La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quelqu'un a t'il un AKITA INU ?

Aller en bas 
+3
fanfandu33
Cattantia
Oriane
7 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:46

j'ai vu un reportage ce matin sur la 5:
un akita male élevait une lionçeonne pour pallier à la mère
apparement c'est souvent que ces chiens sont utilisés pour c ecoté trè smaternant
qui en a et voudrait bien m'en parler?
des akita ,hein pas de lionçeaux quelqu'un a t'il un AKITA INU ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:04

akita inu, berger japonais proche des spizts (orthographe pas sûre) d'après ce que j'ai lu. Je m'étais renseignée sur cette race car près de chez moi il y en avait un à placer d'urgence................. parce qu'il avait mordu le bébé de la maison.
Alors le côté maternant, je prendrais avec prudence moi...

cela dit, dans les mangas japonais, on les trouve souvent en protecteurs des jeunes héros.

Voili tout ce que j'en sais
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:09

merci catt!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:01

Une amie en a eu un. Un chien très difficile d'après elle à ne pas mettre dans toutes les mains. Gros problèmes de dominance. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:20

merci merci!!
je lit quelqu'un a t'il un AKITA INU ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:29

J'ai lu un article trés récent sur cette race dans 30 millions d'amis a la médiathéque hier,mais je ne l'ai pas emprunté
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:49

En effet comme tous les chiens nordiques ca a un caractère trés particulier, mais si il est entre de trés bonnes mains c'est adorable mais souvnt dominant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
pichou
Petit Cabri
Petit Cabri
pichou


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2010

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:39

oui c'est une race a fort caractère a ne pas mettre dans n'importe quelle mains, mais avec une bonne éducation encadré avec des pros dans un club c'est des super chiens.

il leur faut une bonne dose de sport ils ont besoins d'évacuer leur énergie si non bonjour les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:34

ah ben il m'interresse cet article que t'as pas emprunté quelqu'un a t'il un AKITA INU ? 86564

j'ai lu ça aussi sur le type de la race, chien dominant

en club, ils nous disent que c'est mieux d'avoir un chien dominant que l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pichou
Petit Cabri
Petit Cabri
pichou


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2010

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:00

mieux oui et non ça dépend de ton caractère il faut choisir la race qui nous conviens le mieux et pas parce qu'on la trouve belle, en cours canin j'ai vu beaucoup de personnes regretté leur choix et ce retrouver avec un chien qu'il n'arrivaient pas a maitriser.

le mien est une tête brûlé un caractère très dominant et avec la corpulence qui va avec, je peu te dire que j'en ai bavé pendant 3 ans avant d'en arriver a bout et pourtant c'est un chien super gentil.

de toute façon il n'y a pas de secret c'est le chien qui choisis sont maitre et pas l'inverse, le coup de coeur est malheureusement pas toujours le meilleur des choix.

mais bon ça ne s'applique pas qu'aux grosses races
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:11

Les Akitas font partie des races dites primitives et ont donc une très forte personnalité ! Et le rapport de force n'est jamais gagnant avec ce genre de chiens. J'ai une amie de forum qui en avait deux (un couple, dont le mâle est mort il y a quelques années), elle n'en dit que du bien et est passée au dogue du Tibet (même genre de carafon !) quelqu'un a t'il un AKITA INU ? 3423 Voire pire... quelqu'un a t'il un AKITA INU ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
pichou
Petit Cabri
Petit Cabri
pichou


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2010

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:01

dogue du tibet quelqu'un a t'il un AKITA INU ? 244752 super chiens j'adore ils sont superbe et oui je confirme c'est bien costaud et que physiquement quelqu'un a t'il un AKITA INU ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
pichou
Petit Cabri
Petit Cabri
pichou


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2010

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:06

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? 244752 quelqu'un a t'il un AKITA INU ? 244752 quelqu'un a t'il un AKITA INU ? 244752 quelqu'un a t'il un AKITA INU ? 244752 elle est trop belle
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:35

quelqu'un a t'il un AKITA INU ? 3423 Je trouve aussi ! quelqu'un a t'il un AKITA INU ? 92288 quelqu'un a t'il un AKITA INU ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il un AKITA INU ?   quelqu'un a t'il un AKITA INU ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un a t'il un AKITA INU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laver un Akita inu au poil très épais ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: