La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chèvre et chaine

Aller en bas 
+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:45

Salut,

Sympa de passer donner des nouvelles.  chèvre et chaine  - Page 22 336873 

Faut pas dire jamais. chèvre et chaine  - Page 22 953440  Un jour ça viendra pour ton bouc. Il est comme ça, c'est son caractère mais avec le temps il te donnera sa confiance. Même au bout d'un an. On explique pas ces choses là.

Je suis ravie de lire que tout va bien pour vous trois.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:01

ah ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles  cheers ... ça faisait longtemps  Suspect 

C'est bizarre que tu n'arrives pas à apprivoiser ton petit bouc  scratch il est castré pourtant  chèvre et chaine  - Page 22 273908 
Je viens d'en récupérer un et il est entier ... en 10 jours il mange dans ma main et vient chercher des grattouilles tous les soirs. Il a compris que lorsque je prenais la longe, c'était pour aller manger de bonnes feuilles de ronces ... il arrive en courant pour se faire attacher  chèvre et chaine  - Page 22 336873  chèvre et chaine  - Page 22 336873 

Par contre pour le retour c'est sans longe .... parce-que là ... ils sautent dans tous les sens, la jument et le poney au milieu ... impossible ....
J'ouvre la porte, mon fils passe devant et moi je bloque les poneys dans le pré et après je pousse pour les faire rentrer dans le terrain ... parfois c'est un peu sport  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:16

Oui c'est étrange. Ma femelle dès qu'elle me voit accourt vers moi. On s'entend super bien, elle grandit et ses cornes aussi, elle est trop belle. Mon bouc est beau aussi le petit saligot!!! Peut être a t'il gardé un mauvais souvenir de ses premiers propriétaires ou quelque chose du genre. En tout cas j'apprécie l'observer jouer avec ça copine, il est plein de vitalité. Ils sont maintenant avec deux poules et ca se passe super bien. Des fois quand ils joue ils tombent sur les poules qui se mettent à piailler!!! Ahahah, c'est assez drôle à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:20

Il faudrait quand même que tu puisses l'approcher et l'attraper  Wink  Juste au cas où un jour il y est une urgence ....
Fais nous quelques photos .... ils ont du tellement changer  cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:24

SIRANE a écrit:
Il faudrait quand même que tu puisses l'approcher et l'attraper  Wink  Juste au cas où un jour il y est une urgence ....
Fais nous quelques photos .... ils ont du tellement changer  cheers
J'ai fabriqué un truck pour le piéger. En fait maintenant je lui laisse en permanence son collier. J'ai acheté une canne en plastique de deux mètre genre pour ramoner les cheminée puis j'y ai fixé au bout un crochet (crochet de cintre). Je l'attrape à distance par l'anneau du collier. Ca peut prendre 15minutes pour le choper mais j'y arrive a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:26

chèvre et chaine  - Page 22 259805 Astucieux la technique d'attrape. 

Vous partagez une belle aventure.   chèvre et chaine  - Page 22 336873 
Faut en profiter au maximum  chèvre et chaine  - Page 22 419993 même si tout n'est pas parfait. C'est aussi pour ça qu'on les aime nos 4 pattes. Chacun est différent de l'autre. Il y a pas de notice, faut apprendre a ce connaitre pour bien vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:57

chèvre et chaine  - Page 22 86564 Ce que ce doit être drôle à voir ta technique  chèvre et chaine  - Page 22 341568

Et une fois que tu l'as attrapé, il ne se laisse pas caresser ? En lui parlant doucement pour le rassurer  tongue
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:58

SIRANE a écrit:
chèvre et chaine  - Page 22 86564 Ce que ce doit être drôle à voir ta technique  chèvre et chaine  - Page 22 341568

Et une fois que tu l'as attrapé, il ne se laisse pas caresser ? En lui parlant doucement pour le rassurer  tongue
Dès que je l'attrape, je le ramène vers moi et là il ne bouge pas, il se laisse caréssé mais je sent qu'il est stréssé. Quand je le change d'enclot je lui met une laisse et cela ne l'empeche pas au passage de manger l'herbe sur le trajet donc je me dis qu'il n'est pas non plus hyper angoissé. Je ne sais pas trop quoi penser de son comportement. Mais je le comprend, je serai à sa place je me dirai "mais qu'est-ce qu'il me fais chier celui là"!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:01

C'est peut-être devenu un jeu pour lui.  chèvre et chaine  - Page 22 3423
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:48

ah mais c'est bien si tu peux le caresser .... il stresse un peu, normal mais si il ne gigote pas comme un fou pour partir, c'est bon signe !!!
Et puis il va s'habituer à la laisse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:43

BOUNTY a écrit:
C'est peut-être devenu un jeu pour lui.  chèvre et chaine  - Page 22 3423

Je m'étais fais la même reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:46

SIRANE a écrit:
ah mais c'est bien si tu peux le caresser .... il stresse un peu, normal mais si il ne gigote pas comme un fou pour partir, c'est bon signe !!!
Et puis il va s'habituer à la laisse aussi !

Oui il n'est pas infernal. Par contre je n'aimerai pas qu'il fugue car si ca se passe un jours je vais galérer. Mais c'est pas grave. Ca se passe bien sinon, il est en bonne santée il vient manger un peu dans la main quand il est motivé et surtout quand c'est appétissant....

Je vous tiens informé pour la suite.Bonne semaine à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:11

Si il fugue .... ce que je ne te souhaite pas .... c'est toujours galère à rattraper, qu'il se laisse caresser ou non  Evil or Very Mad . Quand ils ont envie de jouer, c'est même pas la peine d'essayer de les attraper .... il vaut mieux les pousser dans le sens où tu veux qu'ils aillent  chèvre et chaine  - Page 22 953440 
J'ai une grande expérience de la chasse à la biquette en fugue maintenant  chèvre et chaine  - Page 22 259805
Revenir en haut Aller en bas
dede97123
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 25
Localisation : 971
Date d'inscription : 11/04/2014

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: chèvre et chaine   chèvre et chaine  - Page 22 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:12

bonjours cela fait 2 jours que je lis ce post de la page 1 a 36 c'est fou comme tu as changer dire qu'au debout tu voulait les maitre en chaine
j'ais le même problème avec un non castrée j'arrive a l'attraper quant il est fatigué ou en le pigeant dans sa cabane essaye de l'attraper et caresse le pendant un moment c'est ce que je fais et sa commence a porter ses fruit
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyDim 8 Juin 2014 - 14:02

dede97123 a écrit:
bonjours cela fait 2 jours que je lis ce post de la page 1 a 36 c'est fou comme tu as changer dire qu'au debout tu voulait les maitre en chaine
j'ais le même problème avec un non castrée j'arrive a l'attraper quant il est fatigué ou en le pigeant dans sa cabane essaye de l'attraper et caresse le pendant un moment c'est ce que je fais et sa commence a porter ses fruit


Oui effectivement, les gens de se forum m'ont motivés à ne pas attacher mes chèvres. A vrai dire au départ je n'y connaissais rien, comme je ne me trouvais pas encore devant l'animal, je ne voyais aucune objection à les attacher. Une fois que j'ai reçu mes chèvres je me suis dis "mon dieu, je ne pourrai jamais attacher un animal comme celui là"...C'est affectueux, intelligent et sympathique...sérieux même au début je me disais que je les sortirais de leur enclot pour les attacher de temps en temps mais finalement je n'ai pas envie de le faire. Il sont mieux libre dans un enclot...
Si je les avais attaché depuis petit, au bout d'un moment je m'en serai voulu !!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyDim 8 Juin 2014 - 14:06

Bonjours,

Voilà j'ai un petit souci avec mon bouc !! J'espère que ca n'est pas trop mauvais signe. Cela fait quelques jours que j'avais l'impression de voir des crottes de chiens dans l'enclot de mes chèvres. Je n'y comprenais pas grand chose, je me suis dit au début que peut-être qu'un renard passait parfois leur rendre visite. Mais non !!
Je me suis rendu compte aujourd'hui que c'était mon bouc qui faisait ses crottes. En faite il fais comme des crottes de chiens. Il n'y a plus de petites boules!! A quoi Est-ce du?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:36

oh !!!! Salut Guillaume  Very Happy  Contente de te lire  chèvre et chaine  - Page 22 3423 

Alors tu en es où avec ton petit bouc, tu es arrivés à l'amadouer pour changer d'enclos ?   scratch
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:55

La forme de crotte de chien c'est comme un début de diarrhée. Un petit dérèglement au niveau du transit. Rien de grave à ce stade mais faut surveiller que ça ne devienne pas plus liquide.

Ca peut venir de l'herbe trop mouillée. Un truc mangé qui passe moins bien qu'un autre.
Mais dans ce cas ça ne devrait pas durée plus de 24 heures.

Tu as vermifugé quand la dernière fois ? Faut peut-être refaire.

Donne vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:57

Salut !!

Mon bouc est toujours très sauvage et je ne peux pas l'approcher à moins d'un mètre. Il se laisse à peine touché le bout du museau !! Je les ai vermifugé la dernière fois à l'automne dernier !! Je devrai certainement refaire?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:05

oh excuse moi Guillaume ... je n'avais pas vu ton message sur les crottes de ton bouc  Crying or Very sad 
A la maison, cela m'arrive de temps en temps de trouver des crottes collées ... en général ça ne va pas plus loin ... mais je cherche toujours celle qui me les fait afin de savoir au cas où cela devienne plus liquide. J'ai eu le cas un jour avec Praline et j'ai tellement eu peur que je suis hyper vigilante la dessus !

Etonnant quand même que tu n'arrives pas à l'amadouer ce petit ....
Tu devrais me l'amener quelques jours .... je fais des merveilles avec les peureux  chèvre et chaine  - Page 22 3423 
J'ai eu un petit bouc hyper sauvage à la maison pour la reproduction de mes biquettes ... en moins d'une semaines c'était le plus rapide pour venir aux grattouilles quelque soit l'heure de la journée !!! Sa propriétaire est passée me voir avant hier, elle est ravie ... il lui fait pas encore de bisous comme il me faisait mais elle peut le caresser maintenant  chèvre et chaine  - Page 22 336873
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:56

Si ils n'ont pas eu de vermifuge depuis l'automne tu devrais en refaire un
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:42

Merci pour vos réponses !! Je viens de les vermifuger!! Vous pensez que ca peut venir des vers?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:26

C'est effectivement une possibilité ... mais je pense plutôt à un truc qui est mal passé dans la digestion ...
Etant donné que tu ne nous a pas dit qu'elle avait la diarrhée maintenant, c'est que ce n'était que passager et donc pas grave.
Mais surveille quand même pendant quelques jours après le vermifuge  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:34

Guillaume tu peux mettre un peu d'argile dans l'eau de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:07

pascale82 a écrit:
Guillaume tu peux mettre un peu d'argile dans l'eau de boisson.

Salut, du SMECTA ca peut le faire? Il fais des crottes de chiens depuis presque une semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et chaine  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et chaine
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine
» Chaine youtube
» Les Chaînes Youtube de chèvres !
» La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?
» Décès en chaîne et orphelins à un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: