| chévre en gestation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kettyromeo Nouveau membre
| Sujet: chévre en gestation Dim 25 Juil 2010 - 13:14 | |
| salut ma chévre naine va bientot avoir ses petits mais le probléme c'est que je ne sais pas quand parceque quand je l'ai eu elle était déja pleine je suppose que sa fait plus de quatre mois vu son ventre bien rond,mais elle n'a pas encore son pie gonflé est ce normal? J'attend vos réponse merci | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: chévre en gestation Dim 25 Juil 2010 - 14:00 | |
| met des photos et on verra, mais normalement au bout de quatre mois le pis est bien pendant, c'est bizarre, est tu sure qu'elle est pleine, elle n'est pas juste tres gourmande?? en tout cas met des photos il n'y a que comme ca qu'on peut t'aider | |
|
| |
| Sujet: gestation Dim 25 Juil 2010 - 14:14 | |
| salut les mamelles sont bien descendu et sont bien voyantes je parle du pis, la ou il y a le lait en fait on ne voit que les mamelles la poche ou il y a le lait on ne la voit pas, par contre je n'ai pas de doute elle est vraiment pleine son ancienne propriétaire me l'a confirmée
| |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: chévre en gestation Dim 25 Juil 2010 - 15:34 | |
| Ce ne sont pas les mamelles qui sont voyantes, mais les trayons, ou tétines. (que tout le monde comprenne ) La mamelle c'est l'ensemble. Elle comprend les deux quartiers (où il y a le lait) et les deux trayons (où le petit tète). Si ta chèvre a la mamelle bien plaquée au ventre en fin de gestation, c'est qu'elle n'est probablement pas pleine L'ancien proprio peut t'avoir certifié qu'elle l'était, mais il peut t'avoir menti! C'est arrivé à l'un de nos membre qui a acheté 3 chèvres pleines, et au final une seule a eu des petits, les deux autres étaient vides! ça fait combien de temps que tu l'as et elle est censée être à combien de mois de gestation? Elle a quel âge aussi? Première gestation ou non? | |
|
| |
| Sujet: gestation Dim 25 Juil 2010 - 19:00 | |
| re tout a l'heure quand j'ai ete voir ma chévre j'ai essayée de la traire et du liquide blanc et collant est sorti | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: chévre en gestation Lun 26 Juil 2010 - 12:47 | |
| c'est bon signe alors si il y a du lait dedans mais normalement il ne faut pas trop essayer de tirer du lait quand elle n'a pas encore mis bas, c'est ce qu'on m'a dit, elle est pleine apres c'est a toi de voir si ca fait plutot 4 mois ou plutot 5, donc la fin de gestation, si les mamelles deviennent dures c'est que ca va pas tarder, sinon il faut attendre | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: chévre en gestation Lun 26 Juil 2010 - 13:39 | |
| Il faut nous faire des photos du ventre: une prise du dessus et une de dos. Et des photos de la mamelle, prise de derrière et de coté. Il y a que comme ça qu'on pourra voir et te dire! | |
|
| |
| Sujet: Re: chévre en gestation Mar 27 Juil 2010 - 15:59 | |
| salut comment on fait pour mettre des photos | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: chévre en gestation Mar 27 Juil 2010 - 18:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chévre en gestation | |
| |
|
| |
| chévre en gestation | |
|