La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vite vite sos............

Aller en bas 
+30
Philippe
Elodie
sevashkan
fanny29
lunacaramel
Les Stephs
maroudeuse
lonia
moumoul02
marie45310
catherine22
Vapomill
nicojenn
fanny
nades
Kandu
seb
Miss T
Mathiass
maguette
Oriane
ouzvig
sebastien17
Merco
laurence01
sandra72
Bibi15
Josiane
Agnès
Mahée
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:05

le véto l'a vu hier soir pour lui faire 2 piqures. Elle ne m'a rien dit de + , et a essayé elle aussi de la mettre a la mere et de lui donner le bibi vite vite sos............ - Page 5 273908
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:07

re moi: je viens de passer une 1h de sieste potentielle a essayer de mettre les photos via les 2 serveurs et l'addresse mail de Merco , mais y'en a faire........Je ne suis pas blonde pourtant vite vite sos............ - Page 5 273908 vite vite sos............ - Page 5 273908 et puis j'en ai deja posté scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:50

Que de bonne nouvelle dit donc
C'est super bien partit pour cette louloute
tu ne peut pas savoir comme je suis contente pour toi
Bravo pour ton courage et ta determination
Pas un instand tu la lachez et je suis vraiment admirative
Mais tu doit savoir ce que c est avec ta fille vite vite sos............ - Page 5 567650
au niveau des repas ne t inquiete pas c est comme un bb parfois ca boit beaucoup parfois peu le tout qyu elle boive regulierment
deja elle commence avec la mamelle de bahia
Bravo a toi bravo vraiment vite vite sos............ - Page 5 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:57

elle ne tete pas le doigt non plus mais tete dans le vide de temps en temps.
J'essaye de traire "a la demande " car bahia se met dans une certaine position à certain moment et refuse ou du - essaye de si opposer de temps à aures. Sinon je trait les 2 mamelles à chaque fois et je donne environ 40ml toute les 2 ou 3 ou 1h30 suivant si le bébé est reveillé , bahia pas couché (car c'est galere pour traire ) et en fonction de mon emploi du temps... C'est galere à gerer.
Avez vous une idée des quantité a avoir par jour?
Ca peut continuer longtemps comme ça affraid affraid maintenant elle arrive à marcher sous sa mere mais elle ne sait pas qu'il faut teter car c'est nous qui lui donnons vite vite sos............ - Page 5 273908 vite vite sos............ - Page 5 273908
c'est à devenir chevre....
POURTANT , sa santé semble s'ameliorer meme si elle est tres maigrichonne , son tonus aussi vite vite sos............ - Page 5 382626
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:00

non , je peut pas dire qu'elle commence à la mamelle Merco, mais elle a avaler 1 gorgée car elle etait tenue (il faut etre 2 ) et on lui a mis la mamelle dans la bouche et fait couler le lait mais elle se débat........
Revenir en haut Aller en bas
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:31

voilà ce que j'ai trouvé dans ma documentation pour la quantité de lait d'un chevreau :

- de la naissance au 3ème jour : 1.5 l maxi de colostrum

- de 4 à 28 jours : 1.5 l de lait de chèvre

- de 29 à 32 jours : 1 l de lait de chèvre

- de 33 à 35 jours : 0,5 l de lait de chèvre

- 36 ème jour : sevrage

Ceci à titre d'indication .
Si Divine se débat quand tu la mets à la mamelle, insiste, il faut qu'elle boive. Et même si elle ne boit que très peu, il faut insister ! et la peser régulièrement pour voir si elle prend du poids. Et si elle ne grossit pas significativement, il faut peut-être lui donner au biberon le lait de sa mère ! Si tu tires la quantité nécessaire pour une journée , ce sera moins ardu pour toi. Et surtout pas de stress s'il ne consomme pas toute sa dose. Les chèvres sont, je ne t'apprends rien, très sensible au stress.

j'espère t'avoir apporté un début de réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:04

Les quantité me font peur affraid affraid
c'est énorme affraid affraid
divine prend beaucoup moins mais elle pese ce soir (j'avais pas de balance avant Embarassed ) 1kg200 vite vite sos............ - Page 5 336873
mais ne mange toujours pas seule vite vite sos............ - Page 5 273908 vite vite sos............ - Page 5 273908 vite vite sos............ - Page 5 273908 vite vite sos............ - Page 5 273908 vite vite sos............ - Page 5 273908
apres "le gavage" car il n'y a pas d'autres terme , elle est capoute et elle respire tres fort...Pourtant elle semble joyeuse à certains moment....
Pourquoi refuse t'elle de s'alimenter...
Aucune amélioration de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:08

1kg 200 c'est bien Very Happy Very Happy Very Happy
Pour le fait qu'elle ne s'alimente pas seule c'est certainement du au fait qu'elle soit un peu prematurée justement scratch
Et si c'est ça ben y a pas grand chose à faire ... mis à part la gaver jusqu'à ce qu'elle s'alimente seule scratch

La vois tu teter sa mere de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:59

olala,mahée quel courage tu as ,je te félicites!!!! vite vite sos............ - Page 5 336873

j'espère de tout coeur que divine va vite apprendre à téter,comme demain tu bosses!!
tu pars la journée complète?
comme on te l'a dit,vérifies que la mamelle de bahia soit souple et po chaude,signe d'une mammite
en plus,il faut bien continuer à la traire régulièrement pour entretenir la lactation vite vite sos............ - Page 5 567650

pour le fait que divine prenne peu,c'est tout à fait normal,les tétées sont "éclairs"!!

courage mahée ,on est tous derrière toi,assis à coté de bahia vite vite sos............ - Page 5 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:03

vite vite sos............ - Page 5 961347 courage mahée !!!! vite vite sos............ - Page 5 341568 vite vite sos............ - Page 5 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:32

le petit bamby, petit bouc de notre ami, a 5 jours ! il ne tétait pas car prématuré ( 720 gr ) il a été " gavé" pendant 3 jours ! seringue, pis de sa mère ! tout a été mis en oeuvre, et comme toi beaucoup de courage de son " père nourricier !!!"" il a passé des nuits pour stimuler le petit, surveiller ses progrès à se mettre debout, et lui donner à boire toute les 2 heures . avant-hier, il n'avait pris que 7 gr, mais aujourd'hui, la balance annonçait 210 gr de plus !!! quelle soulagement ! comme quoi, il faut espérer ! et quand je vois l'exemple que je te partage, l'espoir est permis . maintenant, le petit bamby tète tout seul et se ballade comme un petit fou entre les pattes de sa mère. Le tout , le démarrage !! biz et courage !! ça va aller !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:41

ahhhh ben ça c'est encourageant pout toi mahée!!!
continues vite vite sos............ - Page 5 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:54

je vais essayer de t'envoyer quelques photos du petit miraculé . dans quelques minutes ;
Revenir en haut Aller en bas
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:01

voici bamby quelques heures après sa naissance, 720 gr
vite vite sos............ - Page 5 Bamby10

là, il avait été frictionné avec de la paille, mouché, et dégagé par le doigt dans la gorge, car il respirait mal . On l'avait déjà mis en contact avec le pis de sa mère, mais il ne tenait pas debout, une vraie loque ! alors, on lui a donné le premier colostrum à la seringue. puis on l'a mis dans la paille sous la lampe chauffante, comme tu vois beaucoup de paille, car il n'arrivait pas à tenir sa tête .

vite vite sos............ - Page 5 Bamby_10

là, c'est quelques heures plus tard , il arrive à soutenir seul sa tête , comme il semble avoir récupéré un peu, on le remet au pis de sa mère, plus une ou deux seringues du colostrum tiré de sa mère .
vite vite sos............ - Page 5 Bamby_11

et voici bamby le lendemain, toujours faible sur ses pattes, mais il en veut . Il boit toute les 2 heures, ou plus, soit à la seringue, mais toujours en essayant le pis de sa mère . Pour éviter le biberon.

Travail très fatiguant pour celui qui l'a suivi les premiers jours de sa vie ! et ce n'est pas nous, nous, on a simplement apporté un coup de mains la nuit de sa naissance . Bravo à l'éleveur de ce petit Bamby.
vite vite sos............ - Page 5 Bamby_12

et voici bamby une semaine après, il boit seul, il marche et prend du poids
vite vite sos............ - Page 5 Docmen20

désolée, je n'ai pas sous les yeux la photo de bamby aujourd'hui, mais je te l'enverrai demain ; là, c'est moi qui nourrit ma petite julie ( mère de Tina, qui est la mère de bamby !! ) ouf ça devient un peu compliqué !!! la petite que je nourris avait quelques mois et pesait 1,6kg, trop faible pour tèter, je tirais le lait de sa mère et je lui donnais toutes les deux heures, d'abord à la seringue, puis au biberon. Comme tu peux voir, cela ne traumatisait pas sa mère .

à demain pour la photo de Bamby !! elle veut dire qu'il faut persévérer, mais aussi se ménager !! cool, ça va aller ! biz
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:12

Photo de la pt divine vite vite sos............ - Page 5 567650
vite vite sos............ - Page 5 Divineuo9
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:16

photo d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:16

vite vite sos............ - Page 5 219411 vite vite sos............ - Page 5 219411 vite vite sos............ - Page 5 219411 vite vite sos............ - Page 5 219411 vite vite sos............ - Page 5 219411

Et alors comment elle va ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:19

ola oui il est vraiment petit ce bambi tout fin!!!!mais trop mimi!!


super on voit la bouille de divine !!!elle est jolieeeeeeeeeee vite vite sos............ - Page 5 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:28

j'en ai une autre mais elle veut pas se mettre ca me lmarque des chiffre bizarre scratch
moi je la trouve pas du tout prema?
T en pense quoi alice?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:38

Moi je la trouve tres petite quand meme ...
Si c'est une photo de la naissance c'est normal, par contre si c'est une photo d'aujourd'hui je trouve qu'elle devrait etre un peu plus "degourdie" que ça scratch
Mais sinon elle a l'air en forme vite vite sos............ - Page 5 336873
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:53

non non c est pas une photo d'aujourd'huit c est une photo du jour de la naissance
J'en ai une autre mais mahe me la envoyer en bmp au lieu de jep
donc ca pase pas
sur l autre elle est debout vite vite sos............ - Page 5 515129
et moi ze l est bien vu
elle est trop mimi vite vite sos............ - Page 5 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
maroudeuse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2008

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:55

courage!!! vite vite sos............ - Page 5 419993 et que le pire soit derrière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:46

merci pour la photo elle est mignonne comme toi!! Bambi aussi est trés beau... On dirait un peu cucumi d'alice!
Revenir en haut Aller en bas
Les Stephs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les Stephs


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/01/2008

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:38

BRAVO ET COURAGE !!!!!!!!
si non Merco fait moi passer les photos ici lesstephs2****@***free.fr (supprimer les étoiles) je vais essayer de les récuperer et les mettre en ligne !! Wink Wink Wink
vite vite sos............ - Page 5 336873 vite vite sos............ - Page 5 336873
si non courage mahé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:12

sinon pour la photo suffie que tu l'ouvre avec paint et tu la réenregistre en changeant le format (en bas de la fênetre) de mais jpeg ou tu peu aussi essayer de la renommer en tappent nom.jpeg (nom : tu met ce que tu veux).
j'ai hatte de voir la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vite vite sos............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vite vite sos............   vite vite sos............ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vite vite sos............
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi vite
» c'que ça pousse vite!!!
» que ça passe vite
» svp répondez vite
» Arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: