La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Laver un Akita inu au poil très épais ???

Aller en bas 
+5
Josiane
lunacaramel
pascale82
BOUNTY
SIRANE
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:18

Dans un de mes post je vous avais présenté ma toutoune Chikka : une akita inu.

Cette demoiselle nous a fait une grosse dermite de la peau. Direction le vétérinaire.
Diagnostic : infection des deux oreilles et allergie aux piqures de puce.

J'avais changé de produit pour les tiques et les puces. Ce produit n'était pas du tout efficace. Sur ce genre de chien qui a un poil laineux, le vétérinaire a du regarder au microscope la peau de ma belle pour se rendre compte qu'elle était infestée par les puces. Nous n'avions rien vu à l’œil nu et pourtant je vous explique pas le nombre de papouille qu'elle réclame tout au long de la journée !!!!

Il a fallu lui faire un léger anesthésiant pour désinfecter les oreilles.

11 jours minimum d’antibiotique pour la dermite (je coupe les gros cachets et je les cache soit dans du pâté de foie ou dans du Caprice des dieux).Des gouttes dans le conduit auditif avec massage une fois par jour. Et l'apothéose : un bain tiède par semaine avec un shampoing spécial.

Je viens de lui faire prendre son deuxième bain. Ma fille et moi avons pris une douche en même temps Laver un Akita inu au poil très épais ??? 184489 Je vous explique pas l'état de la salle de bains après le passage de la demoiselle, qui aujourd'hui n'a pas attendu que nous lui mettions la serviette sur le dos avant de s'ébrouer.

J'ai le dos cassé et les épaules en compote.

Son poil est tellement épais que l'eau glisse dessus. Cette semaine j'ai préparé une bouteille avec du shampoing et de l'eau mélangé pour bien faire pénétrer le produit. Mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.

Avez-vous des idées pour laver un chien en profondeur ? scratch 

Une fois sortie de la baignoire, on la sèche avec des serviettes et 10 minutes après même pas elle est déjà sèche (faut dire qu'elle se couche vite devant la cheminée !!!).
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:28

Pas facile.

Si elle est sèche en 10 minutes c'est que la douche a servi à rien. Faut vraiment mouiller jusqu'à ce que l'eau arrive à la peau si tu utilises un shampoing ça pénétré plus vite et ensuite faut faire le traitement pour la peau. C'est long leurs poils est vraiment imperméable mais on y arrive. Ce genre de chien une fois lavé mets 48 heures à sécher en profondeur. Donc attention après en sortant pour faire pipi.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:47

Laver un Akita inu au poil très épais ??? 259805 
Si tu connaissais Chikka, pipi lorsqu'il fait froid c'est : je cours me cacher au fond du jardin, je fais pipi caca, 3minutes plus tard je suis de retour sur mon coussin devant la cheminée.

Si il pleut, je refuse carrément de sortir. Je me retiens toute la journée si il faut mais je n'irai pas me mouiller, déjà que vous me faites prendre des bains affraid 

C'est dur la vie de chien Laver un Akita inu au poil très épais ??? 291821 

Dans le bain on la laisse bien tremper. La baignoire est pleine. On frotte, on met du shampoing on re frotte on remet de l'eau et encore du shampoing ainsi de suite jusqu'à ce que ça mousse mais ça sèche très vite.
Avec notre berger allemand qui avait pourtant un poil très épais, c'était plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:00

Faut pas comparer avec le poil d'un berger allemand, c'est encore différent.

Essaye de voir avec un toiletteur canin pour avoir un shampoing spécial qui fera pénétrer l'eau.
Sinon faut peut-être voir avec le véto pour la tondre ou alors changer de traitement.
Un truc qui soigne de l'intérieur et plus direct sur la peau.

Là tu te fais souffrir, surtout le dos pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:03

Pour etre bien sûr que ton akita prenne bien son bain.....baignoire...trempette ...longue ou alors toiletteur avec ton assistance.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:30

Déjà elle va beaucoup mieux au niveau de son dos. Les poils recommencent même a repousser par endroit.
Sur le train arrière c'est pas top, c'est très sec mais elle ne se gratte presque plus.

Ah oui j'ai oublié le véto m'a donné un gros cachet pour faire mourir toutes les puces en même temps en moins de 30minutes. Plus besoin de pipettes : c'est génial !!!

Le shampoing c'est le véto qui nous l'a donné c'est un produit actif.

Pour le bain c'est grande baignoire pleine à la maison. (Il n'y a que Chikka qui s'en sert de toute façon !!!!).

Les toiletteurs ici ont peur des akita : paraît-il qu'ils sont caractériels. Même l'assistante du véto n'était pas rassurée, pourtant elle ne ferait pas mal à une mouche.

Je vous aurai bien mis des photos mais c'est carrément impossible de tout faire à la fois. Et faut pas compter sur mon mari qui est vert de rage de voir la chienne dans le bain à l'eau chaude alors qu'il risque de prendre une douche froide .....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:29

Je connais ce medoc , c'est bien car ça tue les puces pour...24 heures...après il faut faire le traitement antipuces normal....c'est du CAPSTAR ou un truc comme ça. ?..
Pour les chiens allergiques un veto m'avait donné la solution du bain a la betadine rouge.....decapant!!!!( remarquez...un animal qui rentre d'une anesthésie generale...rentre sans puce...)

Donc ton akita quant tu la laves , tu fais comme les pois chiches ...tu laisses tramper avant de deguster....enfin de la faire déguster ????Laver un Akita inu au poil très épais ??? 184489 
J'avoue que c'est dur pour elle certainement.....Laver un Akita inu au poil très épais ??? 515129 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:42

Le médicament s'appelle Comfortis et c'est spécial pour chien à poil laineux. Ne me dit pas que les puces reviennent après 24h. Le comprimé coûte quand même la bagatelle de 11€ pièce.
Le véto m'a dit qu'il fallait lui en donner un tous les mois et qu'il n'y avait rien d'autre à faire.
Là tu m'inquiètes ... si on ne peut plus faire confiance aux véto mais où va-t-on ????? Suspect 

En plus comme on ne voit pas les puces, je sais même pas si elle en a encore ....

Une chose est sûre c'est qu'elle ne s'arrache plus les poils en se mordillant de partout et la plaque qu'elle s'est faite sur le dos ne s'agrandit plus. C'est moins sec mais au niveau esthétique la pauvre, elle est pas belle du tout pour l'instant mais ça ne fait que 10 jours.

Comme j’emmène Kim pour couic jeudi, je lui poserai à nouveau la question.

Les bains de bétadine .... j'ai donné. Je lavais à la rouge et je soignais à la jaune. Aucune efficacité là c'est sûre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:13

Le comfortis tue les puces en 30 min et reste active pendant 4 semaines, donc pas de soucis a te faire.
Et bon courage pour les bains Laver un Akita inu au poil très épais ??? 953440 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:58

Je suis contente de te parler Lunacaramel.

Merci pour ta réponse. Tu as déjà utilisé ce médicament ? Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a les poils du poitrail un peu rouges. Souvent c'est signe d'excréments de puces.
J'ai pourtant mis du produit dans toute la maison pour arrêter la prolifération de ces maudites puces. Grrrr Laver un Akita inu au poil très épais ??? 902137 
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:17

Oui le Comfortis tue les puces rapidement et reste actif 1 mois donc rassure toi ta chienne est bien protégée Wink 
Ce médoc n'est pas forcément pour les chiens à poils épais, ça traite du petit minou au gros chien, y en a pour tout le monde Razz 

Le capstar lui n'a pas de rémanence, il tue les puces très rapidement aussi mais ne tient pas dans le temps, c'est ce qu'on utilisait avant l'arrivée du Comfortis pour éliminer les parasites des chiens très infestés, en attendant que le traitement par pipette fasse effet.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:47

Laver un Akita inu au poil très épais ??? 336873  merci madame josiane......je n'ai utilisé le capstar qu'une seule fois. Je ne connaissais pas le confortis.......c'est utile de le savoir....Dès fois que je trouverais par zazar sur mq route un pauvre chien abandonné. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:34

Sirane, je n'ait pas utilisé sur les miens mais ma soeur sur sa border qui fait des allergies aussi au piqure de puce, c'est efficace.
Les excréments de puces ça se voit, ça fait des petites croutes noirs qui se prennent dans les poils.
Après quand il y a une réaction allergique il faut plusieurs jours voir semaine pour que la réaction se calme même si "l'allergène" n'est plus présent.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:17

En plus de piquer....elles laissent des cacas noirs.......!!!!!! Elles gratouillent, sucent le sang, polluent !!!! C'est elles le gaz à effet de serre !!!!! C'est pas les vaches !!!!!! Vu qu'il y a plus de puces que de vaches ......Laver un Akita inu au poil très épais ??? 259805 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:52

Mais où vas tu chercher tout ça Pascal ???? Laver un Akita inu au poil très épais ??? 86564 Laver un Akita inu au poil très épais ??? 86564 Laver un Akita inu au poil très épais ??? 86564 Laver un Akita inu au poil très épais ??? 86564 Laver un Akita inu au poil très épais ??? 86564 Laver un Akita inu au poil très épais ??? 86564 

Tu as avalé un clown quand tu étais petit Laver un Akita inu au poil très épais ??? 259805 Laver un Akita inu au poil très épais ??? 259805 Laver un Akita inu au poil très épais ??? 259805 Laver un Akita inu au poil très épais ??? 259805
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:57

Oups !!!!! Désolée Pascale dans l'euphorie du moment j'ai oublié les "E"   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:43

Coucou

Nous en sommes à trois semaines de traitement .....
Toujours un bain par semaine. Les deux derniers ont été épiques. Ma belle Chikka a sauté de la baignoire en plein milieu du bain, s'est fortement secouée afin que nous soyons ma fille, mon fils et moi mouillés comme elle Laver un Akita inu au poil très épais ??? 3423.

Bonjour la rigolade pour la remettre dans la baignoire. Quand on prend un fou rire .... on ne peut plus rien faire Rolling Eyes 

Lorsque j'ai fait castrer Kim jeudi dernier, j'ai demandé au vétérinaire si c'était normal qu'elle se démange encore scratch 
Réponse il faut poursuivre le traitement 3 semaines de plus .... Laver un Akita inu au poil très épais ??? 273908 

Ma salle de bains n'aura jamais été aussi propre cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:17

Laver un Akita inu au poil très épais ??? 259805 Elle en a marre de prendre son bain toute seule.

Encore 3 semaines tongue et bien bon courage. Laver un Akita inu au poil très épais ??? 419993 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:41

Très sincèrement, si je n'avais pas peur de boucher le siphon de la cabine de douche, je préfèrerai lui faire prendre une douche juste avant de prendre la mienne. scratch Comme ça au moins elle pourrait se secouer autant qu'elle voudrait. Laver un Akita inu au poil très épais ??? 336873 
Je n'aurai que les parois de la douche à nettoyer, comme je le fais à chaque fois que nous nous lavons... mais pas toute la faïence de la salle de bains affraid 

Tu imagines 6 semaines de bains en plein hiver Laver un Akita inu au poil très épais ??? 902137 

Il faut absolument que ça marche ....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:55

Figure toi que j'y ai pensé en lisant ton message tout à l'heure. Faut que tu penses à tes canalisations. Destop ou autres.

J'ai acheté une grille spécial que je rajoute sur le siphon de la douche quand mes chiens y passe.
Le mien est traumatisé dans la baignoire, la douche ça passe mieux mais je dois y aller avec. Laver un Akita inu au poil très épais ??? 953440 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:21

Sirane, mets une serviette en fond de baignoire pour ne pas que ta petite akita glisse et qu'elle se sente rassurée.... quant aux poils , la solution de bounty est top..... comment va le petit qui nous a fichu une sacrée trouille......
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:38

Pour le Destop dans les canalisations, il faut que je vérifie s'il n'y a pas de problème avec les fosses septiques. Mais je mets régulièrement un produit pour éviter les bouchons au coude qui part dans la fosse. J'ai pas une grosse pente ... on se fait prendre une fois ... puis deux et après on psychote !!!! et on fait très attention affraid
Avant de vider la baignoire, je mets une passoire du diamètre de la bonde et cela permet de récupérer pas mal de poil. Laver un Akita inu au poil très épais ??? 336873 

En ce qui concerne la serviette au fond de la baignoire .... je vais essayer dimanche prochain .... 

Pour ce qui est de Kim : Direction mon nouveau post 3 filles et un garçon hihi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:40

BOUNTY a écrit:
J'ai acheté une grille spécial que je rajoute sur le siphon de la douche quand mes chiens y passe.
Spéciale ??? où as tu trouvé ça ????
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:51

En supermarché rayon ustensiles
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:53

Dans les magasins bricolage. J'en ai même déjà vu chez foir foui... il me semble et c'est pas très cher.

Tu choisis la largeur en fonction du siphon existant et même la taille des trous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver un Akita inu au poil très épais ???   Laver un Akita inu au poil très épais ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver un Akita inu au poil très épais ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» onglon très épais d'un côté ?
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» Perte de poil et sous poil
» quelqu'un a t'il un AKITA INU ?
» laver chipie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: