La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Laver un Akita inu au poil très épais ???

Aller en bas 
+5
Josiane
lunacaramel
pascale82
BOUNTY
SIRANE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:54

Pas encore de nouvelles du véto?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:17

Si ... elle m'a appelé il y a une heure environ ... et je n'arrive pas a accuser le coup ! pale 

Donc c'est bien un problème de glandes surrénales. Les chiens en ont deux (nous aussi peut-être ?) et l'une d'elles ne fonctionne pas correctement. Nous ne pouvons savoir quelle est celle qui a un problème mais quelle qu'elle soit ; c'est le même traitement et à vie sans possibilité de guérison  Sad  Il est très rare de trouver cette maladie sur les Akita, en général c'est plutôt sur les petits chiens. Ce qui explique le prix du traitement : 200€/mois.
Il y a aussi la possibilité d'avoir une tumeur sur ou autour de ces glandes. Elle peut provoquer l’excédent de sébum qui fait que ma toutoune se gratte sans arrêt et que son poil ne soit pas très joli. Là il y a encore deux possibilités soit elle est maligne et là pas grand chose à faire. Soit elle est bénigne, il y a possibilité de la faire opérer mais le chien supporte très difficilement cette opération.

J'ai appelé mon voisin le pharmacien, pour connaître les prix qu'il pourrait me faire au niveau de ce médicament (Vétoriv 120mg). Il ne sera que guère moins chère. Il se renseigne pour voir s'il n'y aurait pas une molécule similaire pour les humains donc moins chère. J'attends !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:19

Mince.  pale 
J'espère qu'il y aura une solution pour ta petite mère.

Bon courage. Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 65240 
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:23

De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:47

Pas cool le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:20

C'est du Vetoryl qu'il te prescrit?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:55

Oui ça doit être ça Pascale. Il faut dire que lorsqu'elle m'a appelé j'étais au milieu des bois avec Jade. Donc j'ai pu mal comprendre. Tu as du le donner à ta chienne ?  Donne moi de bonnes nouvelles j'en ai bien besoin.
J'arrive pas à m'en remettre .... c'est trop dur ... et du coup ce soir j'ai le milieu du dos bloqué ... Faut que je décompresse .... Difficile avec belle-maman à la maison qui est de mauvais poil  affraid
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:06

Le médicament n'existait pas à l’époque. Il faut être sur que ce soit cette maladie.Une amis avait sa petite yorki atteinte du cushing - le traitement a donné des bons résultats mais elle a du la faire endormir.
Ce qui est étrange c'est que ça arrive sur un chien de plus de 20kg, en général, l'école veto m'avait dit que c’était sur les petits chiens.Demande bien si c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:43

Je ne sais plus quoi penser. J'essaie de faire confiance au vétérinaire. Mais le test hier n'était pas vraiment catégorique. C'est le laboratoire qui a confirmé. J'espère qu'une chose c'est que ce n'est pas le même laboratoire qui a mis en place le nouveau protocole et qui fabrique également le médicament. Il y aurait conflit d'intérêts !!!
Pourquoi ton amie a du faire endormir sa petite york si le traitement lui convenait ?
La véto m'a bien dit qu'en général cette maladie atteignait plus les petits chiens que les gros mais qu'il pouvait y avoir des exceptions !!!
Quelque chose en moi, me dit que ce n'est pas ça .... mais ce n'est qu'une intuition !!! et c'est peut-être mon coeur qui parle pas vraiment le cerveau.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:52

Avant de commencer un traitement, demande peut-être un autre avis véto. Un qui te connait pas, ni ta chienne.
Quitte à faire quelques kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:04

La petite york avait 13 ans ..et elle arivait à peine à respirer, gros pb respiratoire en plus rien à voir avec le cushing
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:05

J'ai bien envie d'essayer ..... mais je dis quoi s'il veut faire le même test ???
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:13

Après tu peux dire que tu vas réfléchir avant de faire des tests. Mais au moins tu auras un autre avis.
Une consultation c'est 20 euros, 10% à peine d'un mois de traitement. Ca vaut peut-être la peine d'essayer.

Mais c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:14

La mienne n'a que 5 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:19

Merci Bounty ...... j'ai bien besoin de vos avis .... parce-que tout s'embrouille dans ma tête à force de tout remuer  Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 273908
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:43

Je suis du même avis que Bounty, essayes de voir avec un autre véto.
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:23

Peut être devrais tu te renseigner auprés d'une école vétérinaire prés de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:46

Ce matin nous sommes allées à la clinique vétérinaire pour que la véto nous explique en détail la maladie de Chikka.

Donc il s'agit de la maladie de Cushing. Difficile à diagnostiquer mais les tests sanguins sont très fiables et il n'y a aucun doute possible. Ce qui n'empêche pas qu'elle pourrait également avoir une autre maladie de peau telle que l'adénite .... !!!
Le traitement pour cette pathologie n'est pas très efficace sur les gros chiens car ils sont très peu atteints. En général c'est plus sur les tout petits chiens et le traitement est en fonction du poids. 50€ pour un petit et jusqu'à plus de 400€ pour un gros. Les résultats ne sont visibles qu'à partir minimum du 6ème mois et parfois le résultat n'est pas celui escompté !!!

Quoiqu'il en soit, nous ne pouvons pas mettre 200€ par mois à vie pour un traitement qui peu ne pas être efficace en plus. Donc nous allons la mettre sous antibiotique en cure de 3 à 6 semaines lorsqu'elle aura une dermite trop importante et bien sure on continue les bains ou douche une fois par semaine avec un shampoing spécifique. Je vais essayer de trouver des huiles essentielles pour adoucir et hydrater la peau aux endroits très secs.

Je vais aussi appeler l'école vétérinaire de Marcilly l'étoile. Et mon mari va aller voir son ancien vétérinaire en lui apportant les résultats de la prise de sang pour voir se qu'il en pense.

Si vous pensez à autre chose, je suis à votre écoute ... surtout au niveau des huiles essentielles, je n'y connais pas grand chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:33

Pour adoucir et hydrater la peau, je ne suis pas sûre que les huiles essentielles soient le mieux, je te conseillerais plutôt du gel à l'aloé vera.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:38

Ce dont je me rappelle pour le cushing de ma julie, mon beagle, est qu'elle buvait de plus en, plus et etait par conséquent hyper gonflée et qu'elle avait de gros besoins de sortir. Elle est partie à l'âge de 10 ans d'un arrêt cardiaque - elle etait aussi en insuffisance respiratoire.et je n'étais pas là mais à tokyo quand c'est arrivé. Mon mari s'était occupé d'elle car elle est partie dans la nuit à 4h du matin, il lavait amenée d'urgence à la clinique vétérinaire, mais ils nont pas pu la sauver.je m'en suis toukours voulue de ne pas avoir été présente ce matin là. J'espère simplement qu'elle n'a pas souffert mais ça je n'en suis pas vraiment sûre. C'est une maladie qui est difficile pour un animal.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:00

Magda76 a écrit:
Pour adoucir et hydrater la peau, je ne suis pas sûre que les huiles essentielles soient le mieux, je te conseillerais plutôt du gel à l'aloé vera.

C'est un produit que l'on trouve en parapharmacie pour les animaux ou bien on le trouve pour les humains ? Tu as un nom ?
La véto me disait d'essayer aussi l'huile d'amande douce ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:05

pascale82 a écrit:
elle buvait de plus en, plus et etait par conséquent hyper gonflée et qu'elle avait de gros besoins  de sortir.


C'est une maladie qui est difficile pour un animal.

Effectivement la véto nous a dit qu'en fonction de son poids elle ne devrait pas boire plus que 1.2litre d'eau par jour et elle est déjà à 1.5l ! Mais elle ne sort pas beaucoup juste deux fois par jour le matin et le soir et bien souvent il faut l'obliger en lui disant va faire pipi sinon elle reste vers la baie vitrée.

C'est fou parce-que lorsque je la regarde jouer, je n'ai pas l'impression qu'elle soit malade ... elle est vive et joyeuse ... Son poil n'est pas très joli mais beaucoup plus qu'au mois de décembre. Il a bien repoussé mais c'est vrai que par endroit elle arrache tout ...

Il va falloir que je me fasse à l'idée que je serai certainement obligé de la faire endormir un jour .... j'espère que ce sera le plus tard possible mais je ne la laisserai pas souffrir ....
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:11

Moi j'avais trouvé ça en pharmacie, la marque c'est Planter's.
L'huile d'amande douce c'est super aussi.

Si tu peux, oblige la à sortir un peu plus, il faut qu'elle fasse pipi plus souvent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:14

Bien entendu sirane. La peau à certains endroits doit être extrement fine et le poil ne, pousse plus . C'est ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:16

Pour cette semaine j'ai de l'huile d'amande douce .... et lorsque j'irai à Leclerc je verrai pour le produit à l'aloé véra ...

Merci beaucoup Magda
 Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver un Akita inu au poil très épais ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» onglon très épais d'un côté ?
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» Perte de poil et sous poil
» quelqu'un a t'il un AKITA INU ?
» laver chipie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: