| Pour un premier achat immobilier | |
|
+12pascale82 Oriane tibout44 feloxe Antho73 caprica charlyne amiddalla lunacaramel BOUNTY loco Gwladys22 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Jeu 4 Avr 2013 - 20:05 | |
| Alors la deuxième maison que j'ai été voir, c'est une cata! Déjà il y a un droit de passage à partir du portail de la maison à vendre. Ensuite, il y a une parcelle de terrain qui est au voisin, alors qu'il est sur le terrain de la maison à vendre, il y a pas de délimitations ni rien! Je sais pas si vous me comprenez Bon après on rentre dans la maison, et qu'elle horreur, ça sent l'humidité à bloc, et le vieux, le renfermé Et pire, la maison est restée en l'état! Il y a les vêtements encore dans les armoires, de la nourriture dans les placards ! Comme si elle était habitée alors que ça fait plus d'un an qu'elle est vide! On dirait presque une maison ahntée. Heureusement que j'étais pas seule sinon j'aurais même pas fais le tour tellement j'étais pas fière Bon sinon, pour la maison que j'avais visité lundi dernier, le couvreur est venu voir et pour lui la toiture et la charpente sont bonnes. Il y a juste à l'aarière de la maison ou il faudra refaire un bout, et ça reviendrait environ à 4000€. J'aurais le devis complet lundi prochain. Elle me plait beaucoup, mais pour être à l'aise il faudrait que je l'ai pour 90 000€ car il faut que je fasse un autre prèt pour les travaux, et comme j'ai pour environ 10 000€ de fosses septique plus 4000€ environ de toiture, et quelques autres bricoles... Vous pensez que c'est pas raisonable de baisser autant ? Bon après je compte leur proposé ce prix là, mais après je peux monter si vraiment ça le fait pas, mais pas plus de 100 000 € quoi... Vous pensez que pour être bien, il faut pouvoir garder combien de coté tous les mois ? Et sinon, je voulais vous demander un coup de main, pour que je fasse une liste de toutes les charges à payer tout les mois (EDF, eau, taxe foncière, taxe habitation, assurance de la maison, assurance santé, mutuelle,etc...) faire une liste de tout ce qu'il faut payer par mois, comme ça ça va me donner une idée de ce que je vais avoir à dépenser par mois, et combien j'aurais de coté du coup près avoir retiré toutes ces sommes | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Jeu 4 Avr 2013 - 20:13 | |
| Pour le prêt travaux normalement tu peux le faire avec le prêt d'achat de ta maison, il faut fournir des devis et ensuite les factures quand tu fais les travaux.
Pour la liste chez moi Mutuelle Eau Électricité Chauffage Téléphone fixe+portable Assurance maison, voiture et moto impôt (foncier et locaux)
Carburant pour la voiture+course pour manger
Les animaux : nourriture, soins, vaccin, etc...
Loisir
Pour la maison que tu viens de visiter, je te rassure c'est "courant" j'en ai visité des pires comme par exemple de la bâche a bassin en guise de douche, des troues dans le plancher de l'étage au point qu'on voit le rez de chaussée, etc... et toutes étaient annoncé habitable de suite.
Continue tes visites pour te rendre compte. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Jeu 4 Avr 2013 - 20:24 | |
| Très mauvaise surprise alors pour la seconde maison. Je ne veux pas te faire peur, mais on dit souvent qu'après l'achat d'une maison, les 5 premières années sont très difficiles. Il y a toujours à réparer, modifier, décorer et surtout il faut entretenir une maison. En priorité on oublie les vacances, les sorties, les loisirs. Sinon c'est aussi un budget un prévoir. Tout ça fait parti de ta vie. A savoir aussi si tu es gourmandes, exigeante envers toi, si tu te contentes de peu ou alors si ton estomac n'accepte que de la grande gastronomie. C'est très perso tout ça. Je pense que cette part de budget tu vas pouvoir la calculer surles conseils de ta maman. Pour les dépenses principales de la maison tu as presque tout énuméré. Mais tu ne précise pas si tu as une cheminée ou un poil à bois pour économiser l'électricité en achetant du bois. Tu es frileuse ? Faut en tenir compte pour l'estimation du coût mensuel. Il faut aussi voir ta voiture. Elle est neuve ? Acheté à crédit ? Ou elle est vieille avec des reparations à prévoir puisqu'il faut pouvoir aller travailler !! Tout un programme que tu nous demande. Pour la maison ça fait beaucoup en moins que le prix demandé mais c'est la crise, tu peux toujours faire une proposition à 90 000 et ensuite monter un peu si la première est refusée. Après faut savoir s'il y a plusieurs personnes sur l'affaire ou rien que toi !! | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 5 Avr 2013 - 18:03 | |
| Ok merci! Donc du coup avec tout ça, j'ai estimé à peu près ce que moi je pourrais payer par mois pour : Taxe foncière, Taxe habitation, Mutuelle santé, électricité, essance,Téléphone portable, Internet et j'en aurais pour moins de 400 €. Si j'achète la maison à 100 000€ j'aurais 500€ à rembourser tout les mois donc 900 € par mois de facture en gros car j'ai arrondie à la somme au dessus. Du coup il me resterai 600 € par mois pour la nourriture, les animaux et les loisirs. Après il y a les factures d'eau tout les 6 mois, assurance voiture et assurance maison tous les ans et les impots (trimestre) Et il ne faut pas oublier que je dois faire inclure dans mon prêt environ 20 000€ pour refaire l'assainissement et la toiture. J'ai vu vite fais ma banquière, et elle m'a dit qu'elle me ferai un pret zéro pour l'assainissement. C'est quoi un pret zéro ? Du coup j'ai rendez vous avec elle demain après midi | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 5 Avr 2013 - 18:09 | |
| Un prêt zéro, ça veut dire qu'il n'y a pas d’intérêts. La banque ne gagne pas d'argent dessus. Tu rembourses exactement la somme empruntée. Pour toutes tes factures même pour les impôts tu peux mensualiser, comme ça pas de surprise niveau budget. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 5 Avr 2013 - 18:12 | |
| Oui mais par contre si tu mensualise tout, ben du coup ça te fais plus à donner par mois ! Je vais déjà voir demain avec un pret maison plus le pret pour les travaux, à combien ça va me revenir par moi à donner juste pour rembourser mes prets | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 5 Avr 2013 - 18:15 | |
| - Gwladys22 a écrit:
- Oui mais par contre si tu mensualise tout, ben du coup ça te fais plus à donner par mois !
En fait ça fait la même chose puisque tu n'as pas une grosse somme a sortir à la fin ou au début de l'année, si tu n'es pas mensualisé il faut mettre cet argent de côté pour payer quand même. | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 5 Avr 2013 - 18:15 | |
| Mais au moins tout est payé. Ce qui reste est vraiment pour toi, tes courses, tes petites dépenses... Le mois ou tu vas devoir payer ton tiers d'impôts faut pouvoir manger aussi. Fini d'ouvrir le frigo de maman. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 5 Avr 2013 - 18:26 | |
| Oui mais le truc, c'est que là ça se trouve je vais avoir 600€ de remboursement de pret à payer ( je verrai demain avec la banque et je vous dirai ) plus 400€ par mois de facture (sans compter les mois ou il y aura plus) donc 1000€ qui partiront uniquement en factures et prèts. Du coup, ça me laisse 500 € pour ma nourriture, mes animaux (bon après les animaux, on a pas tout les moi des frais pour eux) et les loisirs (la pareil, je fais pas d'excès tous les mois). Tu pense que avec 500 € par mois je m'en sortirais ? Je pose des questions un peu bête c'est clair, mais j'ai jamais vécue seule, et j'ai donc jamais eu encore à gérer mon budget | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 5 Avr 2013 - 18:32 | |
| Pour tes animaux il faut que tu compte ce que tu utilise en nourriture, soin véto (vaccin, vermifuge) en le faisant par mois et ensuite tu fais une cagnotte pour les problèmes imprévus. Pareils pour tes sorties, pense aussi a avoir un petit budget de côté pour ce qui est voiture, voir électroménager (si ta machine a lavé te lâche difficile d'attendre 3 mois pour en racheter une). Pense aussi que si tu achète il te faut un minimum de meuble.
| |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 5 Avr 2013 - 18:34 | |
| Vivre seule n'est facile pour personne. Même à deux parfois il y a des galères. La vie est cher. Une maison coûte de l'argent. Mais c'est un choix de vie. Tu es chez toi. Tout ce que tu rembourses tout les mois c'est un capital que tu récupères si tu dois vendre.
Un location d'appartement va te coûter tout aussi cher peut-être un peu moins. Mais surtout c'est a fond perdu. Tout dans la poche du proprio.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 5 Avr 2013 - 18:37 | |
| Alors en fait je m'explique sur une chose. Je pense acheter, mais pas forcément y habiter de suite. Comme je ne suis pas préssée ni par le temps ni par un compagnon ( je suis seule) ni par ma mère qui elle veut pas que je parte, et ben du coup je voulais prendre mon temps pour la rénover (peinture, carelage, parquet, etc...) et la meubler. Même si ça doit prendre 1 an ce n'est pas grave. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 5 Avr 2013 - 18:44 | |
| - BOUNTY a écrit:
- Une location d'appartement va te coûter tout aussi cher peut-être un peu moins. Mais surtout c'est a fond perdu. Tout dans la poche du proprio.
Donc le fait d'acheter tout de suite, sans avoir jamais fait de location, tu pense que c'est une bonne chose que je fais malgré tout ? Car du coup de temps en temps je me demande si j'aurais pas mieux fais de commencer par une location afin d'apprendre à gérer tout ça... mais bon ça m'embête de dépenser de l'argent pour quelque chose qui n'est pas a moi comme tu le dis Pfff j'ai l'impression que c'est dur toute cette histoire ! C'est clair que être seule c'est pas facile, car du coup avoir un prés de 130 000€ seule, ben du coup faut le rembourser toute seule aussi quoi et gérer toutes les factures seule, c'est chaud! Mais en même temps je vais pas me forcer a trouver quelqu'un juste pour m'aider a régler les factures ! Et je vais pas non plus passer ma vie chez maman et papa Même si ça va être dur de laisser ma mère seule Mais au moins, le fait de prendre mon temps avant d'habiter la maison que je vais acheter, je vais pouvoir apprendre à gérer tout ça avec ma mère! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 5 Avr 2013 - 18:54 | |
| C'est normal que tout ça te travail. C'est une grande somme. Mais comme tu dis, un jour ou l'autre faut prendre son envol.
C'est certain que si tu te ramasse niveau budget, c'est plus facile de quitter un appart en location pour retourner chez maman, plutôt que de devoir revendre une maison.
C'est pas le but. Le but c'est d'y arriver dans la vie. Se construire, évoluer, se battre. Oui, c'est un bagarre, mais une bagarre qui te donnera ta fierté d'y arriver toi aussi.
Prend ton temps pour y réfléchir. Etre sur que c'est ce que tu veux. | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 5 Avr 2013 - 19:16 | |
| Je ne sais pas dans quel secteur tu travailles mais on peut parfois avoir des prêts a taux très réduits par l'employeur ou des caisses de congés payés ou autre.
As tu eu le DPE de la maison? | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 5 Avr 2013 - 22:12 | |
| Je ne me souviens pas: tu as compté les frais de notaire (et d'agence) dans ton budget ? C'est quand même une somme assez conséquente | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Sam 6 Avr 2013 - 10:52 | |
| C'est quoi le DPE ? Oui loco, j'ai compté les frais de notaire dans le budget. Mais je n'ai fais qu'une estimation de la somme sur internet, on peut savoir exactement quelle sera la somme exacte ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Sam 6 Avr 2013 - 11:11 | |
| Maintenant quand on achète une maison il y a des diagnostiques a réaliser. Le DPE c'est le bilan énergétique de la maison la donne une idée du chauffage, isolation, etc... Il y a aussi d'autre diagnostique obligatoire : électricité, assainissement (si il n'est pas collectif) et selon l'age de la maison amiante et plomb.
Pour les frais de notaire je crois que ça dépend des régions, tu peux appeler un notaire pour qu'il te renseigne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Sam 6 Avr 2013 - 11:17 | |
| h oui ben dans ce cas là c'est bon, car les vendeurs m'avaient montrer un dossier sur tout les diagnostics de la maison. C'est comme ça que j'ai su pour l'assainissement entre autre | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Sam 6 Avr 2013 - 11:21 | |
| Ok mais il faudrait savoir dans quelle catégorie est classé la maison pour savoir l'état de l'isolation; du vitrage, le chauffage, etc... car les diagnostiques même mauvais n'empêche pas la vente. Quand j'ai acheté chez moi il y avait des peintures au plomb et de l'amiante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Sam 6 Avr 2013 - 11:27 | |
| GES : D (de 21 à 35) Classe énergie : E (de 231 à 330)
Voilà ce qu'il y a sur l'annonce | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Sam 6 Avr 2013 - 17:53 | |
| E c'est loin d'etre bon mais c'est normal Tu ne trouveras jamais une vieille maison avec un A La mienne aussi est D ou E mais ça ne nous empeche pas d'habiter dedans et on n'a pas froid et on consomme en gros 1500l de mazout par an et l'hiver on complete avec un feu à bois
Sinon pour les frais d'agence ils n'incombent pas à l'acheter mais au vendeur | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Sam 6 Avr 2013 - 18:14 | |
| - amiddalla a écrit:
Sinon pour les frais d'agence ils n'incombent pas à l'acheter mais au vendeur C'est l'inverse, le vendeur doit juste payer les diagnostiques. C'est l'acheteur qui paie les frais d'agence et de notaire. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Sam 6 Avr 2013 - 18:19 | |
| hé bien disons que pour ma part les frais d'agences ont été retiré sur le montant que nous avons donné pour la maison donc c'est ce que les anciens proprio n'ont pas eu donc pour moi c'est eux qui ont payer | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Sam 6 Avr 2013 - 18:54 | |
| Les anciens proprio ont pas eu donc qui à eu ? L'agence !!
Les anciens proprio ont rien donné.
C'est bien toi qui les as sortie de ton compte en banque pour payer l'agence le notaire et le reste c'est les anciens proprio qui ont reçu.
C'est le vendeur qui fixe le prix qu'il veut obtenir pour sa maison. C'est sont bien. Il reçoit ce qu'il demande et l'agence rajoute ses frais sur le prix affiché. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier | |
| |
|
| |
| Pour un premier achat immobilier | |
|