| Gestation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sariele Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Gestation Dim 2 Nov 2008 - 16:04 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'acquérir une chèvre naine ( le 15 septembre 2008) on me l'a vendue en me disant qu'elle était pleine. C'est vrai qu'elle a un bon bidon et jusqu'à il y a quelques jours le ventre était sur les côtes ça faisait 2 sacoches de chaque côté mais depuis 2 jours plus de sacoches mais un ventre très bas. Ma première question est-ce un signe de gestation? J'aimerai savoir à partir de quand on peut voir une modification des mamelles moi je vois pas de différence est-ce que ça grossit d'un coup et quand? Merci d'avance pour votre aide je voudrais tellement être présente pour l'aider mais si cela se trouve elle n'est pas pleine | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Gestation Dim 2 Nov 2008 - 16:10 | |
| N'hésites pas à nous mettre quelques photos on pourra p'tètre te donner un avis Pour les mamelles elles gonflent visiblement dans le dernier mois de gestation Et pour le ventre il descend dans les dernières semaines aussi | |
|
| |
Mag70 Biquettophile
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : HAUTE SAONE (70) Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Gestation Dim 2 Nov 2008 - 16:12 | |
| salut sariele, je te rassure je suis dans le même cas que toi, j'ai acheté une chèvre toy présumée pleine au mois d'aout du coté de la Rochelle, et j'attend de voir ce que ça donne! Moi je trouve que ses derniers temps qu'elle a bien grossit et que ses mammelles ont changé, mais bon faut attendre de voir s'il y a évolution ou pas, mais si je trouve qu'elle continue de grossir, je vais finir par l'emmener au véto pour lui faire une echo et là au moins je serais fixé, car c'est trop long d'attendre et de ne pas savoir! Bonne continuation...@+ | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Gestation Dim 2 Nov 2008 - 16:25 | |
| le ventre qui descend est un signe.
pour la mamelle, elle devrait commencer à se développer, puis se remplir de lait pas longtemps avant la mise-bas | |
|
| |
sariele Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Gestation Dim 2 Nov 2008 - 16:34 | |
| Merci pour vos réponses rapides Pour les mamelles (qui sont noires) je trouve qu'elle se sont allongées depuis que je l'ai mais je ne vois pas de poche de lait c'est qui m'inquiète | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Gestation Dim 2 Nov 2008 - 16:41 | |
| il faudrait mettre des photos, si tu peux. | |
|
| |
Doro Petit Cabri
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Tournaisis Belgique Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Gestation Dim 2 Nov 2008 - 20:24 | |
| J'ai eu un premier chevreau il y a maintenant 3 semaines, j'avais aussi acheté ma biquette présumée pleine et je ne savais pas trop quoi repérer. Eh bien je confirme, le ventre s'arrondie d'abord sur les cotés, comme des sacoches effectivement, puis descend, et quelques jours avant la naissance, tu ne peux vraiment pas loupé les pies qui gonflent énormément !! Là c'est imminent | |
|
| |
Mag70 Biquettophile
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : HAUTE SAONE (70) Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Gestation Jeu 6 Nov 2008 - 13:33 | |
| alors SARIELE! tu en es ou avec ta biquette, on attend les photos:lol100: | |
|
| |
Chloe53 Biquettophile
| Sujet: Re: Gestation Jeu 6 Nov 2008 - 21:47 | |
| Des nouvelles ???????????????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestation | |
| |