La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Hypothèse de gestation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 23:05

Non ne les sépare pas , elles seraient perdues l'une sans l'autre ,  ici tout le monde était resté ensemble sans souci .
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 19:40

17h... Premiere petite frimousse de notre petite bichette plus ou moins 11 mois...
17h05 deuxième petite frimousse...
Première mise bas deux chevreaux !!
Le petit brun va parfaitement bien! Le petit blanc est noir à mis 1h30 à tenir debout et la marche n’est pas encore gagné ... mais il a téter et la maman s’en occupe... on surveille... je l’ai gardé au chaud avec moi et fait en sorte qu’il tête en le mettant sous sa mère.
C’est le premier à être né et je pensais qu’il était mort car il a eu beaucoup de mal à bouger .. :/
Bichette a bien nettoyé ses petits et a commencé à les faire téter avec un peu de mal mais ça va le faire !
Ils sont tous les trois tranquilles loin des autres. Faut il qu’on sépare bichette et ses chevreaux de Bibiche la deuxième chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 19:41

Hypothèse de gestation  - Page 2 Fd4bf210
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 20:18

Superrrr  cheers

Tout c'est bien passé et en plus c'est une bonne mère  Hypothèse de gestation  - Page 2 419993

Sa mamelle avait augmenté de volume? Mâle ou femelle? 

Laisse la avec sa mère, tu surveilles mais normalement ça devrait bien se passer, les liens familiaux sont très forts .
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 20:22

Je sais pas si mâle ou femelle j’ai pas regardé j’étais bien trop occuper à me soucier du petit. Là ils sont ensemble depuis une heure trente nous on prend l’apéro :)
Ça a l’aire de bien se passer le petit est debout et téter.
Ok je vais laisser la grande avec et pour le moment elle est à l’extérieur elle a juste passer la tête une fois pour voir ce qui se passait.
Et la maman le laisse approcher et prendre les petits sans soucis mais elle ne laisse pas grand monde le faire !
J’espère que le petit va passer la nuit :)
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 20:26

S'il est vraiment faible , surveille bien sa température , si trop basse réchauffe le par tous les moyens (bouillotte , sèche cheveux etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 20:36

Il était froid au début car le temps qu’il n’était pas debout elle ne l’a pas lavé l’arrière train ...
je l’ai maintenu elle l’a lavé et il s’est réchauffé de suite mais oui oui je vais surveiller bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 22:30

la temperature est ok il tient debout ca a l'air d'être un petit mec le blanc et noir et une petite femelle la marron.
Le petit mec tient debout mais cest encore tremblant tout ca...

Par contre bichette a perdu un placenta et la apres le repas elle a une grande trainée de sang genre poche plus une petite poche au niveau de la vulve avec liquide clair. j'ai peur qu'elle n'ait perdu qu'un placenta sur deux.
j'ai appellé le veto de garde a 22h.. :S il m'a dit que chez les ruminant ca peut prendre jusque 48h que je minquiete pas si la chevre parait bien. et que si vraiment je minquiete il passera demain pour faire une souscription d'antibiotique.
je vais faire attention a tout ca mais ca me rassure moyen pour le moment... si ca ne change pas j'envoi une photo demain en plus d'une photo un peu plus sympa des petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 23:35

Pour le placenta ne t'inquiète pas ça peut mettre qlq heures et surtout il ne faut pas y toucher .
Par contre j'ai remarqué qu'en leur frottant le dessous du ventre ça peut déclencher des genres de contractions , 
C'est juste une constatation et c'est tout à fait empirique mais ça ne risque rien et peux peut être l'aider à délivrer ...
Tu peux aussi lui donner du wombyl .
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 23:45

Je vais essayer ce soir ou demain. En effet je ne risque rien.
Ça va être dur à trouver le wombyl un dimanche :/
Le veto m’a dit de pas m’inquiéter sauf si bichette était pas bien et de l’appeler demain dans l’après midi si ce n’était pas sorti... on y touche pas c’est pour ça que j’ai appeler le veto pour être sûr de savoir quoi faire ...
Je verrai demain! On est en famille on passe les voir toutes les heures pour le moment!
On a mis la deuxième chèvre qui s’est installé dans le petit box à côté du grand où est bichette directement, elle y a accès mais elle a l’air de la laisser tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:35

Alors comment ça va ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:51

Pour le moment tout va super bien!!
 la petit blanc se leve et marche, manque encore un peu d'assurance mais ca va. La mere est avec eux elle les rechauffe.
leurs temperatures sont bonnes.
La mere a perdu le placenta dans la nuit.
Parfait!!!

petite question pour le moment ils sont toujours dans le box avec la maman quon ferme aux autres la journée. Peut on laisser la maman sortir seule? et a partir de quand peut on les laisser sortir?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:30

elle les sortira quand elle le sentira , du moment que l'enclos est bien clos , c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:09

Hypothèse de gestation  - Page 2 Cf9b3d10
Hypothèse de gestation  - Page 2 F3744b10
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:26

Hypothèse de gestation  - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 21:47

L’enclos est bien fermé elle a passé le nez dehors aujourd’hui!
Donc voilà nos petites gueules d’amour qui a mon avis n’ont rien d’exceptionnel mais quand même c’est une grande première pour nous.
Nous sommes en train de chercher des petits noms. Et je suis en train de « saouler » monsieur pour qu’on les garde...
J’ai quand même jeter un oeil plusieurs fois. Elle se laisse téter. Les petits sont toujours chauds ils dorment ensemble. 😍 le petit blanc commence à gagner en assurance pour la marche.
Bichette me laisse les manipuler facilement même si je le fais le moins possible! Et aujourd’hui contrairement à hier elle a laisser ma fille de 2 ans les toucher.
Nous avons remis plein de paille au sol pour qu’ils soient tout confort.
On a mis à disposition beaucoup plus de foin vu qu’elle n’est pas sorti. Madame a eu le droit à petites friandises et des granules pour être sûr qu’elle est assez à manger et de force.
Bien qu’elle soit jeune elle joue très bien son rôle de maman!!
Je suis complètement gaga 🤣😅
Hypothèse de gestation  - Page 2 B7ad4a10
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2019

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 21:51

Très chou ! Au contraire manipuler les , ils n'en seront que plus sociable en grandissant 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 21:54

Pas de risque qu’elle les rejeté a cause de l’odeur ?
Après elle est vraiment gentille et me fait complètement confiance car quand je suis avec elle se promène un petit peu dans les autres box :)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 21:57

Je crois que le petit blanc et noir a l’oreille cassée ... car elle se relève pas et elle est toute molle ...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 22:58

Les petits ont souvent l'oreille tombante , ça se redresse tout seul , pas d'inquiétude .

Tu peux les manipuler autant que tu veux si ta chèvre n'y voit pas d'inconvénient . 
Tu peux les gratouiller à loisir , ils viendront rapidement réclamer des caresses ! C'est absolument adorable  Wink

J'ai oublié de te dire qu'il fallait désinfecter les cordons (bétadine ).
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 11:34

devenir gaga avec des chevreaux est un comportement tout à fait normal, que ça soit la 1ere fois ou la 5 ème Very Happy 

j'ai pu constater chez moi, que les petits qui avaient les oreilles tombantes et qui pleuraient souvent, étaient souvent affamés
ceux-là je leur propose automatiquement des biberons
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 11:54

Merci nanou
Nous allons désinfecter aujourd’hui mais ils sont déjà bien secs
Arrowenn je pense que toute personne qui aime les animaux se doit d’être gaga 😂 le petit blanc et noir n’a qu’une des deux oreilles qui pend et pourtant il boit et bêle seulement quand sa mère part faire un petit tour pour aller voir ce qu’elle peut bien manger dans les autres box
J’ai essayer deux fois le biberon quand il est née pour lui donner des force et hier il n’en veut pas du tout! Le lait de sa maman doit être bien meilleur!!!

Au bois de deux jours ils commencent déjà à aller un peu partout et on mis 2 pattes chacun dehors! Et la petite plus à l’aise commence à faire des petits sauts c’est tellement mignon 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:03

Je me re inquiète car Bichette perd du sang de nouveau de la vulve ... à midi tout allait bien et la il y a des pertes de sang... j’attends ou veto?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:02

c'est tout à fait normal, elle peut en perdre durant 2 à 3 semaines parfois
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:09

Vu qu’elle n’a perdu qu’un placenta sur deux j’ai préféré voir le veto. Qui lui a donner une dose d’antibiotique en prévention et on doit surveiller ses pertes en cas d infection.
Mais il a assurer que les petits se portaient biens et qu’elle jouait bien son rôle de mère :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse de gestation    Hypothèse de gestation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothèse de gestation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GESTATION
» Suite photos caprice
» gestation
» Gestation ?
» La gestation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: