La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Hypothèse de gestation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:13

Elle a dû déjà perdre tout ce qu'elle avait à évacuer sinon elle serait fiévreuse, les chèvres mangent souvent leurs délivres , c'est pour ça que tu ne les as pas retrouvé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:19

Oui sûrement mais je suis rassurée
Mieux vaut prévenir que guérir :)
Et au moins je suis plus avisée et sereine pour la seconde.

Sinon les chevreaux on fait leur première sortie extérieure et tout s’est bien passé. Les trois autres adultes on été très attentifs et doux et Bichette a même prit le temps de nous faire un petit coucou à table pendant que nous mangions et que les deux petits bronzaient au soleil :) c’est cool la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 10:26

Alors la mère te fait languir ?  Hypothèse de gestation  - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 14:13

Najou9 tu es toujours aux aguets et la pour prendre des nouvelles Hypothèse de gestation  - Page 3 742763 Hypothèse de gestation  - Page 3 742763 Hypothèse de gestation  - Page 3 742763 Hypothèse de gestation  - Page 3 742763

Non toujours rien... avant hier en rentrant de week end j'ai vu qu'elle avait signé un peu de la vulve mais hier rien et aujourd'hui rien non plus mais elle est de plus en plus couchée et marche en " canard", et cours beaucoup moins on pense que ca va venir prochainement.
Etant donné que c'est une deuxième portée pour elle et qu'elle est de taille normale je suis beaucoup moins inquiète que pour la petite Bichette.

Castration   de notre bouc le plus virulent demain matin.

Et Replay et Rihanna se portent a merveille! Rihanna vient sur nos genoux et monte sur notre dos quand on est avec elle Hypothèse de gestation  - Page 3 742763 Hypothèse de gestation  - Page 3 742763  Et il commencent déjà a manger quelques brins d'herbe.
( peut être vais je reussir a convaincre ma moitié de les garder, sinon ils partiront chez des amis a nous :) )
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:34

C'est adorable les chevreaux n'est-ce pas ?! Hypothèse de gestation  - Page 3 362698

Normalement il n'y pas de saignement avant la mise-bas ... Surveille bien son comportement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:38

Tu nous diras si ça s'est bien passé pour ton bouc demain ! Hypothèse de gestation  - Page 3 419993 

Il risque d'être dans le gaz ...
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:48

Bibiche est calme, elle s'isole depuis ce matin et ne se rut pas sur la nourriture. il n'y a pas de nouveaux saignements et c'était vraiment minime. mais je surveille je surveille...

Les chevreaux c'est adorable vraiment  La petite vient vraiment nous voir a chaque fois quon y va cest rigolo comme tout.

Bouky est chez le véto, ils doivent nous appeler pour aller le chercher en fin de matinée en principe.
Le deuxième bouc pas castré mais vraiment pas le dominant  fait que d'appeller son meilleur pote depuis ce matin... Nous avons peut etre le premier cas de bouc homosexuel a la maison haha
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:10

non désolée, les miens aussi sont homo, enfin mes deux entiers aimant beaucoup mon castré à une époque Hypothèse de gestation  - Page 3 184489
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:25

ca me rassure haha meme si la aucun des deux n'etait castré...
J'attends toujours l'appelle du véto pour aller chercher mon adolescent ( on l'appelle comme ca car il est gentil mais fait plein de conneries lol )
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 18:20

Tout va bien. il pète la forme!! un peu plus calme mais a quand même réussit a épater le vétérinaire en montant tout seul dans la voiture en mode numéro de cirque... Hypothèse de gestation  - Page 3 184489
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 18:59

Super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 13:27

Nouvelle du jour. Bouky est tout calme c'est étonnant mais du coup Starsky reprend un peu plus confiance en lui ca s’équilibre c'est plutôt pas mal :)

Bibiche a le pie qui a bien gonflé et une mamelle a prit du volume aujourd'hui ca devrait être aujourd'hui ou dans le week end. :)

est ce normal que les deux femelles, Bibiche et Bichette soient constamment affamées! elle mangent absolument tout le temps et en plus viennent quémander des graines, legumes, fruits... ? C'est du à l'allaitement ? faut il du coup qu'on leur donne un peu plus de graines?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 13:56

Forcément les besoins sont accrus avec la gestation et l'allaitement . Mais si elles ont de la verdure et du foin à volonté ça devrait suffir .
Tu leurs donnes quoi ? 

Pour Bibiche on attend  Hypothèse de gestation  - Page 3 903730  Hypothèse de gestation  - Page 3 3423  Hypothèse de gestation  - Page 3 687141
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:06

Il y a toujours plein d’herbe dans le terrain, des jeune pousses d'arbres ( que les 4 nous enlevent magnifiquement bien pour notre plus grand bonheur!)  et oui foin à volonté, les base de leur alimentation :)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020 - 10:27

Bon j'ai une mauvaise nouvelle, nous avons passé la nuit chez mes parents, nous sommes rentrés ce matin et Bibiche était morte en metant bas ... Comme quoi il n'y a pas de regle, Bichette jeune tout s'est bian passé et Bibiche non Sad
je m'en veux terriblement...
En revanche nous avons quand meme la joie d'avoir un nouveau petit museau, qui tient debout, qui est toute propre et qui a quand meme vider le pie de sa maman.
Elle est sans verifié la temperature un peu froide donc nous la prenons sur nous et je viens d'aller acheter du lait de chevre demi ecremé j'ai trouve que ca elle s'est ruée dessus....
je vais m'occuper de la petite je repond plus tard
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020 - 11:14

Ho je suis désolée  pale

Mais que s'est -il passé ? Un petit était peut être coincé ... 
Ne t'en veux pas , tu as adopté tes chèvres lorsqu'elles étaient déjà pleines , il y a toujours un risque malheureusement.

Pour le petit il faut que tu lui donnes du colostrum pour le protéger , tu devrais en trouver chez le vétérinaire ou chez l'éleveur que tu avais trouvé (ils en ont en stock normalement) .

Hypothèse de gestation  - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020 - 11:23

On a pas trop essayé de savoir mais possible il y avait un deuxième placenta ...
le colostrum elle a déjà vidé celui de sa mère c’est pas mal non ? Car elle avait le pied presque vide et la petite allait bien ! Même si elle bêlait à côté de sa maman
Je vais appeler la chèvrerie (30km) pour voir s’ils en ont et ce qu’il me conseille. Ma belle mère a croisé les éleveurs la semaine dernière et leur a parlé de nous, donc ils devraient pas être surpris !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020 - 13:09

Il vaut mieux lui en redonner dans le doute ...

Tu as trouvé deux placentas ? Tu n'as pas trouvé des restes d'un autre petit quelque part? 

Enfin ça ne changera pas grand chose mais ça aide à comprendre , un petit coincé à la sortie ça arrive....  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020 - 13:14

J’avoue j’ai pas trop regardé mais mon chéri dit qu’il y avait un début de placenta comme qd le deuxième de bichette est sorti... donc il est resté coincé c’est sur !!
Je la réchauffe contre moi elle est à 38,5 elle a déjà prit un bon biberon. Je l’ai mise un peu dehors au soleil avec les autres aussi mais j’ai peur de la laisser seule... et la porter tout le temps c’est pas top pour elle je pense ...
Hypothèse de gestation  - Page 3 D2c12410
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020 - 13:37

Les premiers jours je pense que tu peux rester un max avec elle pour qu'elle prenne des forces , puis la sortir un peu avec les autres sous surveillance d'abord . 
Elle pourra y rester petit à petit plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020 - 13:38

Tu peux lui installer une caisse chez toi , elle pourra se remettre de ses émotions...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020 - 13:40

Bichette ne cherche pas trop sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020 - 13:46

je compte bien la prendre partout, chez mes parents ce soir, chez des amis demain ils ont tous dit oui evidement !
elle bele un peu mais s'occupe de ses bebes donc ca a l'air d'aller...
on a quand meme amené la petite a bichette au cas ou mais pour le momet pas d'acceptation. mais les deux petits viennent la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020 - 18:19

Je suis passée à la chevrerie pas de lait... je repasse demain il m’a dit qu’on pouvait diluer du lait de vache que c’est mieux que le lait entier du commerce...
Il m’a posé plein de questions sur le fait qu’elle ait bu ou non le colostrum me soucis c’est qu’on peut pas en être sure... il m’a dit que sans ça elle peut mourir du jour au lendemain dans les deux mois à venir :S

Du coup j’ai hyper maga peur et je m’en veux encore plus! ...
En quantité il m’a aussi dit que les premiers jours elle devrait boire entre 200 et 400 ml par jour mais avec le lait du commerce moins gras ça doit être plus... car elle a dégommer un biberon de demi écrémé à 14h en 2 minutes ...

Je suis toute toute perdu
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020 - 18:54

ne lui donne pas du lait de vache coupé , sincérement le lait demi écrémé de chèvre du commerce convient très bien, j'ai déjà sauvé plusieurs bébés comme ça

si c'est des naines les premiers jours des bib de 90 ml c'est déjà bien , on augmente progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothèse de gestation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GESTATION
» Suite photos caprice
» gestation
» Gestation ?
» La gestation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: