La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hypothèse de gestation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 19:00

Et du coup combien de biberon de 90ml par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Hypothèse de gestation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 19:34

moi je donnais à 9h , 13h30, 16h et 20h car je les laissais dormir avec les mamans
après tu ajustes suivant son appétit aussi, mes crevettes commençaient à 90ml puis ensuite j'ajoutais 30ml par 30 ml dans les bib

Quand je voyais que 90ml elles réclamaient encore une fois finit généralement à ce moment là j'augmentais les quantités
arrivé à 1 mois (1ois1/2) et 200 ml (le  bib) je passais à 3 bib (retirant celui de 16h)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 20:37

Aujourd’hui avec nous elle a bu depuis 11h 350ml un peu près dont 90ml de lait entier et le reste demi écrémé .
Elle a quand même l’air d’aller bien! Elle tète bien elle marche et fait déjà quelques sauts.
Je croise les doigts et je me dis que ça va aller :)
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Hypothèse de gestation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 21:26

après tu adaptes selon sa faim,
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2019

Hypothèse de gestation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 21:32

Désolé pour votre bibiche...maintenant il faut bien prendre soin de ce petit survivor.. Il est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 22:47

je vais voir on lui a redoné donc 90ml ce soir vers 20h30, nous venons de rentrer . c'est desormais notre animal de compagnie... petit box transportable pour quelle soit avec nous...
On en fait trop? oui certainement, je suis moi même enceinte ca doit pas aider... instinct maternelle...

On croise les doigts mais dapres mon papa et mon pere medecin pas veto certe, elle est en pleine forme.
 Merci mademoiselledine :* On va essayer de la faire grandir correctement. dans tous les cas je vais faire mon maximum ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 22:58

Le véto n'avait pas de colostrum ni éleveur  scratch J'espère qu'elle en a eu suffisamment...

On croise tous les doigts  Hypothèse de gestation  - Page 4 419993 

(Et félicitation pour ta grossesse c'est pour quand ? C'est ton premier ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 23:06

Le veto était fermé aujourd’hui... pfff
Et non pas de colostrum chez l’éleveur car des chevreaux les plus petits ont déjà trois semaines .. il n’avait même pas de lait tout avait été transformé je dois aller en chercher demain. J’ai de l’entier et demi écrémé de supermarché mais je pense que du lait directement de la chèvre c’est mieux !
Après comme je disais ici l’élevage de chèvre c’est pas une grande spécialité ! La coopérative l’aitiere la plus près est à plus de 40km

D’après mon chéri le pire a complètement été vidé! Et il était vraiment gros!!!!
Elle va quand même super bien! Température à 38,6 sans être contre moi! Elle tète bien elle saute déjà! Elle a l’air plus robuste que nos deux chevreaux de 15 jours!!!
Là pour la nuit elle est dans un parc pour bébé amenage avec paille serviette coussin et l’écharpe de portage dans laquelle je la porte pour la réchauffer. Et je crois qu’elle aime bien dormir contre moi !!!
Perso bébé pour début octobre et c’est mon deuxième j’ai une fille de 2ans dans un mois! Un. Oiseau bébé chèvre et c’est la folie pour elle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 23:12

C'est une excellente école pour les enfants  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:02

j'ai un frere qui cit a Paris ils etaient la ce week  end, dou notre absence  car on les voit peu souvent... il a une fille de 8 mois qui a peur de tous les animaux mais hier soir elle a quand meme fait quelques caresses a la petite chevre :)

cette derniere a dormi dans son parc sans trop beler et vient de prendre son biberon... on a l'impression qu'elle est affamé. 120 ml et elle me tete doigts menton pull... on va lui en redonné et donner moins de biberon dans la journee...

on se demande si Bibiche n'aurait pas pu garder les chevreaux trop longtemps... c'est possible? car le petite chèvre nous parait vraiment en forme et robuste... et elle a  un appétit d'ogre. je pense que 500ml par jour ca lui irait bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 10:13

Aujourd’hui nous sommes en déplacement à 1h de chez nous avec évidement la chèvre comme animal de compagnie!
Mon super chéri a trouvé une chevrerie pas très ! On va chercher du bon lait et du colostrum ! En espérant qu’à un jour ce soit encore efficace !!!!
On se donne pour cette petite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypothèse de gestation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothèse de gestation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» GESTATION
» Gestation
» Gestation
» gestation
» chévre en gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: