| chèvre et chaine | |
|
+19Josiane lilinne88 pjmichel Anton85 SIRANE Ernest et Nestor !!! Lucky Luce tibout44 bigmama06 CHRISANA lcpuce Gwladys22 Oriane pascale82 Matheva lunacaramel amiddalla BOUNTY guillaume green 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: chèvre et chaine Ven 31 Jan 2014 - 11:33 | |
| Aussitôt dit, aussitôt fait !!! Donc voici ma pyramide à moi pour mes biquettes jolies .....et ...elles z'en veulent pas !!!! Elles les snobent les bougresses !!!! [/url .........[url=https://servimg.com/view/17818504/572] | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: chèvre et chaine Ven 31 Jan 2014 - 13:10 | |
| | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: chèvre et chaine Ven 31 Jan 2014 - 18:47 | |
| ben ça doit être ça...Josiane , bon y a plus ka !!!!! je cherche un obelix maintenant !!! | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| |
| |
guillaume green Petit Cabri
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : Guingamp Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: chèvre et chaine Ven 31 Jan 2014 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : Guingamp Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: chèvre et chaine Ven 31 Jan 2014 - 21:56 | |
| Merci pour vos réponses !!! Je crois que je vais donc opter pour une pyramide !!! Ca m'a l'air d'être la meilleur solution !!! Le rêve d'avoir ca dans son jardin !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre et chaine Sam 8 Fév 2014 - 15:42 | |
| Salut !!! Petite question !! Un amis vien de me donner 50kg de blé!! Est-ce que je peux en donner à mes chèvres? Il m'a donné aussi des graines de tournesol en granules!! Je peux leur en donner aussi? Qu'en pensez vous? Je sais que les chèvres ne doivent pas manger de pain ou se genre de choses mais peuvent-elles manger du blé?
Merci...
Et bon week end à tous... | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: chèvre et chaine Sam 8 Fév 2014 - 16:00 | |
| NON JAMAIS DE BLE car Mortel....... Quant au tournesol non, plus, trop gras. Tu as des poules ????? Donne le aux poulettes, elles te feront de beaux oeufs !!!! Mais pas à tes chèvres ..... | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: chèvre et chaine Sam 8 Fév 2014 - 16:07 | |
| | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: chèvre et chaine Sam 8 Fév 2014 - 19:33 | |
| Même avis. Surtout pas de blé. On déconseille justement le pain qui est souvent fabriqué à base de farine de blé. Les graines de tournesol, donne les aux petits oiseaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre et chaine Sam 8 Fév 2014 - 20:26 | |
| Ok merci pour vos réponses !! C'est bien se que je pensai !!! Je n'ai pas de poules, du moin pas encore. Je compte faire un poulailler prochainement, je garderai donc tout ca pour les futur poules !!!
Merci pour vos réponses !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre et chaine Dim 9 Fév 2014 - 12:07 | |
| Salut, je suis actuellement en pleine réflexion concernant mes futur poules !! -Je me demandais s'il était possible de les mettre dans le même enclot que les chèvres. Je souhaite en mettre seulement 2 pour avoir des œufs !!! -Les excréments de poules ne sont-ils pas mauvais pour les chèvres? -Sur un enclot de 500m2, 2 chevres et 2 poules peuvent elles cohabiter sans problème tout en sachant que les poules passent leur temps à gratter le sol en permanence, va t-il rester de l'herbe pour les chèvres? -le grillage à mouton est-il trop large pour les poules, peuvent-elles passer au travers? -la clôture étant électrifié (puissance pour cheval) cela ne va t-il pas poser des problèmes pour les poules?
merci d'avance !!! | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: chèvre et chaine Dim 9 Fév 2014 - 12:46 | |
| Le problème de la clôture électrique pour les poules n'est pas un problème en soit .... elles n'y toucheront qu'une seule fois et encore !!!! Par contre ce qui pose un problème, c'est la nourriture qui est complètement différente pour les poules et les chèvres. Donc il va t'être difficile de nourrir tes poules sans que tes chèvres y touchent !!!! Où alors tu fais le poulailler jouxtant le parc des biquettes et tu fais un tout petit enclos pour les poules et qu'elles puissent passer dans le parc des biquettes sans que les biquettes puissent passer dans celui des poules !!!! Je ne sais pas si j'ai été bien claire ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre et chaine Dim 9 Fév 2014 - 14:04 | |
| Ou je vois carrément, ou alors je leur fais une petite cabane avec le grain à l’intérieur, une cabane ou les chèvres ne pourront pas rentrer!!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: chèvre et chaine Dim 9 Fév 2014 - 14:40 | |
| Et où tu pourras aller ramasser les cocos Moi j'avais chèvres et poules ensemble, j'avais fait un mini sas (4m sur 2,5m) grillagé avec une porte en bois qui touchait pas par terre y avait juste la place pour laisser passer les poules Je mettais la nourriture des poules dans le sas et les bibis pouvaient juste regarder par les mailles de la clôture Oui, je suis sadique | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre et chaine Dim 9 Fév 2014 - 15:32 | |
| Oui josiane, c'est à se genre de chose que je pensai justement. Sinon, les mailles du grillage à mouton ne sont-elles pas trop large pour les poules? Ne vont-elles pas passer au travers? | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: chèvre et chaine Dim 9 Fév 2014 - 16:38 | |
| Je pense que les poulettes sont moins fugueuses que les biquettes | |
|
| |
tarikwa Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 28 Age : 55 Localisation : Olne en Belgique Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: chèvre et chaine Dim 9 Fév 2014 - 18:04 | |
| si je peux donner mon avis, les moutons sont beaucoup plus dociles que les chèvres à la corde, mais la solution de la tondeuse à ranger dans le hangar me semble bonne aussi | |
|
| |
tarikwa Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 28 Age : 55 Localisation : Olne en Belgique Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: chèvre et chaine Dim 9 Fév 2014 - 18:06 | |
| Oups, je ne suis pas certaine de poster mes messages dans les bonnes reubriques | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: chèvre et chaine Dim 9 Fév 2014 - 21:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre et chaine Dim 9 Fév 2014 - 22:12 | |
| Oui il y a trois auteurs de fil, une première vers 15cm une seconde vers 30 puis une autre vers 50cm du sol. Donc je pense que ça peut le faire. Les mailles sont des mailles de grillage à mouton standard (il me semble que c'est standard non?). Ok je vais donc tester ça !!! Reste plus qu'à fabriquer une petite cabane. Sinon, est-ce que les chèvres peuvent faire fuire les renards? J'ai déjà eue un ptit poulaillé l'année dernière mais un renard a croqué mes poules. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: chèvre et chaine Dim 9 Fév 2014 - 22:18 | |
| C'est vrai que tant que j'avais mon bouc les renards ne se sont jamais approchés ... par contre une fois parti je les ai perdue une à une le mieux pour les poules c'est de les enfermer la nuit! | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre et chaine Dim 23 Fév 2014 - 20:54 | |
| Salut à tous !!! Comment va?
Bon çà y est, les poulettes sont arrivées.... Effectivement il n'y a pas de problème au niveau de la cohabitation avec les chèvres. Par contre elles arrivent quand même à passer à travers le grillage à mouton mais elles reviennent à leur cabane régulièrement donc je ne me fais pas de soucis... J'ai remarqué que les chèvres raffolaient du blé. Elles ont tout tenté pour accéder à la gamelle des poules mais en vain. J'ai fais un petit poulailler en bois de 1m sur 1.80m environ avec une petite entrée, les chèvres peuvent à peine passer la tête par se trou, je met donc le blé à l’intérieur, loin de l'entrée. Sinon les beaux jours approchent. Allez vous donner encore longtemps du foin à vos chèvres? Le foin qui n'a pas été mangé durant l'hiver peut il être gardé jusqu'à l'automne prochain ou va t-il perdre de sa qualité?
Merci | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: chèvre et chaine Dim 23 Fév 2014 - 21:05 | |
| Salut à toi, C'est chouette d'avoir trouver comment empêcher les chèvres de toucher à la nourriture des poules. Tu as pas fait une petite photo de ton poulailler et de ses occupantes, pour nous ? Tant que c'est humide tu peux donner du foin, dès que les chèvres auront assez avec la végétation tu verras que le foin part moins vite. Donc tu réduis la ration jusqu'à ne plus rien donner. Une petite transition c'est très bien. Ce qui te reste, tu peux le garder. Il perd un peu de sa valeur nutritive mais pour compléter avec l'herbe humide de l'automne ça suffit largement. Faudra du nouveau pour l'hiver, voir même le mélanger à l'ancien pour terminer. C'est pas gratuit et les chèvres gaspillent déjà bien assez. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chèvre et chaine | |
| |
|
| |
| chèvre et chaine | |
|