La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chèvre et chaine

Aller en bas 
+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:02

chez nous tout le monde cohabite, une grande cabane pour les deux brebis qui sont énormes une cabane ouverte pour les bibis qui dorment avec les brebis en hiver mais aiment bien être dans leur résidence d'été quand il fait chaud et dans la grande cabane un petit sas pour les poulettes qui donc passent de la cabane des brebis à leur poulailler. Une grande porte pour nettoyer et ramasser les oeufs et tout le monde est content.
Voici une photo.

chèvre et chaine  - Page 21 946997verger2309351

le coin poulettes

chèvre et chaine  - Page 21 970207verger2309321
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:01

magda a écrit:
chez nous tout le monde cohabite, une grande cabane pour les deux brebis qui sont énormes une cabane ouverte pour les bibis qui dorment avec les brebis en hiver mais aiment bien être dans leur résidence d'été quand il fait chaud et dans la grande cabane un petit sas pour les poulettes qui donc passent de la cabane des brebis à leur poulailler. Une grande porte pour nettoyer et ramasser les oeufs et tout le monde est content.
Voici une photo.

chèvre et chaine  - Page 21 946997verger2309351

le coin poulettes

chèvre et chaine  - Page 21 970207verger2309321

Excellent ton abris magda !! Tu a fait ça toi même? J'aimerai bien avoir le même !!

Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:02

BOUNTY a écrit:
Salut à toi,

C'est chouette d'avoir trouver comment empêcher les chèvres de toucher à la nourriture des poules.  chèvre et chaine  - Page 21 336873 
Tu as pas fait une petite photo de ton poulailler et de ses occupantes, pour nous ?

Tant que c'est humide tu peux donner du foin, dès que les chèvres auront assez avec la végétation tu verras que le foin part moins vite. Donc tu réduis la ration jusqu'à ne plus rien donner. Une petite transition c'est très bien.
Ce qui te reste, tu peux le garder. Il perd un peu de sa valeur nutritive mais pour compléter avec l'herbe humide de l'automne ça suffit largement. Faudra du nouveau pour l'hiver, voir même le mélanger à l'ancien pour terminer.
C'est pas gratuit et les chèvres gaspillent déjà bien assez.  chèvre et chaine  - Page 21 953440

Merci pour les infos Bounty. Je vais essayé de prendre une photo prochainement !!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:35

chèvre et chaine  - Page 21 Dscn0310
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:38

chèvre et chaine  - Page 21 Dscn0311
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:41

et la cabane à poule !!! bon d'accord c'est un peu à l'arrache mais ça fait l'affaire pour le moment !!! Elles ont beaucoup de place !!!

chèvre et chaine  - Page 21 Dscn0312
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:58

Il est bien ton poulailler  chèvre et chaine  - Page 21 336873  Avec une ouverture toute riquiqui pour les poulettes et juste le bout du nez pour la curiosité des bibis  chèvre et chaine  - Page 21 953440 
Tu vas pas trop galérer pour nettoyer par contre ... c'est pas très haut .... Aille mon dos  pale 

Dis donc tes bébés sont super jolis maintenant .... avec un joli poil d'hiver  cheers Le petit bouc marron et noir à l'air bien coquin
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:49

Tes biquettes ont de ces bouilles.  chèvre et chaine  - Page 21 219411 

Il est bien ton poulailler.  chèvre et chaine  - Page 21 336873 Elles vont s'y plaire tes poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptySam 1 Mar 2014 - 14:49

HELP!!!

J'ai décidé aujourd'hui pour la 3ème fois de déplacer mes chèvres vers le potager electrifié pour les changer de parcelle. La chèvre me suit sans problème, à peine besoin de l'attaché, je suis presque sur qu'elle m'y suivrai comme un ptit chien même sans laisse. Mais je n'arrive toujours pas depuis tout se temps à approcher mon bouc. Il n'y a rien à faire.J'ai réussi à le choper que deux fois. La première pour l'envoyé se faire castré il y a au moin deux mois et la deuxième fois c'était il y à 3 semaine, je l'avais appaté avec de la bonne nouriture et j'avais réussi a le choper par surprise. Mais depuis, il n'est pas bête,il ne se laisse pas avoir. Il ne se laisse plus piégé.
Si je met la chèvre dans l'autre parcelle,ils deviennent fous étant séparés, ils pleurent, tente de sauter par dessus les clotures et surtout ne mangent pas puisque stréssés. Il n'y a rien a faire avec mon bouc je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser et je ne comprend pas pourquoi. C'est vraiment embarassant car je vais devoir les changer de parcelle. Mon bouc ne se laisse pas approcher à moin de deux metres. J'ai même tenté de le choper avec un lasso mais c'est pire, ca l'ennerve et empire la situation. Du cou je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptySam 1 Mar 2014 - 18:23

Tu as combien de distance entre les 2 enclos ?

Tout d'abord arrête de l'attraper de force, laisse tomber pour le moment. Tu vas augmenter sa peur et tu risques de ne plus jamais pouvoir l'attraper.

Même s'il est sauvageon avec toi, il ne voudra pas quitter sa copine. Il vit seul avec elle et ça fait un bon petit moment maintenant.
Attache la femelle et conduit la dans l'enclos en laissant la porte ouverte. Tu reste avec elle jusqu'à ce que le bouc suive. Fait lui confiance. Il viendra voir sa copine pour manger avec elle.
Si vraiment il s'approche pas de toi, tu mets la femelle au piquet et tu t'éloigne un peu et dès que le bouc est entré, tu ferme la porte et ensuite tu vas détacher la femelle.
Pareil pour le retour.

Bonne courage. En quelques jours il va comprendre que c'est pour manger et pas pour que tu le chahute.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptySam 1 Mar 2014 - 18:38

Merci bounty.

Je vais essayer cette technique. Je vous tiens au courant. S'il fait bon demain j’essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptySam 1 Mar 2014 - 19:31

chèvre et chaine  - Page 21 3423 Ne désespère surtout pas .... je pensais aussi que Lissy ne se laisserait jamais caresser .... et puis un soir j'étais assise au milieu du garage à les regarder jouer et j'avais une cigarette à la main (ben oui ... je sais c'est pas bien). Et bien Mlle Lissy a du croire que c'était à manger ... elle est venu tout prêt ... je n'ai pas bougé ... elle a tendu le cou pour essayer d'attraper ce que j'avais dans les mains et comme l'odeur ne lui plaisait pas, elle allait repartir quand du bout du doigt j'ai touché son menton et je l'ai grattouillé tout doucement et oh surprise , elle est restée...
Maintenant elle aime bien les grattouilles .... mais uniquement si c'est elle qui le décide.

Pour ce qui est de changé de parc .... j'ai voulu un jour aller me promener sur la parcelle d'en face. J'ai pris mes bibis en longe et elles ont suivies .... un peu dans tous les sens .... mais lorsque j'ai dit on rentre .... elles se sont regroupées et vite de retour à la maison ...

Si ta chèvre te fait confiance .... il fera confiance à sa copine et va la suivre .... Il n'y a pas de route à traverser. Il ne va pas se sauver c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptySam 1 Mar 2014 - 19:40

Les chèvres adorent   mais adorent le tabac!!!!  Oui tu peux acheter du tabac à rouler, tu le mets dans une passoire fermée,  un peu comme lez passe thé.....et tu le laisses jouer avec......
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptySam 1 Mar 2014 - 20:03

J'ai oublié de te préciser, si jamais ton bouc ne suit pas de suite et s'éloigne de vous, surtout ne panique pas et ne tente pas de lui courir après. Attend tranquillement, il n'ira pas loin et finira pas venir vers ta biquette.

Après ton essai, vient nous raconter.  chèvre et chaine  - Page 21 336873
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:43

Merci pour vos conseils. Dès que j'ai un moment tranquille je ferai se que vous me conseillez. Par contre mon bouc vient me manger dans la main sans problème lorsque je ramène quelque chose d’appétissant. Mais au moindre de mes mouvements, il détale. Bon, je vous tiens au courant dans le courant de la semaine qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:32

Salut,

J'ai donc fait le fameux teste aujourd'hui.

J'ai attaché ma chèvre dans l'enclot voisin et laissé le premier enclot ouvert pour que le bouc aille rejoindre sa copine. Et là.........

Rien ne c'est passé. Le bouc ne veut même pas sortir de son enclot. J'ai attendu 1heure et rien ne c'est passé, il restait la allongé au soleil sans broncher. De temps en temps ils s'appelaient mais rien de plus. J'ai donc tenté de l’appâter vers la sortie et RIEN. Il a pourtant bien vu que c'était ouvert mais il s'en foutait royal. 

Bref j'ai décidé de disparaître et je suis resté chez moi plusieurs minutes sans sortir puis je suis retourné voir en me disant que cette fois ci il a du allé rejoindre sa copine.....Et là.......

Rien ne c'est passé non plus, il n'avait pas bougé de sa place.??????

J'avoue que je suis un peu ennuyé !!!  scratch
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:06

Et bien, en voilà un qui se sent vraiment bien chez lui.  chèvre et chaine  - Page 21 953440 

Va falloir le faire plusieurs fois, être patient. Il va bien finir par vouloir y aller lui aussi.
N'hésite pas a y mettre la femelle surtout, pour qu'il voit même de loin ce qui ce passe pour elle et qu'elle revient le soir.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:44

Ok je vais réessayer. En tout cas je suis a peu pret sur qu'il ne cherchera pas à fuguer celui là !!!  Very Happy 

Mais les deux enclots sont quasi cote à cote, il voit bien la femelle pourtant. Je referai le teste. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:50

En voilà un petit bouc qui est super cool  chèvre et chaine  - Page 21 3423  ça ne l'ennuie pas plus que ça de ne pas avoir sa copine à côté de lui ? Il l'appelle mais n'essaie pas d'aller la rejoindre ? Et elle comment se comporte t-elle ? Elle ne l'appelle pas ?

Lorsque Kim ne voit plus sa mère et vice et versa ..... c'est des cris toute la journée !!!! Et il ne met pas longtemps pour aller la rejoindre .... il trouve toujours un moyen  chèvre et chaine  - Page 21 273908
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:27

Et bien si pourtant, ils pleurent mais c'est que par moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:06

C'est un petit garnement !!! Il te fait rager .... c'est ça les biquettes  chèvre et chaine  - Page 21 952341 

Si tu prends des friandises et que tu recules au fur et à mesure pour aller dans le second enclos ; il ne te suivrait pas ?   Les miens : plus rien n'existe lorsque je leurs donne quelque chose  chèvre et chaine  - Page 21 259805
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:29

Salut les amis  !!! Comment allez vous?

Bon, depuis dimanche mes deux chèvres sont à pâturer dans le potager en friche. J'ai du attraper le bouc par surprise au moment ou il mangeait son foin (pas le choix, aucunes techniques ne fonctionnent pour le moment). Du cou ils sont dans le potager et je leur ai mis l'ancienne cabane en plastique de ma fille pour s'abriter si besoin. Pas facile se petit bouc....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:35

Ca finira bien par s'arranger.  chèvre et chaine  - Page 21 419993 

Au moins ils sont là ou il faut manger.  chèvre et chaine  - Page 21 953440
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:10

Maintenant qu'il connaît les deux parcelles, il devrait pouvoir changer plus facilement .... enfin j'espère pour toi .... mais ne t'inquiète pas .... je pensais que jamais ne ne pourrais approcher ou grattouiller Lissy .... et puis .... maintenant elle vient chercher ses caresses  cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:36

Salut, comment allez vous et comment vont vos chèvres? Nous ca va, ca suit son cours. Il m'en toujours impossible de dompter mon bouc et aucunes autres techniques que la force n'est possible pour le faire changer de parcelle, je ne peux toujours pas l'approcher à moin de 2mètres, je pense que je n'y arriverai jamais. Sinon le petit couple va bien, il m'ont l'air en bonne santé, ils jouent tout le temps. Je vous enverrai des photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et chaine  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et chaine
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine
» Chaine youtube
» Les Chaînes Youtube de chèvres !
» La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?
» Décès en chaîne et orphelins à un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: