La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chèvre et chaine

Aller en bas 
+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:12

Oui le smecta c'est bien aussi. Mais je vais pas te faire rire .... il faudrait que tu puisses mettre le smecta dans une seringue avec de l'eau et lui faire prendre matin et soir jusqu'à ce que les crottes redeviennent normales. Mais comme je sais qu'il est peureux ... pas facile à faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:14

Oui mais il y a des poudres pour ovins et bovins et caprins. ( c'est pas excessif)
Tu donnes du smecta. Ok mais 2 jours si après pas d'amélioration,  tu appelles ton veto. 
Ton bouc pese combien ?
Si plus de 30 kg , moi je donne 1/2 sachet matin et soir. Tu melanges 1 cuillere à soupe (pas plus)  d'eau et tu donnes dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille. Et tu surveilles ses crottes. Tu arrives à l'attraper ? Sinon, tu l'enfermes, avec foin, paille et eau rien de plus. Depuis le temps, il devrait être un peu plus docile ( à moins que tu le courses !!!) Tu fais comment pour lui donner le medicament?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:29

Pour le vermifuge je le mélange à des granules de luzerne, il vient manger sans problème si je lui dépose la gamelle et que je part car il ne baise pas la tete pour manger quand je suis là!!

Non, je ne le course pas. Le simple fait de faire un pat vers lui fait qu'il part en courant. Je n'ai jamais eue de problème ave ma chèvre, elle est toujours aussi sympa et cours toujours vers moi quand elle me vois rentrer dans l'enclot, le bouc suit derrière timidement.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:23

Si tu donnes du smecta ne donne pas le vermifuge. Après seulement sinon ton vermifuge va pas pouvoir faire effet.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:26

BOUNTY a écrit:
Si tu donnes du smecta ne donne pas le vermifuge. Après seulement sinon ton vermifuge va pas pouvoir faire effet.


Exacte !! J'attendrai une journée ou deux déjà pour voir se que donne le vermifuge !!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:46

48 heures pour le vermifuge.  chèvre et chaine  - Page 23 336873
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMar 10 Juin 2014 - 7:47

Et ce matin. Il. Va comment ce loustic?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:50

pascale82 a écrit:
Et ce matin. Il. Va comment ce loustic?


J'irai lui rendre visite se soir pour voir!! Le matin et le midi c'est speed, je n'ai pas le temps d'allé leur rendre visite. Je vous tiens au courant.
Une eau sale peut-elle être la cause d'une diarrhée?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMar 10 Juin 2014 - 15:02

je viens de lire les démêlés de Guillaume avec son petit bouc, je reconnais un peu le mien. Il accoure dès qu'il y a qq chose à manger (nous mange d'ailleurs dans la main) mais pas moyen de papouiller autre chose que le bout du nez, sauf le soir quand ils sont enfermés dans leur paddock et dans leur cabane (on en a fait une à toit ouvrant); là il ne peut pas s'enfuir et accepte de se laisser caresser, en général d'ailleurs il se couche; il n'a pas l'air d'être très stressé donc je pense qu'il n'a pas spécialement peur, peut-être juste qu'il n'aime pas être caressé...... bizarre....surtout que sa copine adore les grattouilles et qu'il a l'air intéressé....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:54

Salut !! Le problème de diarrhée est résolu. Il se remet à faire des crottes normales.
Je crois savoir se qu'il c'est passé. Je l'ai surpris à rentrer par le mini trou qui sert d'entrée pour mes poules dans le poulailler. L'entrée est a peine plus grande que les mailles du grillage à mouton. J'étais vraiment étonné de le voir rentrer dedans. Et bien évidement il ne rentre pas pour rien dans se poulailler. Il rentrer pour se goinfrer de blé!! Shocked  J'étais persuadé qu'elles ne pouvaient pas rentré, a vrai dire je les ai toujours vu juste passer la tête dans l'entrée, je les ai vu forcé plusieurs fois pour rentré mais ne les a jamais vu a l'intérieur.
Donc quand je l'ai vu à l'intérieur, j'ai vite ouvert la cabane et je l'ai chopé avant qu'il commence à manger le blé que je venais d'apporter à mes poules. J'en ai profité pour le garder a coté de moi et le caressé pendant 10 minutes. Dès que je l'ai relâché il a filé en courant et il m'était ensuite totalement impossible de m'en rapprocher.

En tout cas se problème de diarrhée est résolu!!

Oui miss Daisy, mon bouc est comme le tiens, il viens manger dans la main, se laisse a peine gratouillé 2secondes le museau mais au moindre de mes gestes, il fil au loin ...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:08

Le vilain gourmand.  chèvre et chaine  - Page 23 273908 

Encore du travail pour toi.  chèvre et chaine  - Page 23 3423 Faut réduire l'entrée et mettre tes poules au régime.  chèvre et chaine  - Page 23 953440
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:33

Oh le petit garnement  chèvre et chaine  - Page 23 259805  C'est fou ce qu'ils peuvent faire à auquel on ne pense pas  affraid  Heureusement que tu l'as vu faire, tout va rentrer dans l'ordre maintenant.
Ya plus ka !!!! réduire encore l'entrée des poules ... c'est elles qui ne vont plus pouvoir entrer  chèvre et chaine  - Page 23 184489
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:36

J'ai légèrement réduit l'entrée des poules. Mon bouc tente tant bien que mal de rentrer mais en vain et les poules rentrent. Reste à espéré qu'il ne défonce pas la cabane pour rentrer. Je surveille!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:40

Il y a toujours a faire avec des biquettes. Un truc après l'autre.  chèvre et chaine  - Page 23 953440 

On bricole, on répare, on surveille...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:20

Je confirme  chèvre et chaine  - Page 23 259805  les chèvres c'est tous les jours une nouveauté et des moment c'est grrrrrrrrrrrrrrrr  chèvre et chaine  - Page 23 273908 
En fin de soirée, j'ai été obligé de me battre avec mon bouc ... il veut toujours manger le morceau de pain en premier et après il saute sur tout ce qui bouge ... moi y compris .... pour avoir le bout de la copine  chèvre et chaine  - Page 23 382626
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:01

Salut à tous comment allez vous? Et vos biquettes?

Moi ca va et mes chevres aussi. Elles sont belles, ont le poil soyeux!! Elle ont l'aire heureuses et en bonne santé. Je ne vous ai toujours pas envoyé de photos...il faut que je le fasse.
Profitez du beau temps... a plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:14

Salut à toi,

Ci irait mieux si on avait enfin l'impression d'être en été. On se croirait plutôt en automne.  chèvre et chaine  - Page 23 764459  chèvre et chaine  - Page 23 953440 

Ce serait sympa de nous poster quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:09

Voilà Bounty !!!! On sait maintenant qui s'est accaparé du soleil  Suspect  C'est Guillaume .....  chèvre et chaine  - Page 23 953440 
Nos biquettes ont le moral en berne .... vite envoies nous quelques rayons  chèvre et chaine  - Page 23 259805 

Et par la même occasion des photos .... il doit y avoir du changement maintenant  chèvre et chaine  - Page 23 336873
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:43

Vous n'avez pas de soleil? Nous ici en Bretagne on a eue seulement 2 jours de pluie en 2 mois !!! Ok, je vous envoi le soleil rapidement. Je fais de mon mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:47

Tout fiche le camp! !!!     C'est la Bretagne qui va rechauffer la planète! !! chèvre et chaine  - Page 23 259805
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:49

cheers 

Autant c'était chaud et sec tout le printemps, maintenant c'est la mousson. Chaque matin on se réveille avec les pieds dans l'eau. 
Si encore c'était de la petite pluie fine et bénéfique pour l'herbe mais non !! On se prend des trombes d'eau sur la tête à chaque fois. Le déluge.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:19

chèvre et chaine  - Page 23 860486
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:25

Alors Bounty par rapport à toi nous avons un peu plus de chance ... c'est très souvent de la bonne petite pluie fine qui fait bien pousser l'herbe  chèvre et chaine  - Page 23 419993 

Quand à toi Guillaume .... tu mérites bien d'avoir du soleil ... après ce que vous avez ramassé comme catastrophes cet hiver .... 

Le temps est tout déréglé ... il faut s'y faire  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:01

Salut à tous. Voilà, je viens vous donner des nouvelles en photos....




chèvre et chaine  - Page 23 Dscn0422

Mon BOUC !!!


chèvre et chaine  - Page 23 Dscn0424

Ma chèvre. 

Bonne journée à tous....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:39

Oh beau poil....elles sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et chaine  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et chaine
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine
» Chaine youtube
» Les Chaînes Youtube de chèvres !
» La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?
» Décès en chaîne et orphelins à un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: