos............ - Page 7 341568

Désolée de t'avoir donné des cheveux blancs !! vite vite sos............ - Page 7 366 je ne savais pas que c'était des chèvres naines, avec les photos en gros plan, pas toujours évident !! scratch
Les renseignements que je t'ai fournis sont des quantités pour grandes chèvres ! je comprends que tu dois m'avoir " maudite "" vite vite sos............ - Page 7 953440
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 18:09

Bravo Mahé!
Trop mignon ce mini biquet dans les bras de ta petite puce! vite vite sos............ - Page 7 362698
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 18:18

merco a écrit:
il a les sabot molison et pas tres foncer pale

pour la couleur des sabots : Daïla a deux sabots noir et deux blanc ... donc peut etre qu'elle aura les sabots blanc aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 19:29

je m'inquiete car Divine ne tete pas beaucoup depuis le debut d'apres midi vite vite sos............ - Page 7 273908 vite vite sos............ - Page 7 273908
et meme quand on la met sous la mere , elle semble pas avoir faim alors qu'il y a du lait et tout à l'heure elle a cherché à tete mais y'avait pas de lait scratch
elle dort beaucoup et je doute qu'elle mange seule quand je suis pas là car baya est souvent en hauteur .
Elle pese 1kg375 , donc + 175g depuis mercredi. Mais j'ai l'impression qu'elle prend moins.
Ca m'inquiete , je vais quand meme pas recommencer à la gaver....
On l'a pesé avant et apres avoir tété (on voyait que c'etait pas une grosse tétée )mais elle n'avait pas pris 1 g scratch scratch
elle a pourtant fait la folle ce matin...
Si je la pese 1fois par jour , c'est suffisant?
En combien de temps elle peut maigrir?
Encore une bonne nuit en perspective vite vite sos............ - Page 7 382626
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Philippe


Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Villeneuve la Guyard : Yonne
Date d'inscription : 02/01/2008

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:11

J'arrive bien tard dans tes problèmes.
Les photos avec ta filles sont magnifiques
Malheureusement je ne peux pas beaucoup t'aider car je n'est jamais peser chataigne après les bibs.
Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup d'espoir pour divine
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 22:21

les photos avec ta fille sont magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:11

Superbes les photos avec ta fifille j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:42

cette nui , divine à tété un peu à minuit ,et rien à 5 h , ni à 8h oo scratch scratch j'avais beau la reveiller , rien à faire...
Ce matin , elle a 39,5° affraid affraid
Je pense pas que ce soit la lampe car elle est à bonne hauteur et il a beaucoup gelé cette nuit... J'ai trait baya pour lui donner à la pipette et j'ai reussi à lui en donner mais tres peu et apres elle est allée tetouiller sa mere (sans vraiment manger) vite vite sos............ - Page 7 273908 vite vite sos............ - Page 7 273908 vite vite sos............ - Page 7 273908
forcemment , on est dimanche vite vite sos............ - Page 7 382626
a partir de quel tempet peut on parler de fievre? J'ai bien essayé de la mettre un peu + loin mais c'est elle qui retourne sous la lampe....
Elle avait eu 38.2 mercredi et le véto a dit que c'etait peut etre un manque en selenium et elle lui a fait une piqure mais pour 500g alors qu'elle pesait 1 kg!
le lendemain , elle avait plus de tempet. Vous pensez qui faut lui refaire une piqure?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:50

Alors là je sais pas du tout Shocked
C'est quoi déja la normal de température pour une chévre? Je sais que pour un chien c'est 1° au dessus de l'homme donc entre 38 et 39 mais pour les biquettes je sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:55

La température d'une chèvre est de 38° study vite vite sos............ - Page 7 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:05

donc a 38°2 elle n'avait pas de température?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:09

38.2° scratch Pour moi y a pas de quoi s'alarmer!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:09

Mince pale
39.5 elle a un peu de temperature quand meme scratch
Comment elle va mise à part ça?
Tu a réussi à la faire boire depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:09

Mahe n hesite pas a m apeller meme la nuit
Je pense pas que tu doit t inquietez
Je suis sur que c est du a la lampe
ca lui fait montez un peu la tempette
au niveau tempette mes chevres ont entre 38.5 et 39donc rien d'alarmant
un bb dort pas mal et recupere
Le tout c est que tu la voit pas plus marchez vraiment etre tres abatue ect
Pour le selenium je pense pas que ca soit urgent urgent
Mais rapelle ton veto lundi pour recuperez une dose complementaire
essait d'observer en lache divne pour voir si elle tete pas sa maman scratch
Soit vigilente quant meme mais tu verra ca va bien se passez vite vite sos............ - Page 7 567650 vite vite sos............ - Page 7 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:01

j'ai rappellé le véto (un remplacant ce qui me fait un avis de + ) et il m'a dit que les bébés avaient une tempet + elevée. 38.5° c'est le max.
Je lui ai repris et elle avait - de fievre. Mais ça varie beaucoup et ça ne doit pas etre tres bon pour l'organisme...
J'ai reussi à la reveiller et à la faire teter vers 12h30 et elle s'est meme mise à faire la folle apres, ça m'a remi du baume au coeur , car j'ai vraiment flippé depuis cette nuit.
Elle mange tres peu souvent. Et si je la met entre les pattes de sa mere , on a vraiment l'impression qu'elle n'a pas faim.
C'est aussi galere avec la lampe car quand elle est reveillée , elle arrive a passer par dessus la botte de paille et se ballade dans tout le box qui fait 4m/4 , et vu que ça caille meme si le box est fermé , elle doit avoir des ecarts de temperature vite vite sos............ - Page 7 273908
et pour dormir , c'est elle qui va se coller sous la lampe (environ 70cm de hauteur) , mais je surveille qu'elle arrive bien à repasser sur les bottes et qu'elle ne s'endorme pas ailleur.
BREF , peut etre qu'elle se contente de tres peu de lait vite vite sos............ - Page 7 273908 vite vite sos............ - Page 7 273908
je vais la repeser tout à l'heure.
RHHHHR!!!!!!!!!!!!! que de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:20

tu sais, mahée, le comportement que tu décris me parait tout à fait normal

elle dort, joue, fait de la grimpette, donc c'est qu'elle va bien

les petits biquous boivent très rapidement, donc sans doute qu'elle va têter à des moments où tu n'es pas là !!

ce qui fait que quand tu viens pour la faire boire elle n'a pas soif, elle a déjà pris sa ration

enfin je suppose que ça se passe comme ça !!

continue à nous donner des nouvelles de la petite divine vite vite sos............ - Page 7 219411 vite vite sos............ - Page 7 219411
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:19

Elle a 39°2 et c'est au dessus de 39.5° je m'est trompée Embarassed ) que le véto m'a dit que c'etait alarmant. Là , elle viens de bien teter vite vite sos............ - Page 7 92288 , les 2 mamelles , mais je l'ai reveillée scratch
Je ne pense pas qu'elle mange toute seule (j'aimerai tant me tromper Crying or Very sad ) car j'y vais tres souvent et je la retrouve couchée dans la meme position.
Je trouve qu'elle fait du bruit quand elle respire , c'est normal?
Mais chaque jour un petit progré: aujourd'hui , elle arrive à monter sur une botte de paille , mais n'ose pas redescendre vite vite sos............ - Page 7 952341
je vais devoir renforcer le dispositif nUIT car je ne voudrait pas qu'elle aille loin de la lampe...et en + il fait super froid...
Les votres , vous les voyez souvent téter?
Je recupere la balance ce soir , ça va peut etre me rassurer , oul'inverse Crying or Very sad
de toute facon , j'ai mon equipement speciale nuit (3 pulls , bottes , bonnet....le + dur etant de sortir du lit vite vite sos............ - Page 7 523860 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vite vite sos............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vite vite sos............
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi vite
» c'que ça pousse vite!!!
» que ça passe vite
» svp répondez vite
» Arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: